Meian : Jour de Neige à Tokyo

Prénom (ou surnom) : Meian
Age : 37 ans
Sexe : Homme
Durée du séjour : n/a
Lieu(x) du séjour : Tokyo
Votre blog perso (facultatif) : http://keio.skyrock.com
Titre de votre article : Yuki no Hi (雪の日 – Jour de neige)

Petit mot (facultatif) : J’avais promis à Mee Len la rédaction d’un article dans cette rubrique, aussi le voici. Ayant déjà traité quantité d’articles sur mon blog et n’ayant aucun sujet assez intéressant dans mon quotidien nippon pour en faire un article, j’ai saisi l’opportunité d’une chute de neige le 29 Février sur Tokyo (東京) pour écrire cet article agrémenté de quelques photos. La neige est rare en Février sur Tokyo, aussi est-ce un jour particulier pour les tokyoïtes. Je vous laisse découvrir la suite en images.

Titre : Yuki no Hi (雪の日 – Jour de neige)

Ebisu no eki :

 Sortie de la gare d’Ebisu (恵比寿), la rue est une véritable patinoire, et les japonais ne salant pas un véritable calvaire à descendre…

Hiroo – Gakkou no michi :

Et voici la rue où se trouve mon école de japonais, à Hiroo (広尾), un coin agréable de Tokyo, paisible, où l’on peut trouver une terrasse de café et déguster un « vrai » espresso.

Harajuku no eki :

Petite halte à Harajuku (原宿), afin de manger un morceau et de shooter Takeshita Dori (竹下通り) et Omotesando (表参道) sous la neige. Sur la photo ci-dessus, la gare de Harajuku sortie Omotesando.

Harajuku Omotesando :

Omotesando sous les flocons, pour une fois vide de passants.

Harajuku Takeshita Street :

Takeshita Dori, tout aussi vide de son habituelle foule qu’Omotesando, assez rare tout de même en début d’après-midi. A droite Wolfgang Puck où l’on peut manger un « vrai » hamburger. En face se trouve la boutique officielle d’AKB48 pour les fans (ou les otakus).

Tokyo Tocho :

Tokyo Tocho (東京都庁), le building du Gouvernement Métropolitain de Tokyo. Les deux tours en arrière-plan sont généralement ouvertes au public et vous permettent un panorama gratuit sur Tokyo du 45ème étage :

Petite vue du haut de Tocho sur Nishi Shinjuku (西新宿), soit l’ouest de Shinjuku. Navré du peu de visibilité, mais entre les gouttes d’eau et le blizzard, difficile de faire mieux. =)
Un autre ensemble architectural dans le même secteur.

Café 89 :

Après ces longues heures à marcher sous la neige, il est temps de faire une halte dans mon café préféré à Shinjuku, le 89.

Café 89 (intérieur) :

Vu de l’intérieur, sachant qu’il ne s’agit pas d’un kissaten (喫茶店), mais d’un café style européen. Pour ma part, j’aime m’installer en terrasse et sirotant mon ocha (thé), observer les passants. =)

Allez, à vos claviers vous aussi ! Partagez avec nous, vos récits de voyages à :

6 Commentaires

  • 7 mars 2012 - 6 h 13 min | Permalien

    Heureux que vous ayez apprécié. =) Ce fut un casse-tête que de trouver un sujet valable, alors ce jour de neige fut tout à fait propre à rédiger un article.

  • crespobk
    6 mars 2012 - 23 h 50 min | Permalien

    merci pour cette article et ces photo magnifique , ca fait toujours plaisir de voir le japon sous plusieurs angles

  • Exerion
    6 mars 2012 - 20 h 42 min | Permalien

    Jolie les photos 😉

  • Kirastar
    6 mars 2012 - 0 h 19 min | Permalien

    C’est Beau!!!!!!!!

  • FUnni_Yamato
    5 mars 2012 - 18 h 39 min | Permalien

    Merci pour ces magnifique photos ^^

  • mydarki
    5 mars 2012 - 14 h 15 min | Permalien

    Merci beaucoup pour ces photos, j’ai pris du plaisir à les regarder. ^^

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *