C’est par le biais du twitter officiel de Akira Himekawa que nous apprenons la publication d’un nouveau manga basé sur le jeu The Legend of Zelda Skyward Sword !
Il s’agira de la onzième adaptation de Zelda en manga par Himekawa et sera certainement publié directement en tome relié.
Le duo de mangaka féminin Himekawa s’est occupé de chaque adaptation manga (en 1 à 2 tomes) des jeux Zelda. Soit un total de 10 tomes parus et vendus à plus de 1 million d’exemplaires au Japon et plus de 500 000 copies vendues aux Etats-Unis.
Le jeu The Legend of Zelda Skyward Sword est sorti le 18 Novembre 2011 (France) sur Wii (Nintendo). Skyward Sword est la préquelle du jeu Ocarina of Time.
Synopsis :
La légende raconte qu’une déesse éleva une partie des terres vers les cieux ainsi que les humains afin de les protéger des ténèbres.
Link vit sur cette île volante du nom de Célesbourg. Apprenant l’existence d’un monde en déclin au-dessous de l’île, suite à la capture de Zelda, il part à sa découverte. Il aperçoit plus tard que ces terres sont anéanties par les Ténèbres.
Il découvre que la Skyward Sword est l’épée de légende et peut prendre l’apparence d’un personnage féminin lui donnant des conseils.
Cet épisode permet de découvrir la création de l’épée de légende qui suit la série The Legend of Zelda. Ainsi, beaucoup de détails des précédents jeux seront approfondis dans cet opus.
source : nindori, wikipedia
image © Nintendo/Shogakukan/Akira Himekawa
Arf non pas lui !!!! Il va encore massacrer le chef d’oeuvre de Zelda encore une fois ! Mais arrétez le donnez lui de l’eau !! ><
En même temps, dans les Oracles, il n’a qu’une dizaine d’année donc se plaindre de ça est un peu ridicule.
Sinon l’article est une très bonne nouvelle pour les fans de la série The Legend of Zelda comme moi.
je le trouve aussi mignon grand que petit =)
J’espère que Link aura un design “adulte” et non gamin comme dans les autres mangas Zelda, parce que dans les mangas Oracles il a vraiment l’air d’un gamin de 10 ans.