915 0 0 votes Note de l'article : C’est par le biais du site japonais Nico Nico Douga que nous découvrons le classement des meilleures séries animées de cet été 2012, d’après la communauté ! 32 animes étaient en compétition. Le Top 10 : 1.) Sword Art Online 2.) Joshiraku 3.) Tari Tari 4.) Jinrui wa Suitai Shimashita 5.) Hyouka 6.) Oda Nobuna no Yabou 7.) Yuru Yuri saison 2 8.) Accel World 9.) Kuroko no Basket 10.) Kokoro Connect source : niconicodouga Articles similaires :Top 10 des Rivalités les plus mémorables dans les Animes[Biglobe] Top 5 des personnages féminins 2012 préférés des otakuTop 10 des Shoujo que même les garçons peuvent apprécierLe personnage féminin le plus apprécié en 2012 auprès des otaku japonais anime été 2012classementnico nico douganiconico douga Partager 0 FacebookTwitter Reith Saji article précédent Les blu-ray japonais de l’anime Jojo’s Bizarre Adventure, en VOSTA article suivant Manga : Hyakuman Bolt no Kanojo You may also like L’anime Acro Trip, en Trailer 25 avril 2024 L’anime Momentary Lily, annoncé en Vidéo 25 avril 2024 Le light novel Izure Saikyou no Renkinjutsushi? adapté... 25 avril 2024 Un nouvel anime The Quintessential Quintuplets, annoncé 25 avril 2024 Le manga Ninja to Koroshiya no Futarigurashi adapté... 23 avril 2024 Le manga Tamon’s B-Side adapté en anime 23 avril 2024 L’anime Garôden : La voie du loup solitaire,... 22 avril 2024 L’anime The Most Notorious Talker, en Teaser Vidéo 21 avril 2024 L’anime Loner Life in Another World, en Teaser... 21 avril 2024 L’anime Arifureta Saison 3, en Trailer 21 avril 2024 Recevoir des notifications : Login Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Recevoir une notification par mail uniquement en réponse à mon commentaire Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ 39 Commentaires plus récents plus anciens Inline Feedbacks Voir tous les commentaires robinoubi 7 octobre 2012 11 h 32 min 1 Space brothers 2 Moyashimon Return 3 Hyouka 4 Natsuyuki rendez-vous 5 Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi 6 Tari Tari 7 Jinrui wa Suitai Shimashita 8 Sword Art Online 9 Binbougami ga! 10 Kokoro Connect bound 6 octobre 2012 15 h 03 min 7- Tari Tari mais la je l’accord sa dépend des gens bound 6 octobre 2012 14 h 57 min 1- soa 2- kuroko 3- kokoro 4- spaces brothers 5- Hyouka (4-5 difficile on pourais switch) 6- Accel word Après m’étais se que vous voulez praia Membre 5 octobre 2012 23 h 24 min Joshiraku : numéro 2. Ils ont voté après avoir bu combien de sakés, sérieux ? :p Chiu 4 octobre 2012 0 h 33 min En gros, oui. Accel Wolrd ne devrait pas être dans le classement et je préfère l’ordre de BigGlobe (aucun des animé cité est vraiment mauvais).Sinon c’est marrant de voir que SAO est en tête dans les 2 classements! Chiu 3 octobre 2012 7 h 02 min Le classement de BigGlobe était largement mieux! praia Membre Répondre à Chiu 3 octobre 2012 18 h 00 min Tu parles des Top 10 des animes de cet été 2012 qui rendent accro ? mis à part Acell World qui n’y est pas dans celui de Biglobe, troqué par Koi to Senkyou to Chocolate, c’est quasi les mêmes animes… C’est donc l’ordre qui te plaît moins ici ^_^ Skull 3 octobre 2012 1 h 19 min Le seul anime passable de la saison estivale pour moi c’est Hyouka, le reste est très décevant, surtout SAO qui débutait pourtant bien. praia Membre Répondre à Skull 3 octobre 2012 4 h 11 min Tu les as tous vus ? praia Membre 3 octobre 2012 0 h 24 min Il y a des animes qui se terminent mieux qu’ils n’ont commencé, comme Jinrui wa Suitai Shimashita et Yuri Yuri Saison 2, surtout dans les deux derniers épisodes… C’est bien si on en retient que la fin, quoi ^_^ rider93 2 octobre 2012 23 h 27 min CHOQUED ! why kuroko 9eme ?! il ont fumé ou quoi ? xD kuroko juste enorme surtout les derniers épisode avec une qualité d’image juste magnifique match de fous quoi ! après SAO mérite amplement sa place chaque épisode était énorme et non chiant a regarder après le 2,3,4eme WTF !! même kokoro connect mérite une meilleure place ! carldemon07 2 octobre 2012 21 h 34 min à part SAO er hyouka je ne mettrai aucun des autres animes dans cette liste sachant qu’en plus d’eux, j’ai vu: -Tari Tari: j’ai arreté vers l’épisode 5 et je me suis rarement autant fait chier en regardant un anime, et pour ainsi dire il se passe quedalle durant ces 5 épisodes, ils auraient mit des HS sa n’aurai rien changé pour moi il devrait être N°1 des plus mauvais animes de cet été -Jinrui wa Suitai Shimashita: j’ai vu le 1er épisode et je l’ai trouvé sans intéret -Oda Nobuna no Yabou: harem classique, sans originalité sa m’attriste de… Lire la suite » Dolo Répondre à carldemon07 3 octobre 2012 16 h 05 min Ouais d’accord pour Koi to Senkyo to chocolate. Il n’est pas parfait, ou disons plutôt que 13 épisodes est un peu court, car on aurait pu s’attarder sur différents aspects d’autres personnages, notamment celui de l’élève boursière. Mais sinon très bonne série. miniwa 2 octobre 2012 21 h 05 min Was ?? Kuroko 9ème ? Bheu non ça s’fait pas :'( SAO ouais ça le mérite après j’aurais mis kokoro konnect plus haut ainsi que hyouka après… L.B. 2 octobre 2012 19 h 49 min SAO mérite bien sa place ! ^^ garyu 2 octobre 2012 19 h 34 min je comprend vraiment pas tous cette engouement pour sao il est moyen cette anime a croire que juste car sa parle de mmo tous les « geek » qui regarde 2 anime par ans se réveille pour lui … adamand Répondre à garyu 2 octobre 2012 19 h 37 min chacun ses gouts, et puis c’est pas a cause du mmo, Hack n’a pas fait de si bon chiffre^^ Je sais pas moi c’est Le héro et Asuna qui m’ont attiré, et pourtant je n’aime pas les animes combats^^ garyu Répondre à adamand 2 octobre 2012 20 h 19 min anime de combat justement je voulais en voir des combat vu que c’est un mmo :s mais hack c’est quand même vieux et je pense que quand hack a commence il y avait autant de joueur de mmo et si tu regarde l’histoire la base est un copie coller mais bon et si je t’assure c’est a cause du cote mmo que cette anime a du succes raize Répondre à garyu 2 octobre 2012 20 h 40 min sa sert à rien de raisonner de cette façon, car pour Kuroko on dirait alors que c’est le coté sport qui attire les gens et non sa qualité. Certe y a le coté mmo qui joue un peu, mais dire que l’histoire de base est un copier coller ?? 100 pallier à franchir sinon tu meurs dans la réalité, ou es le copier coller de hack ? Dolo Répondre à raize 2 octobre 2012 21 h 25 min Je trouve qu’il y a un minimum de qualité dans Kuroko. Après pour le côté sport, on aime ou pas, c’est un choix personnel. Un anime sport n’a jamais attiré pour son histoire, car pour les novices il y a trop de choses à apprendre. Et encore dans Kuroko, on apprend le Basket en même temps. praia Membre Répondre à Dolo 2 octobre 2012 22 h 07 min Je pense qu’on est g^été niveau sport, par exemple, dans un anime art martiaux, s’il n’y avait que deux combats dans 12 épisodes, là, on se poserait des questions… il faut bien des tournois… mais c’est vrai que ça tourne peu autour de la vie sentimentale, ou familiale, pas grand-chose en dehors du lycée, quoi… m praia Membre Répondre à praia 2 octobre 2012 22 h 12 min « gâté » désolé, ça a validé par erreur. adamand Répondre à raize 2 octobre 2012 22 h 11 min si si Raise, moi aussi j’ais pensé a Hack tout de suite, il a une ressemble , pas a cause du mmo, mais scénariquement robinoubi Répondre à garyu 7 octobre 2012 11 h 18 min SOA ne mérite pas ça place de premier. Comment le dit Garyu c’est là même histoire de fond que Hack Sign donc du déjà vue. Je suis d’accord pour dire que graphiquement c’est magnifique, et que l’histoire est sympa mais ça casse clairement pas 3 pattes à un canard. robinoubi Répondre à robinoubi 7 octobre 2012 11 h 20 min pas garyu raise dsl adamand 2 octobre 2012 18 h 23 min le seul que j’ais pas aimé ici est Kuroko, sinon le classement est assez réaliste Ichigo-Roku 2 octobre 2012 18 h 00 min J’ai bien aimé tous les animes présents dans cette liste sauf Kuroko no Basket. Je changerais bien l’ordre tout de même mais ça reste correct je trouve. Anonyme 2 octobre 2012 17 h 04 min Le choix de l’image pour Hyouka est vraiment très mauvais. Naoko 2 octobre 2012 16 h 48 min Je suis d’accord avec beaucoup sauf avec ceux que je n’ai pas vu ou avec ceux que j’ai détesté comme Joshiraku ! Mais bon, cet anime en même temps se sert énormément de jeux de mots avec les caractères japonais donc ce n’est pas étonnant que les japonais aient aimés ! Et j’aurais mis Kokoro connect 2ème moi ! Maid Sama 2 octobre 2012 15 h 46 min je suis d’accord avec toi praia.. Uchuu Kyodai merait largement sa place dans le top 10 .. praia Membre 2 octobre 2012 15 h 30 min J’aurais mis Uchuu Kyoudai dans ce top 10… Dolo 2 octobre 2012 15 h 26 min Kuroko 9ème ? Après ça dépend des goûts, moi je l’aurai mis premier. Mais peut être parce que je suis un dingue de sport XD Je n’ai pas vu certaines séries genre, Joshiraku ou Yuru Yuri donc je ne peux rien dire. Dommage qu’il n’y ait pas Koi to Senkyo ou Campione ! Enfin bref, c’est comme ça. Ce classement va pas changer grand chose à ma vie ^^ Sshanks Répondre à Dolo 2 octobre 2012 16 h 19 min Ouais moi aussi je suis assez surpris que Kuroko ne soit que 9eme, je ne suis pas un dingue de basket d’ailleurs avant je n’aimais pas spécialement les mangas/animés de sport, je m’attendais qu’il soit au moins dans le top 3 car pas un seul épisode a été mauvais. Ichigo-Roku Répondre à Dolo 2 octobre 2012 17 h 57 min Perso je suis surpris de le voir dans le classement. Dolo Répondre à Ichigo-Roku 2 octobre 2012 21 h 21 min Pourquoi cela ? Chaglam Répondre à Dolo 2 octobre 2012 21 h 43 min Tiré d’un manga du Shonen Jump que les hipsters détestent en général Dtd 2 octobre 2012 13 h 49 min mouais SAO est bien mais je trouve qu’il ne rend pas hommage aux light novel que j’ai adoré Jinrui wa Suitai Shimashita, Joshiraku j’ai regarde 2,3 épisode qui mon pas vraiment convaincu mais je ressayerai si j’ai le temps tari tari, hyouka; yuru yuri je mis remet dés que je peux a cause de petit problème j’ai arrêté pour kuroro et Oda Nobuna no Yabou dans un cas la version papier me suffi et l’autre ne m’intéresse pas enfin accel world que j’ai aimé malgré cette lopette de perso principal et Kokoro Connect MON animle de cette saison d’ailleurs je… Lire la suite » Kirastar Membre 2 octobre 2012 12 h 44 min un ordre différent serais mieux sauf pour SAO qui mérite sa place de leader raize 2 octobre 2012 12 h 24 min à part Joshiraku et Jinrui wa Suitai Shimashita que je n’ai pas vue, j’aime tout les autres, même si j’aurai choisi un autre ordre.