Les éditions Pika annoncent l’arrivée prochaine dans leur catalogue du manga, Joséphine Impératrice de Kaoru Ochiai (scénariste) & Yumiko Igarashi (dessinateur) !
Le Tomes 1 & 2 sont prévus le 02 Octobre et 30 Octobre 2013, en France.
Genre : Shoujo, Romance, Historique
Synopsis :
L’histoire se déroule Fin 18e~début 19e Siècle, où nous suivons la vie de la première femme de l’empereur Napoléon Bonaparte.
Rose Tascher de La Pagerie, est issue d’une famille noble appauvrie, vivant en colonie française de la Martinique.
Un jour, une diseuse de bonne aventure lui révèle qu’elle deviendra une Reine puissante.
Ce qui s’en suit, raconte l’histoire mouvementée d’une France aux prémices de la Révolution à travers les yeux de celle qu’on appelle, Joséphine De Beauharnais (Boarune).
Tome 1 : Extrait à lire
Le manga Bara no Josephine (Joséphine Impératrice) de Kaoru Ochiai (scénariste) & Yumiko Igarashi (dessinateur) a débuté en 2011 aux édition Akita Shoten et dénombre un total de 4 tomes reliés, au Japon.
source : pika
©Akita Shoten/Kaoru Ochiai, Yumiko Igarashi/Bara no Josephine Project
C’est un très bon manga, il aurait pu etre excellent si ce n’était pas tiré d’un fait réel. Joséphine est montrée comme une enfant innocente, qui aime tout le monde, et traite les esclaves de la manière la plus clémente qui soit alors qu’elle en profitait bien. Après, les évenements, dates, sa relation avecAlexandre de Beauharnais et tout ça sont très corrects, personnellement j’ai appris beaucoup de choses.
Mais bien sûr c’est un shojo alors tout est enjolivé, Joséphine n’avait certainement as ce caractère là
Napoléon qui a rétabli l’esclavage, A LA DEMANDE de Joséphine, cette ****. Dégueulasse.
hâte de voir ce que ça donne <3 je compte surtout sur les détails historiques, les dessins ne peuvent pas plaire à tout le monde, perso je ne suis pas Shoujo du tout, mais ça peut être une bonne surprise…comme une mauvaise x) à voir !
Le type du tome 3 doit être Napoléon, grand saveur de la France, un conquérant !
;
;
;
;
;
Non je déconne, c’était un c*** qui a rétablit l’esclavage, et je suis mon VDD quand il dénonce l’hypocrisie de ce manga, qui se veut en plus historique.
T’as déjà vu un conquérant qui est pas un c****** ?
Oulah. Je déteste cette personnalité historique (autant que Napoléon) et je ne pensais vraiment pas voir un jour son histoire adaptée en manga pour petites filles, car c’est bien du shoujo que je vois là… je ne l’ai pas lu ce manga et je ne pense pas le faire. Avant de juger il faut lire, mais là franchement… ça ne sera pas pour moi. Rien que voir les couvertures…Mon dieu, ils vont la faire passer pour une héroïne de shoujo innocente… j’ai peur.