C’est à la télévision japonaise que nous découvrons le superbe opening de l’anime, My Hero Academia !
La série animée (13 épisodes) a débuté le 03 Avril 2016, au Japon & en France sur le site animedigitalnetwork.fr (la série est gratuite en streaming pendant 1 an).
Et une Saison 2 est prévue pour Avril 2017. *Série coup de coeur Adala News*
Genre : Shonen, Action/Comédie, School Life/S-F (super-héros)
Synopsis :
80% des humains naissent avec des pouvoirs surnaturels dont les plus développés deviennent des Super-héros et protègent les habitants contre ceux qui sèment le chaos.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Izuku Midoriya, un adolescent chétif qui ne possède aucun pouvoir mais qui compte bien devenir un héros.
Après sa rencontre avec le grand et énigmatique All Might, le plus puissant des super-héros, Izuku découvre que son idole ne peut utiliser ses pouvoirs qu’un temps très limité par jour.
Suite à une grave blessure All Might est condamné mais il voit en Izuku une force de la nature et décide d’en faire son disciple pour lui transmettre son précieux pouvoir.
Ainsi, le jeune garçon intègre la célèbre académie Yuuei qui forme les adolescents qui deviendront les super-héros de Demain.
MAJ Opening (channel officiel) :
https://www.youtube.com/watch?v=TwA6Okdq-dg
Épisode 01 VOSTFR :
Le manga My Hero Academia de Horikoshi Kouhei a débuté en 2014 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 8 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Ki-oon)
La série fait partie de notre sélection : Top 10 des Manga 2015 qui mériteraient de sortir en France
Staff Animation :
Mangaka : Horikoshi Kouhei
Studio : BONES
Réalisateur : Kenji Nagasaki (Gundam Build Fighters S1, Classroom Crisis, No. 6)
Scénariste : Yousuke Kuroda (Gundam Build Fighters TVs, Gundam 00, Jormungand)
Character Design : Yoshihiko Umakoshi (saga Mushishi, Berserk TV, Casshern Sins)
Responsable Animation : Yoshihiko Umakoshi (saga Mushishi, Casshern Sins, Air Master)
Directeurs Artistiques : Shigemi Ikeda (Overlord, Macross Delta) & Yukiko Maruyama (Overlord, Macross Delta)
Musiques : Yuuki Hayashi (Kiznaiver, Death Parade, Gundam Build Fighters TVs)
sources : MBS, TBS
© Horikoshi Kouhei/Shueisha/Boku no Hero Academia Production Committee
Pour moi premier épisode bof,à suivre.
C’était pareil avec One Punch Man ^_^
Un premier épisode satisfaisant 🙂
Je rajouterais que la fin donne envie d’en savoir plus,
car on a tout à découvrir encore…
L’op claque grave !!
Comme toutes les séries de shonen de baston il faut un peu de temps avant que l’histoire commence à être intéressante.
Je pense que dès l’épisode 4 ou 5 on aura de quoi être vraiment bien. 😉
Le bgm, par contre, je suis pas convaincu ^_^
je pense que l’anime va me plaire,sa doit être une oeuvre qui marche sur la longueur
enfin j’espère
Oui ça vas crescendo (comme dans la plupart des shonen d’ailleurs). C’est un peu comme Bleach, Naruto et One Piece, c’était juste sympa dans les débuts, puis arrive à un moment ou ça prend pas mal d’ampleur et que tu te dit “ah oui, c’est bon en fait comme série ” ^^.
a voir si ce moment arrive dans l’anime :d
Si l’animé jusqu’où je pense, ça vas finir en apothéose :D.
Mais sa restera du pipi de chat par rapport à ce qui suit. Grosso modo la fin de l’animé sera du niveaux du combat Luffy contre Kuro (enfin plus intesnse que ça quand même), le must jusqu’à ce moment là, mais il y a Krieg, Hawkeye et l’arc Arlong qui suivent derrière ;).
ouai je vois ^^
Passé un certain nombre de tomes/d’épisodes, ça marche aussi dans le sens inverse, en partic’ulier pour tes exemples cités.
Kuro > Oui, mais MHA reste encore jeune (moins de 10 tomes à l’heure actuelle) et l’auteur ne semble pas partie pour en faire jusqu’à plus soif; Dans un sens, ça semble plus proche de Assassination Classroom, l’auteur sait où il vas et quand il doit s’arrêter, j’ai plus ces mots en tête, mais il avait donné une estimation en pourcentage de là où il ce situais au niveau de son histoire.
@spadeas: n’en soit pas si sûr, si son manga explose, et commence à dépasser le demi-million de ventes par tomes, t’inquiètes pas que peu importe son schéma initial, il va faire durer la série comme tous les autres auteurs avant lui, que ce soit de sa propre initiative ou de celle de son éditeur. :p Assassination classroom, c’est différent, l’auteur s’était imposé une limite de temps dans son histoire, de ce fait l’auteur avait la main mise sur la future fin et la longueur nécessaire pour y arriver, même si lui ou son éditeur avait voulu prolonger l’histoire plus que… Lire la suite »
@Aqua Je ne suis pas d’accord pour Ansatsu Kyôshitsu. Dans une fiction, toutes les astuces scénaristiques sont possibles. Une limite de temps ne veut rien dire, l’auteur peut très bien faire durer une chronologie d’une année sur 5 tomes comme sur 70. Les arcs peuvent s’allonger, le c’ontenu peut s’étirer via flashbacks (coucou Naruto), combats à rallonge, chapitres avec grosses cases et peu de textes (coucou Bleach), etc. De même, qu’est-ce-qui empêchait Matsui de c’ontinuer avec une nouvelle intrigue, d’insérer une ellipse narrative dans son récit, etc si il avait voulu remplir davantage la vache à lait ? Le nombre… Lire la suite »
L’opening laisse présager de très bonne chose pour la suite. 🙂
Pouah il dechire !
cette op
bon ok je regarde …….NANIE!!!!! c sur ADN bon ok c mort jusqua ce que une team le mette en ligne autre part pourquoi c type sont incapable d’avoir un lecteur video corecte que tou les ordi peuve lire T-T apres cette serie a l aire vraiment sympa en esperant plus de 13 episode peu etre XD
Comme tout premier épisode, il sert à poser le décor et à présenter le personne principal. Donc sur ce point, l’épisode est une réussite sachant qu’il adapte fidèlement le manga.
Va falloir attendre au moins 6 épisodes avant de voir apparaitre les premiers enjeux.
L’opening a eu raison de moi. Je vais me mater l’épisode dès maintenant. 🙂
J ‘ais trouver l ‘episode 1 très moyen ( ça dois pas être mon genre) , mais bon je vais continuer un peu pour voir.
Pareil. Je vais encore regarder l’épisode 2 pour être sûr, mais je ne pense pas que je regarderais cet anime.
Moi qui touche à tout, j’ai pas trouvé grand-chose d’intéressant en six mois ^_^
Je trouve que moyen caractérise le top en cette période de crise.
Il faut savoir que cette épisode 1 adapte la moitié du premier chapitre seulement et que la série prend son envol un peu plus tard (avec le test d’entrée à Yuuei et ce qui suit).
j ai eu du mal a m y faire au premier chapitre du manga mais après cette première partie fini c était top ce que j aime pas par contre c est les chapitre a la medaka box avec des bulle hyper longue sa m ennuie grave XD
Cette série est de la bombe !!!
Et le premier épisode nous le prouve bien.
Une grande série en perspective.
J’adore l’opening !! et l’épsiode 1 vu et Bones est arrivé à retranscrire parfaitement les émotions d’Izuku. On est plongé dans son histoire et ses sentiments à fond dedans.
OH PUTAIN, ALORS LÀ… J’AI KIFFÉ GRAVE, SA MÈRE LA P*TE !
Bon confirmation via l’OP et le premier épisode, qu’ils prendront leur temps et que du coup on iras sans doute pas jusqu’au festival sportif. Mais c’était bon ce premier épisode quand même :D.
Faut vraiment que je regarde le premier épisode quand j’aurai le temps !
L’épisode 1 adapte le premier chapitre et c’est du très bon ! Une animation de grande qualité. Et l’opening est trop bien. 😉
Énorme l’op ! L’ep 1 aussi était génial par contre déçu des 13 épisodes mais bon yaura de la qualité ,je pense qu’il yaura par la suite en octobre 13 episodes de plus et j’espère qu’ils vont rallonger certains combats
Ça m’étonnerait qu’il y ait une suite en octobre, autant annoncer un split comme pour Bungo Stray Dogs.
A moins du contraire