Top 10 des Meilleurs Animes 2016 auprès des fans français

C’est lors du Adala News Anime Award 2017 que nous découvrons les meilleures séries animées selon les fans français (& francophones) !

Le sondage a regroupé 10 421 fans sur un total de 135 Animes sortis durant l’année 2016.

Ce classement vise à recommander l’anime coup de cœur 2016 à regarder absolument selon des fans de japanimation.

Top 10 :

10.) Diamond is Unbreakable

Jojo-Diamond-is-Unbreakable-anime-illustration-77

9.)  Food Wars Saison 2

Food-Wars-S2-bluray-4

8.) Bungo Stray Dogs

Bungo-Stray-Dogs-illustration-anime-878

7.) Assassination Classroom Saison 2

Assassination_Classroom_S2_BLuray8

6.) Yuri!!! on Ice

Yuri-on-Ice-illustration-anime-878

5.) Haikyu!! Saison 3

haikyu-S3-image-454
4.) Mob Psycho 100

Mob-Psycho-100-illustration-anime-878

Rang-3
Erased

Erased-anime-illustration-123

Rang-2
My Hero Academia

My-Hero-Academia-S1-image-illustration-786

Rang-1
Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu

L’édition 2017 de notre grand sondage annuel, Adala News Anime Award (ANAA), est remportée par l’excellente série animée, Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu du studio White Fox.

L’anime est disponible gratuitement en streaming sur le site crunchyroll.fr.

Promotion Vidéo (à partir de 1 minute 10) :

Information supplémentaire :

© Nagatsuki Tappei, Ootsuka Shinichirou, Fuugetsu Makoto / Kadokawa / Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu Production Committee

Articles Similaires :

235 Commentaires

  • rider
    7 février 2017 - 0 h 24 min | Permalien

    j’ai voté pour le 2e et 3e donc nickel et mérité par contre le premier du classement je connaissais pas j’ai confiance au classement français je vais matté sa prochainement =)

  • Centurio
    6 février 2017 - 17 h 23 min | Permalien

    Ce top 3 !!! A voir absolument !!!

  • Kide
    6 février 2017 - 15 h 28 min | Permalien

    Il est où Konosuba? xD

  • Kyoshin
    6 février 2017 - 13 h 18 min | Permalien

    Si la 2 saison de My hero academia était sortie je suis persuadé que il aurait pris la tête du classement dommage sinon beau travail aux personnes ayant réalisé le sondage et qui nous offre ce top

  • Shi En Wen
    5 février 2017 - 21 h 33 min | Permalien

    Et Drifters ?

  • Fenshui88
    5 février 2017 - 18 h 04 min | Permalien

    Intéressant !

    Y a certaines séries que je n’ai pas vu donc ne vais les rajouter dans ma liste et me mater ça.

  • Jyuseio
    5 février 2017 - 12 h 19 min | Permalien

    Très bien !

    Je recommande aussi toutes ces séries surtout le top 3 qui peuvent plaire à pratiquement tout le monde.

  • Blacksun
    4 février 2017 - 15 h 06 min | Permalien

    Un bon top comme on en voit rarement.

    Re:zéro est plutôt sympa à regarder et puis les 25 épisodes aident beaucoup à se plonger dans l’histoire et les personnages.

    C’est peut être ce qui a fait défaut à Erased et My Hero Academia ? 13 épisodes c’est parfait car l’adaptation ne permettait pas plus mais on s’attache moins aux personnages.

    • Kuro
      5 février 2017 - 0 h 07 min | Permalien

      Erased avait largement de quoi faire davantage qu’1-cours si ils avaient voulu.

      • Tota
        5 février 2017 - 1 h 02 min | Permalien

        C’est clair que je n’aurai pas dis non à disons 3 épisodes de plus à Erased, je trouve la fin précipitée.

        • Kuro
          5 février 2017 - 4 h 41 min | Permalien

          Dommage que ça ne s’accorde pas avec les grilles saisonnières des chaînes. J’aurais surtout apprécié avoir la backstory de l’assassin qui manque clairement, les actions de l’antagoniste en deviennent tellement superficielles.

  • Tota
    4 février 2017 - 2 h 25 min | Permalien

    Moi ce qui m’attriste surtout, c’est que je n’ai même pas 10 animes à mettre dans un classement tellement je trouve que la qualité baisse depuis 4-5 ans on va dire.

    Entre les trucs ‘vu et revus’, les trucs pour otakus décérébrés (no offense, j’aime aussi des trucs qui visent ce public ), les saisons supplémentaires inutiles pour faire du fric et le massacre de certaines licence (j’ai failli faire un AVC en regardant Maccross Delta ), etc…. mais bon, passons.

    Allez histoire de, voilà les séries que j’ai aimé, sans ordre particulier, parce rien que la notion de ‘meilleurs’ me parait bête. Je ne vois pas comment on peux dire qu’un seinen est meilleurs qu’un shonen alors que ça n’a rien à voir et que ça m’évoque des émotions bien particulières à chaque oeuvre.

    – Erased. Un véritable délice, ça faisait longtemps que je ne guettai pas le jours de la sortie d’un anime avec autant d’impatience, dommage que la fin soit à mon goût décevante.

    -Re:Zero. pas mal du tout, un univers très prenant, dommage là que ce soit le héros qui m’agace un peu ( l’épisode où il pète les plombs mais au secours quoi, gifle-le Rem, sérieux!) et certains épisodes trainent trop en longueur ce qui tue le côté ‘dangereux’ de ce monde bien plus sombre qu’il n’y parait.

    -Relife. Un slice of life ma foi bien original, j’espère une saison deux pour voir l’évolution de la romance.

    -Mob Psycho. Ha, en voilà un ovni comme je les aime, avec une vraie patte graphique non conventionnelle. Moins drôle mais plus intéressant que One Punch Man selon moi.

    Voilà c’est tout. Et je me rend compte qu’en fait, ce sont les seuls que j’ai regardé de bout en bout alors qu’auparavant je regardai quasi tout. Ca craint lol, j’ai été obligé de me mettre aux scans pour avoir ma dose de manga alors que je n’aime pas lire sur un écran.

    Bref, tout cela est purement subjectif, tout comme ce classement, donc vous prenez pas la tête comme j’ai pu le voir en survolant les autres commentaires. D’ailleurs faudrait nommer ce genre de classement ‘Top 10 des animes les plus appréciés’, ça éviterait surement quelques écueils.

    Comme le chante si bien Dutronc: ‘tout les goûts sont dans la nature’. Et moi de rajouter: qu’est qu’on se ferait ch*** si on aimait tous les les trucs!

    • Jul
      4 février 2017 - 13 h 54 min | Permalien

      « c’est que je n’ai même pas 10 animes à mettre dans un classement tellement je trouve que la qualité baisse depuis 4-5 ans on va dire. »

      Ça m’étonne, si le coup du « c’était mieux avant » je peux facilement le sortir dans le secteur du jeu vidéo, c’est le contraire pour les animés, je trouve qu’on a largement plus de bons animés qu’il y a 5-10 voire 15 ans.
      Personnellement j’ai déjà du mal à faire un top10 chaque saison tellement les bons animés se bousculent, alors un top10 à l’année, mon dieu l’horreur ! (et en choisir que 3 pour un sondage adala, aie aie aie impossible !)
      Rien que cette saison par exemple : ACCA 13, Chain Chronicle, Demi-Chan, Gabriel DropOut, Gintama, Kobayashi-san, KonoSuba, Kuzu no Honkai, Little Witch Academia, Onihei, Reikenzan, Rakugo, Tales of Zestiria, Youjo Senki.
      Et je peux te sortir autant d’animés que j’ai adoré sur toutes les saisons de ces dernières années.

      « Et je me rend compte qu’en fait, ce sont les seuls que j’ai regardé de bout en bout alors qu’auparavant je regardai quasi tout. »

      Je connais pas ton âge, mais je pense qu’en fait, c’est pas les animés qui deviennent moins bon, mais que c’est tout simplement toi qui grandis, qui mûris et qui portes plus le même regard et le même jugement sur les animés. L’émerveillement et la découverte d’animé s’est certainement dissipé au profit d’un regard très vite critique « oh ça je l’ai déjà vu 100fois, ça ressemble à X, et l’animé Y était mieux, cet animé Z est trop mal adapté, celui-là à une animation bidon etc ». Ce sont peut-être des choses dont tu faisais beaucoup moins attention il y a quelques années.
      Si je prends mon cas personnel (j’ai 32 ans), il y a 10 ans les animés romance étaient ce que je préférais, c’était mon genre préféré et de très loin, alors qu’aujourd’hui quand je vois seiren, masamune-kun, ou fuuka (tous de cette saison) j’ai envie de vomir tellement je trouve ça naze.
      Mais je pense pas que ces animés romance soient plus mauvais que ceux d’il y a 10 ans, juste que ça m’intéresse plus, ou bien alors que je crois plus en l’amour (mais bon c’est un autre sujet :p).

      • Tota
        4 février 2017 - 16 h 52 min | Permalien

        Pour te répondre Jul, j’ai 35 ans et je regarde des animes depuis le saint âge or des émission jeunesses à la télévision (troll inside) et je me suis déjà posé la réflexion de savoir si c’était à cause de mon âge cet impression de ‘c’était mieux avant’. Et bien le fruit de ma réflexion est: non.

        En fait je ne dirai pas que c’était forcément mieux; Je pense que cet état de fait viens du fait que la pop culture est devenue à la mode, du coup les investisseurs s’en sont emparés pour en faire des bénéfices, et comment faire des bénéfices en terme de productions culturelles? Hé bien en faisant en sorte d’attirer le plus de consommateurs possible et pour ce faire on produit du ‘mainstream’.

        Une argumentation détaillée de mes propos prendrait des pages et des pages mais en gros, je n’aime pas les produits qui se veulent culturels mais où l’on fait ce qu’attend le spectateur plutôt que l’embarquer dans leur univers.

        C’est pourquoi j’aime toujours autant les animes et surtout les mangas, mais je dois en faire l’impasse sur pas mal, parce que beaucoup de ces produits ne me font pas rêver où ne stimulent tout simplement pas mon imagination. Et cette réflexion, je peux la transposer dans tout ce qui est ‘pop-culture’

        Heureusement, il y a toujours des trucs que j’adore découvrir dans tout les domaines, animation, film, jeux vidéo etc. Je suis toujours autant ouvert qu’à mon adolescence, je le pense sincèrement. Juste, l’arrivée des gros actionnaires avides de dividendes n’a pas fais que du bien à mon avis dans pas mal de secteurs culturels.

        • Randomisation
          4 février 2017 - 19 h 39 min | Permalien

          « En fait je ne dirai pas que c’était forcément mieux; Je pense que cet état de fait viens du fait que la pop culture est devenue à la mode, du coup les investisseurs s’en sont emparés pour en faire des bénéfices » Parce que oui, avant, le but était de se ruiner et de fournir la meilleure qualité possible aux fans.
          Ridicule.

          • Tota
            4 février 2017 - 20 h 41 min | Permalien

            Voilà pourquoi je dis qu’une argumentation complète de mon propos prendrait des pages entières, limite faudrait en faire une thèse lol.

            A aucun moment je dis que le but auparavant était de faire de la culture au détriment de réaliser un bénéfice au passage. A aucun.

            Mon propos est là pour souligner qu’avec la mise en avant de la pop-culture au rang de phénomène de mode reconnu et accepté, il y a forcément une brèche ouverte pour des investisseurs intéressés uniquement par ces bénéfices, non par la passion. Et cela se traduit obligatoirement par des produits calibrés pour plaire au public selon des schémas bien définis. Du fan service on pourrait dire pour être plus imagé. Pour ce genre d’investisseur, vendre du ciment ou des produit culturel, c’est la même chose.

            Or ce même fan service pour moi n’est pas forcément un mal, mais faut être de mauvaise foi pure pour ne pas voir que sans cet appel au bénéfices facile, beaucoup d’oeuvres de qualités moyennes à très mauvaise ne verraient pas le jour.

            Une preuve? Regarde la multiplication des séries par trimestres au fil des ans. C’est une conséquence direct d’une offre plus importante parce qu’il y a une demande plus importante (on revient au phénomène de mode ), donc c’est qu’il y a plus de bénéfices à faire et du coup, ça attire forcément des investisseurs qui ne raisonnent qu’en terme de chiffres et de prise de risque, pas de qualité. Et de là en découle un bridage dans la création. On peux le voir pas uniquement dans les animes mais également au cinéma, dans les jeux vidéos et même dans les romans.

            Bien sur il y a toujours des produits de qualités qui sortent et de vraies surprises, et encore heureux lol, parce qu’il reste toujours des gens créatifs et passionnés dans ces secteurs. Mais il faut aussi allumer son sens critique (au sens premier du terme ) de temps à autre et chercher plus loin que le simple divertissement ‘no brain’ pour stimuler un peu plus son imaginaire. Et je dis ça en étant fan moi-même de pas mal de truc no brain. Juste ça fait du bien d’avoir des oeuvres ou on ressent une vraie démarche artistique et pas juste la volonté de nous vendre un produit, puisque les deux ne sont nullement incompatible selon moi.

            Après si tout ce que les gens ont à me répondre c’est ‘ridicule’ ben… tant pis, ça m’empêchera pas de dormir.

        • Kuro
          5 février 2017 - 0 h 25 min | Permalien

          Ça n’a rien à voir avec l’âge. Je suis un minet et je trouve également que le divertissement pop-cu’lturel, en règle générale, régresse au fil des années, à l’image de l’intellect sociétal. Je trouve néanmoins que l’Asie s’en sort mieux que l’Occident et sa cinématographie ultra-formatée.

          Pour ce qui est de la japanime, il y a toujours des tas d’excellentes séries à découvrir chaque année, il n’empêche que je suis d’accord pour dire qu’on trouvait davantage de productions pertinentes il y a dix ans. Du moins, c’est mon avis. Mais j’ai quand même de quoi remplir des top 10 de bons animes chaque année pour ma part, et je suis loin d’être « blasé » de l’animation japonaise que j’affectionne toujours autant à l’heure actuelle.

          • Tota
            5 février 2017 - 0 h 58 min | Permalien

            Je trouve également qu’il y a un manque de prise de risque des auteurs, volontaire ou non, surtout dans les oeuvres ‘adultes’ contenant de la violence ou une ambiance malsaine.
            Par exemple j’ai lu Tokyo Ghoul qui au début était bien malsain: des gens qui mangent d’autres gens, pour au final partir dans un oeuvre qui reprend les codes du shonen traditionnel. Quel dommage! Le côté violent est toujours là, mais l’ambiance glauque s’en est allé. Pareil je trouve dans Shingeki no Kyojin ou Tenkuu Shinpan. Et je trouve que ça rend encore pire en anime. D’ailleurs, il n’y en a aucun dans le classement.

            Après on peux débattre sur les raisons qui font ça, la censure plus importante, le fait que les anime et mangas en général soient plus mis en lumière dans la société et plus un phénomène marginal, le souhait de pas se mettre à dos des association, etc

            En 2017, serait-il encore de possible de sortir un anime tel que Higurashi? Après j’en ai peut-être loupé, si c’est le cas, n’hésitez pas à me donner des titres, plus c’est malsain, plus j’aime^^.

          • mikadoanri
            5 février 2017 - 2 h 22 min | Permalien

            Il y a Mahou Shoujo Ikusei Seikatsu qui est un magical girl thriller qui tente de faire quelque chose de plus sérieux mais c’est un peu moyen.

            Je te rejoins tout à fait lorsque tu dis qu’il manque d’œuvres sérieuses et « audacieuses. »
            Par ex cette saison, il y a en grande majorité des comédies/tranches de vie et il y a par ci par là quelques séries sérieuses comme ACCA ou Onihei…
            D’ailleurs j’ai vérifié: il n’y a aucun thriller… (mon genre préféré)
            Je ne demande pas forcément des séries très sombres et violentes (surtout si c’est mal réalisé) mais… il y a beaucoup trop de copier/coller d’autres séries. :/

            Par rapport aux années 2010-2011 où l’on trouvait des séries qui sortaient vraiment de l’ordinaire avec une vraie identité, là on trouve souvent des séries restant dans leur zone de co’nfort… :/

            Après il y a toujours quelques séries qui se démarquent un peu plus… enfin à voir.

          • ro
            5 février 2017 - 8 h 21 min | Permalien

            Certains animés ne proposent rien d’autre que du fan service,
            c’est soit du moe, soit du bishounen, soit du ecchi…

          • Randomisation
            5 février 2017 - 15 h 04 min | Permalien

            Quand vous parlez, on a l’impression qu’avant, les animes médiocres n’ont jamais existé. Que les animes fan-service aussi d’ailleurs. Les temps ont juste changé au fond et l’industrie a grandi selon la demande aussi. C’est vrai que c’est formaté mais c’est le public qui dicte ses règles. Les mêmes personnes qui faisaient les animes y a 10-15 ans en font « à la mode » maintenant et ça ne les dérange pas.
            Et puis je pense qu’il y a toujours moyen de se retrouver 10-15 bons animes, tout comme « au bon vieux temps ». C’est juste qu’aujourd’hui, faut un peu plus trier.
            Pour finir, quand je vois ta « liste », je me dis que ça te ferait pas de mal de voir Rakugo, Konosuba (oeuvre pour otakus mais ça n’empêche pas l’anime d’être ultra marrant), Kiznaiver, Flying Witch, C’o’ncrete Revolutio, 91 Days et bien d’autres.
            Je doute que tu aies regardé Rakugo ou 91 Days pour le coup et si c’est le cas et que t’as pas aimé, j’avoue que c’est assez problématique.

          • Tota
            5 février 2017 - 15 h 36 min | Permalien

            ‘C’est vrai que c’est formaté mais c’est le public qui dicte ses règles.’ Justement pas vraiment. C’est beaucoup plus insidieux que ça.

            Comme je le dis plus bas, la masse de gens est par définition moins maligne que les individus. Du coup dire que c’est le publique qui dicte ses règles n’est pas exact. Le publique donne des courants, mais c’est bien l’industrie qui fixe des règles. Quand un produit marche bien (le courant ), il y a des gens chargés d’analyser cette réussite et d’en tirer les pourquoi de la réussite et en font ensuite une synthèse qu’ils vont appliquer à d’autres produits (les règles ). Ca marche dans tout les domaines d’industrie.

            Le truc qui me fait tiquer, c’est que ça devrait pas être autant ressenti dans l’industrie culturelle parce que ça freine la création. Encore une fois c’est ma vision des choses, je force personne à être d’accord avec ce que je dis.

            En fait si le publique était ‘éveillé’, on devrait avoir au contraire de copier-coller multiples de qualité discutable une explosion de création au lieu d’une stagnation. On constate que c’est pas le cas. Mais l’être humain est ainsi fait.

            Sinon oui, il y a toujours eu des animes de qualité médiocre, mais encore une fois, la logique voudrait qu’il y ai plus d’animes de bonne qualité étant donné qu’il y en a de plus en plus de produits et ce n’est pas le cas, il suffit de lorgner du côté de l’animation, il y a pelleté de série ou c’est catastrophique.. C’est très paradoxal. Mais c’est aussi tellement subjectif comme notion la qualité.

            Dommage qu’il n’y ai pas de forum sur ce site, ce genre de conversation mériterait un espace d’expression plus grand.

          • Randomisation
            5 février 2017 - 16 h 46 min | Permalien

            Même s’il y a un autre raisonnement et qu’on peut en faire une analyse, la vérité est claire, on produit ce que les gens sont susceptibles d’aimer et acheter parce que sans argent, on ne peut rien faire.
            Par contre, considérer les animes comme un produit « culturel » (ça me fera toujours marrer que les gens disent ça, ça revient souvent dans les « débats » fansub vs offre légal mais je digresse) est déjà une interprétation en soi.

            « Sinon oui, il y a toujours eu des animes de qualité médiocre, mais encore une fois, la logique voudrait qu’il y ai plus d’animes de bonne qualité étant donné qu’il y en a de plus en plus de produits et ce n’est pas le cas, il suffit de lorgner du côté de l’animation, il y a pelleté de série ou c’est catastrophique.. C’est très paradoxal. Mais c’est aussi tellement subjectif comme notion la qualité. »
            Encore une fois, je sais pas sur quoi tu t’appuies. En produisant plus d’animes, on ne laisse pas le temps aux staffs de faire quelque chose de bon. Ça se voit surtout du côté de l’animation où les plannings sont devenus dégueulasses. Aussi, ça reste assez subjectif. Beaucoup de gens préfèrent regarder un truc moe sans prise de tête, bien écrit ou non, qu’un truc lourd. Mais encore une fois, perso, si je compare le nombre d’animes que j’ai vraiment aimés en 2016 et en 2011, y a pas un grand fossé.

        • Dr.Pwet
          5 février 2017 - 12 h 19 min | Permalien

          Ouais les gars, faut pas vous plaindre du manque de prises de risque, ça coûte une fortune à faire un anime. Bien sûr qu’ils vont pas risque de perdre des millions d’euros juste pour essayer de faire quelque chose d’original. Ils sont obligés de penser à comment le rentabiliser. D’où ce dont vous parlez (genre la régression truc etc…) La clé c’est le fric.

      • Sap
        5 février 2017 - 10 h 54 min | Permalien

        « il y a 10 ans les animés romance étaient ce que je préférais, c’était mon genre préféré et de très loin, alors qu’aujourd’hui quand je vois seiren, masamune-kun, ou fuuka (tous de cette saison) j’ai envie de vomir tellement je trouve ça naze. »

        C’est pas tes goûts qui ont changé t’inquiète, c’est juste que ces animés en particulier sont vraiment pas au niveau. x)

  • Dr.Pwet
    3 février 2017 - 18 h 59 min | Permalien

    Re:Zero YEAAAAAH !!!!!!! Mon anime préféré de tout les temps !!!
    J’ai acheté tous les Light Novels et…se sont juste des chef d’oeuvre ! (je les lis en japonais donc l’écriture est directement de l’auteur ! (sans traductions quoi) ! Nagatsuki Tappei est un génie ! Huoho. Bon par contre pas un spoil mais plutôt un warning, ça tourne un peu en harem, mais on va dire que c’est le côté fanservice de Re:Zero.
    J’aimerai juste défendre Re:Zero des gens qui critiquent le développement des personnages, je vois souvent des gens critiquer Re:Zero sans jamais vraiment dire leurs raisons et la plupart des raisons que je vois revenir sont : manque de cohérence et le développement des persos.
    Bon déjà, manque de cohérence : J’ai pas vu où, il n’y a pas vraiment de manque de cohérence, je pense que si vous dîtes ça c’est plutôt par rapport au fait qu’on a aucune information par rapport au monde de Re:Zero et l’histoire de ses persos. Parce qu’il n ‘y a aucune incohérences. Bon je peux vous garantir qu’il y a pas mal de détails sur le monde mais c’est dans le Light Novel ^^ Évidemment, le problème de beaucoup d’adaptation de Light Novels en anime, c’est que vu que la narration guide les LN, et que dans les anime il n’y a que les dialogues des personnages (plus ou moins), c’est quasiment impossible de mettre les détails fournis par la narration du LN, dans l’anime. C’est ce que j’ai remarqué dans beaucoup de Light Novels / et ses adaptations anime. (du coup pour moi ce n’est pas blâmable, mais je vous comprends de critiquer ça)
    Ensuite : le développement des personnages : J’ai jamais compris pourquoi certains critiquaient le développement des personnages ? J’ai souvent entendu dire ‘Oh ram n’est pas développée, Emilia n’est pas développée bla bla…’ ! Effectivement, il y a des personnages qui ne sont pas ‘ENCORE’ développés parce qu’évidemment l’histoire n’est pas finie. On a déjà le droit à un développement de Subaru très intelligent et très humain, ainsi que celui de Rem aussi très mature (parce que vraiment, Rem, dans l’épisode 18, aucune fille n’aurait fait ça, dans quasiment tout les anime, la fille aurait fui 500km en pleurant, LA waouw c’est vraiment une scène magistrale) !
    Mais c’est vrai que on a pas beaucoup de personnages développés à part ça, mais réfléchissez, ils ne pouvaient pas faire plus ! Les 3 arcs rentrent pile en 25 épisodes, certains épisodes sont plus longs, et la plupart du temps ils passent les opening et les endings pour faire plus de temps d’anime (ce qui est extrêmement rare de nos jours).
    Bref, pour vous dire que si vous trouvez qu’un personnage n’a pas été développé et que certains détails du monde et de l’histoire / background de Re:Zero n’ont pas été introduits, c’est tout simplement parce qu’ils ne pouvaient pas le faire. Imaginez juste développer Ram, ils auraient dû mettre 1 épisode en plus, les détails du monde, 1 épisode en +, et pas mal d’autres trucs.
    Je ne parle pas que de Re:Zero en disant que il y a certaines choses manquantes dans un anime qui ne peuvent pas être faites, il y a pas mal d’anime adaptés de Light Novels qui ont quasiment toujours les mêmes défauts, le manque de détails, qui vous provoquent un sentiment de manque de cohérence (parce que c’est directement lié c’est normal).
    Je ne parle pas en ayant jamais lu de LN, j’en ai beaucoup chez moi (en japonais parce qu’autant les avoir en original puisque je sais le lire) et franchement, la qualité des LN comparé à la qualité des anime provenant de LN est vraiment différente. Je pense qu’il faut encore du temps aux maisons avant de pouvoir faire un anime adapté de LN vraiment bien pensé. Re:Zero a commencé, il est sur la bonne voie. En tout cas, c’est ce que je pense.

  • Jul
    3 février 2017 - 7 h 16 min | Permalien

    C’est dommage de ne pas nous communiquer également les résultats de ce top10 sous forme de chiffre, ça aurait été intéressant de voir si re:zero était loin devant ou si ça a été serré.
    J’aurais également apprécié avoir la suite du classement pour voir où nos animés « oubliés » du top10 ont atterri (au moins les place 11 à 20 quand même…)

    • Aure94100
      3 février 2017 - 11 h 09 min | Permalien

      J’avoue, ça aurait été sympa.

  • Wshhh
    3 février 2017 - 3 h 08 min | Permalien

    WOW ! trop heureux pour ERASED !! 😀 (j’avais un peu peur vue qu’il était pas souvent cité en commentaire D: mais la je suis soulagé :D).
    Sinon très bon top en général entre haikyu,mp100,mha,re:zero ou encore food wars.
    J’avais voter erased, food wars et mha donc je suis satisfait (je ne m’inquiétais pas pour les autres.. je savais qu’ils auraient été dans le top :p).

  • psykoW
    2 février 2017 - 20 h 05 min | Permalien

    ça va, je suis plutot d’accord dans l’ensemble

  • crocanime
    2 février 2017 - 18 h 41 min | Permalien

    Bien joué à tous les animes qui ont su toucher le coeur des fans. 🙂

    Et félicitation à Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu pour sa première place !

  • Akys
    2 février 2017 - 18 h 13 min | Permalien

    Mérité pour Erased, le reste est pas terrible par contre.

  • sasuke59
    2 février 2017 - 16 h 23 min | Permalien

    top 3 largement mérité 🙂

  • Quenty
    2 février 2017 - 14 h 17 min | Permalien

    Ce top 3 de malade. 😉

    Je kiff !

  • Tatsumi-kun
    2 février 2017 - 13 h 38 min | Permalien

    J’ai rien à redire. J’avais voté pour Re:Zero, My Hero Academia et Mob Psycho 100 donc c’est un top parfait pour moi ! ^^

  • Pjeans
    2 février 2017 - 13 h 12 min | Permalien

    Jojo dans le classement implique que c’est un bon classement.

  • Yondaime
    2 février 2017 - 11 h 30 min | Permalien

    Objectivement, on a là un très bon classement. Toutes les séries du top valent le coup d’oeil avec un podium particulièrement qualitatif qui bénéficient toutes d’une réalisation soignée.

    Erased est une série passionnante que je recommande d’ailleurs beaucoup à des amis qui n’aime pas trop les animes et ça passe toujours.

    My Hero Academia, c’est le renouveau du shonen donc c’est ultra kiffant de le regarder.

    Re;Zero c’est la petite série sur laquelle personne avait misé dessus et pourtant avec son scénario intéressant et ses personnages attachants, elle est addictive.

    • ro
      2 février 2017 - 12 h 13 min | Permalien

      ERASED est un animé soigné, mais il se la joue trop sérieux et ça tourne en rond.
      Le scénario qui devrait être le point fort de tout thriller finit par devenir ennuyeux.

      • XenoGear
        2 février 2017 - 13 h 07 min | Permalien

        Au contraire moi j’ai été happé du début à la fin avec une fin intéressante !

        • ro
          2 février 2017 - 16 h 07 min | Permalien

          Je pense ne pas aimer les animés qui se veulent très réaliste,
          car ça manque d’action et de fantaisie,

          mais vu qu’il y avait un côté science-fiction avec le voyage dans le temps,
          je m’attendais quand même à y trouver un truc dans ce sens…

          • Shizu'
            2 février 2017 - 16 h 22 min | Permalien

            C’est dommage ça limite quand même pas mal ^^ Un truc comme 91 days par exemle (ou des tonnes d’autres) parce qu’il n’y a pas de fantaisie ça ne peut pas te tenter :p ?

            C’est souvent pour ça que certains test pas d’animes de sport (major one outs cross game ect) puis quand ils testent, se rendent compte que ça peut leur faire de l’effet sans qu’il y ai de pouvoirs ect

          • ro
            2 février 2017 - 19 h 21 min | Permalien

            One Outs, j’ai vraiment aimé, c’est pas si réaliste que ça comme animé.

            S’il en sort deux par saison, c’est déjà bien.
            Je regarde, mais j’apprécie pas autant.

            91 Days m’a plus ou moins plu.

          • Shizu'
            2 février 2017 - 19 h 36 min | Permalien

            Je le met dans réaliste moi, c’est l’univers qu’on connait quoi, sans pouvoir ect, de simples humains tel qu’on connait

            Et t’en as des tonnes par saison, mais forcement les gens sont attirés pas les mondes féériques ect et c’est leur/votre droit (d’ailleurs one outs n’a pas marché justement pour ça, ça n’a pas attiré les gens, mais ceux qui ont regardé ont adoré, mais ça n’a pas suffit, donc pas de saison 2, bien dommage 🙁 )

          • ro
            2 février 2017 - 22 h 58 min | Permalien

            Je rajouterais alors que ça ne doit pas avoir de héros 🙂

            Et que même quand il y en a un comme dans ERASED,
            il se fond encore bien dans le décor de la banalité.

          • Tota
            4 février 2017 - 2 h 39 min | Permalien

            ro, jette un oeil à Kokoro Connect, tu pourrais trouver cela… intéressant. Je n’en dis pas plus^^

    • Kuro
      2 février 2017 - 14 h 35 min | Permalien

      « Re:Zero c’est la petite série sur laquelle personne avait misé ». L’anime était très attendu et la licence déjà pas mal populaire. Après l’annonce du staff en plus, on peut pas dire que personne misait dessus.

      Sinon pour ma part, les qualités principales de la série ne résident pas dans l’écriture du plot et des perso à mon sens, après chacun ses critères de visionnage.

  • Sap
    2 février 2017 - 10 h 40 min | Permalien

    « Les gagnants se voient déjà gros comme le nez au milieu de la tronche, j’ai l’impression.
    Rien qu’en faisant le tour des commentaires, ça a l’air d’être:

    1) Re:Zero – (un peu overrated à mon avis, mais ça a ses bons moments et un ou deux excellents épisodes par-ci par-là)
    2) ERASED – (moi perso je comprends pas, la deuxième moitié avait pas de tension du tout et le vilain était aussi naze que la résolution de l’intrigue)
    3) Dual à mort entre Boku no Hero Academia et Mob Psycho 100 – (j’ai adoré les deux perso, mais pour moi Mob est clairement au-dessus)

    Je me demande si j’ai vu juste. »

    Faut croire que j’avais vu juste à une place près! Plutôt satisfaite des résultats: pour des séries populaires, le classement est pas trop mal même si j’aurais vu certaines séries plus haut comme JoJo ou Haikyuu!!. En tous cas la majeure partie de mes favs sont là donc je suis très contente (pour Mob et BnHA surtout 🙂 ).

    Juste dommage que Rakugo ne soit nulle part.

    • Shizu'
      2 février 2017 - 11 h 41 min | Permalien

      Rakugo n’est pas un truc populaire qui attire l’oeil, malheureusement, ce genre de choses ne sera jamais dans ce genre de classements et ça se comprend

      Par contre, si tu regardes sur des sites ou les trucs sont noté (genre myanime) il est bien noté, ça donne une bonne idée des trucs les notes, les gens qui notes ont logiquement « regardé » (la ou par exemple, sur ce sondage, très peu ont du regarder rakugo)

      De mon coté, je serai incapable de faire un top 3 sur les 135 tellement il a trop de choses à prendre en compte ^^

      • Sap
        2 février 2017 - 15 h 10 min | Permalien

        Perso j’ai pas vu tous les animés qui sont sortis l’année dernière, mais suffisamment pour décider assez facilement quels animés j’ai le plus aimés. Y’avait pas mal de « bons » animés mais à mon goût 2016 manquait vraiment de l’excellence que d’autres années comme 2012-3 ou 2014 avait pu nous offrir.

        Pour moi les deux seuls animés (en dehors des excellentes suites que sont JoJo et Haikyuu!!) qui sortaient véritablement du lot et que je suis certaine ne sont pas que de simples « flavor of the month » qu’on aura tôt fait d’oublier dans deux trois ans sont Mob et Rakugo.
        Le premier pour son animation qui a tout simplement repoussé les limites de ce que le medium a à offrir au-délà de l’imaginable, son humour, ses personnages attachants et messages plein de coeur et d’humanité sur l’adolescence, la gentillesse et l’estime de soi; le second pour sa réalisation extrêmement soignée, son lot de personnages aussi fascinants que complexes, sa manière mature et subtile d’approcher les émotions humaines, et par dessus-tout son amour du rakugo qui transparait dans chaque performance.

        J’ai eu d’autres pleins coups de coeur cette année, Boku no Hero Academia, Space Patrol Luluco, Flip Flappers, Eupho etc. mais aucun qui ne m’a marquée comme ces deux-là m’ont marquée.

  • Kattegat
    2 février 2017 - 9 h 25 min | Permalien

    J’adore le top 5 qui est amplement mérité !!!

    Re:Zero est tellement bien que ça fait plaisir de le voir à la première place !

    Il manque juste March comes in like a lion et ça aurait été parfait. Mais j’avoue qu’il y a déjà de très bonnes séries présentes alors je ne vais pas me plaindre.

  • benimaru
    2 février 2017 - 9 h 14 min | Permalien

    Un bon petit top ! J’avais voté pour My Hero Academia et Mob Psycho 100 !! 2 séries à voir absolument.

    Et en plus de voir des rageux être dégouté, ça n’a pas de prix. 😀

    • Sap
      2 février 2017 - 9 h 29 min | Permalien

      « Et en plus de voir des rageux être dégouté, ça n’a pas de prix.  »

      N’est-ce pas? Moi je suis en partie là pour féliciter les gagnants (enfin, surtout mes favoris qui ont fini dans le classement) mais surtout pour voir les gens s’énerver sur les résultats.

    • mat
      2 février 2017 - 17 h 27 min | Permalien

      « Et en plus de voir des rageux être dégouté, ça n’a pas de prix. »

      Les gens… si c’est ça que vous appréciez, ça dénote un gros manque de maturité et, le cas présent, de discernement, étant donné que si vous aviez lu la majeure partie des commentaires, vous ne trouveriez quasiment pas de rage (ou alors c’est du bluff pour troller, auquel cas, ne lisez pas la suite ^^).

      Les critiques co’ncernant Re Zero font état d’une hype dont les opinions personnelles vont de « Elle ne me semble pas méritée (effet boule de neige, plus on parle, plus c’est populaire, plus ça marche) » à « D’autres animés auraient pu recevoir plus d’attention que Re Zero au vu de certains de ses défauts » mais ça s’arrête là.

      Vous voulez toujours vous co’nvaincre de voir de la rage quand il n’y a que de la critique (qui n’est en sois qu’une opinion très rarement donnée avec animosité). Pour quelqu’un comme moi qui a bien apprécié Re Zero (c’est clairement pas mauvais) mais qui aurait préféré voir un autre number one (goût personnel, comme l’ont dit plein de comm’, dont un de mes précédents, c’est un vote populaire, Re Zero a gagné, tant mieux pour cette oeuvre 🙂 ), j’ai beau lire les comm’, y a bien 3-4 « rageux » comme vous dites (encore que moi je les co’nsidère comme juste des trolls visant à provoquer, mais vous voyez ce que vous voulez hein 😉 ), et sur + de 150 commentaires, on peut pas dire que y a de quoi co’ntenter votre ego co’ncernant ce genre de réaction…

      Donc pour votre « auto-satisfaction », vous êtes un peu grillés :P. Ici, on est plutôt à la cool malgré deux trois trolls, alors si vous voulez voir des flamewar, vous êtes pas au bon endroit ;). Mettez votre goût pour la rage d’autrui de côté, vous vous en porterez mieux :).

      • crocanime
        2 février 2017 - 18 h 48 min | Permalien

        Il faut dire que certains qui semblent trouver à Re:Zero des défauts qui n’en sont pas vraiment.

        J’ai vu la série et elle fait partie des meilleures sur le plan scénaristique. Après ce qui a pu convaincre c’est aussi son lot de personnages attachants. Des fois des personnages suffisamment développés permettent à une série d’être très appréciée.

        Chacun ses gouts mais critiquer les gouts des autres, ça reste moyen comme attitude. Encore plus pour des personnes qui n’ont pas aimer la série et qui sont donc mal placés pour être objectif.

        Et je trouve toujours le comportement de ceux qui aiment plus tolérant que ceux qui n’aiment pas. Donc au bout d’un moment faut aussi que les rageux savent se faire tout petit.

        • Shizu'
          2 février 2017 - 19 h 06 min | Permalien

          Mais c’est totalement subjectif, des défauts pour certains n’en sont pas pour d’autres et inversement
          Je vois très peu de personnes critiquer l’avis des gens, juste donner le leur, si X balance « pour moi Y, c’est naze » c’est sont droit et ce n’est pas pour ça que c’est un rageux (je trouve que monogatari est une oeuvre d’art dans son genre, d’autres n’aiment pas, pas pour autant que c’est des rageux)

          • crocanime
            2 février 2017 - 19 h 09 min | Permalien

            En théorie je suis d’accord avec toi mais dans la pratique ce n’est pas du tout comme ça que ça se passe. ^^

          • Shizu'
            2 février 2017 - 19 h 20 min | Permalien

            Après c’est sans fin de toute façon :p
            (j’ai pas trop compris d’ailleurs pourquoi tu dis qu’une personne n’est pas objective si elle n’a pas aimé l’œuvre)
            ça voudrait dire qu’une personne qui n’aime pas une œuvre ne peut jamais le dire, ça a pas trop de sens dans mon esprit :p

        • mat
          2 février 2017 - 19 h 14 min | Permalien

          Lis bien ton commentaire:

          -« Chacun ses gouts mais critiquer les gouts des autres, ça reste moyen comme attitude. »

          et tu enchaines avec :

          -« des personnes qui n’ont pas aimer la série et qui sont donc mal placés pour être objectif »

          Le terme qui désigne bien cette façon de pensée, c’est l’hypocrisie.

          Et puis dire qu’aimer quelque chose, c’est avoir un jugement plus objectif que ceux qui n’aiment pas cette chose, faut vraiment avoir de grosses lacunes en argumentation pour sortir une chose pareille…

          • Shizu'
            2 février 2017 - 19 h 26 min | Permalien

            Des gens vont me tomber dessus j’imagine, mais faut être honnête, c’est un classement de popularité quoi (et ça n’enlève rien au classement, j’aime presque tous ceux affiché)
            Mais si on fait ça via note (donc il faut regarder l’œuvre pour voter) je pense pas que les résultats soient les mêmes et des anime pas connu du grand public auraient de meilleurs « note » (d’ailleurs suffit de comparer sur les sites qui ont un systeme de vote, sur les 135, re:zero n’est pas le mieux noté même s’il est très bien noté et que c’est un bon animé)

          • mat
            2 février 2017 - 19 h 37 min | Permalien

            Après, tu as les classements par thèmes (fantaisie, SF, romance, etc.), pour mieux mettre en valeur certains animés (comme rakugo, ou hibike).

            Un classement tout anime confondu implique très souvent un vote de popularité.

          • crocanime
            2 février 2017 - 19 h 53 min | Permalien

            Non mais ce que tu dis est absurde. même avec les notes tu auras le même genre de résultats car les personnes notent en fonction de ce qu’ils aiment. 😀

          • Shizu'
            2 février 2017 - 20 h 02 min | Permalien

            Bah non, ce n’est pas absurde o_o, vas faire un tour sur myanime check les notes par exemple, re:zero n’est pas premier (et c’est pas pour autant que je dis que le mieux noté est le meilleur))

            La, t’es sur que ceux qui ont voté, ont regardé l’anime, vrai ? ça évite les classements de popularité justement (un anime peu regardé n’est pas un anime mal noté/mauvais, mais tu sembles pas le comprendre ^^)

          • crocanime
            2 février 2017 - 20 h 05 min | Permalien

            Mais si. C’est évident que l’anime qui aura la meilleure note est celui qui sera le plus populaire puisque les notes de my anime list se basent sur celle des membres du forum. ^^

            Donc ce ne sera pas Re:Zero mais ce sera une autre série. Finalement tous les « sondages » se basent sur ce qu’aiment les gens donc c’est logique et normal que les premiers soient ce qu’aiment le plus la majorité.

          • crocanime
            2 février 2017 - 20 h 07 min | Permalien

            Par exemple sur le sondage de Crunchyroll c’était Yuri!! on Ice qui est arrivé premier. Donc le résultat dépend toujours de ce qu’aime le plus de monde. 🙂

          • Shizu'
            2 février 2017 - 20 h 09 min | Permalien

            Pourquoi ça serait le plus populaire ? c’est une moyenne, si t’as 100 notes pour X, et 1000 notes pour Y, Y n’est pas forcement le mieux « noter » je comprends pas ^^

            Monogatari est très très bien noté, il est tout sauf populaire, rakugo est très très bien noter (mieux que re) et il est pas populaire non plus, parce que l’univers n’attire pas, simplement, mais un truc qui n’est pas populaire n’est pas forcement forcement

          • Shizu'
            2 février 2017 - 20 h 13 min | Permalien

            Je pense qu’on a du mal se comprendre

            X a reçu 100 notes = moyenne 7.9
            Y a reçu 1000 notes = moyenne 7.1

            X est mieux noté, mais est ce que X est plus populaire ? non, mais les gens qui ont regardé ont + aimé (et bien sur, ça aussi, ça veut pas forcement dire grand chose, je trouve juste que ça se base moins sur la popularité qui veut pas forcement dire grand chose)

          • mat
            2 février 2017 - 20 h 20 min | Permalien

            Euh, crocanime, Shizu’ a raison, et si tu étais allé sur Myanimelist, tu l’aurais vu (mais bon, tu n’as pas l’air de t’intéresser à ce que raco’nte les autres, tu préfères rester dans ta bulle, c’est triste).

            Les animes les plus populaires ne sont pas ceux qui ont les notes les plus hautes sur MAL, mais ceux qui ont le plus de membres à les avoir vu.

            Exemple (car je doute que tu iras vérifier) :
            – Steins;Gate a une note de 9.17 et est 8ème
            – Attack on Titan a une note de 8.53 et est 2ème.

          • crocanime
            2 février 2017 - 20 h 29 min | Permalien

            Non mais tu parles qu’en théorie car tu n’as aucun exemple récent de cette année. Donc ça ne sert à rien de discuter avec toi.

          • crocanime
            2 février 2017 - 20 h 32 min | Permalien

            Voilez-vous la face si vous croyez que my anime list n’est pas non plus basé sur de la popularité. C’est que vous ne comprenez pas que les gens votent pour ce qu’ils aiment et ça vous ne pouvez rien y faire.

            Deal with it. 😉

          • Shizu'
            2 février 2017 - 20 h 33 min | Permalien

            Wow, j’ai rarement vu quelqu’un dans le déni, on parlait normalement pourtant 🙁

            L’exemple on l’a, on te l’a donné, tu décides de fermer les yeux, libre à toi, mais du coup, tu reproches à des gens ce qu’ils ne font pas mais que tu toi tu fais, c’est un peu dommage ^^ (après, ta logique était de dire que ceux qui aiment les choses sont plus tolérant que ceux qui n’aiment pas, si t’aimes pas un truc, tu n’est donc pas tolérant, j’ai du mal à te suivre, tu pars très loin) :p

          • mat
            2 février 2017 - 20 h 41 min | Permalien

            Ah cette bulle, elle est solide chez toi. C’est plutôt moi qui perd mon temps.

            Lis bien, tu as écris : »C’est évident que l’anime qui aura la meilleure note est celui qui sera le plus populaire puisque les notes de my anime list se basent sur celle des membres du forum. »

            Je te donne un co’ntre-exemple vérifiable en deux clics (littéralement), donc il n’y a pas de « en théorie » qui tienne, mais bon, ta bulle quoi…

            Dommage, j’espère que tu comprendras un jour la signification de mes messages. Mais il faudra sortir de ta bulle pour cela ;).

            Edit: apparemment, Shizu’ a répondu avant moi.

          • Shizu'
            2 février 2017 - 20 h 45 min | Permalien

            J’ai rep’ un autre truc, mais il n’est pas validé pour le moment (il veut un exemple sur cette année visiblement)

            Rakugo est mieux noté que re:zero alors que re:zero est bien plus populaire (100 fois plus ?) t’en as d’autres mieux noté en 2016

          • mat
            2 février 2017 - 20 h 51 min | Permalien

            C’est inutile de discuter tant qu’il reste dans sa bulle, ne te fatigue pas, Shizu’.

          • Niverlan
            2 février 2017 - 20 h 54 min | Permalien

            Je crois que certaines personnes ici sont de mauvaise foi. Les gens votent pour ce qu’ils aiment car ils ont trouvé des qualités à l’anime qui répondent à leur attente.
            Si tu pense que Rakugo est meilleur que Re:Zero c’est ton avis et ton avis seulement. Mais d’autres ne le pensent pas du tout.

            Et c’est évident que les séries les plus populaires ont le plus de chance d’être moins bien notés notamment à cause des haters que des séries que presque personne ne regarde qui ne seront votés que par ceux qui ont aimé.
            D’ailleurs ça se vérifie en regardant le nombre de votes. Et ça tu ne peux pas le cacher. 😉

            Pour finir, Rakugo malgré ses qualités indéniables ne vaut pas un My Hero Academia, un Erased ou un Re:Zero. Arrêtez d’être de mauvaise foi.

          • mat
            2 février 2017 - 20 h 58 min | Permalien

            @Niverlan: c’est un troll ou… tu n’as juste pas suivi la discussion?

          • Niverlan
            2 février 2017 - 21 h 04 min | Permalien

            Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu.

          • momo
            2 février 2017 - 21 h 06 min | Permalien

            Ne vous énervez pas. lol

            Les fans ont voté donc il faut respecter les goûts des uns et des autres même si ça ne vous plait pas.

            Personne ne vous force à regarder des animes. Donc si ça ne vous plait pas, allez voir ailleurs.

          • Shizu'
            2 février 2017 - 21 h 08 min | Permalien

            On donnait simplement des exemples à « dieu » qui disait qu’un anime populaire était forcement mieux noté qu’un anime moins populaire, tu tournes ça comme tu veux, les exemples sont la (libre à toi de dire que sans les haters re:zero serait pas noté à 8.50 mais à 20 sur 10)

          • crocanime
            2 février 2017 - 21 h 09 min | Permalien

            Arrêtes de rager. Re:Zero est premier du classement et Rakugo même pas dans le top 10. 🙂

          • Shizu'
            2 février 2017 - 21 h 11 min | Permalien

            Momo, merci de tout lire ou rien, on n’a pas critiqué, on disait juste que populaire ne voulait pas dire « meilleur » c’est tout, ceux dans le top sont des animes de qualité, vous sériez sympa de ne pas continuer à déformer nos propos ^^

          • Shizu'
            2 février 2017 - 21 h 12 min | Permalien

            Croca, pourquoi tu changes de sujet ? à quel moment je dis que je pref rakugo à re:zero limite ? C’est fou cette mauvaise foi, tu t’rends compte de tes conneries donc tu bifurques sur d’autres choses (et bien sur, tu parles de rage, ton seul argument alors que moi j’ai aimé re:zero, crédibilité 0/20)

          • mat
            2 février 2017 - 21 h 18 min | Permalien

            Euh, Shizu’, doucement, ne te laisse pas aller, ces gens n’ont probablement pas tout lu, on peut leur accorder qu’ils se trompent de discussion dans le calme ;). L’erreur est humaine.

          • crocanime
            2 février 2017 - 21 h 28 min | Permalien

            Je ne change pas de sujet c’est toi qui ne comprend rien.

            Je t’explique que les gens votent pour ce qu’ils aiment donc peu importe que ce soit par note ou par sondage, ça revient au même. Sauf que contrairement à la notation les haters ne peuvent pas biaiser les votes en mettant des 0 à une série pour la faire descendre. ^^

            Donc les sondages par vote sont bien plus représentatifs sur ce qui plait au plus de gens que des notes qui ne sont donnés que de manière arbitraire.

            Un Rakugo et un Re:Zero n’ont rien en commun donc les comparer avec une note sur des audiences complètement différentes (car c’est pas le même nombre qui vote!) c’est absurde. Alors qu’un sondage tu ne votes que pour ce que tu aimes. C’est pour ça que les tops sont plus populaires que des notes car ils représentent bien mieux la réalité.

            Par exemple peu importe que Rakugo ait eu 9/10 et Re:Zero 8/10, dans les faits (c’est quand même ça le plus important) il y a plus de monde qui ont aimé Re:Zero que Rakugo.
            Et c’est à ça que sert les sondages. A savoir qu’est-ce qui plait à une communauté. Les gouts et les couleurs sont totalement subjectifs et propre à chacun donc la théorie de la qualité est obsolète lorsqu’il s’agit d’un produit consommable. ^^

            Je voulais juste que les gens qui lisent les commentaires sachent que l’argument du « populaire ne rime pas avec qualité » est complètement stupide car la qualité n’est pas définissable car elle est subjective donc elle est ce que chaque personne trouve bien dans une série.

            Il n’y a pas une qualité universelle. Donc évidemment qu’une série populaire a des qualités. Ce sont les rageux qui n’ont pas d’arguments qui sortent ce genre de phrases dénués de sens et là faut dire qu’on a une belle brochette de mauvaise foi.

            Donc moi je vais continuer à kiffer ce top pendant que toi et d’autres vont continuer à rager.

            Enjoy 😉

          • mat
            2 février 2017 - 22 h 07 min | Permalien

            @crocanime: vu la co’ntenance de ton commentaire (que tu répètes sans vouloir comprendre les miens, mais je ne t’en veux pas, tu aimes ta bulle 😉 ), c’est à se demander qui rage…

            Prends cela avec rec’ul et calme, ça te servira pour plus tard :-).

          • mat
            2 février 2017 - 23 h 47 min | Permalien

            Perspicace, Shizu’.

        • Shizu'
          2 février 2017 - 21 h 05 min | Permalien

          « c’est ton avis et ton avis seulement. »

          « malgré ses qualités indéniables ne vaut pas un My Hero Academia, un Erased ou un Re:Zero. Arrêtez d’être de mauvaise foi. »

          T’es quel sorte de génie ^^ ? (ça marche dans les 2 sens)

          • mikadoanri
            2 février 2017 - 21 h 34 min | Permalien

            Wow Shizu’ t’as une motivation à toute épreuve on dirait ^^

            Juste, pour les notes sur MAL, il faut également prendre en compte le nombre de votants.
            Rakugo n’a même pas 30000 votes (j’ai pas vérifié dernièrement) alors que Re:Zero est dans les deux cent mille, la question c’est: est-ce que Rakugo serait mieux noté s’il avait été visionné par le même nombre que Re:Zero?
            Et la plupart des séries devant Re: Zero sont des suites (donc moins de votants forcément, je pense à la S5 de Natsume ou à Jojo…) Et très souvent, plus il y a de votants et plus la note baisse.

            Donc les notes et les classements sur MAL sont à prendre avec des pincettes.

          • Shizu'
            2 février 2017 - 21 h 38 min | Permalien

            Merci :3
            Mais encore une fois, ce n’était qu’un exemple (il me disait que non, ce n’était possible
            (steins est à 9+ typiquement, moi, la seule chose que je dis, ce que l’anime le + populaire n’est pas forcement le meilleur (et arrêtez de dire que je suis une rageuse, j’ai aimé re:zero bordel xd)

          • mikadoanri
            2 février 2017 - 21 h 58 min | Permalien

            Tout à fait d’accord si popularité = excellence, ça se saurait. 🙂

            Mais tu devrais montrer un peu plus d’amour pour Re: Zero :p
            Et t’en fais pas que j’avais bien compris que tu as bien aimé Re: Zero mais que ce n’était pas ton préféré sur les 135. Bien résumé? x)

            Je t’avouerai que je ne suis pas souvent fan des animés très populaires mais pour ce coup-ci je suis parfaitement d’accord ^^

      • Sap
        2 février 2017 - 20 h 10 min | Permalien

        La plupart des commentaires sont (mal)heureusement tout à fait raisonnables, je disais plus ça pour troller qu’autre chose, perso. Et puis j’ai déjà eu tout le sel que je voulais avec les crunchyroll awards, donc pas vraiment besoin de plus. 😉

        • mat
          2 février 2017 - 20 h 25 min | Permalien

          Ce goût morbide pour la rage d’autrui reste immature.

          • Sap
            2 février 2017 - 23 h 26 min | Permalien

            Chacun ses goûts, l’ami.

          • mat
            2 février 2017 - 23 h 49 min | Permalien

            Formule magique.

  • Akai-Kiseki
    2 février 2017 - 8 h 44 min | Permalien

    Un top des plus passionnant.
    Ma seule surprise c’est Bungou Stray Dogs, je le croyais pas aussi populaire.
    J’dis bien populaire parce qu’encore une fois c’est pas un top des meilleurs (relatif) mais des plus populaires (pas relatif).

    Un jour ça tiltera peut-être et les combats en commentaire cesseront. On trouvera bien quelque chose sur laquelle se battre après mais pas grave !

    • benimaru
      2 février 2017 - 9 h 17 min | Permalien

      Ça peut être considéré comme un top des meilleures séries car ta vision de meilleur ne sera jamais la même que celle d’un autre. ^^

  • ro
    2 février 2017 - 8 h 22 min | Permalien

    Quand je pense que certains n’arrêtaient pas de vanter ces animés :

    – Hibike! Euphonium
    – Orange
    – Kidou Senshi Gundam: Tekketsu no Orphans
    – Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
    – D.Gray-man Hallow
    – KonoSuba

    et qu’au final, ils ne figurent pas dans le top 10.

    • Sap
      2 février 2017 - 9 h 24 min | Permalien

      Bah faut se rappeler que des sondages comme celui-ci sont dictés par la popularité avant tout. Aucun de ces animés n’a de fanbase suffisament présente pour être représentés dans le top, en dépit de la qualité de certains (je pense notamment à Rakugo Shinjuu et Euphonium).

    • Aure94100
      2 février 2017 - 12 h 07 min | Permalien

      – « Gundam » fait partie d’une franchise qui a un public choisi … donc pour un vote général, c’était perdu d’avance. Mais en effet, la série est excellente. 🙂
      – « D Gray-man Hallow » est une série trop petite contrairement à son prédécesseur et sa qualité n’a pas atteint les attentes. Perso, c’est une déception donc ça m’étonne même pas. Trop d’attentes, c’est obligatoirement Over-kill !
      – « Orange » est une très bonne adaptation et très bonne production mais ce n’est pas le genre de série à provoquer des mouvements de foules, plus le genre à se construire sa petite fanbase solide, donc c’est pas étonnant pour un vote général. Mais la série est très bonne aussi. ^^

      Le reste, j’ai pas d’avis.

    • Jul
      3 février 2017 - 7 h 03 min | Permalien

      J’ai adoré euphonium, orange, konosuba et rakugo, mais je n’ai pas voté pour eux.
      Pourquoi ? tout simplement car on n’avait que 3 choix, ce qui limite énormément les possibilités. Quitte à finir avec un top10, autant nous laisser la possibilité de voter pour 10 animés, ce qui aurait permis à certains très bon animés (mais pas forcément « notre préféré ») de récolter des points et d’apparaitre dans le classement.

  • mimawaru
    2 février 2017 - 0 h 50 min | Permalien

    J’ai commencé à lire les commentaires: « avalanche de haine sur re zero, ça se fait pas, etc… » puis je descends en lisant lentement. Résultat: deux trois pseudos ont critiqué re zero. il faut vraiment revoir dans le dico la définition du mot avalanche les gens !

    Sinon le classement reflète assez bien les tendances que j’avais remarqué en parcourant divers commentaires.

    Au faite, une bonne fois pour toute, classement JAMAIS égale à qualité. C’est une règle physique et mathématique, c’est comme diviser par zéro, ça n’existe pas ou plutôt dans ce cas ce n’est pas une présomption irréfragable.

  • hic
    2 février 2017 - 0 h 41 min | Permalien

    par rapport a jojo, la s2 je le trouvais moyen trop répétitif les épisode, la s3( le dernier) est bien sans + , mais le meilleure resteront toujours et toujours la toute premiere saison avec les vampire-goules

  • Potato
    1 février 2017 - 23 h 48 min | Permalien

    Un bon top et il est français celui là. On a bon goût ! 😉

  • Noirup
    1 février 2017 - 22 h 29 min | Permalien

    Je suis plus ou moins satis fait pour ce top même si il y a certains animes que je n’ai pas vu et que je ne compte pas voir. Par contre je suis dessus de ne pas voir koutetsujou no kabaneri et ajin dans ce classement. Re: Zero mérite bien sa place c’était mon coup de cœur de cette année.

  • Aure94100
    1 février 2017 - 21 h 51 min | Permalien

    7, 6, 4 et 3 pour moi. Les autres, je suis pas sauf le premier dont j’admets la place mais que je n’ai pas trop aimé.

  • Vaillant
    1 février 2017 - 21 h 42 min | Permalien

    Il n’y a pas de quoi rechigner. Le Top est très bon avec un podium très représentatif de ce qui plait en ce moment au public.

    Bon j’avoue que j’ai voté pour Re:Zero et My Hero Academia donc je suis content. 😉

  • Dr.Pwet
    1 février 2017 - 20 h 55 min | Permalien

    Re:Zero YEAAAAAH !!!!!!! Mon anime préféré de tout les temps !!!

    J’ai acheté tous les Light Novels et…se sont juste des chef d’oeuvre ! (je les lis en japonais donc l’écriture est directement de l’auteur ! (sans traductions quoi) ! Nagatsuki Tappei est un génie ! Huoho. Bon par contre pas un spoil mais plutôt un warning, ça tourne un peu en harem, mais on va dire que c’est le côté fanservice de Re:Zero.

    J’aimerai juste défendre Re:Zero des gens qui critiquent le développement des personnages, je vois souvent des gens critiquer Re:Zero sans jamais vraiment dire leurs raisons et la plupart des raisons que je vois revenir sont : manque de cohérence et le développement des persos.

    Bon déjà, manque de cohérence : J’ai pas vu où, il n’y a pas vraiment de manque de cohérence, je pense que si vous dîtes ça c’est plutôt par rapport au fait qu’on a aucune information par rapport au monde de Re:Zero et l’histoire de ses persos. Parce qu’il n ‘y a aucune incohérences. Bon je peux vous garantir qu’il y a pas mal de détails sur le monde mais c’est dans le Light Novel ^^ Évidemment, le problème de beaucoup d’adaptation de Light Novels en anime, c’est que vu que la narration guide les LN, et que dans les anime il n’y a que les dialogues des personnages (plus ou moins), c’est quasiment impossible de mettre les détails fournis par la narration du LN, dans l’anime. C’est ce que j’ai remarqué dans beaucoup de Light Novels / et ses adaptations anime. (du coup pour moi ce n’est pas blâmable, mais je vous comprends de critiquer ça)

    Ensuite : le développement des personnages : J’ai jamais compris pourquoi certains critiquaient le développement des personnages ? J’ai souvent entendu dire ‘Oh ram n’est pas développée, Emilia n’est pas développée bla bla…’ ! Effectivement, il y a des personnages qui ne sont pas ‘ENCORE’ développés parce qu’évidemment l’histoire n’est pas finie. On a déjà le droit à un développement de Subaru très intelligent et très humain, ainsi que celui de Rem aussi très mature (parce que vraiment, Rem, dans l’épisode 18, aucune fille n’aurait fait ça, dans quasiment tout les anime, la fille aurait fui 500km en pleurant, LA waouw c’est vraiment une scène magistrale) !
    Mais c’est vrai que on a pas beaucoup de personnages développés à part ça, mais réfléchissez, ils ne pouvaient pas faire plus ! Les 3 arcs rentrent pile en 25 épisodes, certains épisodes sont plus longs, et la plupart du temps ils passent les opening et les endings pour faire plus de temps d’anime (ce qui est extrêmement rare de nos jours).
    Bref, pour vous dire que si vous trouvez qu’un personnage n’a pas été développé et que certains détails du monde et de l’histoire / background de Re:Zero n’ont pas été introduits, c’est tout simplement parce qu’ils ne pouvaient pas le faire. Imaginez juste développer Ram, ils auraient dû mettre 1 épisode en plus, les détails du monde, 1 épisode en +, et pas mal d’autres trucs.

    Je ne parle pas que de Re:Zero en disant que il y a certaines choses manquantes dans un anime qui ne peuvent pas être faites, il y a pas mal d’anime adaptés de Light Novels qui ont quasiment toujours les mêmes défauts, le manque de détails, qui vous provoquent un sentiment de manque de cohérence (parce que c’est directement lié c’est normal).

    Je ne parle pas en ayant jamais lu de LN, j’en ai beaucoup chez moi (en japonais parce qu’autant les avoir en original puisque je sais le lire) et franchement, la qualité des LN comparé à la qualité des anime provenant de LN est vraiment différente. Je pense qu’il faut encore du temps aux maisons avant de pouvoir faire un anime adapté de LN vraiment bien pensé. Re:Zero a commencé, il est sur la bonne voie. En tout cas, c’est ce que je pense.

    • Shizu'
      1 février 2017 - 21 h 48 min | Permalien

      Je partage totalement ton avis sur les LN, c’est vraiment dommage sur certaines adaptation,c’est limite le jour et la nuit (au pif mahouka, le ln est magnifique, l’anime est plutôt mal adapté)

      Certains studios font le choix de ne pas « rush » et prennent leur temps et tu le sens dans l’adaptation (hai gensou/rokka no yuusha)

      Je pense que ça vient surtout du coup de la production, forcement, ce n’est pas viable de produire des épisodes en plus donc ils détaillent moins et sur certaines œuvres ça peut gâcher justement le charme (mahouka)

      • Aure94100
        1 février 2017 - 21 h 55 min | Permalien

        Mahouka -> Tu veux c’est une catastrophe !
        Le LN est magic mais l’anime est a mourir d’ennui. Je crois que j’aurais droppé la série si je connaissait pas déjà l’histoire en « détails ».

      • Dr.Pwet
        1 février 2017 - 22 h 14 min | Permalien

        Oui c’est dommage mais on va dire qu’il y a eu un rush sur les adaptations de LN et ils n’ont pas pris assez de temps pour vraiment étudier la manière d’adapter un LN.
        En fait je pense qu’ils savent faire beaucoup mieux, mais vu le format serré maintenant (13 — 25 épisodes), c’est impossible de reproduire le contenu d’un LN, dans un anime, en avançant dans l’histoire en même temps. Parce que s’ils devaient raconter même 1/4 des détails présents dans un LN, dans un format de 13 — 25 épisodes, l’histoire n’avancerait jamais. Il faudrait beaucoup plus d’épisodes (mais il faut les sous)

  • Droupp
    1 février 2017 - 20 h 55 min | Permalien

    Il faut sérieusement que j’envisage de penser a considérer de regarder JoJo…

    • Yngvi
      2 février 2017 - 3 h 09 min | Permalien

      Si possible lis le manga, l’anime est très bien mais largement en-deçà.

      • Sap
        2 février 2017 - 9 h 31 min | Permalien

        Je suis pas vraiment d’accord, je pense que l’animé se défend très bien par rapport au manga, surtout les versions Bluray qui règle pas mal de soucis techniques.

  • Nekosama
    1 février 2017 - 20 h 37 min | Permalien

    Tout ce sel ! Toute cette haine ! C’est magnifique !
    Je suis fan des commentaires de cette page: je veux voir ça plus souvent en 2017, c’est très amusant à lire à défaut d’être intéressant.

    • Droupp
      1 février 2017 - 20 h 52 min | Permalien

      Il nous faut les popcorn !!!

    • mikadoanri
      1 février 2017 - 22 h 41 min | Permalien

      +Nekosama: j’espère que tu seras de la partie.

    • Sap
      2 février 2017 - 9 h 33 min | Permalien

      T’aurais du suivre les réactions aux Anime Awards sur le forum de crunchyroll alors: là y’avait suffisament de sel pour faire peur même à Reigen. 😀

      • Nekosama
        2 février 2017 - 19 h 12 min | Permalien

        Oh zut alors… je l’ai manqué. Y’a moyen de voir ça quelque part ?

        • Sap
          2 février 2017 - 20 h 17 min | Permalien

          Bien sûr, faut aller sur le forum anglais: change juste la langue (en bas de la page clique sur English US ou UK), puis va dans le sous forum « Site News » de la rubrique « General » et là t’as le topic « Crunchyroll Presents: Anime Awards 2016 ».
          C’est 60 pages de pur sel et de Yuri!! on Ice bashing complètement gratuit: les gens ont sérieusement pété des câbles dessus.

          Y’a aussi plein de réactions énervées sur youtube, t’as just à taper « crunchyroll awards » pour le déluge de chlorure de sodium. 😀

  • Hakai
    1 février 2017 - 20 h 25 min | Permalien

    A mon humble avis, je pense que ces personnes qui rabaissent Re:Zero ne sont que le résultat de sa popularité que nous lui avons soumise. A force de parler de lui, il a été mis trop rapidement sur un trône. Rien qu’avec l’affiche et le scénario, c’est pas un truc dingue auquel on puisse s’attendre, c’est un anime comme les autres qu’on n’a pas encore vu et dont on ne connait rien de plus.
    Cependant, avec toutes les réactions à son égard, certains ont peut-être voulu le commencer, avec en tête l’idée qu’ils allaient voir le plus grand, alors que, comme tous les autres animes, il est d’abord petit, et ensuite il grandit, ce qui fait qu’ils pensaient voir un vétéran, et remarque à la fin que ce n’est encore qu’un ado qui encore en train de se former.

    Donc, à tous ces gens, désolé, je sais pas si c’est le cas de tout le monde, mais je pense que c’est vraiment un anime à regarder et à apprécier dans sa vie. Si les premiers épisodes ne vous ont pas plu, arrêtez-vous, regardez autre chose, et quand un jour vous y repenserez, mais que vous aurez oublié toute la hype, revenez-y.

    • Shizu'
      1 février 2017 - 20 h 42 min | Permalien

      Je pense que la majorité des ici présent pensent que re:zero est un bon (très) bon animé.

      Certains disent (comme moi) simplement, que sur les 135, il y a « mieux », c’est subjectif et c’est notre droit, ça ne veut pas dire pour autant qu’on dit que c’est mauvais, au contraire, dans mon cas, je dis que c’est un bon animé (pourtant, tous le monde me tombe dessus en disant que je crache dessus par exemple, ce qui n’est pas le cas)

    • Aure94100
      1 février 2017 - 22 h 00 min | Permalien

      Re:Zero subit simplement le même effet love/ hate que SAO. Passage obligé.

      PS : Même si j’apprécie le concept, j’ai pas du tout aimé Re:Zero. 🙂

  • Yami
    1 février 2017 - 19 h 55 min | Permalien

    Jojo : J’aime pas mais je respect 😉

    Food Wars S2 c’est génial et j’espère vraiment qu’il y aura une S3.

    Bungo Stray Dogs c’est typiquement le genre de série passe partout qui se laisse regarder tranquillement et en plus l’histoire devient de plus en plus captivante au fil des épisodes.

    Assassination Classroom Saison 2 j’ai pas accroché la S1 mais j’ai une copine qui a maté la série et elle est fan. Elle a même commencé le manga grâce à l’anime.

    Yuri!!! on Ice a eu le droit à son petit buzz. C’est bien réalisé et c’est drôle mais j’ai pas accroché à cause du shonen ai. Mais je comprends parfaitement pourquoi les filles apprécient.

    Haikyuu S3 c’est de la pure bombe ! L’un des meilleurs shonen de sport.

    Mob Psycho 100 excellente série. presque tout est parfait si ce n’est le graphisme qui peut rebuter.

    Erased j’ai adoré comme beaucoup à priori. Excellente histoire, très bonne mise en scène et la musique… tout est bon dans cette série.

    My Hero Academia c’est l’un de mes coups de coeur alors le retrouver à la seconde place c’est super. L’un des meilleurs shonen de ces dernières années et ça fait du bien de voir une aussi bonne adaptation.

    Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu est une série sous-estimée car le scénario est vraiment passionnant et les personnages sont incroyables dedans. En plus l’anime est bien animé donc c’est un vrai plaisir de le regarder.
    Crunchyroll le propose gratuitement alors ne perdez pas de temps !

    • Kirin
      1 février 2017 - 20 h 12 min | Permalien

      très bonne analyse

      à ma part mob je n’aurais pas pu dire mieux 😉

    • Chen95
      1 février 2017 - 20 h 41 min | Permalien

      Je pense un peu pareil. ^^

    • Laul
      1 février 2017 - 21 h 34 min | Permalien

      Si Re:Zero est sous-estimé comme tu dis, alors pourquoi c’est le premier dans le classement des meilleurs animes 2016 ? Moi pas comprendre

      • Kuro
        1 février 2017 - 23 h 49 min | Permalien

        C’est vrai que c’est assez étonnant de lire que Re:Zero est sous-estimé vu l’engouement général autour de cette licence.

    • Sap
      2 février 2017 - 14 h 36 min | Permalien

      Re:Zero? sous-estimée? Tu m’expliques comment elle s’est retrouvée première d’un classement de popularité où plus de 10 000 personnes ont voté, alors?

      • Yami
        2 février 2017 - 14 h 50 min | Permalien

        Tout simplement car les personnes qui critiquent la série ne l’ont même pas vu où on vu un seul épisode alors qu’elle est bourrée de qualité qu’on aimerait voir plus souvent dans un anime et encore plus dans des adaptations de light novel. 😉

        • Sap
          2 février 2017 - 15 h 16 min | Permalien

          Y’a pleins de gens qui ont vu la série en entier et la critiquent tout de même violemment, tu sais. C’est plus de l’anti-hype qu’autre chose, et tous les animés populaires passent par là à un moment ou un autre: OPM y’a deux ans, SnK en 2013 etc.

          Ca n’enlève rien à la qualité que lui trouvent les fans et l’attention positive qu’elle reçoit (vois comment elle est arrivée première du classement malgré les critiques). Re:Zero est loin d’être sous-estimée.

          • Yami
            2 février 2017 - 15 h 28 min | Permalien

            Exactement, les rageux veulent toujours se mettre à contre-courant de ce que la majorité aime. Tant pis pour eux car de toute façon l’anime a du succès donc c’est ce qui compte. ^^

  • Akatsubasa
    1 février 2017 - 19 h 11 min | Permalien

    Ben dites moi les gars, vous avez du gout ^^ ça fait plaisir! Jojo, Food Wars, Assassination Classroom, Haikyu, Re Zero… Je suis fier de vous! Comme quoi, les otakus sont pas que des bourrins qui regardent que des ecchis/harems

  • Sayaka
    1 février 2017 - 18 h 16 min | Permalien

    Je suis totalement d’accord avec ce classement !! 🙂

  • Legendz-Senpai
    1 février 2017 - 18 h 05 min | Permalien

    Un bon top dans l’ensemble mais bon pour moi Re:Zero va vite être oublié car beaucoup trop de défauts même si il reste très bon comme beaucoup d’autre la hype s’envolera vite .

  • NaoKawai
    1 février 2017 - 17 h 57 min | Permalien

    Pas d’Hibike! Euphonium ni de Rakugo, j’suis triste.
    Sinon pas vraiment de surprise dans ce classement, surtout en ce qui c’oncerne la première place. Par-co’ntre avant le sondage je m’attendais pas à ce que Erased soit aussi populaire,

    • NaoKawai
      1 février 2017 - 17 h 58 min | Permalien

      La fin était plutôt bof quand même*

  • NaoKawai
    1 février 2017 - 17 h 56 min | Permalien

    Pas d’Hibike! Euphonium ni de Rakugo, j’suis triste.
    Sinon pas vraiment de surprise dans ce classement, surtout en ce qui concerne la première place. Par-contre avant le sondage je m’attendais pas à ce que Erased soit aussi populaire, la fin était plutôt bof quand même

  • piment
    1 février 2017 - 17 h 02 min | Permalien

    Etonné par la qualité de ce top, tant mieux.

  • Acchan
    1 février 2017 - 17 h 02 min | Permalien

    à part Haikyu aucune m’intéresse …

    • Sap
      2 février 2017 - 14 h 41 min | Permalien

      C’est dommage, y’a du lourd dans ce classement.

      JoJo, Mob Psycho, Boku no Hero Academia etc. même ERASED, Re:Zero et Yuri!! on Ice dont je suis pas fan valent le coup d’oeil.

      Après pour ce qui est des animés qui ne sont pas dans le top mais que je recommande tout de même, sans ordre particulier: Saiki Kusuo, Flip Flappers, Rakugo Shinjuu, Sound! Euphonium, Konosuba, Ajin, Space Patrol Luluco, March Comes in Like A Lion, Fune wo Amu, Grimgar.

  • accelerator
    1 février 2017 - 16 h 51 min | Permalien

    1) Mon coup de coeur de 2016

    2) Drop

    3) Anime correct ( déçu par la fin)

    4) Anime vraiment sympa , j ‘en attendais pas moins de l ‘auteur de one punch man

    5) Pas vue et pas intéresser

    6) Pas vue et pas intéresser

    7) Pas vue et pas intéresser ( je me répète ? mdr)

    8) Vraiment décevant ( du coup je regarde pas la saison 2)

    9) Je me suis mis au manga après cette saison (suite qui est vraiment prometteur)

    10) Pour compare avec les autre saison de jojo : partie 2>> partie 1>>partie 3= partie 4. Je n ‘est pas du tout apprécier les allier de josuke et encore moins les ennemie ( a part kira)

    • Aure94100
      1 février 2017 - 22 h 04 min | Permalien

      Bah … au moins essaye « Assassination Classroom. Bonne adaptation et complète en plus.

  • xD
    1 février 2017 - 16 h 31 min | Permalien

    Un bon top !!

    Erased, Hero Academia, Love live Sunshine, Vivid Strike … … l’année 2016 fût pleine d’animés très sympas, certaines dans le top, d’autres non …. mais bon, perso moi j’ai passé d’exellents moments d’otaku devant mes séries favorites !!!

    L’année 2017 commence bien avec Acca13, Little Witch, BanG Dream, Yowa Pedal NG …. c’est reparti pour un tour !!!

  • Tfrey
    1 février 2017 - 16 h 04 min | Permalien

    Cela me fait mal au cœur de ne pas voir Drifters

  • Tatsuya
    1 février 2017 - 15 h 50 min | Permalien

    Grâce à ce genre de top on peut remarquer que certaines personnes mettent un point d’honneur à descendre les animes overrated. C’est bien de partager son avis, mais au bout d’un moment il faudrait montrer un minimum de maturité au lieu de se prendre pour le défenseur des animes. Oui, je te vise Shizu’, je l’impression que tu es désespéré. Au lieu de cracher sur tout ce qui bouge, donne nous ton top 3.

    Sinon pour moi c’est clairement Mob Psycho 100 la meilleure série de cette saison, un pure bonheur, bien au dessus de OPM, pour moi.

    • Shizu'
      1 février 2017 - 15 h 55 min | Permalien

      Quoi ? Je ne descend pas re:zero, je dis juste que pour moi il ne mérite pas sa place

      Wow, faut se calmer, ou mieux lire, j’ai dis que c’était un bon anime, t’as 135 animes, s’il n’est pas premier, ça veut pas dire qu’il est naze

      Je n’ai pas voté il me semble, trop de choses à prendre en compte, mais je préférerai un truc comme re:zero ou mb

      • Shizu'
        1 février 2017 - 15 h 56 min | Permalien

        Pour toi aussi, ce n’est pas la 1ere place, donc tu descends re:zero ? Magnifique logique 😡

        (J’ai fail mon mess plus haut, je voulais dire 91 days pas re:zero quand je disais « je pref)

      • mat
        1 février 2017 - 18 h 11 min | Permalien

        @Shizu’ : Marrant comment tes comm’ ont l’effet que tu décris : tu ne bash pas Re:Zero (à juste titre, tu l’as dis toi même, il est bon), mais tu ne le trouves pas legit au niveau du podium et c’est ton opinion (tu l’as même précisé pour être compris).

        Et là tu te prends des rafales de réponses comme quoi faudrait que toi, tu justifies pourquoi il ne devrait pas être sur le podium (alors que tu as bien dit que ce n’était que ton opinion), alors que la justification majeure que tes détracteurs ont pour expliquer cette première place c’est « Il est premier, c’est bien que c’est le meilleur » (si ça c’est pas un argument de compétition…).

        Les gens (co’ncernés par ce type de comportement), faut accepter que le terme « populaire » ne soit ni significatif d’excellent ou de mauvais, ça signifie co’nnu par le plus grand monde, et donc ça a plus de chance de figurer sur un podium, c’est tout.

        Après, les goût et les couleurs, toussa. Re Zero est populaire, il est donc prévisible qu’il s’y retrouve, c’est aussi simple que ça.
        Deux chose à retenir sur ce cas:

        – Re Zero a des défauts et le nier c’est faire preuve de fanatisme aveugle (le truc qui n’a pas sa place quand on veut faire une recommandation un temps sois peu objective, c’est bon d’avoir des sentiments, mais ne juger qu’avec des sentiments, c’est moins bon).

        – Re Zero est globalement un bon animé, et le qualifier de pire anime de l’année, serait une preuve de haine maladive (même chose que dans la parenthèse précédente).

        • Shizu'
          1 février 2017 - 18 h 25 min | Permalien

          C’est un peu l’hôpital qui se fou de la charité quoi, toi, tu sembles bien avoir compris mes propos

          Je suis censée me justifier parce que sur 135 animes, pour moi, re:zero n’est pas « premier » un comble (et comme tu l’indiques, je souligne qu’il est bon, mais ils diront que je le dénigre, parce que pour moi il n’est pas le meilleur de l’année)

          :/

          • mat
            1 février 2017 - 18 h 57 min | Permalien

            C’est l’expression qui colle bien à la situation, faut avouer.

          • Shizu'
            1 février 2017 - 19 h 07 min | Permalien

            Tu remarqueras cette tendance à déformer mes propos, selon le gentil monsieur du dessus, je crache sur tous ce qui bouge
            (Pas sure que ça soit moi qui doivent montrer un peu de maturité)

            C’est limite sectaire le truc, c’est fou

          • mat
            1 février 2017 - 20 h 45 min | Permalien

            C’est pourquoi il ne faut pas trop se prendre la tête dans la section commentaire d’Adala, car c’est systématiquement ce qui arrive sur les articles « sondage » ou « classement ».

  • Erudit-red
    1 février 2017 - 15 h 40 min | Permalien

    Il y a les incontournables de l’année donc pas de raison d’être mécontent. 😉

  • Menkui
    1 février 2017 - 15 h 34 min | Permalien

    Tous les animes du top je les conseillerais dans problème donc je suis satisfait.

    Y en a qui rage parce que leurs séries limite underground tout le monde s’en fout. lol

  • Whearlpool
    1 février 2017 - 15 h 22 min | Permalien

    Aux générations futures qui tomberont sur ce top… Regardez Keijo !! Ne faites pas confiances aux synopsis ! Mention Ultra Honorable à cette histoire surprise !

  • Lewinski
    1 février 2017 - 15 h 17 min | Permalien

    Y a du très bon, c’est cool !

    Erased j’ai bien kiffé perso. ^^

  • Mouss
    1 février 2017 - 15 h 15 min | Permalien

    C’était plus que previsible le top 5 !

    Mon topic qui a battu les records sur le forum japanimation de JVC :hap:

  • XenoGear
    1 février 2017 - 15 h 14 min | Permalien

    J’ai voté pour My Hero Academia, Re:Zero et Erased donc je suis content du top. 🙂

  • Shizu'
    1 février 2017 - 15 h 12 min | Permalien

    Fairy tail est donc un anime de qualité, CQFD *tousse*

    • XenoGear
      1 février 2017 - 15 h 16 min | Permalien

      Il a certaines qualités (dessin, mise en scène, personnages). Le trait d’Hiro Mashima est bien maitrisé, c’est indéniable.

      C’est pas parce que tu ne lui en trouves pas qu’il n’en a pas. CQFD. 😉

    • mikadoanri
      1 février 2017 - 15 h 16 min | Permalien

      Quel rapport? Tu es désespérée? o_0

      • Shizu'
        1 février 2017 - 16 h 06 min | Permalien

        C’était un troll hein, faut arrêter de tout prendre au 1er degrés *-*

        (D’ailleurs mika, je t’ai rep’ sur d’autres trucs, mais visiblement, ils ne sont toujours pas validé)

        • mikadoanri
          1 février 2017 - 22 h 44 min | Permalien

          Oui j’ai vu et j’y ai répondu!

    • Tatsumi
      1 février 2017 - 15 h 17 min | Permalien

      C’est bon un anime est connu et donc ça ressemble à Fairy tail, « Oué mé cé pa trau aurigal », tu peux dire que t’aimes pas, parce ce que honnêtement, on s’en balec mais genre total, mais le comparer à ça mdr. Désolé mais va chercher des arguments au moins valables.

      Je dis pas ça parce que je suis prétend « fan », j’aime beaucoup d’autre anime, mais j’ai horreur des comparaison à ce genre de futilité.

      • Shizu'
        1 février 2017 - 16 h 07 min | Permalien

        WTF, c’était un troll, je le compare pas du tout à fairy tail, redescend, hein xd

        Je sais pas à quel moment tu vois que je le compare à fairy tail

  • IlyaVon
    1 février 2017 - 15 h 06 min | Permalien

    On voit que c’est un top 10 de popularité et non de qualité 😉

    • XenoGear
      1 février 2017 - 15 h 11 min | Permalien

      Des séries sont populaires parce que des fans les trouvent de qualité. CQFD 😉

    • mikadoanri
      1 février 2017 - 15 h 14 min | Permalien

      Ah oui! c’est vrai qu’il n’y a pas Fate/kaleid xD
      Comment ont-ils pu l’oublier?

      • IlyaVon
        1 février 2017 - 15 h 16 min | Permalien

        Pas besoin de F/k pour un top 10 de qualité. Juste besoin d’avoir un minimum de good taste.

        • mikadoanri
          1 février 2017 - 15 h 18 min | Permalien

          Par exemple?

          • IlyaVon
            1 février 2017 - 15 h 21 min | Permalien

            Jojo’s more higher, hibike, Rakugo, flip flappers, Amanchu, etc..

          • mikadoanri
            1 février 2017 - 22 h 47 min | Permalien

            Bien d’accord pour Hibike! (tu ne fais donc pas partie des gens qui ont détesté la S2 à cause de l’absence de yuri bait?) et Flip Flappers.

            Jojo, juste pas du tout mon truc. (la castagne inutile, bof)

            Et Amanchu c’était ma petite sieste hebdomadaire xD

        • Slycent
          3 février 2017 - 21 h 18 min | Permalien

          Alala toujours aussi drôle les commentaire de IlyaVon, ou le prétentieux qui pensent avoir des meilleurs goût que tout le monde et savoir ce qu’est la qualité…

    • aqua
      2 février 2017 - 7 h 22 min | Permalien

      tu t’attendais quand même pas à trouver un ou deux slice of life dans un top 10 fr j’espère ? XD
      des animes action et des adapt’ de shonens populaires comme d’hab’ , la seule « vraie » surprise (et encore ) vient de yuri on ice en fait.

  • Fenrir
    1 février 2017 - 15 h 03 min | Permalien

    Un bon classement mais dommage pour Saiki Kusuo il est tellement bien pourtant ^^.

  • Braki
    1 février 2017 - 14 h 52 min | Permalien

    Tu sais dans la vie ta des choses qui sont bonnes et mauvaise, quelque sois ton avis sa changera pas, t’aura le droit de les apprécier ou de les détesté mais sa restera un avis subjectif, ta le droit de détester Re:zero et de pas l’aimé personnellement mais tu peux pas dires que l’animé est mauvais en sois, c’est juste débile, par exemple j’aime pas JoJo mais j’arrive à comprendre que c’est quand même un bonne animé malgré que je l’aime pas.

  • TenmaWorks
    1 février 2017 - 14 h 40 min | Permalien

    Comme quoi la hype de Re:Zero continue toujours…

  • Cyber-cypher
    1 février 2017 - 14 h 21 min | Permalien

    Pas mal du tout ! 🙂

    J’ai adoré les trois premiers alors ça me fait plaisir de voir Re:Zero en haut du podium !

    L’anime a l’avantage d’être intéressant et très bien réalisé alors qu’il est beaucoup moins connu que My Hero Academia. Donc félicitation à Re:Zero et j’espère qu’il y aura une saison 2 car cette série le mérite vraiment.

    (J’aurai aimé y voir Sound Euphonium S2, Drifters, Gundam Orphans S2 mais ça ne fait rien) 😀

  • Rosyna
    1 février 2017 - 14 h 03 min | Permalien

    Les trois dont j ai voté sont là

    Erased
    Re:Zero Kara Hajimeru Iseikai Seikatsu
    Bungou Stray Dogs

    Je voulais aussi voté pour My Hero Academia mais vu que c était que trois donc …
    Les animes classés méritent vraiment leurs places car ce sont les meilleurs
    animes de 2016.

  • RedWings
    1 février 2017 - 13 h 58 min | Permalien

    Ce bashing gratuit envers Re:zero est plus ridicule qu’autre chose… Certes vous pouvez penser qu’il ne mérite pas la première place, mais arrêtez de dire que cet anime c’est de la merde en boite, c’est tout simplement faux. Faire du bashing sur un anime parce qu’il est un tout petit peu overrated c’est une réaction assez immature.

    D’ailleurs, je me retrouve pas vraiment dans ce classement, et y’a d’ailleurs un anime en particulier dont je ne comprends pas la place dans le top, mais bon je respecte l’avis de chacun, et ne prend pas ceux qui ont voté pour Re:zero comme des néophytes de l’animation.

    Je suis pas un fanboy de l’anime, je trouve qu’un grand nombre de points sont à revoir, mais de là à lui cracher dessus je pense pas ^^

    • Shizu'
      1 février 2017 - 14 h 06 min | Permalien

      Pour le coup, il me semble qu’une seule personne à dit que c’était « naze » (sur les com déja présent quand j’écris ce message)

      De mon côté, j’ai donné mon avis que je n’étais pas forcement d’accord (en précisant que c’était un bon anime) mais des « fan en transe » te tombent dessus à chaque fois que tu crtiques leur anime cheri, ça marche dans les 2 sens, on peut pas simplement donner son avis et ne pas accepter celui des autres (je ne parle pas de toi)

      Les gens fan accro de re:zero, c’est votre droit, de la même façon que certains peuvent moins aimer, c’est pas pour autant qu’ils pensent ça juste parce que l’anime est hype et qu’ils veulent se faire remarquer

      • RedWings
        1 février 2017 - 14 h 37 min | Permalien

        C’est exact, mais mon commentaire est plus fait en prévision de la vague de commentaire haineux qui vont sans doute arriver… Sur la majorité des forums que j’ai visité, il y a un bashing incessant sur cet anime (comme SAO à l’époque ^^) et parfois sans explication aucune.

        Après oui ils peuvent ne pas aimer, mais à ce moment là, j’aime à penser qu’une argumentation constructive sur les défauts ne serait pas de trop, plutôt qu’un (et je cite): « Rezero 1er lol, tellement surestimer »… Chacun à le droit à son avis, mais cracher dessus sans expliquer pourquoi c’est moyen.
        D’ailleurs, j’ai regardé pas mal d’anime cette année, et j’ai trouvé que Re:Zero sortait du lot (comme quoi y’a pas que des initiés au monde de la japanimation qui ont voté pour lui :D)

      • mikadoanri
        1 février 2017 - 14 h 38 min | Permalien

        Non, le souci pour les personnes qui critiquent Re:Zero, c’est qu’elles n’apportent pas de preuves objectives pour expliquer en quoi l’animé ne leur co’nvient pas.
        J’entends toujours les mêmes arguments bidons (excusez du terme) comme « Re: Zero est un animé à waifus » ou « c’est un SAO like ». Ce n’est pas ainsi que vous arriverez à me persuader du co’ntraire.
        Donc je veux bien que la série ne vous plaise pas mais démontrez-le.

        • SekaiofThyme
          1 février 2017 - 19 h 06 min | Permalien

          Alors perso j’ai aimé Re:Zero mais je supporte pas la hype derrière.
          Les défauts que j’ai noté sont, l’incohérence souvent présente, et le rôle des perso féminins très rabaissant… Emilia : Fille à protéger, Rem : fille qui aime le héros et qui vit que pour lui, et Ram : complètement pas développé.
          Après il y a des trucs de ça et la qui m’ont bien énervé mais c’est occasionnel. Juste peut être la période traumatique de Subaru, bien trop longue et chiante à mon goût et qui était quand même plutôt mal amené vu le développement qu’ils avaient fait sur lui quelques épisodes plus tôt…

    • Sap
      2 février 2017 - 9 h 53 min | Permalien

      « bashing gratuit »

      Faut pas abuser non plus, y’a qu’une ou deux personnes qui ont dit ça sur une centaine de commentaires.

  • Randomisation
    1 février 2017 - 13 h 50 min | Permalien

    Pas de Rakugo, urf, j’avais espoir en vous…

    • Sap
      2 février 2017 - 9 h 52 min | Permalien

      Tu croyais quoi en même temps? Personne ne l’a vu, malgré sa qualité indéniable. :'(

  • Wizard-XIII
    1 février 2017 - 13 h 48 min | Permalien

    Parfait ! Les trois premiers sont amplement mérités ! 😉

  • N.Vermillion
    1 février 2017 - 13 h 33 min | Permalien

    Je suis très satisfaite du classement. Ce sont toutes d’excellentes séries et elle sont aussi très variées. Tout le monde peut y trouver son compte. ^^

  • S. Gonkura
    1 février 2017 - 13 h 25 min | Permalien

    Après Sword Art Online et Fairy Tail, Re : Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu est l’un des pires anime que j’ai jamais vu. Cordialement (^ ^) .

    • mikadoanri
      1 février 2017 - 13 h 30 min | Permalien

      Quel rapport entre Re Zero et les deux que tu as cités si ce n’est « un monde fantasy »?

      • Top Anime TowTow
        1 février 2017 - 13 h 50 min | Permalien

        Il y a des gens comme ça, quand un anime a du succès ils veulent absolument cracher déçu pour se faire remarquer… le mieux c’est de les ignorer

    • poko
      1 février 2017 - 13 h 42 min | Permalien

      regarde hametsu no mars ou tenkuu danzai skelter heaven , ils arriveront tres facilement a rafler le titre de pire anime pour toi XD

    • quentin
      1 février 2017 - 14 h 00 min | Permalien

      Pas la peine de rager. Le public a voté, respect.

  • Benku
    1 février 2017 - 12 h 56 min | Permalien

    Rezero 1er lol, tellement surestimer

  • mikadoanri
    1 février 2017 - 12 h 52 min | Permalien

    Re:Zero 1er? Parfait!
    Mais où sont Euphonium, Natsume et Saiki Kusuo??

    Et Erased est tellement surestimé, va vraiment falloir qu’on m’explique ou alors j’ai loupé un épisode. xD

    • SekaiofThyme
      1 février 2017 - 19 h 08 min | Permalien

      J’ai préféré Erased à Re:Zero qui justement j’ai trouvé bien plus surestimé xD

      • mikadoanri
        1 février 2017 - 22 h 40 min | Permalien

        Pour Erased, c’est la fin qui ruine tout le spectacle. :/ (en manga et en animé)
        Et les personnages seco’ndaires sont trop inutiles. (Airi!!)

        • aqua
          2 février 2017 - 7 h 30 min | Permalien

          j’ai fini le tome 8 cette semaine, et franchement la fin est bonne et cohérente, même si un certain passage manque un peu de panache, le reste c’est juste impeccable, franchement j’arrive pas comprendre ceux qui disent que la fin du manga est bidon, ils ont jamais du lire une vraie fin ratée ou rushée 😮
          sur l’anime en soi, j’ai déjà partagé mon avis dessus, je suis moyennement fan.

    • Shizu'
      1 février 2017 - 19 h 13 min | Permalien

      Mika, tu te rends compte que tu fais exactement ce que font certains avec re:zero et que tu leur tombe dessus :p ? Pourtant c’est ton droit le plus stricte de penser ça

      (Et comme on aime me faire dire ce que je n’ai pas dis, à aucun moment j’ai dis que re:zero était naze, juste que, pour moi, sur les 135, ce n’était pas le meilleur))

      • mikadoanri
        1 février 2017 - 22 h 38 min | Permalien

        Oui nous avons tous des goûts différents.
        Je n’ai jamais cherché à t’empêcher d’avoir ton propre avis. (et si c’est ce que tu as ressenti, je m’en excuse)

        Je ne te cacherai pas que sur les 135 animés, j’en ai bien drop un certain nombre entre celui où la fille semble avoir un orgasme en mangeant des sucreries ou l’autre avec deux lycéennes moe qui font les mignonnes en faisant de la plongée… (-__-)
        Oui effectivement la co’ncurrence ne peut pas tenir la route. :/

  • Jivenshi
    1 février 2017 - 12 h 43 min | Permalien

    Un bon top sachant qu’il y avait tellement de bonnes séries qu’on ne peut pas toutes les mettre dans un top 10.

    Je suis étonné de voir Re:Zero dépasser My Hero Academia qui est bien meilleur.

    • hic
      1 février 2017 - 12 h 50 min | Permalien

      faux c est l inverse

      • Benku
        1 février 2017 - 12 h 56 min | Permalien

        Non il a raison

        • Racounet
          1 février 2017 - 13 h 00 min | Permalien

          + 1 Jivenshi.

          My Hero Academia écrase Re;Zero dans tout les sens.

          • Braki
            1 février 2017 - 14 h 23 min | Permalien

            J’ai autant aimé les deux, mais que ce sois en terme de scenario, ost, ending/op, développement des personnages, comment l’histoire est construite.
            Je trouve Re:zero bien au dessus de My hero, faut pas non plus poussé, faut être objectif, Re:zero est peut être pas le meilleur animé de 2016 mais faut être objectif de temps à en temps et laisser vos ressentit personnels de côtés.

  • Jul
    1 février 2017 - 12 h 40 min | Permalien

    ok pas de Saiki Kusuo no Psi Nan dans le top, j’hallucine.

    • mikadoanri
      1 février 2017 - 12 h 49 min | Permalien

      Pareil :/ Cet animé est tellement génial

    • Jul
      1 février 2017 - 12 h 56 min | Permalien

      pas assez connu sûrement, et pas licencié donc moins de visibilité (un peu comme KonoSuba d’ailleurs, très étonné de pas le retrouver)
      J’aurais aimé y voir 91Days, mais bon, ya eu tellement de bons animés que c’est difficile de tout caser en seulement 10 places.
      Personnellement, il y a 2 animés que je pourrais enlever de ce top, haikyu (aussi bien soit-il, au final ça reste qu’un seul match) et food wars (beaucoup moins apprécié que la saison 1, car ce n’est rien d’autre qu’une succession de duel pendant toute la saison)

      • mikadoanri
        1 février 2017 - 13 h 35 min | Permalien

        Je pense que Food Wars a un co’ncept qui s’épuise un peu…

        91 Days est pas mal mais j’attendais des retournements de situation plus marquants.

    • Aure94100
      1 février 2017 - 22 h 17 min | Permalien

      Très sympa mais pas au point de se faire remarquer dans un top de ce genre. Les slice of life montent rapidement sur le podium.

  • Cashio
    1 février 2017 - 12 h 26 min | Permalien

    Jojo ! Le bon goût ! Bon que à la 10ème place mais ils est quand même rentré dans le top, osef du reste.

  • jean neymar
    1 février 2017 - 12 h 17 min | Permalien

    C’est un top 10, qui fait rêver. Pour ma part, j’suis plutôt d’accord, à part pour Assasination classroom où j’accroche pas trop.

  • Shizu'
    1 février 2017 - 12 h 12 min | Permalien

    re:zero ha ha, on voit qu’une bonne partie qui ont voté ont pas regardé beaucoup d’animes 2016

    D’ailleurs, j’ai pas vraiment compris le principe du sondage, j’en connais qui ont regardé 5 animes, du coup forcement, pour eux ça sera les « meilleurs » certains devraient vraiment se retenir de voter s’ils en ont regardé très peu d’animes 2016

    (C’est un peu le syndrome de certains « pro anime » qui ne connaissent que naruto bleach one piece dbz ft) ce n’est pas parce que vous connaissez que ça, que « ça » est « le meilleur »

    • hic
      1 février 2017 - 12 h 54 min | Permalien

      comme je suis un grand maniaque des anime, j ai mater vachement beaucoup de série, c est vrai qu il y en beaucoup de série qui sont tres bien, mais celui qui m a vraiment bien marquer-conquis le +, c est bien re zero, faut dire qu il sort de l ordinaire, il est a la bonne place

    • Braki
      1 février 2017 - 12 h 57 min | Permalien

      non les gens on voté re:zero car re:zero bas c’était un des meilleurs animés de 2016 c’est tout, faut arrêter de voir le mal partout

      • Shizu'
        1 février 2017 - 13 h 05 min | Permalien

        J’ai regardé 90% des animes de 2016 ce n’est pas le meilleur pour moi, libre à toi d’aimer, de la même façon que ton avis est le tiens, mon avis est le miens

        Tu demandes à ceux qui ont regardé la quasi totalité des animes 2016, très peu te diront que re;zero est le meilleur, même un truc comme 91 days je le mettrai au dessus

        Mais c’est prévisible, l’univers de :re:zero est fait telle qu’il est aimé facilement par ceux qui ne sont pas forcement calé, le preuve, je vois la majorité « trop bien ce manga » ils ne savent même pas qu’un manga ce n’est que le format papier

        (Attention, je ne dis pas qu’il est mauvais, j’ai pris du plaisir à regarder, mais de la à le mettre 1er, moué, de plus, si une personne a regardé 90% des animes de 2016, je ne vois pas comment elle pourrait dire « ça c’est le meilleur » c’est plutot inclassable)

        • Jul
          1 février 2017 - 13 h 19 min | Permalien

          «  »Tu demandes à ceux qui ont regardé la quasi totalité des animes 2016, très peu te diront que re;zero est le meilleur » »
          Très peu te répondrons la même chose tout simplement, car tout le monde a des goûts différents et encore heureux.

          Mais s’il est premier, c’est forcément que la majorité des gens ont voté pour lui, point.
          La majorité des casus ont voté pour re:zero.
          La majorité des gens calés ont voté pour re:zero.

          Ça sert à rien de faire l’ado rebelle attardé « ouin ouin il est trop surestimé, ya que les vrais nolife de la japanimation qui s’y connaissent, nous les trucs populaires on aime pas! » c’est ridicule ce comportement, respectez l’avis des gens et leur choix, et en l’occurrence, c’est re:zero qui arrive premier.

          • Shizu'
            1 février 2017 - 13 h 25 min | Permalien

            Ok, merci, tu m’as fait rire « respecte l’avis des gens »

            Pourtant, toi, non, tu ne respecte pas mon avis, si ? J’ai bien dis que c’était mon avis, et que ceux qui pensaient ça, c’était le leur, ça marche dans le deux sens, hein

            De plus, ta logique est un peu bidon, mais bon, à t’écouter, Fairy tail et school dxd sont les meilleurs animé qui puissent exister, parce que les gens adorent, d’accord

            Pour le coup, ce n’est pas moi l’attardée, je pense être dans le droit de donner mon avis (c’est à peine un comble une personne qui te dis de respecter les avis, mais qui elle ne le fait pas)

          • Shizu'
            1 février 2017 - 13 h 27 min | Permalien

            De la même façon, tu ne sembles pas m’avoir entièrement lu

            Certains sont + attiré par certains gens d’animes (au pif, les ado monde féérique)

            Si X a regardé 5 animes cette année, est-il apte à voter à ce sondage ? pour moi, non, simple bon sens, quand tu votes à miss France, tu votes pas en ayant vue ‘une fille’ tu te fais ton avis en ayant tout regardé

          • Jul
            1 février 2017 - 13 h 44 min | Permalien

            Donc toi tu choisis qui a le droit de voter ou non ? Très bon raisonnement, donc en mai il n’y a que ceux qui ont fait l’ENA qui seront aptes à élire notre prochain président, vu que les autres y connaissent rien en politique, c’est ça ?

            Depuis tout à l’heure tu insinues dans tous tes messages que ceux qui ont voté pour re:zero sont forcément des noobs qui ont rien vu de l’année, mais t’es devin pour dire ça ? Tu connais les 10400 votants ? Tu te prends pour qui sérieusement, à rabaisser les gens qui ont voté pour cet animé. Remets-toi en question stp.

        • Whearlpool
          1 février 2017 - 13 h 37 min | Permalien

          Bah comme tu le dis, en soi c’est diffilement classable. Re:zero est juste l’anime, parmi plus de 10.000 personnes, qui est le plus revenu comme coup de coeur.
          Et comme tu le dis, c’est un univers qui se fait facilement aimé que l’on soit un gros animevore ou qu’on ait regardé 5 séries seulement.
          Et pour finir sur ce que t’as dit, chacun son avis et le sondage prouve que y’a une grosse base d’amateurs d’anime qui ne pensent pas comme toi.
          Bref, n’oublie pas que c’est une tendance et non pas un avis d’expert. ( remarque : j’ai passé la liste au peigne fin et j’ai voté Keijo. Tristes résultats )

          • Shizu'
            1 février 2017 - 13 h 56 min | Permalien

            Bien sur, j’emet juste un avis, pour ça que je trouve ça « drôle » qu’une personne me dise « respectes l’avis des autres » en ne respectant pas le mien

            à vrai dire, la seule chose que j’ai vraiment du mal à comprendre, c’est ce système de votes (on peut difficilement faire autrement, certes)

            Si je tombe devant un sondage qui propose 10 films, que dans le lot, je n’en connais qu’un seul, je ne voterai pas, parce que ça serait « faussé » le sondage, je suis sure que la majorité des gens iraient voter pour le seul film qu’ils connaissent

            Et je PENSE (désolée encore une fois d’exposer mon avis, je respecte le votre ^^) que si on pouvait voir ce que vote les gens en fonction de combien ils en ont regardé sur les 135, plus ils en ont regardé, moins ils votent pour re:zero (mais ça, c’est juste de la logique, non ? plus de choix)

            (Voilà pourquoi je pense que si on n’a pas vu une bonne partie des animes proposé, on ne devrait pas voter, bon sens)

        • Top Anime TowTow
          1 février 2017 - 14 h 00 min | Permalien

          Franchement tu dis n’importe quoi Re:Zero mérite tellement sa place… personnellement j’ai une chaîne YouTube où je fais des classements alors des animes j’en ai vu énormément et je peux te dire que quand j’ai regarder Re:Zero j’ai eu ce sentiment que je regardais quelque choses d’excellent, et ça c’est un sentiment que je retrouve très peu aujourd’hui.
          Moi mes 3 coup de cœur sont : Konosuba, Erased et Re:Zero, sur 135 animes il n’y en a que 3 qui m’ont vraiment fait kiffer.. alors rien que pour ça je pourrais conseiller Zero Kara à n’importe qui !
          Et dire que ceux qui ne connaissent pas beaucoup d’animes ne devraient pas voté c’est vraiment n’importe quoi, si l’anime est bon alors la personne va aimer et si autant de personnes aime c’est que l’anime est putin de bon.

        • mikadoanri
          1 février 2017 - 14 h 03 min | Permalien

          Honnêtement, j’ai regardé une centaine d’animés cette année, de tous genres (thriller/ecchi/slice of life…), des populaires comme de l’underground et Re:Zero reste ma série animée préférée de l’année 2016.

          « Mais c’est prévisible, l’univers de :re:zero est fait telle qu’il est aimé facilement par ceux qui ne sont pas forcement calé, le preuve, je vois la majorité « trop bien ce manga » ils ne savent même pas qu’un manga ce n’est que le format papier »
          Je n’aime pas trop la manière dont tu supposes que les gens qui ne co’nnaissent pas trop d’animés auraient moins de capacité à discerner une bonne œuvre.
          Tu auras beau dire que tu respectes l’avis des gens, cette phrase me fait penser tout le co’ntraire.

          Et puis le coup du « trop bien ce manga », je le lis partout même pour des séries originales alors…

          • Shizu'
            1 février 2017 - 14 h 18 min | Permalien

            Non, une personne qui ne connait pas énormément d’animé aura moins de comparaison possible, non ? c’est pour ça que je dis ça ne me porte pas des choses que je n’ai pas dis ^^

            C’est sur ça, c’est juste « logique » je trouve, de la même façon qu’une personne qui connait très peu de film placera le film qu’elle a pref souvent « dans les meilleurs » ce qui n’est pas forcement le cas ^^

          • mikadoanri
            1 février 2017 - 14 h 32 min | Permalien

            Non ce n’est pas complètement logique. Je pense que les gens n’ont pas besoin de voir des centaines de séries pour dire que Big Order ou Endride sont mauvais. (à moins que la personne ne soit très tolérante, ce que je peux respecter)

            Et jusqu’au dernières nouvelles, le sondage est ouvert à tous. On ne va quand même pas fournir notre animelist pour prouver qu’on a vu beaucoup d’animés. Tout le monde a le droit au même titre d’exprimer son avis, désolé.

          • Braki
            1 février 2017 - 14 h 32 min | Permalien

            J’ai aimé Re:zero par rapport à son histoire et au perso principal Subaru, sa faisais longtemps que j’avais pas regarder un animé qui dès que l’épisode se termine me donne envie de voir la suite.
            L’univers est assez banal (on peut le retrouver dans pas mal d’animé/mangas/ln), mais l’histoire est assez original et on accroche bien, pas mal de suspens, les émotions des perso sont bien retranscrit, les ost/op/ending sont bonnes et c’est une histoire qui nous marques.
            Et l’histoire nous prêtais à de bon débats à chaque fin d’épisode (sur Adkami par exemple)
            Il y a bien sur des défauts, j’ai trouver que l’animé ne nous montrais pas assez chose, on reste sur sa fin, alors qu’il comptabilise 25 épisodes.(et que l’histoire est très riche)
            J’ai du mal à comprendre les gens qui penses objectivement que Re:zero est mauvais ou qu’il ne mérite pas sa place de premier (Re:zero pour moi méritais au moins sa place dans le top 3), la plus part on juste la haine qu’il sois overhyper et c’est dommage.

          • Shizu'
            1 février 2017 - 14 h 42 min | Permalien

            Mika : à quel moment tu vois que je dis que tous le monde n’a pas le droit de voter ? En tout cas, le sondage, il faut voter « sur les 13x » ce n’est pas « l’anime que vous avez pref, mais l’anime que vous avez pref sur les 135 »

            Et ton exemple est absurde, pas besoin d’avoir vu X pour dire que Y c’est naze, je vois pas le rapport, je te parle des gens qui disent « que X est meilleur que tout » en ayant quasi rien vu, vraiment, je t’en prie, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dis

            ___________________________________________________________
            Braki : Rends toi compte à quel point c’est absurde, t’es en droit de penser ça, mais les autres aussi, pourquoi toi, tu aurai plus de « pouvoir » qu’un autre

            Reprocher aux gens de ne pas aimer re:zero c’est aussi logique de reproche aux gens d’aimer re:zero

            Donc, moi, je pense qu’il ne mérite pas sa 1ére place, mais je l’ai aimé, donc j’ai la haine, c’est ça ? pourquoi ? C’est fou quand même

          • Teken
            1 février 2017 - 19 h 39 min | Permalien

            Shizu, pas la peine de rager parce que des sériés que t’aimes pas plaisent à d’autres.

            Si c’est pour être désagréable, abstiens toi de commenter car ton avis n’est pas indispensable.

          • Braki
            1 février 2017 - 14 h 53 min | Permalien

            (Shizu j’ai missclick regarde ma réponse toute en haut)

          • mikadoanri
            1 février 2017 - 14 h 59 min | Permalien

            Dans ton premier commentaire, tu dis qu’ils doivent « se retenir » et moi je te dis qu’ils ne devraient pas.

             » je vois pas le rapport, je te parle des gens qui disent « que X est meilleur que tout » en ayant quasi rien vu »
            Et alors? Qu’est-ce que ça peut TE faire? Le sondage n’a imposé aucune co’ndition.
            De plus où est-ce que tu as vu que les votants avaient vu peu d’animés? Quelle preuve objective as-tu??

            « Donc, moi, je pense qu’il ne mérite pas sa 1ére place, mais je l’ai aimé, donc j’ai la haine, c’est ça ? pourquoi ? C’est fou quand même »
            Non c’est simplement que tu n’apportes aucun argument valable depuis le début. D’où le fait que tout le monde te tombe dessus. :/ C’est en quelque sorte mérité, désolé.

          • Shizu'
            1 février 2017 - 19 h 43 min | Permalien

            @Teken héhé, encore le fameux déformage de propos, je vais dire le truc clairement, t’es chiant.

            Lis mes trucs à aucun moment je dénigre un truc, je dis que re:zero c’est un bon animé, mais que pour moi il ne mérite pas la 1ére place, point, j’ai pas besoin de voir une secte me tomber dessus pour ça

          • Shizu'
            1 février 2017 - 19 h 48 min | Permalien

            @Teken Je t’invite à lire le message de mat qui lui semble comprendre mes propos et ne les déformes pas en fonction de « vos » envies, merci ^^

    • Whearlpool
      1 février 2017 - 15 h 20 min | Permalien

      Et sinon puisqu’on parle du sondage à la base, je le trouve efficace puisque don but est de faire une recommandation. Voici les animes de l’année que vous êtes le plus susceptibles d’adorer. Tant mieux si tout un tas de personnes différentes votent. Comme ça on obtient pas un classement  » pour otaku  » même si tout le monde ne va pas sur adala non plus. Et le résultat montre que si tu veux mater un anime de 2016 essaie Re:zero.
      Efficace sans être une véritée absolue.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Entrez Captcha ici : *

    Reload Image

    Advertisment ad adsense adlogger