Top 10 des animes les plus décevants, de cet hiver 2012

Top 10 des animes les plus décevants, de cet hiver 2012

C’est par le biais du site japonais, Biglobe, qu’a été mis en ligne le classement des séries animées de cet hiver 2012, les plus ennuyantes/décevantes !

Le classement regroupe 4 798 otaku sur un total de 28 animes :

1. Kill Me Baby

2. Tantei Opera Milky Holmes

3. Senhime Zesshou Symphogear

4. Bodacious Space Pirates

5. Nisemonogatari

6. Danball Senki

7. Gokujo

8. Aucun

9. Ano Natsu de Matteru

10. Zero no Tsukaima F

source : biglobe

Articles Similaires :

60 Comments

  1. Totalement d’accord pour Kill me baby et AnoNatsu, mais je contredis pour Tantei Opera et Bodacious Spaces Pirates ! Perso j’ai beaucoup aimé les deux qui sont dans mes coups de coeurs. D:

  2. Pas pigé Minsemono, ZnT et Senki

    ZnT F >> Meilleure des saisons avec la seconde, bien qu’un fin un peu trop rapide (Saito et Louise arretent ENFIN de tourner autour du pot, monsieur est entreprenant, et ça fait plaisir, et présence d’une vraie fin)

    Senki >> C’est pas le magical girl du siècle, il a pas mal de défauts mais il a le mérite d’etre très distrayant

    Nisemono >> C’est du monogatari donc j’adhère
    Pour le fanservice, ça m’étonnerai pas qu’il ai deux raisons d’etre présent
    1. Raison classique
    2. ça tranche nettemtn avec l’idée de justice, et surtout de droiture ultraprésente présente dans l’anime et apporte donc un constraste carrément immoral à certains moments.
    J’ai vu ça comme ça, et ça me plait.
    (Vivement la suite)

  3. moi je suis bien d’accord avec se classement malgrés que je regard nisemonogatari vu que j’aime tout ce qui est fan-service xD par contre danbal senki je connais pas ^^

  4. Je vien de look le classement et j’ai vue Nisemonogatari en 5 eme position ce qui ma choquer , cette anime n’est pourtant pas mauvais.

  5. Zero No Tsukaima F, dans le top des plus décevants? Je suis choquée là, ça a toujours été mon anime préféré et ça le restera Oo
    De plus, la saison 4 est géniale…

    1. N’en sois pas si sur, un sondage de la population d’adala news peut être, mais quand tu vadrouilles sur d’autres sites et lis les commentaires tu tombes sur des choses.. exaspérantes..

  6. hum assez d’accord sur le classement vue que je l’ai ait pas vue donc tant mieux pour moi ^^
    sinon pour ana natsu da matteru pas d’accord je trouve cette série plûtot pas mal et je sens la touche de drame dans cet animé et zero no tsukaima ces des fous déjà qu’on attend cette saison depuis plusieurs années faut qu’il aille se faire pendre puis ces que le début tsss ces japonais –‘

  7. Sen Hime Zesshō Symphogear top 3 des animes les plus décevants de cet hiver ? Mais loool sont fous ces japonais ! Franchement je plussoie le post du dessus, c’est une révélation ! De beaux graphismes, de l’émotion, du combat, du chant, un anime qui a tout pour plaire et moi j’adore :3

  8. Symphogear, Nisemono’ et Ano Natsu dans le classement?! La blague !

    Symphogear : l’une des surprises de cet hiver pour moi! Je m’attendais un un Magical Girl à la Precure, et bah non! Un bon anime d’action!

    Nisemono’ : bon j’avoue que je suis déçu, mais quand même, avec Nisioisin au scénario faut pas s’attendre à de l’action! xD Et on regarde celui-là surtout pour ses graphisme et son ambiance (=^-^=)

    Ano Natsu: surprise de cet hiver également, un bon vieux tranche-de-vie ^^ A quoi ils s’attendaient ces japonnais? ==”

    Bref, c’est Biglobe donc bon faut pas s’y fier :p

  9. Je suis totalement d’accord avec Arrowsilver, bien que je n’ai pas lu les Monogatari, et qu’est-ce que j’aimerais :3
    Sinon ce classement c’est un peu du fake, parce que mettre tous les animes dans le classement des animes les plus décevant de cet hiver et de les classer, pour moi ce n’est pas un vrai travail, car la je comprends que tous les animes sont décevant, alors que c’est totalement faux. Il y a peut être des navets mais c’est pas pour autant qu’il faut les mettre tous dans le même sac.
    Surtout quand il y a des animes avec un très grand succès dedans, tout ça pour dire que Biglobe n’est vraiment pas fiable.

  10. je suis d’accord pour certains animés mais en revanche, Sen Hime no Zessho Symphogear, Ano Natsu de Matteru ainsi que Zero no Tsukaima sont de loin les animés les plus ratés de cet hiver !
    C’est sûr que si ceux qui ont fait ce classement n’aime pas le genre de ces animés ils vont le mettre à la fin mais la je trouve que c’est pas normal du tout.

  11. Ah ah ah il fallait bien que biglobe se rattrape ! Nisemono 5ème ?! quelle bonne blague ! Alors je tiens à signaler d’abord que étant un fan des monogatari, il est vrai que les nisemonogatari sont les moins intéressants (comparés à Kizu, Neko et Otori qui sont épiques), mais pour l’instant SHAFT ne fait que retranscrire le roman comme il se passe rien de plus, donc c’est pas l’anime qui à un souci mais le roman de base. De plus les débuts des monogatari sont toujours long à commencer et à se mettre en place, et oui je trouve que l’arc de tsukihi phoenix est plus intéréssant que celui de karen bee, même si il est plus court. En tout cas vive les monogatari et Shinbo qui fait de l’excellent travail sur ces séries et qui continuera d’en faire sur les autres. En tout cas j’éspère l’annonce à la fin de Nisemono de la date de Kizu ou une possible annonce du projet Nekomonogatari.

      1. je n’ai pas dit sa. Il y a différence entre une retranscription fidèle et une audacieuse. Comme dans Nisemono, ou même Bakemono, on retrouve la même trame, scènes, dialogues que dans le roman (je le sait je les aient lu et relu). Dans d’autre on va, certes, retranscrire mais en y ajoutant une once de différence et d’originalité. Donc tu peut avoir un scenario qui ne plait pas mais se sera une faute différente. De toute façon les fans connaissent la façon de travailler de l’équipe, ils le savent et généralement on lu les bouquins. Après je le dis, personnelement Nisemonogatari est le passage de la saga le moins intéréssants. Cependant si ils adaptent les Nekomonogatari ou qu’ils arrivent jusqu’a Onimonogatari ou Otorimonogatari la l’ennui se fera bien moindre. Mais il faut savoir que les monogatari sont plus des romans basés sur les jeux de mots et les discussions longues et réfléchies (si vous avez lu les Katanagatari,ou même vu, vous savez que NisiOisiN est quelqu’un qui adore jouer sur les mots et aime bien tourner autour du pot avec des références et conversation hors sujet par rapport à la situation). Pour ma part j’adore sa, j’aime les conversations intelligentes et burlesques et des personnages originales. Et ceux qui se plaignent des passages de fan service, il y en a dans TOUT les monogatari donc si sa ne vous plait pas passer votre chemin ;).

  12. Il faut se fier à son jugement justement et pas à un speudo classement car chaque personne a des goûts différents… On peut regarder un anime juste pour le plaisir, pour son graphisme, sa qualité, son histoire, ses personnages, l’animation, etc…
    Bref, en tout cas, ce que j’essaie juste de dire c’est que c’est pas parce que les animes citées ci-dessus sont “décevants” que forcément ils le sont pour tout le monde. Il ne faut pas se laisser influencer par ce classement et laisser une chance à ces animes d’être vu.
    Bien sûr, je parle pour ceux qui ne les connaissent pas encore.
    Ceux pour qui ça n’accroche pas, soit, je n’insisterais pas car comme je l’ai dis plus haut “chaque personne a des goûts différents”.

  13. Pour moi c’est juste une grosse blague, parce que dire que tous ses animes sont décevant, c’est un peu dire que tous les animes d’hivers sont décevant.
    -Kill Me Baby et Milky Holmes: Je suis d’accord que ses animes ne peuvent pas plaire à n’importe qui, vu que c’est très décalé, mais pourtant j’aime ses deux animes me font bien rire. (C’était pas Biglobe qui attendait avec impatience Milky Holmes?!)
    -Senhime Zesshou Symphogear: Cet anime je sais pas pourquoi il ce situe ici, car je trouve qu’il a beaucoup de qualité, et c’est surtout sa musique qu’est extraordinaire !
    -Nisemonogatari: Oui y a du fanservice, oui ça met du temps à démarrer, perso ça ne me dérange pas, on a un peu le temps de respirer, et d’admirer le fabuleux chara-design.
    -Sinon Ano Natsu de Matteru, j’sais pas se qu’il viens foutre ici, j’accroche depuis le début, pour moi c’est juste un de mes coups de coeur de cet hiver.

    Bon pour les autres je ne les regarde pas, et ce que je constate c’est que Biglobe n’aime pas les anime avec des filles, parce que la y a que ça ! (A part Danball Senki)

  14. Ils font déjà un classement alors que ces séries animés ne sont même pas encore terminé… logique –‘
    Faudrait savoir sur quels critères ils se basent. ça m’a pas l’air très fiable tout ça. En tout cas, moi, je me fis à mon propre jugement et je regarde avec plaisir certaines séries citées (telles que kill me baby ou senhime zesshou symphogear, etc…)

  15. C’est vrai que Nisemonogatari m’attire moins que Bakemonogatari l’avait fait. L’ambiance est toujours là mais je trouve que ça traîne un peu trop en longueur pour le moment. Espérons que l’apparition du méchant fasse avancer les choses. Enfin classé 5ieme faut peut être pas pousser non plus.

    J’ai vu que quelqu’un parlait de l’absence d’Another, je suis aussi d’accord, cet animé ce révèle assez mou pour l’instant.

    Quelqu’un d’autre encore parlais de Guilty Crown, idem j’ai du mal à vraiment accroché. J’ai d’ailleurs mis la série en pause.

    Par contre Ano Natsu de Matteru est pour moi une grande surprise et je trouve dommage qu’il soit dans le classement !

  16. Kill Me Baby est la seule série dans la liste que je suis cette saison (les autres sont Aquarion Evol, Another qui est bien mais long à se mettre en place, Black Root Shooter, Mirai Nikki et Danshi Koukousei no Nichijou). Bon c’est vrai que ça manque de moments drôles, mais parfois j’ai bien rigolé 🙂
    Pour Nisemonogatari, je ne suis pas l’animé étant donné que Bakemonogatari ne m’a jamais paru intéressant; j’ai essayé pourtant de me forcer à aimer, mais rien n’y fait, si je regarde un épisode j’ai l’impression que les secondes sont des heures à s’ennuyer :/

  17. Ahaha marrant ce sondage, surtout quand on voit que la série la plus merdique (Guilty Crown) n’est pas dedans.
    Alalala ces Japonais toujours à avoir des goûts plus que discutables.

    1. guilty crown la série la plus merdique O_O heuuu, elle fait partie du top pour moi comment tu peut la trouver merdique ?
      sinon si on prend en compte le mot “decevant” alors je suis d’accord avec ce classement, mais sinon il y en a qui sont bien parmi les animes cité c

    2. bien sur guilty crown la plus merdique be voyons
      ha excuse moi kill me baby c’est mieux sur ta plus d’action un meilleur op un ending une meilleurs scénar oui on est d’accord

      ou juste que tu connais rien et que tes un frustré qui pour faire genre qu’il s’y connais raconte de la merde 😀

      1. Hahaha merci de m’avoir fait rire garyu, on voit ton niveau mental avec ta fin de phrase.

        Si toi t’aimes bien une série qui repompent plein d’éléments sur d’autres séries (presque que copié/collé à certains moment).
        Une série ou le héros est une fillette à qui il manque une paire de b…. et qui pleurniche non stop.
        Une histoire juste ultra lol, etc. etc.
        Ha mais oui t’as du voir sur un site de DDL ou autre que soit disant cette série elle est trop super/hyper/méga trop cool et donc tu suis comme un petit mouton le groupe.
        Ça va elle est bonne l’herbe de ton pré ?

        De plus j’ai jamais fait le rapport en Ghilty shit et Kill me Baby que je trouve très mauvais aussi donc ton troll en début de phrase lol.

        Bref c’pas toi le frustré plutôt 😀 ?

        1. heu le hero pleure h24? ok tu a jamais vu de hero pleure tous le temps meme saison tien mirai nikki le hero pleure tous le temps et ne sert a rien

          désole si je vois une animation corect des bonne musique un scénario classique mais efficace des personnage charismatique tous les bon élément pour faire un bon shonen désole si pour toi dire sa c’est mouton au lieu de faire le troll ‘TREAULEAULEAULEUX C DLA MERDEUX” juste car tu veux pas faire le “mouton” tu sais tu peux saute d’un pont les gens le font pas régulierrement donc sa pourais t’interesait

          bref si tu veux faire l’hermite dégage d’ici et va vivre dans une cabane dans les bois et fait pas chie le monde =)

          ha oui et au passage si il te faut du fan serv pour faire un bon anime tu a vraiment rien compris donc ne vient pas parle du gout des gens =)

          1. Hahaha, “un scénario classique mais efficace des personnage charismatique” la bonne blague,
            Décidément c’est vraiment toi qui n’a rien compris, personnages charismatiques alala qu’est-ce qu’il faut pas lire de nos jours.

            Alors je t’accorde le fait que l’anime est beau graphiquement et que la musique est belle mais si t’as juste besoin de ça pour qu’un anime soit super à tes yeux et ben mon pauvre, t’as pas chance.

            Parce que niveau Histoire ça frôle le zéro absolu, et persos charismatiques faut que tu me les montres parce que là, un gamin qui se morfond et chiale tout le temps c’est charismatique pour toi ? XD

            Et ah oui, va apprendre à écrire correctement parce que tes messages sont juste ultra lol à lire, p’être pour ça que t’aimes les animes sans histoire parce que c’est facile à comprendre. 😀

            Ps : Rapport avec le fan-serv where ? Parce que tu crois qu’il n’y a pas de fan-serv dans Ghuilty Crown ? hahaha.

            Bref c’est marrant ce que tu dis continue, ça me fait bien rire, ton ortho aussi en passant.

            1. osef d emon orthographe j’ai des problem la decu woot j’ai aps envie de faire des effort pour toi quoi

              mais bon c’est pour toi il te fuat des scenart trop complique trololol quoi genre je sais pas code geass se manga trop pas crédible et vraiment nul je supose et si ilt e faut que un scénar pour faire un anime tu ira aps loin donc toi non plus tu n’a rien compris et comme je les dis retourne dans ta cabane dans les bois

            2. Code Geass un manga avec un scénario trop compliqué… Oo ?
              *Don’t know if trolling or just very stupid*
              Bref pas besoin d’en dire plus, tu as dis tout ce que je voulais entendre venant de toi.
              Belle décrédibilisation.

            3. pour le rapport avec le fan service, c’est surement à cause du fait que t’a mentionnée que l’héroïne n’avez même pas de pair de ….
              sinon je ne vois toujours de raison pour ne pas aimer guilty crown, il est peut être pas méga super génial, mais il est bon parmi les meilleur de 2011 (dans le top 10 ) ,un anime qui fait que j’accroche , que je ne m’ennuie pas à regarder, qui n’abuse pas des fan service pour que les gens continue à le voir etc c’est qu’il est bon. et à propos de code geass , le scénario est très bien travailler , la guerre psychologique tout ça, un peut comme death note, si tu n’aime pas ces série n’ont plus j’aimerais bien savoir ce qu’est une bonne série pour toi ! bonne question .
              et svp vous pouvez débattre sans vous insulter

            4. Oulà tu as du mal me lire…

              “l’héroïne n’avez même pas de pair de ….”

              Je ne parlais pas de l’héroïne mais du héros Shu à qui il manquait une paire de bolzes, le rapport avec le fan-serv tombe à zéro donc.

              Pour ce qui est du fait que je trouve Guilty naze c’est mon avis à moi et il n’engage que moi, je n’aime pas le héros parce qu’il a le charisme d’une mouche, je n’aime pas l’histoire que je trouve mauvaise, je n’aime pas la façon dont cette série copie beaucoup d’élément d’autres série (en particulier Code Geass) et d’autres points.

              Pour Code Geass je n’ai jamais dit que c’était une mauvaise série, c’est l’autre qui a affirmé cela, mais tu t’adressais peut-être à lui la…

              Bien sûr qu’on peut débattre sans s’insulter, c’est plus simple évidemment quand on ne se fait pas attaquer directement parce qu’on aime pas du tout une série, ce qui a été le cas ici (check la première réponse de garyu :D).

            5. bon d’accord oublions l’histoire sur le fan service et sur code geass, je suis d’accord sur le fait que tu a le droit de ne pas aimer une série, mais ce qui m’intrigue ces tes gout, tu ne pas répondu à la question : ce qu’est une bonne série pour toi ? avec quelque exemple sa serai bien , peut être qu’il y en aura que je ne connais pas et venant d’une personne si exigeante sa me ferai un plaisir de les voir 0

            6. @crespobk

              Ghost In the Shell, Cowboy bibop, Bacano!, Gurren-lagann, Bakemonogatari, Black lagoon, Fate/zero, Darker than black, Higashi no eden, Spice and Wolf etc. etc.

              Il y a tellement des bons, que faire une liste serai impossible ici, mais il en existe aussi tout autant des mauvais et Guilty Crown fait partie de ceux la pour moi.

            7. je suis d’accord avec toi la, je vois bien que tu a bon gout, bon je ne connais pas spice and wolf mais je connais le reste qui sont parmi les meilleur pour moi, alors pourquoi j’arrive à apprécié guilty crown et pas toi ? XD bon j’avoue que quand on est en manque de bon animes on ce contente de tout :p

  18. Pour une fois je suis entierement d’accord avec le classement de biglobe ^_^ ( a part l’ordre ).J’aurais peut etre mis Rinne Lagrange en 8 e place ^^

  19. D’après ce que j’ai vu sur Sankaku, l’opinion japonaise de Nisemonogatari par les fans sont différents de l’opinion américaine. Au Japon, les séries comme “Seikon no Qwaser” sont très populaires grâce aux ventes élevées du BD/DVD, alors qu’en Occident, ces titres sont maltraités par des titres plus intéressants genre “Durarara !!”.

  20. Nisemonogatari ? Mouais je lis light novel c’est pourtant la partie que j’aime le moins ( j’aime pas du tout les fires sisters,Tsukihi Phoenix est un peut plus intéressant) mais je pense qu’ attendre la fin des 2 arcs ce serait plus intéressant pour être un peu plus objectif ? trop fan service ? Ou quand ? Carver tu es quand même pas naif …..
    1 Hachikuji scene classique culte repris déjà plusieurs fois
    2 Kanbaru l’exhibitionniste de service estime toi heureux tu la vu nu que de dos et elle a fait l’ effort de mettre son maillot
    3 Sengoku qui pensait faire mouche avec une tenue provocante et une partie de twister. bref que du classique rien de bien méchant,.des vannes et des discussions toujours aussi intéressantes.
    Entre tous ça on te propose quand même un début d’intrigue avec l’apparition d’un personnage important de la série” Kaiki ” .

    1. C’est sur que faire des zoom sur les parties attractives d’une fille dans des moments ou on s’y attend le moins c’est pas du fan service, un épisode avec une gamine à poil dans le bain, c’est pas du fanservice, un épisode entier avec sengoku et l’autre fille dont je ne me souviens pas, dans des poses assez “hot”, non ce n’est pas du fanservice, ça sert à rien, ça fait pas avancer l’histoire, c’est pas drôle mais ce n’est pas du fanservice. Naif ? mouais..

      Ce qui m’attirait dans Bakemonogatari c’était les histories bizarre, et l’ambiance, là on retrouve quoi ? du fanservice =D (tsss)

      1. Je viens de lire, on nous propose Kaiki, sur les 5 épisodes il apparait max 15 min, alors que les autres filles, apparaissent chacune autant de temps sans tout autant faire avancer l’histoire , problème ? Le fanservice 🙂

        1. Normal que tu es des news sur des filles que tu va revoir dans les prochaine séries qui suivent( t’est pas sensé le savoir) et surtout nisemonotagari ou c’est l’occassion d’avoir des news sur les persos j’aimerais t’en dire plus sur l’importance de chacune des 3 fille que j’ai cité mais se serait du spoil et franchement kisshot qui s’exprime enfin à poil ou pas on s’en fout c’est quand même elle qui fait office d’encyclopédie..

  21. Je suis assez d’accord pour Nisemonogatari.
    Depuis le début de la série on se retrouvé avec 5 épisodes d’un arc VIDE, il ne se passe rien, que du fanservice, vraiment rien d’intéressant.
    Seul les fanboys kikoos de la 1ere série peuvent l’apprécier en se voilant la face, mais sérieusement cet anime m’a beaucoup déçu (moi qui attendait une suite du grand Bakemonogatari), les HS et scènes fanservice/loli, c’est pas trop mon truc. Je comprends le fait qu’ils doivent adapter seulement 2 arcs pour 12 épisodes, mais ils auraient pu trouver un autre moyen de gagner de l’argent qu’en nous pondant un anime à moitié fait, avec la petite sauce “fanservice” qui plait à beaucoup. Bref, il mérite amplement sa place ici, et si quelqu’un n’accepte pas cette place, qu’il me dise pourquoi.

    1. Je suis un peu d’accord avec toi, j’en attendais plus de Nisemonogatari aussi.

      Après pour les autres qui confondent le mot “décevant” et le mot “daube” : Nisemonogatari n’est pas une daube mais il reste quand même décevant.

  22. ouai du biglobe mettre nisemonogatari dedans y a que biglobe pour faire…. lol en 8 eme place y mette aucun je connais pas cette anime quelqu’un pourrait me renseigner ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *