Top 10 des animes les plus attendus de cet Eté 2013 auprès des fans japonais | Adala News

Top 10 des animes les plus attendus de cet Eté 2013 auprès des fans japonais

C’est par le biais du site japonais Biglobe que nous découvrons les séries animées de cet Été 2013, les plus attendues auprès des otaku !

Le sondage a regroupé un total de 4 724 participants sur un total de 34 Animes.

Le Top 10 :

1.) Saga Monogatari Saison 2

Monogatari seconde saison

2.) Danganronpa The Animation

Danganronpa The Animation

3.) Rozen Maiden 2013

Rozen Maiden 2013

4.) Fate/kaleid liner Prisma Illya

Fate kaleid liner Prisma Illya

5.) Silver Spoon

Silver Spoon

6.) High School DxD New (Saison 2)

High School DxD

7.) Free!

Free anime

8.) Ro-Kyu-Bu! SS

Ro-Kyu-Bu

9.) Servant x Service

Servant x Service anime

10.) Hyperdimension Neptune The Animation

Neptune anime

source : biglobe

Articles Similaires :

133 Comments

  1. 6; 8, 10; 4, 3 voila pour moi le tiercé gagnant dans l’ordre

    le 6 High School DxD New que j’attend en priorité car ayant jouer a tout les visuals novels que la saga comte actuelement j’ais hate de voir comment ils vont dévloppés sa en anime, et pour ce qu’ils croient que cette série est nul attendez je peux vous dire que vous risquez d’etre surpris, anime a ne pas sous estimer et pas seulement a cause des nichonds

    8.) Ro-Kyu-Bu! SS car l’histoire ma pas laisser indifférent et bien sympathique

    10.) Hyperdimension Neptune The Animation anime a juger aprés plusieurs épisodes car nos amis nippon on l’art de la surprise dans les veines

    Fate/kaleid liner Prisma Illya je suis un fan des visual novel de fate aussi donc en tout bon fan il a attiré mon attention

    Rozen Maiden 2013 simple curiositer

  2. C’est sa les animes les plus attendus, je pensais plus à :
    -Blood lad
    -Inu to Hasami wa Tsukaiyo
    -Kamisama no Inai Nichiyobi
    -Brothers conflict

    Non?

      1. J’ai remarqué..
        Mais en première postion : “Monogatari” ; c’est pas possible, cet anime est franchement ridicule et le design est au plus bas.
        Puis “High School DxD New”, “Fate/kaleid liner Prisma Illya” et “Hyperdimension Neptune The Animation” attendus pour Juillet; pitié des magical encore et encore!

        Blood lad est bien plus intéressant, ainsi que “Inu to Hasami wa Tsukaiyo”
        , “Kamisama no Inai Nichiyob”. Mais ou sont passé les bon animes?

        1. Il faut arrêter de considérer vos gouts comme les meilleurs du monde. Tu as de quoi de plus pour te permettre de critiquer le japonais qui a voté pour monogatari ou HSDXD ? Du gout ? surement pas…

          1. « High School DxD New » est du ecchi, l’histoire est plus que nul, en gros sa sert a rien d’avoir une saison 2. Personnellement il y a des animes qui méritent largement d’en avoir une (exemple : “Another”).
            Enfin bon, voilà c’est mon avis, je sais qu’il y en a qui n’on pas la même vision des choses.

            1. Je vois mal une suite pour Another mais bon, sinon je suis assez d’accord avec toi.

              Sinon, je comprends pourquoi Fate/kaleid liner Prisma Illya est dans le classement, c’est quand même un spin-off de la série Fate/XXX et de plus, réalisé par celui qui a fait Baka to test, juste pour ça il est évident que il figure dans ce classement !

            2. Ah “Baka to test”, il est pas mal.
              Pour “Another” oui c’est vrais, mais la pour l’instant je ne me souviens plus des animes que j’ai regardé..
              Et ça m’énerve…

            3. Non mais je vois où tu voulais en venir, il n’y a pas de problème, c’est vrai qu’il y a beaucoup d’injustice au niveau des suites dans la japanimation, mais il faut faire avec, les suites sont principalement réalisées en fonction des ventes des DVD et Bluray, si les fans n’achètent pas, il ne faut pas en vouloir aux producteurs …

            4. Par exemple :
              “Shakugan no Shana” (saison 3)
              “Code;Breaker” (au lieu d’avoir un OAV, saison 2)
              “La storia della arcana famiglia” (saison 2; mais je sais que c’est impossible, la fin de cet anime est définitive)
              “Sankarea” (saison 2)

            5. Ils se sont foiré sur Code;Breaker, quand t’es fan du manga, tu vas avoir du mal à acheter l’anime.

            6. code breaker il peuvent juste faire une saison 2 hs

              shana est fini est c ‘est très bon

              La storia della arcana famiglia non ta raison pas possible lol

              Sankarea oui j ‘aimerais bien

            7. “Code;Breaker” m’a beaucoup plu et j’espère franchement qu’il y est une saison 2 (les OAVS sont pas intéressent, j’ai pas vu le deuxième mais bon), “Sankarea” et “tasogare otome x amnesia” sont un peu similair et mérite une deuxième saison, “Shakugan no Shana” m’a beaucoup plu eh ouais la fin était splendide mais malheureusement pas de quatrième saison :p.
              Je suis à la quête de bon anime en ce moment, c’est bien cet année il y a plein de bonne surprise surtout (“Hataraku! Maou-sama”, “Dansai Bunri no crime edge”, “Devil Survivor The Animation “, “Date a Live” (Sans plus, mais faut le voir), “zettai bouei leviathan” (sympas pour passer le temps), “Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru” (satirique..), “Nyaruko-san W” (n’avait pas besoin d’une deuxième saison, mais pas mal), “Hentai Ôji to Warawanai Neko” (comme çi, comme ça)..

              Je m’éloigne du sujet mais je voulais juste dire ça.
              Sinon les animes du moment m’on vraiment déçus, je pensait a autre chose (voir en haut). Voilà voilà!

            8. Pour HSDXD, non l’histoire est pas nul, elle est bien, juste bâclé par l’adaptation anime (pour pas changé).
              Another ne peut pas avoir de saison 2, tout simplement parce que l’histoire est réellement fini dans le roman de base.

        2. Blood Lad niveau design ça n’a pas l’air terrible non plus quand on regarde la PV… Bon manga ne veut pas forcément dire bonne adaptation en anime.

  3. Je comprend pas les gens qui aime ce style d’anime Monotagari elle n’est pas du tout attirant pour les yeux je parle même pas d’un anime couper avec le manga en même temps des plan sur arret d’image ce que je deteste le plus aucune réfléxion de l’anime.

    Y en a qu’un que j’attendais HS DxD

      1. Dydyx, tu ne comprends pas ? Tout simplement parce que tout le monde n’a pas les mêmes goûts; Bakemonogatari est un anime plein de charme et assez complexe qui demande un peu de logique pour le comprendre. Et moi personnellement je trouve que ce manga possède un style graphique superbe. Aucune reflexion ? Bien au contraire ! Surtout sur les personnages qui sont vraiment bien construits
        C’est sur qu’après Highschool DxD est d’un autre genre, c’est un ecchi donc on peut pas réellement faire de comparason valable, c’est un manga qui a de l’action certes mais un scénario basique et pas assez exploité ce qui est dommage, et puis le ecchi est un peu trop present. Essaie juste de voir l’anime sous un autre angle ^^

        1. GTP +1

          Non mais là le mec critique ouvertement un animé sans aucune raison avec un manque cruel de bon goût (certes tout le monde possède des goûts différents, je n’insulte pas ce qui “possède” des mauvais goûts mais c’est un fait, il y a réellement des gens qui ont des mauvais goûts… ce n’est pas là une question d’avis, c’est une question de logique, après aimé ou ne pas aimé n’est pas la question, les différents critères qui font que quelques choses est bien ou mauvais dans sa catégorie est un fait ! et pour en revenir un notre personnage, à partir du moment où quelqu’un critique un animé comme Bakemonogatari parce que ce n’est pas un mauvais nekketsu comme son Naruto ou son Fairy Tail, c’est juste avoir mauvais goût, ce n’est pas un mauvaise chose et je ne vais pas l’insulter si je le croise dans la rue, c’est juste que il n’a pas à exprimer ces opinions comme cela, comme nous le fessons avec ces préférences …)

          1. Heu… Ta logique à un problème si tu considère que ne pas aimé “Monogatari” est juste un manque de gout. C’est si dur que sa d’accepter les goûts des autres ? Et ce n’est pas un nekketsu…

            Comparer monogatari et HSDXD n’a pas lieu d’être , c’est vrai mais pas à cause du ecchi, c’est juste parce que ce n’est pas le même genre d’animé.

            ” les différents critères qui font que quelques choses est bien ou mauvais dans sa catégorie est un fait ! ”

            Ors ils ne font pas parti de la même catégorie de un et de deux les critères que tu évoque sont aussi issu d’interprétation subjéctive donc rien ne change au problème.

            1. “Bakemonogatari parce que ce n’est pas un mauvais nekketsu comme son Naruto ou son Fairy Tail”

              Je parle de naruto ou fairy Tail, j’évoque juste le fait qu’il critique ouvertement un animé parce que il ne ressemble pas à ces styles à lui …
              Et de plus, je n’ai jamais vu réellement Bakemonogatari, c’est juste que je ne supporte pas que quelqu’un qui critique un animé en disant littéralement, que c’est de la merde alors que ces animés de prédilection sont quand même des nekketsu/ecchi purement commercial …

              Et ne déforme pas mes propos à ton avantage, je n’ai jamais dit que monogatari était un nekketsu, je n’ai pas comparer monogatari etr HSDXD et tu interprètes mal mes propos… C’était juste des phrases pour éviter de subir des remarques ” ololz tt le mond a ses proppre gou lol naruto c tre b1 en animé XDDD” car objectivement la plupart des adaptations en animé sont mauvaise, surtout si le manga n’est pas terrible non plus à la base

            2. Pour la comparaison, je voulais dire que j’étais d’accord avec Hime pour dire qu’il n’y a pas de comparaison à faire.

              Pour la critique par rapport au nekketsu on est d’accord. C’est pas par rapport à sa que je suis d’accord, c’est pour HSDXD que je suis pas d’accord.
              Aimé HSDXD, c’est pour moi avoir bon gout. Mais c’est tout, je vais pas dire non plus que monogatari c’est nul juste parce que moi j’ai pas aimé, tout simplement par respect des gouts des autres.

            3. Si on ne peut plus dire que tel ou tel anime est bon ou mauvais on perd l’intérêt des commentaires.

              Si on doit seulement dire “cet anime est trop bien”, autant fermer les commentaires.

            4. les commentaires servent à exposer sa vision des choses, pas à remettre en question le gout des autres.

            5. Mais lorsque tu exposes ta vision des choses tu vas forcément exposer un avis contraire à d’autres personnes.

  4. mise à par “que sa volonté soit faite” qui n’est pas cité, je trouve qu’il y a pas grand chose cet été sauf peut être Monogatari S2 s’il est et je l’espère de bien meilleur qualité que Nekomonopoubelle.

    1. oui, c’est vrai que « que sa volonté soit faite » est vraiment intéressant, je suis impatient qu’il sorte, dommage que wakanime va le licencier…

  5. Où est Kimi No Iru Machi?! (c’est bien prévu pour cet été non?)
    Sinon je m’attendais pas a avoir si “vite” la suite de monogatari, alors vivement cet été. (pouvoir revoir senjo a la place des deux gamines ennuyeuses sa n’a pas de prix!)

    1. Il est dans la suite du classement donc pas le top 10:
      11 Senyu Saison 2
      12 Symphogear 2ème saison
      13 Hakkenden saison 2
      14 Recorder to randoseru
      15 kimi no iru machi
      15 blood lad
      17 Tamayura
      18 fantasista doll
      19 brothers conflict
      20 uchouten kazoku
      20 Genshiken
      22 kamisama no inai nichiyoubi
      23 inu to hasami wa tsukaiyou
      24 kami nomi zo shiru sekai S3
      25 watamote
      26 milky holmes S3
      27 C3 bu
      28 makai ouji
      29 renai lab
      30 teekyu saison 2
      31 kin iro mosaic
      32 kitakubu
      33 genei o kakeru taiyou
      34 gatchaman.

      1. Ça y est ils ont tout annoncé pour la saison prochaine ? (À chaque fois j’attends la dernière minute pour faire mes listes pour éviter d’en louper un haha)

          1. Tu as bien mis tous les animes du sondage de biglobe mais bon je ne sais jamais quand est la dernière annonce de la saison.

      1. C’est peut-être ton avis mais moi je ne l’ai pas trouvé mauvaise malgré le coup très répétitive de l’hôtel. J’ai été content qu’on s’attarde un peu plus sur les personnages ce qui n’était pas le cas dans la première saison.

        1. Du Fate ça n’a jamais raté, du Baka Test ça peut se retrouver pas terrible comme la seconde saison. Après c’est clair qu’on ne sera jamais tous du même avis sur un anime.

  6. Quelqu’un a plus d’info pour rozen maiden ? Remake ? Une histoire parallèle du 2eme manga?

    Pour savoir si je dois me faire les 2ères saisons ou pas =d

    1. fait toi les quand même elles sont pas a chier ^^ sinon je pense que ça va adapter le 2 eme manga mais pas d’info sur pour l’instant

  7. Oh mon dieu, j’avais vu y a longtemps Fate/stay night et je tombe des nues en voyant “la suite” ahah.

    Fate/Cardcaptor Sakura ahah.

    1. de toute façon l’été ça à toujours était la saison creuse, en automne on à toujours à programme bien chargé que des poids lourd

  8. les séries que j’attends sont: la sage monogatari (toujours excellente et de très bonne qualité) et Silver Spoon dont le succès et l’originalité m’intrigue
    Blood Lad et Danganronpa The Animation ont l’air d’être des shonen intéressants donc je les verrai certainement
    je verrai aussi Ro-Kyu-Bu! SS car même s’il est assez moyen, j’aime bien ce genre d’anime, et rozen maiden car j’ai vu les 2 saisons (d’ailleurs j’ai beaucoup de mal à comprendre son succès, il est très moyen pour moi et traine inutilement en longueur)
    et surtout j’attends beaucoup Servant x Service, vu qu’il vient de l’auteur de Working, il sera très amusant

    en tout cas le fait qu’il y ait des animes du genre de free et high school dxd est un mauvais signe, il n’y aura pas d’autres animes intéressants pour moi, à mon avis, voir un ecchi et un shonen-ai ou d’harem inversé dans ce genre de top est inquiétant…

        1. Si Free! est un shonen ai alors DXD, to love ru… est un hentai 😉
          Certes c’est un harem d’hommes (inverse de l’harem basique de femme qu’on retrouve en grande majorité pourtant quand on voit k-on, minane-ke ect on dit pas “oh un yuri ou un shojo-ai”) il est surement bourré de fanservice mais sa s’arrête là pas parce que il est sur 4-5 mecs amis que direct c’est un shonen-ai.

          1. K ne devait pas un shonen ai, on sait maintenant comment sa à dérivé…
            Et to love ru peut importe comment tu le vois c’est un ecchi et non un hentai, même Darkness.
            K-on, le coté yuri est montré grâce à Mugi.
            Minami-ke, tu ne peux même pas le prendre en exemple.

            1. Pourquoi est ce que K ne devait pas être un shonen ai? A cause des bishonens? C’est pas le design des persos qui va nous indiquer le genre d’un anime.

            2. non mais c’est pas sa, pour k justement même si certain était bishonen je pensais pas qu’il y aurait du shonen ai mais je me suis tromper.
              Alors maintenant je me méfie.

            3. “K ne devait pas un shonen ai”
              K n’est pas un shonen ai, pour tes exemple je fais comme toi tu fais, excuse moi mais ça revient au même de classé un animé qui flirte avec le fanservice version fille en shonen ai et un ecchi fanservice donc classé en hentai.
              Il n’y a rien, strictement rien de shonen ai, a tu vu de la romance dans K? ou? dis le moi 😉

            4. tiens d’ailleurs pour le fun, si je te prends au mot une amité entre garçons proche…= shonen ai alors DB,DBZ sa pu le shonen ai xDDD tu vas me dire “ça n’a rien a voir” bah si, en quoi le faite qu’il n’y est que des mec, que sa parle d’amitié forte est forcément shonen ai?
              Shonen ai comme Earthian, Fake, Angel feather… ça c’est du shonen-ai.

            5. Non sa a rien à voir, mais dbz est un shonen basé sur le combat, bien sur qu’il y a de l’amitié forte. Si tu avais un minimum de culture tu m’aurais cité “kimi to boku” , là j’aurais été d’accord.

            6. “minimum de culture tu m’aurais cité « kimi to boku » , là j’aurais été d’accord.”
              et bien excuse moi, je n’allais pas te faire une thèse quand même, et pour info j’ai vu les 2 saison et le mangas mais on s’en taponne.
              “Non sa a rien à voir, mais dbz est un shonen basé sur le combat, bien sur qu’il y a de l’amitié forte.”
              Bah là c’est un shonen basé sur la compétion et l’amitié sur le thème de la natation.

    1. Les japonais aiment le ecchi, il faut le dire en quel langue pour le faire comprendre ?
      (ozen maiden car j’ai vu les 2 saisons (d’ailleurs j’ai beaucoup de mal à comprendre son succès, il est très moyen pour moi et traine inutilement en longueur)… ou comment insulter une si belle oeuvre…

      1. c’est pas un ecchi, juste un anime fantastique comme un autre: il a un peu d’originalité, une petit trame, des pouvoirs, etc …au niveau de la qualité, il n’est pas très différent d’un anime comme Hakkenden

        1. aime “le harem” si tu veux. En faite je faisais une généralité, je pense que tu as compris ce que je voulais dire.
          Il y a des japonais (qui ne sont pas forcément lolicon) qui trouvent un rozen maiden et un RKB bien mieux qu’un monogatari. Donc juste un peu de respect pour le gout des autres. Dire “je n’aime pas” suffit a se faire comprendre.

      2. oui très belle œuvre rozen maiden, c ‘est sur ça bouge pas dans tous les épisode, ça ma pas trop dérange il prenne le temps de développer la plus part des perso . Cette anime m ‘avais surpris car je penser pas aimer un anime de ce genre.

  9. Monogatari evidemment, la seule serie potentiellement interressante dans le lot.
    Et la saison deux ne sera pas concentré sur “tsundere chan” ( je suppose que tu parles d’hitagi) on la voit que dans neko shiro et koimono. La saison 2 porte sur une grande partie des filles principales.

  10. J’ai tellement hâte de voir Dangan Ronpa… *frustrée de ne pas savoir lire le japonais pour jouer au jeu* Et puis… Free! va probablement bien me faire rire héhé ♥

  11. pas terrible les animés de l’été je trouve comparé a la saison actuel qui est riche a de très bon animés (pas de loli, ni trop gamin, ni trop de boobs)

  12. Je suis la seule a avoir hâte de voir la s2 des Monogatari ?

    M’fin, j’pense qu’il y’aura également Silver Spoon et le Kyoani que j’vais regarder au moins les premiers épisodes. Le reste m’inspire pas du tout.

    1. la seule je sais pas mais le seul non ^^ Pour moi c’est surement l’une des meilleurs licences, J’ai adoré la construction de Bakemonogatari (j’ai un peu moins apprécié neko et nise) par contre il me semblait que le prochain était sur shinobu non ?

      En tout cas j’ai hate ^^

      et pour le reste y a silverspoon qui me tente principalement après à voir…

      1. Vivement l’adapt de Kabukimonogatari, qui sera le meilleur arc §

        Ngee, la 2nd season, c’est 26 ép séparés en plusieurs arcs pour chacun des lights novels, 6 arcs en tout.
        Une pour chacun des protagonistes dont Shinobu.

        1. Atatatata, ça veux dire qu’ils vont tout adapter d’un coups ?

          Omg je savais pas, ce bonheur *-* J’pensais qu’ils allaient tout diviser comme pour la 1ère saison.

          Donc l’arc de Hachikuji est pour cet été, joie >.< !

  13. monogatari obliger meme si j pas encore vu l la saison 1 en entiere parce que c pas le truc a regarder a l affiler je sais que c ‘est du grand art

            1. A cette chaîne de commentaires pleins de bon sens je ne rajouterais que:
              “Shogakusei wa Saiko daze !” o/

  14. Saga Monogatari Saison 2 est concentré sur Tsundere chan donc a priori sa sera mieux que nise mono et neko mono, j’ai hate pour silver spoon même s’il y a 90% qu’il soit simulcasté, par dybex pourquoi pas sachant qu’ils ont fait FMAB

  15. Vu que j’ai drop les deux derniers monogatari non merci ce n’est pas pour moi.

    À part les suites je ne vois pas trop ce que c’est, je ne me suis pas encore informé sur la prochaine saison, j’attends encore un peu avant de faire ma petite liste.

      1. Il donne son avis et dit qu’il compte se renseigner avant de pouvoir juger ce qui est positif par contre toi qui viens lui dire sa tu est en hors sujet totale la porte est par la —>>> []

        Pour ma part j’attends avec impatience Rozen Maiden, High school DxD et Hyper Dimension Neptune 🙂

    1. Attention ! Blood Lad n’a pas un énorme succés au japon, il a juste un succès moyen (pas dans le sens négatif dans le sens moyenne), il a juste était “beaucoup médiatisé” en France.

  16. À part le 1er et le 5ème et peut-être le 3ème, rien d’autre d’intéressant pour moi.

    Le 4ème sera un sacrilège pour les fans de la saga FATE
    Le 8ème, trop moe, on peut pas prendre ça au sérieux après avoir vu Kuroko no Basket.

    1. En quoi est ce que Fate/Kaleid Liner est un sacrilège envers les fans de Fate/ ?
      Parce qu’il semble plus moe que les autres ? Et c’est un sacrilège ?
      Dit donc quel “sacrilège” terrible pour tes “fans”, je me demande comment ils vont réagir quand on va leur apprendre que Fate/Stay Night la saga originel est un visual novel et qu’il contient des scènes de Hentai… Non là vraiment ils vont pas en revenir tes “fans”.

      L’histoire de Fate/Kaleid fait entièrement parti de la licence de Fate/ tout comme Zero et Stay Night ou encore Hollow Ataraxia. Les vrais fans de la saga Fate/ comme tu dis sont loin de voir Kaleid comme un sacrilège, sinon la série ne serait pas la 4ème la plus attendue.
      Les “fans” qui ne connaissent que les versions animes et qui se disent “ouah Fate/ c’est trop d4rk” oui ils verront ça comme un sacrilège (comme toi en fait). Les autres qui connaissent mieux la saga, l’attendent comme tu peux le voir dans ce top.

