Top 10 des méchants les plus populaires du Shonen Jump

Top 10 des méchants les plus populaires du Shonen Jump

C’est par le biais du webzine féminin Peachy que nous découvrons le classement des méchants préférés des fans japonais issus du Shonen Jump (Shueisha) !

Le sondage a été mené par la société japonaise NTT Docomo auprès de 6 845 participants (H/F).

Le Top 10 :

1.) Piccolo Maou (Dragon Ball)

piccolo-mao

2.) Raoh (Hokuto no Ken)

Raoh

3.) Itachi (Naruto)

Itachi

4.) Barbe Noire (One Piece)

Barbe-Noire

5.) Light Yagami (Death Note)

Yagami-raito

6.) Dio Brando (Jojo’s Bizarre Adventure)

Dio-Brando

7.) Shishio Makoto (Rurouni Kenshin)

Shishio-Makoto

8.) Hisoka (Hunter x Hunter)

Hisoka

9.) Les frères Toguro (Yu Yu Hakusho)

Toguro-young

10.) Arlong (One Piece)

Arlong

sources : ntt docomo, peachy

Articles Similaires :

83 Comments

  1. Mon top des Méchants
    1-Dio(Le Mal Incarné,aucune once de bonté)
    2-Light(Dieu punisseur,Plan machiavélique)
    3-Aizen(Un Light2 avec un zanpakuto et l’hogyoku)
    4-Freezer(Il aime joué avec les plus faible que lui mais a peur des plus fort)
    5-Madara Uchiwa
    6-Le Roi des Fourmis Chimères(Hunter x Hunter)
    7-Ceasar Clown
    8-Shishio
    9-Marek
    10-Le Comte Millénaire

  2. J’suis pas vraiment d’accord pour itachi, ce n’est pas un méchant. Il est une victime des ordres reçu pas ses supérieurs et il est a l’akatsuki simplement pour surveiller. Enfin ce n’est que mon humble avis 🙂

  3. peut-on qualifiée light de “méchant”??Car malgré tout même si il fait des actes immoraux en tuant des criminels son but est de créer un monde meilleur à la base

    1. Tu dis ça pour Light Yagami, mais je te rappel quand dans la plupart des mangas c’est le cas, je prends exemple de Naruto, Madara veut créer un monde dépourvus de souffrance, de haine, de violence il va donc manipuler plusieurs personnages après les avoir affaiblis psychologiquement afin de parvenir à ses fins. Prends exemple sur celui que tout le monde considère surement comme le plus grands tyran de tous les temps, Adolf Hitler, il a voulu créer un monde Utopique, il est tombé dans la folie, mais il tue des gens qui lui étaient semblable, il était d’origine Juive, il était petit, il n’était pas blond du tout, pourtant la race qu’il voulait créer c’était l’exact opposé, il a souffert étant petit de ces caractéristiques Physiques et voilà ou ça a conduit, on est dans le même cas, les mangas sont souvent tirés de vrais faits et personnages historiques, c’est très profond comme sujet, Madara est également touché par des douleurs profondes qu’on ne peut réparer ou soigner.
      Bref ce genre de cas ne peut pas vraiment être considéré comme étant des “gentils” car oui leur but est de créer un monde meilleurs, mais tout le monde sait que c’est impossible, ici on parle de monde Utopique, donc qui n’appartient pas au réel, une fois qu’une personne est marqué au point de vouloir créer un monde Utopique on peut considérer qu’elle est folle et les moyens qu’elle utilise sont souvent des gestes cruels et impardonnable, dans le fond ils ne sont pas mauvais, ils sont rongés par la souffrance et veulent faire quelque chose pour changer cette injustice, pour éviter à d’autre que ça ne ce produise.

  4. Pour méchant et ou anti héros le débat est stérile: quand on tue par plaisir personnel, curiosité et/ou envie de faire du bien = méchant. Light a rempli ces trois conditions avec plusieurs exemples à la clef. Donc arrêtez d’être de mauvaise fois pour certains…

    1.) Piccolo Maou (Dragon Ball)

    Le mec qui voulait détruire le monde d’état en état en tirage au sort sur chaîne publique… Je crois qu’il mérite bien d’être méchant.

    2.) Raoh (Hokuto no Ken)

    L’homme qui meurt debout en étant un formidable conquérant/dictateur au prix d’une seule règle, celle du plus fort. Il éliminât tant de personnes pour ses idéaux, prouver à lui même sa force en étripant (c’est le mot vu qu’il fait imploser les organes de ces adversaires) toutes personnes lui attirant son attention: les faibles pour service d’exemple et les forts pour prouver sa supériorité. Un numéro deux bien classe.

    3.) Itachi (Naruto)

    Le Ninja capable de plonger son adversaire dans des années de tortures est tout simplement d’une monstruosité sans nom. Puis quelque soit les bonnes intentions, les ordres reçu, dilemme etc… Il a tué sa famille quoi… Hey allo? Sa famille!

    4.) Barbe Noire (One Piece)

    Est-ce nécessaire de le présenter? Un traitre, un tueur, et toujours avec le sourire s’il vous plaît!

    5.) Light Yagami (Death Note)

    Je suis dieu, je tuerai ce que j’estime inutile sur terre. Rappel: il n’est pas Dieu et utilise un livre d’un démon de l’enfer.

    6.) Dio Brando (Jojo’s Bizarre Adventure)

    Il faut le lire pour le comprendre, c’est un immense sadique, dégueulasse jusqu’à la moelle. Tuer un chien pour fait chier, embrasser la meuf de son “frère”, faire bouffer un bébé par la propre mère de celui-ci etc… Etc…

    7.) Shishio Makoto (Rurouni Kenshin)

    Un méchant avec un réel passé, on lui en voudrait presque pas d’être méchant…

    8.) Hisoka (Hunter x Hunter)

    Pédophile, psychopathe avec des pulsions qu’il ne contrôle absolument pas, fou, complètement excentrique.

    9.) Les frères Toguro (Yu Yu Hakusho)

    THE duo, ils ont donnés leur âme au diable, l’un des dix est immortel l’autre à voulu chercher la mort contre plus fort, des personnages extrêmement bien écrit.

    10.) Arlong (One Piece)

    Je ne vois pas pourquoi on lui reproche d’être la, presque tout les méchants qui ont suivit ont des attrait psychologique à Arlong pas forcément des copier-coller mais c’est le véritable premier tyran du manga!

  5. je suis d’accord, ce sont 2 visions de la justice qui s’opposent dans death note et light, représentant l’une d’elle, vu son évolution et sa fin, il est celui qui perd contre le “bien”

  6. Sans vouloir être méchant : toutes les personnes citées en tout cas pour ceux que je connais sont des méchants… Dans le cas ou tu tues sans remord tu ne peux pas dire que ce n’est pas un méchant… vu que c’est une personne qu”y n’a pas d’éthique.

    Dans ces cas là, si un cambrioleur vient te voler dans ta maison que tu lui tires dessus avec ta carabine mais que tu le tues pas. A votre avis qui est le méchant dans l’histoire pour la loi Française ?

    Réponse : Et bien c’est le locataire de la maison donc le gentil c’est le cambrioleur car le locataire va subir des peines bien plus grave…

    Moral de l’histoire : si tu te fais voler vos mieux tuer la personnes qui te voles et plaider la légitime défense car sinon c’est toi qui ira en prison pour avoir défendu ton bien.

    Donc en gros, ça signifie que qu’importe ce que l’on fera on sera toujours mécahtn dans le fond c’est le point de vue et l’éthique qui fait que l’on considère tel ou tel personne gentille ou méchante.

    Pur moi Light est clairement méchant : il tue sans remord (et suivant les loi française la peine de mort est interdite que je sache donc cela suffit à dire qu’il est méchant et qu’importe son explication il reste méchant) et il devient ivre de son pouvoir pour au final [SPOIL début :] passer du rang de démon à celui de bête donc passer du rang le plus haut au plus bas et c’est juste magnifique pour moi [SPOIL fin].

  7. spoil je préviens même si je pense que la plupart sont au courant, Itachi n’est pas un méchant au final et d’ailleurs dans Naruto en ce moment dans les scans presque tout le monde à mon grand mécontentement devient soudain gentils, je me dis que Naruto aurait aussi bien pu attendre tranquillement à Konoha que Sasuke pète son plomb puis revienne à la raison tout seul.

  8. Bien content de retrouver Shishio Makoto de kenshin ! Par contre alrong et les frères toguro n’ont rien à faire là je trouve. J’aurai pens que l’on aurait eu un personnage comme saga-canon de saint seiya dans le classement.

    Sinon le Nouvel Angyo Onshi est bien un shonen ? Car je mettrai Ajite qui est très charismatique !

  9. purée ya du lourd dans ce classement niveau personnage!!
    à part arlong qui est très loin de me convaincre et picolo qui pourrait facilement être remplacer par un freezer ou même cell.
    light et itachi à la base ils sont blindé de bonnes intentions mais comme on le sait l’enfer est pavé de bonnes intentions et c’est ça qu’est bon!!^^

    1. Avec Piccolo comme méchant favori je peux t’affirmer qu’avoir une personnalité originale n’est pas nécessaire pour être dans ce top,

    1. + 1 même si il finis par être sympa au final. Mais Papillon (tous comme Hisoka au passage) sont des hommage à Dio Brando, alors autant les mettre en top 3 😀

  10. Si le classement était général moi j’aurais mis :
    1-griffith (Berserk) Froid
    2-johan Liebert (Monster) personnage trop charismatique
    3-Raoh (Hokuto no Ken) brutal et inflexible
    4-Ami (20th Century Boy) schizophrène , fou
    5-Light Yagami (Death note)
    6-Dio Brando (JoJo’s Bizarre Adventure)
    7-Kuroro Lucifer (Hunter x Hunter)

    1. ta un classement intéressant en fin des méchant
      plus global .
      j ‘aurais rajouter d ‘autre comme diva de blood+ et d ‘autre ^^

      édit: Johan fais peur parfois lol

    2. Ton classement est intéressant mais le problème est qu’il n’est pas un classement du Jump… Car sinon il en a pagaille à citer que tu n’a surement pas lu et que je n’ai surement pas lu. Il ne faut pas oublier que le Jump c’est du Shonen et c’est pour cela que quand tu cites : Griffith,
      Johan Liebert, Ami tu te places pas vraiment dans cette catégorie 😉

  11. c’est vrai que les frères Toguro étaient très très bon méchant dans Yu Yu Hakusho
    pour Itachi et Light franchement, je peux comprendre qu’il y ait débat
    ils ont tués bien sur mais sont-ils vraiment méchants ? je dirais plutot qu’ils ont déviés du droit chemin pour leur objectif… enfin soite après ça n’excuse pas ce qu’ils ont fais mais voilà

    1. Si tu devies du droit chemin tu n’es pas gentil. Itachi est un anti-heros(extreme) mais Light est clairement un méchant plus tard dans la série.

  12. Moi qui m’attendait à voir du Akatsuki du rank 1 à rank 5 mini …

    J’aurais bien vu Hao Asakura de Shaman King, un badguy qui win, c’est rare.

  13. Bien évidement que Light est un méchant. Peut-être avait-il de bonnes intentions au début, mais vers la fin de la série, il ne tue plus seulement les criminels, mais tout ceux qui s’opposent à lui. Il a un petit complexe de déification, un rire maléfique, les yeux rouges… Light est le mal incarné, selon les propres mots de l’auteur de Death Note.

    Par contre Itachi c’est discutable. Il a fait tout ce qu’il a fait pour l’amour de son frère et pour son village.

    1. Pour Itachi ça me rappel un peu la phrase sorti dans Batman The Dark Knight “Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour devenir le méchant”. Ça lui correspond plutôt bien je trouve.

  14. Light est un anti-heros seulement au début. Dans sa lutte contre L il devient clairement méchant. Et ça ne s’arrange pas avec le temps.

  15. n’importe quoi ce classement, piccolo senior meilleur méchant alors que sur dbz, freezer est de loin le meilleur badguy qui soit, d’ailleurs c’est lui qui aurait du figuré a la premier place du classement, c’est juste l’un des meilleur méchant tout animé/manga confondus . j’aurai mis aussi hosen de gintama. puis sur one piece il y a bien mieux que arlong et kurohige, ener et akainu c’est la classe au dessus.

    1. Akainu est pas un méchant, car la Marine est un ennemi certes mais ne sont pas méchant. C’est juste une question de point de vue en théorie ça serai les pirates les méchants 🙂

    2. J’ai moi aussi pensé que Frieza aurait sa place, j’ai même pensé qu’il serait premier, mais bon ça n’a pas été le cas dommage. En tout cas il est bien meilleur qu’Arlong…

  16. Cool pour une fois pas de perso one piece en premier. Un bon Piccolo et un bon Itachi (même si celui-là est spécial). Bref je suis plutôt d’accord avec le reste du classement.
    Par contre Barbe Noir il a pas fait grand chose…. et on sait pas grand chose de lui non plus donc bon….

  17. Quoi ? Light est dans la catégorie “méchants” ? Faut arrêter là ! Dans ce cas on pourrait mettre tout les perso qui en tuent d’autres et les qualifier de méchants ! Light n’est pas vraiment “méchant” c’est autres chose !

    1. c ‘est pas être méchant de tuer des gens du fbi ou de tuer des gens qui on fais des crime pas très grave et de vouloir devenir un dieu oui pas méchant du tous …..

  18. light ne devrait théoriquement rien avoir a faire dans ce classement; mais Hisoka mérite largement sa place, après un classement comme ça a pas grand intérêt.

  19. Est-ce que les méchants qui sont devenus gentils ou qui étaient gentils à la ase mais qui ont dû œuvrer pour une méchante cause sont-ils vraiment des méchants ou alors sont-ils des gentils déguisés ?

      1. Réponse : Nan, Light n’est pas un saint. 🙂

        On ne nait pas méchant donc je pense que du point de vue fictionnel un personnage méchant qui a évolué dans un sens comme dans l’autre est divisé en deux personnalités lié à la temporalité dans l’œuvre.

        Ici c’est sur les période où il ont été méchant que les personnages sont évalués.

    1. un anti-héro est un méchant par définition
      Quand à Piccolo et Itachi, vu tous les gens qu’ils massacrent, on peut pas vraiment dire que ce sont des gentils

      1. O.O
        Un anti-héros n’est pas un méchant par définition ^^’ La définition du anti-héros est un personnage qui n’a aucun attrait d’un héros mais qui en devient un malgré lui (ex : Rincevent dans le Disque-Monde qui réussi toutes ses quêtes d’une manière… peu commune). Il peut être un méchant, mais pas forcément ^^’
        ça ne résout donc pas ma question. Mouha ha ha.

          1. Bon excuez-moi du double commentaire mais je dévéloppe quand même un peu :p
            Tu peux considérer par exemple Light comme un gentil (d’ailleurs lui même se considère comme quelqu’un de bien qui ne vise qu’a rendre la Terre meilleure en la purifiant du mal), tout comme un méchant car même si son idéal est noble le pouvoir le rend complétement fou et va même jusqu’à tuer des personnes innocentes en tant que “sacrifices nécessaires”.
            Le bien est le mal ont des frontières trop floues, quand est-ce qu’on passe de l’un à l’autre? A vous de décider !

            1. sauf que light cherche de fausse excuse pour justifier ce qu ‘il fessais au début il pouvais être considéré comme pas méchant mais pas gentils non plus.
              Mais après il est devenue arrogant comme fou aussi ( il tuer des gens qui fessais des petit crime) on se demande même si il peux aimer . les humain vivais dans la peur de kira et avais les yeux vide c ‘est montre dans le tome spécial de death note . je peux pas considère quelqu’un qui veux devenir un dieu après avoir massacre des millier de personne et que ces humain vive dans la peur comme quelqu’un de gentils.
              il est devenue fou comme tous les utilisateur de death note

            2. Bah à la abse l’auteur voulait s’arrêter à la première partie, et il assumait pas le message porté par son manga qu’il a toujours annoncé comme un divertissement. Du coup il a un peut fait n’importe quoi avec light à la seconde partie pour discrédité light, la fin du manga est assez ridicule quand on connait light.

      2. Je te conseil de regarder “Gokudo (ゴクドーくん漫遊記, Gokudō-kun Man’yūki)” pour revoir ta vision de ta définition de l’anti-héro je te prie.

        1. Gintoki a tout de même un côté force surnaturelle et il est supérieur à presque tous ^^.
          @Olyus : je ne m’abaisserais pas à regarder un animé pour revoir une définition littéraire (et je ne discute pas le fait que les animé soient des oeuvres, j’indique seulement, par ce fait, ce qu’est un anti-héros dans toute oeuvre).

          1. ah bah si tu te base sur une définition pure :
            “L’antihéros (ou anti-héros) est le personnage central d’une œuvre de fiction qui ne présente pas certaines, voire dans certains cas, aucune des caractéristiques du héros conventionnel. Certains considèrent la signification de ce terme comme suffisamment étendue pour englober également un antagoniste qui, contrairement au méchant, suscite une sympathie et/ou une admiration non négligeable.”

            CONTRAIREMENT AU MECHANT !! Tiens donc…ce n’est donc pas un méchant….
            Il faudrait donc “te rabaisser” à revoir ta définition littéraire.

            1. Je n’ai jamais dit qu’un anti-héros était forcément un méchant, bien au contraire :0 J’adore même cet archétype de personnage ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *