Les éditions Kazé annoncent l’arrivée prochaine dans leur catalogue du manga, Kids on the Slope (Sakamichi no Apollon) de Yuki Kodama !
Les Tomes 1 & 2 sont prévus le 02 Mai 2013 & 05 Juin 2013, en France.
Genre : Josei, Tranche de vie, School Life/Romance
Synopsis :
Nishimi Kaoru a l’habitude de déménager de ville en ville, d’école en école à cause du travail de son père.
L’histoire nous entraîne lorsqu’il arrive dans son nouveau lycée. Ayant pris l’habitude de ne se lier à personne, il demeure le nouvel élève fraîchement transféré et intello que ses autres camarades ignorent.
Enfin, cette fois-ci, les choses prennent un tout autre tournant puisque il se rapproche de la présidente de classe, Mukae Ritsuko et de la terreur du lycée, Kawabuchi Sentaro.
Leur centre d’intérêt commun pour la musique (et plus particulièrement le Jazz) les amène à se lier d’amitié.
Trailer :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”29602″]
Le manga Sakamichi no Apollon (Kids on the Slope) de Yuki Kodama a débuté en 2007 aux éditions Shogakukan et dénombre un total de 9 tomes reliés, au Japon.
Une série animée, réalisée par le studio MAPPA & Tezuka Productions, a débuté en Avril 2012 et dénombre un total de 12 épisodes. (licencié par Dybex) (A découvrir absolument)
Les épisodes sous-titrés français sont disponibles gratuitement en streaming dans notre rubrique: Animes En Streaming.
source : kazé
©Shogakukan/Yuki Kodama
Animé excellent, le manga me tente bien du coup.
J’ai vu l’anime: absolument magnifique ! Il me tarde de lire le manga !
Un excellent manga qui arrive enfin chez nous . Pour ceux qui ont aimé l’animé , je le recommande vivement 😉
Mieux que l’anime ?
Oui en quelque sorte , l’animé a omis certains éléments ou plutôt accéléré sur certains passages , la fin notamment . Le manga est bien plus complet je trouve .
Et en réalité le manga compte 10 volumes et non pas 9 , et le dernier volume apporte un complément nécessaire pour que l’histoire soit pleinement exploitée selon moi ^^
Ça va faire un manga en plus à acheter je sens !