L'anime Shingeki no Kyojin, en Visual Art | Adala News

L’anime Shingeki no Kyojin, en Visual Art

C’est par le biais du site officiel que nous découvrons le visual art de l’anime, Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) !

Shingeki no Kyojin imageLa série animée débute le 06 Avril 2013, au Japon.

Genre : Shonen, Action/Horreur, Fantasy

Synopsis (provisoire) :

Il y a quelques centaines d’années, l’humanité était sur le point d’être exterminée par des Géants. Ces êtres sont gigantesques, peu évolués intellectuellement mais surtout avides de chair humaine.

Un petit pourcentage de l’humanité a survécu en bâtissant des murs plus haut que les Géants. La paix était donc revenu… pendant un temps…

L’histoire nous entraîne aujourd’hui dans la vie du jeune Eren et de sa soeur, Mikasa. Témoins impuissants de l’attaque d’un nouveau Géant plus haut que les murs de la ville, et de la mort de leur mère, dévorée vivante.

Dès lors, Eren jure d’éliminer un à un chaque Géant de ce monde.

Promotion Vidéo :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”18199″]

Le manga Shingeki no Kyojin (Attack on Titan) de ISAYAMA Hajime a débuté en 2009 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 8 tomes reliés, au Japon.

En France, le manga est disponible aux éditions Pika sous le nom, L’Attaque des Titans. (Juin 2013)

Le manga a été élu Meilleur Shonen 2011 au Kodansha Manga Award 2011.

Staff Animation :

Production : Pony Canyon
Studio : Wit Studio (filiale du studio Production IG)
Réalisateur : Tetsuro Araki (Death Note, Highschool of the DeadGuilty Crown)
Scénariste : Yasuko Kobayashi (JoJo’s Bizarre Adventure, Casshern Sins, Claymore, saga Shakugan no Shana)
Character Design : Kyoji Asano (Psycho-Pass, Tokyo Marble Chocolate)
Responsables Animations : Masashi HIZUKA (Eureka Seven movie, .hack//Quantum) & Hiroyuki TANAKA (Darkstalkers OAV)
Directeur Artistique : Shunichiro YOSHIHARA (JoJo’s Bizarre Adventure, Saint Seiya The Lost Canvas, Zetman)

source : wit studio

©Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Project

Articles Similaires :

24 Comments

  1. La fille Mikasa me rappelle Gally (de GUNNM) dans son âge d’or (au buché Last Order!), elles sont semblable physiquement et mentalement (l’arc du motorball) et bien bad-ass ! Je verse une petite larmichette à la mémoire de Gally à chaque fois que Mikasa apparaît (pas assez souvent à mon goût) dans le manga. *sigh*

    Sinon graphiquement passé le volume 1, le dessin s’améliore vraiment et devient très agréable à l’oeil ! (Dire qu’il y en a qui bouffe du Naruto (depuis 10 ans): aka le manga fast-food qui se dessine avec le moins de détails possible et qui ose dire que Attack on titan est moche :o)

    J’espère vraiment qu’il n’y aura pas de censure, ça casse l’aspect vision d’horreur du monde dans lequel on en est réduit à vivre…

  2. Personnellement, je trouve les dessins du manga très bon (enfin, surtout à partir du tome 04) : ils collent bien à l’ambiance, et les expressions des personnages sont réalistes et émouvantes. Après, le design de l’anime semble bon aussi, rien à redire.
    Effectivement, Eren va trouver un pouvoir pour survivre face aux titans, mais ce n’est pas pour autant que le manga est un shonen typique : que ce soit au niveau des thèmes, de l’horreur de certains passages, du réalisme effrayant du scénario ou de la psychologie des personnages, ça se distingue franchement des shonens classiques. Au point que pas mal de gens sont toujours persuadés que SnK est un seinen. Enfin bon, je trouve ça toujours un peu agaçant que des gens n’ayant pas lu le manga se permettent de tirer des conclusions hâtives juste sur la base d’un résumé : de ce côté là on aura été servi avec SnK ^ ^.
    J’espère que l’anime respectera le côté “manga d’horreur” aux thèmes sérieux et ne sera pas censuré ni “shonenisé”.

  3. Bien sur, le petit Eren impuissant va acquérir on ne sait comment un pouvoir lui permettant d’abattre ces geants. Les choses ont du mal à changer…

    1. en même temps tu peux pas faire autrement, dans n’importe quel œuvre le spectateur doit voir la progression de quelque chose.

          1. ha oui c’est vrai il y a une grande progression dans le personnage de kirito il est le meilleurs joueur au début et après il fini meme plus fort que des admin j’avais oublie autant pour moi

            1. Le système d’étages ==> plus tu montes plus t’es fort, le fait que les monstres soient de plus en plus en fort eux aussi, la relation entre Kirito et Asuna, la relation entre Kirito et sa “sœur”.

              De la progression t’en as partout, c’est la base même de ce genre d’histoires… Après t’as d’autres animes où la progression est plus marquée qu’ici mais c’est pas pour ça qu’elle est absente…

    2. Si c’est une histoire, c’est qu’il se passe quelque chose, sinon ce serait intéressant. Donc oui, au lieu de mourir au bout de 2 chapitres, le héros va trouver un truc.

      1. c’est pas le problème de mourir au bout de deux épisodes (Au pire, il fait comme ichigo, il se fait tuer pour devenir plus puissant la fois d’après…)
        Je souhaite juste qu’il est au moins un pouvoir en accord logique avec l’univers et pas un truc qui vienne d’un coup de nul part.

  4. Je crois qu’il ne faut pas trop s’inquieter pour la censure,enfin ca dépend de l’heure mais avec ce que Production I.G m’a montre avec Psycho-Pass,j’ai foi en eux.

  5. Attention le manga n’est pas encore disponible en france, sortie fin juin !
    Mais cet anime devrait booster directe les ventes ^^

  6. Wahou, comparé aux du manga, c’est sur qu’il y a un contraste avec ce visual art !

    Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, car même si le manga est excellent, les dessins eux sont passables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *