Le jeu Devil May Cry 5 Special Edition (Devil May Cry 5 SE) est disponible depuis 10 Novembre 2020 sur Xbox Series X/S et le 19 novembre 2020 sur Playstation 5 en France (Europe). (Menus et textes en français)
Cet Action/Aventure apporte tout un tas de nouveautés par rapport à sa version de 2019 sur PS4, Xbox One et PC.
Synopsis :
Des années se sont écoulées depuis que les légions de l’Enfer ont mis les pieds dans ce monde, mais maintenant une nouvelle invasion démoniaque a commencé, et le dernier espoir de l’humanité reposera dans les mains de 3 chasseurs de démons solitaires, chacun offrant un style de jeu radicalement différent.
Unis par le destin et la soif de vengeance, ces chasseurs de démons devront affronter leur fardeau pour survivre.
REVIEW :
Je n’ai jamais été très intéressé par Devil May Cry, mais j’étais très enthousiaste à l’idée de me lancer dans l’édition spéciale de Devil May Cry 5, car c’est l’un des seuls jeux PS5 au lancement qui prend en charge 4K/120PFS et il a également des visuels super savoureux avec ray-traceur.
Dès le début, il était assez évident que même en dehors des ajouts visuels, il y a une bonne quantité de contenu ici qui justifierait le retour de ceux qui y ont déjà joué.
En termes d’options visuelles, Devil May Cry 5 Special Edition propose 3 variétés. Il y a le Ray-Tracing On qui favorise les graphismes et le Ray-Tracing On qui favorise la performance. Et il est possible de désactiver le Ray-Tracing.
Il y a aussi la possibilité d’activer ou de désactiver le mode de fréquence 120fps, ce qui dépend évidemment du fait que vous ayez un téléviseur compatible HDMI 2.1.
Soyons simple et clair, le jeu Devil May Cry 5 SE est joli. Le rendu des détails à travers les décors est plutôt bluffant.
Mais ce qui surprend le plus, ce sont les temps de chargement drastiquement réduits. Vous atteignez littéralement un niveau en moins d’une seconde ou deux, et en mourant, vous revenez instantanément.
La grosse nouveauté de ce Devil May Cry 5 Special Edition c’est le personnage de Vergil qui est enfin jouable avec 3 armes (Yamato, Mirage Edge, Gants Beowulf). Vergil est beaucoup plus technique que les autres personnages jouables.
Comme d’habitude, pour atteindre la note SSS, il faudra user de combo en switchant d’une arme à l’autre. En Démon, Vergil manie une épée avec la capacité d’invoquer les animaux de V mais avoir les démons à vos côtés sera à la fois protecteur et mortel. On vous laisse découvrir ce personnage par vous-même car il vaut tellement le détour !
D’ailleurs, il faut savoir les missions ont toujours leurs personnages prédéfinis. Vous ne pourrez pas faire toute la campagne avec un seul personnage.
Parlons combat maintenant !
L’ADN des Devil May Cry est l’intensité des combats, et dans ce Devil May Cry 5 Special Edition, c’est fluide, nerveux et difficile à maitriser. Cela nécessitera un petit investissement personnel pour bien effectuer les combos en s’entrainant. Mais pour ce qui est du gameplay en lui-même, c’est toujours aussi plaisant de se lancer dans les combats.
Le Trailer de Lancement :
Le deuxième ajout important de ce Devil May Cry 5, c’est le retour du mode Turbo, qui augmente la vitesse de jeu de 20%, rendant tout plus rapide et plus frénétique. C’est un mode qui devrait plaire aux coureurs de vitesse.
Enfin, le mode légendaire Dark Knight ajoute des douzaines d’ennemis aux combats, ce qui les rend palpitants à affronter. Il donne également aux puristes de la série la marge de manœuvre nécessaire pour prolonger les combos, infliger des dégâts considérables et amplifier la bombe. Jouer à ce mode avec Vergil est le point fort de cette édition spéciale.
La disposition des niveaux de DMC n’a pas beaucoup changé par rapport aux entrées précédentes. Les environnements sont plus grands dans cet opus, mais les niveaux sont toujours divisés en une série de sections individuelles semblables à des arènes qui interrompent le déroulement de l’action.