C’est par le biais de la police japonaise que nous apprenons l’arrestation de Miyabi Kuroki pour avoir pratiqué la médecine sans diplôme !
*Le manga Black Jack de Osamu Tezuka suit le quotidien d’un médecin sans diplôme extrêmement talentueux qui propose ses services à des prix exorbitants, ce qui lui vaut beaucoup d’ennemis dans le milieu hospitalier.
Lundi 24 Septembre 2012, la police a arrêté cet homme de 43 ans pour avoir pratiqué la médecine de 2009~2011 sans licence à Tokyo.
Miyabi Kuroki est un japonais qui a étudié les bases de la médecine en autodidacte.
Après avoir usurpé l’identité d’un vrai ophtalmologiste, il a commencé à faire des séminaires, puis il a travaillé à mi-temps dans un hôpital où il était chargé d’examens électrocardiogrammes et de consultations médicales avec les patients.
L’auteur des faits comptabiliserait environ 2 300 consultations à l’hôpital. Après son arrestation, des médecins ont vérifié les cas de ses patients et aucune anomalie n’a été décelée dans les diagnostiques. L’hôpital qui s’est excusé pour cette fraude invite tous les patients de l’imposteur à venir pour un nouveau check-up.
Le mensonge de Miyabi Kuroki a été découvert après que l’école de médecine où il disait être diplômé a contacté l’hôpital où il travaillait.
Il est arrêté et inculpé pour contre-façon de licence médicale en 2009 et pour avoir travaillé en tant que médecin en 2010 et 2011.
Miyabi Kuroki aurait gagné plus de 25 839€ (2,6 millions yen).
source : ABC news
Je suis d’accord avec “real” si tout le monde pouvait devenir médecin j’irais plus chez le mien,
C’est comme les psychanalystes qui n’ont besoin pour en devenir que de se faire eux-mêmes psychanalysé, c’est débile ….
“Chercher la petite bête”? XD Un médecin qui travaille sans avoir suivit le cursus approprié?
Je ne sais pas pour toi mais moi ça ne m’inspire pas confiance. Après, je ne remet pas en cause ses éventuelles capacités mais il se fait qu’il n’a pas le droit de pratiquer alors il ne pratique pas point.
S’il a le niveau sans suivre ce fameux cursus c’est que ce cursus ne vaut justement pas grand chose…
Je ne remet pas en cause la qualité ou non de ce cursus parce que franchement j’en sais rien (et toi non plus d’ailleurs).
Ce que je dis simplement c’est que ne s’invente pas médecin qui veut. Sinon c’est la porte ouverte à n’importe quoi.
Ce qui me fait rire c’est qu’il est très certainement meilleur que certains médecin avec diplôme haha…
Le mec fait bien son boulot quand même, il a travaillé et suivis des formations (donc validations des acquis ?), il a pas gagné grand chose pour un médecin non plus…
Ils cherchent la petite bête…