Le manga Jojo's Bizarre Adventure adapté en anime | Adala News

Le manga Jojo’s Bizarre Adventure adapté en anime

C’est par le biais de la conférence de presse Hirohiko Araki Jojo Exhibition que nous apprenons l’adaptation en anime du manga Jojo’s Bizarre Adventure de Hirohiko Araki !

Intitulée Jojo’s Bizarre Adventure The Animation, la série animée est prévue pour Octobre 2012, au Japon. Plus d’informations prochainement.

Synopsis :

L’histoire nous fait suivre les générations de la famille Joestar, dont chaque arc (partie) se concentre sur l’un des membres possédant des pouvoirs et livrant bataille contre ceux qui veulent dominer le monde.

Le manga Jojo’s Bizarre Adventure de Hirohiko Araki  a débuté en 1986 dans le magazine Ultra Jump (Shueisha) puis dans le Shonen Jump et dénombre actuellement 105 tomes reliés, au Japon.

En France, les sagas Golden Wind & Stone Ocean sont disponibles aux éditions Tonkam. La saga Phantom Blood est édité par J’ai Lu.

Le manga est divisé en plusieurs parties en rapport avec les générations :

1.) Phantom Blood – Jonathan Joestar

2.) Battle Tendency – Joseph Joestar

3.) Stardust Crusaders – Jotaro Kujo

4.) Diamond wa Kudakenai – Josuke Higashikata

5.) Vento Aureo (Golden Wind) – Giorno Giovana

6.) Stone Ocean – Jolyne Kujo

7.) Steel Ball Run – Johnny Joestar & Gyro Zeppeli

8.) JoJorion – Kira Yoshikage & Yasuho Hirose (histoire en cours)

Adaptation anime :

  • 1993 : Jojo’s Bizarre Adventure saga Jotaro (Studio A.P.P.P. – 13 épisodes)
  • 2007 : Film animation JoJo’s Bizarre Adventure : Phantom Blood saga Jonathan (Studio A.P.P.P.)

Un jeu vidéo est également annoncé. Intitulé JoJo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle, le jeu est prevu exclusivement sur Playstation 3. Développé par Cyber Connect 2 (Naruto, Asura’s Wrath).

source : natalie

Articles Similaires :

9 Comments

  1. Moi je dis “hou la, hou la, hou la, hou la !!!!” (à la stardust platinium) et “oh my god !” (à la joseph) et pour finir “de mieux en mieux” (à la jotaro).

  2. trés bonne nouvelle 😀 c’est sur qu’aprés la fin de bleach, gintama et bellzebub il leurs fallait un nouveaux shonen populaire, et ils ont bien fait de chercher dans les archives ^^

  3. L’adaptation est prévue pour Octobre 2012 et elle commencera a partir de Phantom Blood.Je me demande maintenant quelle studio va s’en occuper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *