[Preview] Prophecy (manga) | Adala News

[Preview] Prophecy (manga)

Titre original : Prophecy
Genre : Seinen, Drame, Psychologie
Éditeur France : Ki-oon
Auteur : Tetsuya TSUTSUI
Statuts : 3 tomes (terminé)
Année de sortie : 2012

HISTOIRE

Le département anti-cybercriminalité compte parmi ses meilleurs agents, le lieutenant Erika Yoshino, une jeune femme de 26 ans qui enquête sur tout ce qui touche au délit du numérique (téléchargements et uploads illégaux, ventes illégales, propriété intellectuelle, hacking, fraude, etc…).

Depuis quelques semaines, un internaute se faisant appeler Paperboy, poste des vidéos où il annonce des sentences sévères pour des personnes qui échappent à la justice.

Alors qu’au début Paperboy est loin de réunir l’opinion publique, il va peu à peu s’attirer la sympathie de milliers de japonais qui voit en lui un nouveau symbole de Justice dans une société individualiste.

Comment Erika peut-elle arrêter un homme qui semble avoir plusieurs visages ?

IMPRESSIONS :

PROPHECY

HISTOIRE

  • Réaliste et sombre
  • Passionnante et touchante
  • Le personnage de Paperboy très bien travaillé
  • Mise en scène structurée
  • Dénonce certaines dérives du numérique
  • Dénonce une société ultra-connectée (réseaux sociaux, internet, etc…)

GRAPHISMES

  • Agréable à regarder
  • Réaliste

Informations Complémentaires

INTÉRÊT GLOBAL

Prophecy dénonce une société moderne et capitaliste. L’homme est relayé en tant que machine qui, une fois usée, est remplacée sans considération.

Paperboy symbolise la rebellion dans cette société de consommation et d’individualisme. Son objectif : Faire payer ceux qui exploitent les plus faibles et qui s’en sortent à bon compte.

Nous retrouvons une influence Kira/Lelouch dans la plus pure tradition japonaise, c’est à dire, dans un esprit machiavélique où la fin justifie les moyens. Quitte à tuer.

Un seinen très réussi. A suivre.

NOTE

 16/20

AVIS DES FANS

 [ratings]

Articles Similaires :

5 Comments

  1. A défaut d’aimer les mangas, j’ai beaucoup apprécié la lecture de ce thriller/policier dans un Japon high tech et dépendant des réseaux sociaux. Là où je rejoins tout le monde, c’est sur le message qu’essaie de faire passer l’auteur dans son manga. Je comprend parfaitement celui-ci quand il insinue que les sites communautaires sont dangereux si ils sont mal encadrés. Les dégats que ça peut faire sur un vie c’est incroyable.

    On peut citer l’affaire, dans le livre, ou un employeur se moque littéralement du mec qui vient passer un entretien. Il parle de lui sans aucun respect auprès d’un de ses amis. On a envie de dire ” bien fait pour toi ” et ça correspond à ce qui s’y dit sur paperboy sur twitter et youtube dans le manga.

  2. humm je vois ce mangas partout en ce moment lol
    en affiche dans les gares de métro (oui choqué un mangas en affiche première fois que je vois sa xD) et chez nolife bref ce mangas m’intéresse fortement surtout si ces un mec du niveau de kira/lelouch la ces le kiffe et en plus basé sur le numérique que demandez de plus ? ^^

  3. Pour ma part j’attend ce manga avec impatience et j’attend de l’acheter à la japan expo et du coups j’avais oublie qu’il sortait le 28 juin ;s

    et je vois que je n’attend pas pour rien après le très bon manhole tetsuya tsutsui nous gate <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *