Les romans, une adaptation qui coûte cher en anime

Les romans en anime, une adaptation qui coûte cher

C’est lors d’une conférence qui s’est déroulée à l’université de Tokyo que nous apprenons que la création de 26 épisodes d’une série animée coûtent 300 millions de yen (2,9 millions €) !

Le producteur, Nobuhiro Nakayama (Toaru Majutsu no Index, Toaru Kagaku no Railgun, Hatsukoi Limited) a confié lors d’une conférence qui s’est tenu dimanche 27 Novembre 2011 à l’université de Tokyo que la production pour 26 épisodes ou 6 mois de travail avoisine les 300 millions de yen.

De plus, Nakayama précise que la responsabilité d’un producteur est énorme car :

“Si un anime est un succès c’est le résultat de toute l’équipe. Cependant, si c’est un échec, c’est de la responsabilité du ou des producteurs seuls. “

L’assistant de l’éditeur en chef du magazine littéraire Dengeki Bunko (ASCII Media Works), Kazuma Miki, poursuit la conférence qui était sur les relations entre les romans et les différents médias associés (manga, anime, jeu vidéo…).

Miki explique qu’à l’heure actuelle, beaucoup de médias sont en compétition pour attirer l’attention du public mais que la meilleure méthode pour y parvenir est de présenter un concept de travail clair.

L’auteur Reki Kawahara (Accel World, Sword Art Online), dont ses deux oeuvres connaitront prochainement une adaptation en série animée, est également intervenu lors de la conférence, mentionnant la difficulté de terminer une histoire et qu’il fallait considérer l’ordre dans laquelle les évènements s’enchaînent du début à la fin de l’histoire.

sources: nico nico news, animenewsnetwork

Articles Similaires :

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *