La série animée, Vividred Operation, réalisée par le studio A-1 Pictures, a débuté en Janvier 2013 et dénombre un total de 12 épisodes.
Il s’agit d’une série originale créée par Aniplex, A-1 Pictures & le magazine Dengeki G (ASCII Media Works)
Genre : Seinen, Fanservice, Magical Girl, S-F
Synopsis :
L’histoire se déroule sur une île dont le réacteur d’énergie envoie de l’énergie dans tous les autres pays du monde.
Nous suivons le quotidien de la jeune Akane Isshiki (14 ans) vivant avec sa petite soeur, Momo, et son grand-père.
Cependant, des extraterrestres surnommés les Alone apparaissent et tentent de détruire cette source d’énergie.
Là où toutes les armes conventionnelles se sont avérées inutiles, Akane et ses amies utilisent le seul pouvoir capable de stopper les Alone.
Vividred Operation |
|
HISTOIRE |
|
DESIGN |
|
RÉALISATION |
|
INTÉRÊT GLOBAL |
La série Vividred Operation, c’est du 100% fanservice assumé. L’histoire est extrêmement simple justifiant uniquement les transformations des héroïnes. Néanmoins, le mélange Magical Girl + S-F + Fanserv + Tranche de vie rend assez bien. Avec l’anime Vividred Operation; soit on aime soit on déteste. |
NOTE : |
13/20 |
AVIS DES FANS | [ratings] |
Promotion Vidéo Bluray :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”22295″]
Staff Animation :
Producteur : Aniplex
Partenaire : Magazine Dengeki G (ASCII Media Works)
Studio : A-1 Pictures (Ano Hi Mita Hana, Fairy Tail TV, Sword Art Online)
Réalisateur : Kazuhiro Takamura (saga Strike Witches)
Scénariste : Hiroyuki Yoshino (saga Code Geass Lelouch, Accel World, Guilty Crown)
Character Design : Kazuhiro Takamura (saga Strike Witches, Binbou Shimai Monogatari, He Is My Master)
Responsable Animation : Kazuhiro Takamura (saga Mahoromatic, Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai)
Directeur Artistique : Yoshinori SHIOZAWA
©Aniplex, ASCII Media Works, A-1 Pictures
“Réalisation convenable”… Elle est excellente oui. C’est du fanservice mais c’est assumé et c’est clairement la force de l’anime, c’est clairement un hérité de Strike Witches et à de quoi devenir un anime culte. Les personnage sont vraiment fun, l’animation et les dessins sont excellent, l’humour est bien présent. Et pour les cliché, ils sont volontairement, c’est justement parce que c’est cliché que cela devient amusant.
Ça peut ne pas plaire c’est sur, mais cet anime fait vraiment parti des bon anime de la saison… Et à mon avis de l’année.
C’est sympathique sans plus, ça me fait penser vite fais à Power Ranger dans certains aspect mais ça se regarde bien.
Suis-je le seul à avoir vu en Vividred une espèce de Nanoha-like (du moins au début) ?
Sinon, je suis on ne peut plus d’accord sur la conclusion de la preview, soit on aime soit on déteste. Perso, je le trouve sympa jusqu’à maintenant ( mais l’épisode 6 >< )
Mouais je lui aurais mis 13 aussi, si ce n’est 12.
c’est tout simplement le SEUL animé de cette saison que j’ai abandonné en cours de route, vraiment rien d intéressant.
non c’est pas de la m*** cette anime il y a juste beaucoup de fanservice c’est tous après comme dis dans la preview on aime ou aime pas pour ma part j’aime et je continue de dire que cette anime n’est pas pourrie
C’est vraiment Power Ranger en anime version Moe =/ (bon à un moment on a l’impression de voir Miku , et ça c’est kwel.)
power ranger en versions moe mais ou va le monde …
et senren kagura est un croisement entre precure , naruto et sengoku basara?
Je sais pas dans quel sens tu dis ça
Es ‘mais il raconte nawak ?’
ou ‘mais il a une imagination débordante?’
Et si c’est la dernière , c’est que vraiment tu n’as jamais vu les power ranger et la ‘structure’ derrière qui est fort semblable à celle de Vivid’ .
Et je suis pas le seul à avoir eu cette impression.
jamais vu de pr non je pense pas enfin seulement quand j’étais enfant mais plus récemment j’ai vu 3 saison de super sentai et 4 de kamen rider donc je pense que je sais de quoi je parle =)
J’ai pas envie de faire un long texte pour montrer les similitudes entres PR et Vivid mais en voici une. PR : Quand les PR battent la 1ere forme d’un monstre , les ‘méchants’ viennent power up le mechant pour qu’il devienne plus gros et plus fort. Vivid : Quand elles battent un Alone sous sa ‘1ere forme’ ,Rei brandit son arc et lui envoie un power up pour qu’il soit plus fort. (ce qui obligent les filles a fusionner pour le battre , un peu a la manière des powers ranger qui s’unissent pour faire le MegaZord) J’ai jamais… Lire la suite »
on aurait dit oue les precure ressemble au pr j’aurais était d’accord mais pour vivid je ne suis toujours pas d’accord
et au faite pr c’est pas inspiré mais copie coller des sentai
Prévisible, ça à l’air pourri
Finalement je n’ai rien loupé !
+1
Sinon j’adore “Fanserv + Filles + S-F = Magical Girl Fanserv”