      Faut arrêter de voir le moe comme le mal sur Terre un peu, comme un élément blasphématoire qui te tue une licence entière xD

      1. Les scènes Hentai de FS/N VN, j’avais lu, qu’ils avaient rajouté ça vu que le succès n’était pas garanti à la base, qu’avec ce genre en +, le VN se vendrait.

        Ceux qui ont suivi FS/N étaient simplement du fan-service (pas sûr qu’on peut nommer comme ça), des séquelles créés en se basant sur le succès de celui ci, le travail fourni dans ses oeuvres ne dépasse pas l’original, à part Fate/Zero.

        Fate/Ataraxy Hollow, j’avais lu un review il y a de cela longtemps, séquelle de FS/N avec des incohérences, n’ayant pas jouer au visual du 1er, les servants ne sont pas partis après la bataille dans S/N comme le mentionne l’anime, dans F/AH, Saber vit encore chez Shiro/ Archer, vivant … / un scénario mal adapté même s’il y avait de quoi faire avec Avenger et les différents world lines de son master (maîtrise du temps).

        Tout ça se passant 6 mois, il me semble, après FS/N :
        – entre la 3ème et 4ème guerre Sainte : 60 ans d’écart
        – entre le 4ème (F/Z) et le 5ème (FS/N) : 10 ans
        – entre le 5ème et le 6ème (F/AH) : 6 mois
        – entre le 6ème et le 7ème (?) : ça sera quoi 10 jours après AH ?

        C’est devenu une licence à la Call of, on dirait … manquerait plus que les DLC-like pour les animes.

        Et là arrive Fate/Kaleid, énième pompe à fric, soyons honnête, cette série n’est pas là pour étoffer la série originale, je le vois plus comme un DBZ GT, il ne peut lui faire que du mal à la saga FATE.
        Des scènes ecchi avec des gosses de 10 ans, SUPER § Said no otaku rational ever.

        Je parle pas de Fate/Apocrypha : l’idée de base était bonne, 14 servants qui s’affrontent, mais bordel Frankenstein lolicon quoi …, surtout pour un light novel, ils ne pouvaient pas se permettre de se passer de l’ecchi, le light novel F/Z s’en est passé, ça a quand même marché.

        Je reprécise : je n’ai joué à aucun des ses VN, juste lu des reviews.

        1. <>
          Et ne sont pas contre l’arrivée de Fate/Kaleid. C’est ce que je dis les “fans” outré par l’arrivé de cette licence, ne sont pas de vrais fans.

          <>
          Je ne peux qu’approuver ce que tu dis.

          Sinon c’est vrai que la licence Fate/ a eu pas mal de choses derrière F/SN, et peu de rater. Fate/Kaleid n’est pas une œuvre originale en animé et a un manga. Et on a pas entendu parler d’un flop de la part de cette œuvre non ?
          Donc en quoi serait elle un sacrilège ? C’est ça que je reproche, juger seulement à cause du genre ecchi.

          1. L’ecchi c’est juste un clou de plus sur le tombeau qu’est le scénario.

            La saga Fate/ c’est surtout un battle royal.
            Le Kaleid, ce spin off n’aurait pas dû être adapté en anime, qu’il reste en manga, si le studio voulait surfer sur le succès de F/Z, ils auraient dû adapter Fate/Prototype, F/AH ou même l’Heaven’s Feel de F/SN. (Pb de droits je pense pour celui ci)

            Imagine un spin off de FMA qu’avec Winry en main héroine, FullMetal Garagist …, genre : comedy,slice of life,drama.

            Quels fans voudraient que l’image de sa série soit détériorée ?

            Exemple : Saint Seiya Omega ou comment détruire la notoriété d’une série mythique.

            1. Faut arrêter de voir le ecchi comme le mal absolu ou rimant avec mauvais. Même si j’accorde que ça ne rime pas avec les genres de Fate/ quoique les VN ont des scènes de Hentai quand même, c’est pas à ignorer.

              Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé d’adapter Fate/Kaleid. Un choix perso’, ou alors un de ceux que tu as cité est en préparation et ils décident de balancer Kaleid en attendant pour cette année… Mais après faut pas cracher dessus parce qu’il a une mise en scène plus différente des autres. Tu juges le livre à la couverture là, tu te dis que ça va forcément être mauvais et enterrer la licence alors que les seules choses que tu as vu sont probablement les trailers qui sont sûrement les premières minutes de l’anime. Rien d’exhaustif. Le synopsis annonce juste des magicals girls mais ça veut pas dire que ça va être naze.
              Les fans de Fate/ ont du lire Kaleid, tu les a entendu descendre dans les rues et se plaindre pour outrage ? Non alors les fans ne se sont pas plaint de cette licence.

            2. Hum cela se voit que tu n’as pas lu le VN , l’anime de fate ne reprend que une toute petite partie de ce qu’est vraiment le VN ( le scénario fate ) , après Fate Stay night n’as pas rajouté des scènes H comme tu dis mais le jeu original sorti en 2004 était déja un jeu pour adulte , cela faisait parti de l’histoire et ce n’était pas pour le besoin de fan service ( je prends pour exemple certaines scenes H avec Sakura dans Heaven’s feel , je n’en dirai pas plus si jamais l’envie de jouer au jeu te prend ) . Et donc pour revenir à ce que je voulais dire , l’histoire de Fate n’est pas du tout une battle royal , loin de la , la battle royal n’est qu’un pretexte , je ne vais pas spoiler pourquoi et comment mais le Saint Graal peut très bien etre obtenu sans tuer tous les masters et etre le dernier survivant . Donc ne juge pas Fate juste avec des review mais joue au jeu pour le juger , et Fate Hollow ataraxia n’est pas une reprise de n’importe quoi mais une suite à partir du scénario Heaven’s Feel , donc si tu veux savoir pourquoi sont-ils tous vivant , lis la fin de Heaven’s feel.

            1. En quoi ça sort de l’œuvre originale ? Un magical girl, comme Hollow Ataraxia.
              ça ne sort pas de l’ouvre originale, faut arrêter, c’est une des licences de Fate/ elle fait parti du projet. Et ça n’est en rien un sacrilège… Et tu te dis fan ? T’as pas du joué au VN alors ni même lire les LN et les Mangas ^^

          1. Cela se voit de suite , déja l’univers de Fate tourne autour de la magie ,donc en quoi une magical girl est quelque chose d’étrange , après dans F/HA rin s’était bien cosplayé en magical girl ( elle était vraiment kawaii en rougissant , elle s’était carrément cachée dans un coffre 😀 )

        2. Dis pas que Hollow Ataraxia est incohérent si t’y a pas joué…
          Tout est expliqué dans le jeu, et même les persos se rendent compte qu’il y a des incohérences (et puis la bataille finale est juste incroyable)

          Quand à Fate/Kaleid, j’étais moi même réticent mais après avoir lu le manga je me rends compte que c’est pas juste une pompe à fric et que certains éléments ultra importants pour toute la saga Fate apparaissent de temps en temps (en plus de qsuelques scènes pour faire plaisir aux fans, genre l’apparition des servants Alter autres que Saber) et que certaines scènes de combat ont une intensité vraiment remarquable.

          Bref, juger avant de regarder, c’est ridicule

          1. Pour avoir retourné le VN de fond en comble, et en tant que fan donc, je suis content de voir arriver Fate/Kaleid.

            Il n’y a pas à être outré, c’est du Type-Moon, c’est à dire qu’ils aiment bien déconner, comme ils l’ont déjà fait avec Carnival Phantasm, et c’est comme ça qu’il faut prendre Fate/Kaleid, du gros HS pour nous faire rire mais qui chronologiquement n’existe pas dans l’univers de Fate tout comme Carnival Phantasm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *