Fin de la série animée Bleach, annoncée | Adala News

Fin de la série animée Bleach, annoncée

C’est par le biais d’un magazine de programme télé japonais que nous apprenons la fin de la série animée, Bleach !

Le dernier épisode sera diffusé le 27 Mars 2012, au Japon.

Le responsable animation de la série, Hiroki Takagi, a confirmé cette annonce sur son twitter.

Adapté du manga de Tite Kubo, l’anime de Bleach a commencé le 5 octobre 2004, au Japon. La série connaît un énorme succès partout dans le monde. Le manga continue toujours sa publication mais a entamé son dernier arc.

Le manga est disponible en France aux éditions Glénat.

L’anime Bleach sera remplacé par l’adaptation du spinoff de Naruto : Rock Lee no Seishun Full Power Ninden, prévu le 3 Avril 2012 sur TV Tokyo.

sources : hachima kikou, animenewsnetwork, special thanks to Bleachkyoraku

Articles Similaires :

21 Comments

  1. Eh bien, il y a encore quelques semaines je ne connaissais bleach que de nom et pour avoir quelques épisodes à côté.
    J’ai commencé l’anime (vf) début juin, et j’en suis maintenant aux épisodes 200-210.
    Je trouve ce manga sympa mais…les HS… l’arc hueco mundo qui nous fait rentrer dans une nouvelle ère, m’apparaissait comme très intéressant. Puis ils nous mettent un arc HS. Je veux bien. Puis à nouveau quelque épisodes, puis un nouvel HS..!! Je ne regarde que le vf, j’ai un problème avec le vostfr… . Mais tout ces hors séries, j’espère juste qu’il n’y en auras pas comme ça jusqu’à la fin, se taper 15 épisodes HS pour 10 de l’arc initiale, ça gonfle.
    Mais avec tout ça, et l’approche du dénouement avec aizen (ça se sent), je me dis que c’est une bonne chose que ce manga prenne fin. Je ne vois pas ce qu’ils pourraint ajouter d’autre après ça, même si d’après ce que j’ai pu lire il y a encore une suite. J’espère juste que j’ (nous) aurai le droit à la totalité des animes en VF.
    Toute bonne chose a une fin, et il n’aurait pas fallut que bleach ait “la saison de trop”, comme cela a déjà eu lieu avec d’autres manga, ou série télé.
    A côté de ça je suis grand fan de One piece, et l’arrivée en septembre de l’arc post marineford deux ans plus tard me réjouit. Il y a encore tellement à découvrir dans one piece que cette série n’est pas là de s’arrêter, et la saison de trop n’est pas là d’avoir lieu.

    Bleach va rejoindre le panthéon des mangas, comme la fait DBZ et quelques autres.

  2. ça fait un bail que je ne suis plus au courant des avancés de l’anime pour dire c’est 3 mois plus tard que j’ai su que l’anime étais fini mais honnêtement ça ne m’étonne pas plus que ça en fait je suis surprise que ça ait durée autant pour ma part c’est principalement du à la mauvaise gestion des personnages secondaires et pourtant très populaires comme urahara, yoruichi, kenpachi, rukia, et plein d’autres encore les fans auraient voulu les voir s’impliquer dans les batailles plus souvent plus de bankai impression mais ichigo qui porte le poids tu monde seul ca devient ennuyeux et redondant sans oublié les break intermittent d’arc qui rabaisse le niveau du mangas rendez vous compte 366 épisodes et raizen n’est toujours pas mort on a d’autre chat à fouetter c’est à croire qu’il ne peut y avoir d’ennémie plus puissant que lui dans l’anime ce fut tout de mm un bon mangas
    sayonara bleach

  3. Personnellement, j’ai arrêter de suivre bleach depuis la fin de l’arc hueco mundo car j’en ai eu simplement marre de voir que le héros qu’est ichigo meurt 2-3fois face a un ennemie(ulquiorra) et ressuscite miraculeusement a chaque fois et fini même par le tué avec des pouvoirs qui sont tout aussi miraculeux mais par respect pour ce manga qui leur a fais gagner temps d’argent ils auraient due le remplacer par un manga de qualité et non pas par un manga de -3ans comme le spin-off de naruto ….

  4. Nooon… ça me fait vraiment bizarre… me dire que le manga papier en est à son dernier acte lui aussi ! Après ce sera Naruto (parce qu’après la fin de l’épisode Edo Tensei, combat final avec Sasuke etc je sais pas trop ce qu’il pourrait inventer d’autre !), mais NOON éOè les mangas cultes vont tous s’arrêter les uns après les autres… je suis la seule que ça rend horriblement triste ?! TToTT

    1. Certes je suis d’accord pour dire que les animes à rallonge ça fait perdre le charme à l’anime en question, mais de me dire que ça sera terminé, c’est comme la fin d’une époque. Comme s’il me manquera un truc >.< Après je n'ai rien contre le fait de passer à d'autres animes plus rescents mais je n'en ai trouvé aucun à ce jour qui atteignent les plus connus.. (Fairy Tail étant arrivé depuis déjà un petit moment), j'espère qu'ils nous en sortiront des aussi bons que Bleach par exemple.

  5. il était temps que ça finisse ! comme l’a dit nizuma dans bakuman, il faut avoir le droit de finir une série . la plupart de manga à sucées ce retrouve rallongé juste parce qu’ils font entré de l’argent ! je suis contre cette idée car la plupart avec le temps perde de leur charme ou devienne pourrie tout simplement ! bon il y a quelque exception comme one piece dont on s’en lasse pas . mais pour moi bleach aurai du ce terminé à la fin de aizen ! même si l’anime est mieux que le manga (c’est rare et pourtant !) il y avait beaucoup de HS la raison principale pour que beaucoup de personne dont moi même on lâché l’anime !

  6. Je ne vais pas parler de bleach (même si c’est le principal sujet de l’article) mais pour répondre aux anciens commentaires, je donne mon avis. Je trouve que les animés tels que one piece ou naruto ont vachement progressé stylistiquement, c’est plus fluide, bien interprété, bien mis en scène. J’avoue que dans Naruto on passait la plupart du temps à regarder des épisodes où les personnages se regardent dans les yeux en attendant de se battre (pas d’actions). Mais là, je trouve que c’est plus trop le cas (je parle des sorties récentes !) Pour Bleach je ne dirais rien car je ne suis pas l’animé ^^’
    Pour ce qui est de fairy tail, là, l’animation est un peu “bof”. Sans vraiment d’effet qui sort de l’ordinaire (alors que c’est un super bon manga !). Sur ce coup là ils ont pas beaucoup géré =/ ça me rappelle (c’est du même auteur) le même type d’animation que Rave (sauf que la c’est juste plus soigné). En bref, je préfère lire le manga que regarder l’anime qui, à mon avis, est trop “gamins” (ce qui, je le répète, est dommage car j’en attendais beaucoup sur cet anime).

    1. C’est sûr que depuis le début il y a eu de l’amélioration mais bon ça laisse toujours un air d’épisode fait à la “va vite”.

      Je te rassure Bleach c’est pareil… Ou du moins c’était, j’ai arrêté l’anime il y a un petit moment mais je doute qu’en un an il y ait eu tant de changements…

      Après on verra bien s’il y a reprise dans quelques années à la Inuyasha ou pas…

  7. C’est si dur à comprendre “la fin de la série animée” le mec arrêter avec vos “j’espère que la série va trouver un autre horaire” non il n’y aura pas d’autre horaire, c’est le fin pure et simple de l’anime, déjà que Tite Kubo était en froid avec le studio Pierrot depuis le dernier film cette annonce montre bien que l’anime se termine point final.

    Si c’était juste un changement d’horaire ça n’aurai pas autant été médiatisé, il y a déjà eu auparavant des changements d’horaire mais ça n’a pas été médiatisé donc ici c’est bien une annonce de fin.

  8. Je préfère qu’on aura droit à l’adaptation en série animée de 26 épisodes basé sur l’arc Jinchu (dans Kenshin le Vagabond) qu’il sera peut être annoncé à la fin du deuxième OAV de Shin Kyoto Hen.

    Pour moi, j’espère que Bleach passera dans un autre horaire vu qu’il est occupé par l’anime de Rock Lee dans son ancien horaire.

  9. Un “Final Arc” 5-6 ans plus tard comme Inuyasha ? Haha…

    Plus sérieusement c’est pas trop tôt… Pour moi Bleach est à mettre dans le sac des One Piece, Naruto, Fairy Tail et compagnie… Je trouve l’adaptation des ces anime ratée… Bien que beaucoup de monde pensent justement le contraire de ce que je raconte.

    1. Je pense comme toi ^^ mais je regarde encore naruto car comparé à one piece et bleach, l’animé puisent dans les secrets encore présents et ce n’est pas le genre d’animé “il y a une tarte, en fait cette tarte est aux cerises, en fait ces cerises viennent de mon cerisier, en fait ce n’est pas mon cerisier”. Comprenez-vous la nuance ? ^^

  10. bon déçu mais pas déséspéré je prie qu’après la fin du spin off de lee il reprennent après tout il rattrape le mangas donc on aurais pris du HS encore mais je suis sur que pour le dernier arc on l’aura en animé sinon ces pas logique ces ptre le meilleure arc de la série =)

  11. Moi, personnellement, je trouve que Bleach, si l’on omet les HS, a une adaptation animé fabuleuse où l’action est très bien retranscrite, pas comme Naruto, OP, FT, bref les plus gros blockbuster où pour faire gagner du temps ils se regardent pendant trois quart d’heure.

    Et je préfère également une pause dans l’animé à des HS ultra pourris, si ils avaient pu faire ça à chaque fois…

  12. Euh, Tite Kubo a anoncé “Bleach 2”, nous n’auront pas avant au moins 1 an vu que l’anime Bleach est trop proche du manga. Mais normalement nous aurons une suite.Je ne me rappel plus des sources par contre. Espérons au moins qu’il ne feront pas la suite 5 ans apres ^^

  13. Ah désolé (maudite touche TAB) évidemment je suis déçu que l’anime s’arrête et que l’on ai pas un hs, j’espere qu’ils feront un autre anime avec le dernier arc genre bleach: final chapter; ou un truc du genre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *