C’est par le biais du webjournal Yomiuri que nous apprenons que l’anime Kotoura-san attire de plus en plus de touristes dans la ville japonaise de Kotoura !
*La Preview de l’anime sera disponible dans la semaine.
La ville de Kotoura située dans la préfecture de Tottori, a développé des partenariats depuis 2012 en rapport avec le manga, Kotoura-san de Enokids.
Ainsi, la ville propose des posters & goodies exclusifs, un manga spécial, etc…
6 mois avant que l’anime débute, 19 400 cartes électroniques pour visiter la ville (mini-guide), à l’effigie des personnages, ont été vendues.
Tout juste 1 mois après la diffusion de la série animée, ce sont 27 100 cartes supplémentaires qui ont été vendues. L’office du tourisme de Tottori prévoit de développer de nouveaux partenariats très prochainement.
A noter que la ville de Kotoura n’est pas le modèle qui a servi pour la ville du manga mais l’auteur a choisi ce nom pour son personnage principal, après avoir visité cette ville, qu’il a énormément apprécié.
Le manga Kotoura-san de Enokids a débuté en 2010 sur le webmagazine Manga Goccha (Micro Magazine) et dénombre actuellement 3 tomes reliés, au Japon. La série animée a débuté le 10 Janvier 2013.
source: yomiuri
Vive les pélerinages d’otakus.
Uhuhuh, ca c’est le show-biz.
Nan, sérieusement, c’est cool qu’une ville qui jusque là était plutôt inconnue au yeux des touristes soit devenue plus attractive juste à cause d’un anime 😀
décidément il leur en faut pas beaucoup pour être influencé
Au même temps je regarde un anime qui m’as assez bien plut, et qui en plus se passe dans une ville qui existe, logiquement ça me tenterais.
j’ai envie de dire et alors?
des millions de personne vont à paris pour voir une tours de métal donc pourquoi pas une ville que tu a vu dans un anime
Le pouvoir des animes :p …
C’ est vrai que au fond c’ est une bonne chose car ces lieux deviennent des « lieux de pélérinages » pour les otakus (japonais voire étrangers) et contribuent à faire augmenter le tourisme dans les villes concernées.
C’ est une conséquence inattendue de la popularité des mangas
Je suis même sur qu’ il y aurai des viillages qui demanderaient à servir de décors pour un manga (qui deviendrait célèbre)
toute les 3 mois je vois un anime qui permet de promouvoir une ville je trouve sa génial
Oui c’est vrai que c’est une bonne chose au fond ! Et puis pas la peine de se casser la tête à inventer une ville totalement biscornue !
J’ignorais que Kotoura était une ville !
Comme tous les animes qui font référence à une ville…