Bakuman Saison 3, annoncé | Adala News

Bakuman Saison 3, annoncé

C’est par le biais du magazine Shonen Jump (Shueisha) que nous apprenons la production de l’anime Bakuman. Saison 3 pour Octobre 2012, au Japon !

Adapté du manga de Tsugumi Ohba (scénariste) et Takeshi Obata (dessinateur), la Saison 1 et 2 produites par J.C. Staff dénombrent 25 épisodes chacune (2010~2011).

Synopsis :

L’histoire nous entraîne au côtés de deux collégiens, Moritaka Mashiro dessinateur amateur, et Akito Takagi, l’élève le plus intelligent de la classe, qui s’associent afin de réaliser un manga.

Cependant, le monde de l’édition est impitoyable et particulièrement compétitif.

Bakuman. a débuté en 2008 dans le magazine Shonen Jump et dénombre actuellement 15 tomes reliés, au Japon. En France, le manga est disponible aux éditions Kana.

MAJ : Critique de l’anime Bakuman. Saison 1 & 2

Staff Animation :

Mangaka : Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
Studio : J.C Staff
Réalisateur : Kenichi Kasai (Major TV, Nodame Cantabile TV, Aoi Hana) & Noriaki Akitaya
Scénariste : Reiko Yoshida (D.Gray-man, saga K-ON!, Kimi to Boku.)
Character Design: Tomoyuki Shitaya (Night Wizard The Animation, Kiss×sis TV)
Responsable animation : Tomoyuki Shitaya (Kiss×sis, Toradora!, Toaru Kagaku no Railgun TV)
Directeur artistique : Chikako Shibata (Toradora!, Honey and Clover, Rozen Maiden)

source : yaraon!

Articles Similaires :

20 Comments

  1. Je suis choqué , comment dire sa de bakuman après c’est vrai que chacun a son avis mais bon même si ce que je vais dire est sur death note les auteur sont les mêmes , comment insulté cette merveille ?! certe tout le monde n’aime pas mais en général ce sont des kikoos qui sont pas allé chercher en profondeur dans ce manga , le scénario déroulement les stratégie sont juste sublimes , donc avant de critiquer le génie de cette histoire réfléchie bien :p , et pour bakuman j’ai découvert au hasard et puis j’ai découvert les auteurs alors je me suis dit que sa allait me surprendre et franchement l’histoire est prenante , suivre l’aventure des mangakas leur milieu tt sa c’est assez cool 🙂

  2. Franchement, cet anime est une pure merveille, oui effectivement ce n’est pas un manga de baston ou de fantaisy à la “jack” (réfrence au manga), seulement c’est tellement bien ficelé que ça en devient surprenant…
    J’attend la S 3 avec iimpatience !

  3. Au fait Babzoula, le shônen est maintenant apprécié par beaucoup de filles, d’après ce que j’ai vu sur Sankaku Complex. Cela s’explique que dans les derniers titres de ce genre, les garçons sont des vrais beaux gosses. Un autre raison concerne que les lectrices sont moins concernées par sa féminité comparé aux garçons qui essayent de faire des choses plus masculins (être des beaux gosses pour avoir une petite amie…). Quand au shôjo, elle s’adresse encore aujourd’hui à un public niché (féminin) mais les gars apprécient tout de même certains séries comme PreCure juste pour être fantasmés par les lolis ou le fanservice ou encore les shôjo d’action (?) dû aux scènes de combats et à la mise en scène particulièrement sanglante.

  4. Arrowsilver je pensais exactement la même chose que toi, un anime qui tourne autour de la publication d’un manga, bof quel intérêt, et l’op n’est vraiment pas du tout accrocheur….puis finalement je me suis laisser tenter, et maintenant je suis carrément accro au point que j’ai aussi commencé a acheter le manga, faut savoir dépasser ses préjugés, parfois ça a du bon 😉
    Et franchement, je voulais une saison 3, je suis ravie!!!

    1. Tout a fait d’accord avec toi moi a l’époque j’était le mec qui regarde que les shonen aprce que les shojo sont pour filles mais maintenant j’en regarde quasiment autant que des shonen

  5. “Certains feraient mieux de se remettre à leur place et de réfléchir avant de dire n’importe quoi =p.”

    Oui, c’est dommage que 9/10 les gens ne suivent pas leur propres conseils ^^

  6. Je ne vois absolument pas le rapport avec K-ON sur ce topic. Certains feraient mieux de se remettre à leur place et de réfléchir avant de dire n’importe quoi =p.

    Sinon pour ma part je ne vais pas m’aventurer sur bakuman, je n’ai pas du tout aimé death note, bien que l’histoire était superbe le déroulement devenait trop hasardeux et le chara ne me plaisait pas vraiment, je ne parle même pas de l’anime qui est vraiment pas terrible. Et pour bakuman bah c’est un manga qui parle d’un type qui fait des mangas..waouw…sans plus. Et puis le générique de la première saison à la boys band non merci j’ai directement fermé VLC.

    Après beaucoup aime, il à son charme mais avec moi sa colle pas mais tant mieux si la série à du succés pour pouvoir continuer des saisons, c’est toujours un bon signe pour montrer que l’animation japonaise se porte bien =).

  7. Olyus: je suis tout simplement en désaccord avec ce que tu dit, Bakuman est un très bon anime, et K-on en est d’autant plus, tes gout ne concerne que toi, au vu du succès qu’il apporte il en vaux de toute évidence le coup.

  8. 3 raisons pour un anime qui n’en vaut pas le coup……….C’est tjs mieux que K-on (c’est pas dur) mais sérieux……..qu’est-ce que c’est chiant !!!

    1. 😮 c’est vrai que k-on est juste le pire anime du monde on est d’accord 😀 ou tu a juste jamais vu un mauvais anime je pense plutôt pour sa

      avant de venir troll k-on fais un post qui a du sens stp =(
      car j’ai rien compris tu dis 3 raison mais tu les explique pas et tu les dis pas 😮

      je paris sur le mec qui a aimer un anime qui a pas eu de succes et qui rage car il y aura pas de saison 2 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *