Staff Animation de Free! du studio Kyoto Animation, révélé

Staff Animation de Free! du studio Kyoto Animation, révélé

C’est par le biais du site officiel que nous découvrons le staff animation de la série animée, Free! de Kyoto Animation !

Free anime imageLa série animée est prévue pour Juillet 2013, au Japon.

Genre : School Life, Natation/Sport

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Haruka Nanase, un adolescent passionné de natation.

C’est à l’école primaire que Haruka intègre son premier club scolaire de natation avec ses camarades, Makoto TachibanaNagisa Hazuki, et Rin Matsuoka.

A la fin de la primaire chacun des 4 garçons suit des voies différentes.

C’est au Lycée que Rin Matsuoka réapparaît dans la vie Haruka pour le défier et lui montrer sa puissance écrasante.

Haruka décide donc de reformer avec Makoto et Nagisa une équipe capable de se mesurer à celle de Rin. Un nouvel élève, Rei Ryugazaki, rejoint le club de natation du lycée Iwatobi.

Le roman High Speed de Kouji Ouji a débuté en 2011 aux éditions Kyoto Animation, au Japon.

Staff Animation :

Auteur : Kouji Ouji
Studios : Kyoto Animation & Animation DO
Réalisateur : Hiroko Utsumi
Scénariste : Masahiro Yokotani (Hataraku Maou-samaBusou ShinkiBeelzebub)
Character Design : Futoshi Nishiya (Hyouka, Nichijou)
Responsable Animation : Futoshi Nishiya (Disappearance of Haruhi Suzumiya movie)
Directeur Artistique : Jouji UNOGUCHI (saga Full Metal Panic, Nichijou, Air TV)
Musiques : Tatsuya KATOU (Genei o Kakeru TaiyoKyoukai Senjou no HorizonFate/Kaleid)

Promotion Vidéo (basse qualité) :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”29409″]

source : kyoto animation

©Kyoto Animation/Animation DO/Kouji Ouji/Free Committee Production

Articles Similaires :

30 Comments

  1. Moi je vais le tenter avant de dire “beurk du BL” ou autre.
    En tout cas sa permettra peut-être de changer, et enfin un studio qui prend des “risques” (vu tout les les commentaires selon lequel sa peut être que nul y’a que des gars…..)

  2. Ruud au lieu de critiqué vas faire ton propre manges 😉 et au lieu de dire que tous les manges et anime schéol of Life est de la “m***” regarde hyouka et tu verra bien 😉

    1. Il n’ a pas complètement tord, la plus part des mangas tourne en rond niveau originalité et aborde encore des sujets vus et revus et le développement(quand il y en a un) des personnages est souvent cliché, on nous pond la même recette sans chercher à innover sous prétexte qu’elle marche, ils se foulent pas beaucoup au niveau des idées au final.

  3. comment je peux le savoir? bah tu m’as déjà donné la réponse,90% des animes sont des animes avec des lycéens(même si je pense que ça atteint pas un tel chiffre) du coup c’est toujours et encore la même rengaine à deux francs six sous.
    et ouais pour moi ça veux dire truc tout naze.
    mais heureusement ya des animes qui sortent du lot et j’y trouve mon bonheur.
    et justement ce serai bien qu’on nous ponde un peu moins de merde dans ce genre et qu’on ai aussi le droit à plus d’animes moins enfantins,parce que c’est lourd à force.

    1. Pas vraiment,non. Les animes sur les lycéens ne sont pas toujours les même. Surtout que là, ca se centre sur leur activité de club, donc, il y aura des compétitions et toussa. En plus, tu juge sans même avoir vu un véritable résumé de l’histoire….Donc, bon…

      1. loooool bonne blague la….
        ça ce centre sur les activités de club tu dis? waoooo c’est du jamais vu alors….mdrr
        quelle originalité franchement…ya de quoi rafler des oscars la limite….

    2. OK, j’ai peut-être été un peu fort avec 90%, mais c’est plus des 3/4.

      Et la majorité des animes sans collégiens / lycéens / étudiants sont des nekketsu (Naruto, One piece, Hunter x hunter)… si c’est ça que tu appelle “moins enfantin”, c’est même pas la peine de continuer le débat.

      PS: tu peux utiliser le bouton “répondre” sous mon commentaire 😉

      1. non je parle d’anime type seinen genre uchuu kyoudai,basilisk,black lagoon,monster,gantz,kaiji,hellsing,mushishi,rainbow nisha,Desert Punk,Ghost in the Shell,etc….
        et j’en passe et un sacré paquet!
        rien à voir avec les 3\4 des animes qu’on nous sert à foison avec des lycéens et collégiens…..qui sont juste nul à chier pour moi et qui pourtant pullulent de plus en plus chaque années à mon grand désespoir.
        quand je vois les mangas papiers géniaux qui sortent je me dis que ya largement moyen de faire des adaptations animes excellentes et au final quand on voit ce qu’on se tape… ça donne envie de pleurer franchement!!
        donc oui j’aimerais fortement que la tendance soit inversé ou réduite tout du moins car c’est pénible à force.

        1. sauf erreur, Kei Kurono, le héros de Gantz, est lycéen. ça ne se ressent pas beaucoup dans l’anime, mais le manga développe plus cet aspect.
          pour l’instant, on ne connait que la situation d’origine de Free, pas le développement. c’est exactement ce que je reproche à ceux qui critiquent (et je ne parles pas que de toi): ils jugent sans connaitre.

          si j’ai bien compris, c’est pas le coté lycéen qui te gène, mais plutôt le slice of life. désolé, mais beaucoup de slice of life sont très bon (et beaucoup sont mauvais, je te l’accorde). que tu n’aimes pas je peux comprendre, mais c’est pas pour ça tout est nul ou enfantin.

          1. non bien sur il y en a très certainement des bons je dis pas mais moi surtout je suis dans l’attente d’anime plus adulte comme tu as due le comprendre,et ça me saoule de voir toujours et encore les mêmes genres d’animes qu’on nous pond à chaque fois alors qu’il y a tant à faire à coté.
            quand je vois les animes de cette saison ça me dégoûte déjà donc quand je vois que les animes à venir vont rester dans la même lignée ça me fou en rogne.
            c’est pas spécialement cet anime non plus,c’est un tout.
            un peu d’originalité ça na jamais tué personnes,au lieu de ça on tombe sur les animes habituels avec tout les clichés qu’on voit depuis des lustres et ou on aurait déjà due en faire le tour depuis bien longtemps.enfin bon c’est jamais que mon avis,chacun en pensera ce qu’il veut.

    1. Déjà, anime avec des lycéens ne veux pas dire truc tout naze… et puis comment tu peux savoir que ça va être naze? tu l’as déjà vu? tu as des dons de voyances?

      Ensuite, ce que je voulais dire, c’est que 90% des animes se font avec des lycéens (ou l’année juste avant/après)… si tu rejettes d’emblée tout ce qui à trait au lycée, c’est pas dans les animes que tu vas trouver ton bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *