L'éditeur Shueisha à la recherche de l'après One Piece

L’éditeur Shueisha à la recherche de l’après One Piece

C’est par le biais du webmagazine japonais Cyzo (Yahoo Japan) que nous apprenons que l’éditeur Shueisha est en pleine crise identitaire pour trouver un manga qui fera suite à One Piece !

En effet, malgré la popularité de Naruto et Bleach, ces deux séries ont déjà atteint leur apogée en terme de vente et l’éditeur recherche un manga capable de soutenir la société une fois que le manga One Piece sera terminé.

Le directeur Torishima Kazuhiko avait déclaré en 2010, que trop grand nombre de magazine de prépublication était sur le marché japonais et que cela diminué la visibilité des manga.

Pourtant, l’éditeur Shueisha a lancé plusieurs nouveaux magazines :

  • Girl’s Jump
  • Blink
  • Aoharu
  • Miracle Jump
  • Grand Jump
  • Super Jump High
  • Jump X

Torishima a déclaré que l’objectif des Magazines “Jump” est de mettre en avant de jeunes auteurs. Cependant, l’éditeur est actuellement accusé de démarchage abusif à l’encontre de ses concurrents pour recruter de populaires mangaka.

source : cyzo

Articles Similaires :

14 Comments

  1. oui c’est clair surtout luffy a encore beaucoup de chemin a faire pour devenir le roi et ya encore beaucoup de mystère a reveler dans le shinsekai c’est beaucoup trop tot pour pensé a enterré one piece

  2. C’est clair qu’ils anticipent pas mal là… On est à la moitié de l’histoire, la première étant Grandline et la deuxième le Shinsekai (Nouveau Monde) donc autant dire qu’il y a encore pas mal de trucs à voit même plus que dans la première partie j’en suis sûr.

  3. ou imaginon dans un 1 ou 2 ans one piece marche be shueisha serait bien dans la merde

    mais bon moitier manga je trouve sa un peu abuse mais que va raconte oda dans 15 ans? je trouve sa un peu gros :s

    1. En même temps, ne s’est-on pas tous posé la question de “comment Oda va faire pour continuer à nous impressionner après la guerre ?” et il a bien réussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *