3,6K Sommaire REVIEW :Le principal défaut : Spellbreak The GoodsThe Bads 0 0 votes Note de l'article : Le battle royale de fantasy Spellbreak de Proletariat Inc. est sorti le 3 Septembre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Switch & PC (Cross-play). (Menus et textes en français) Spellbreak apporte un nouveau souffle au genre battle royale avec un visuel dès plus agréable et son gameplay qui se concentre autour de la stratégie des capacités magiques. REVIEW : Spellbreak est un battle royale où s’affronte 45 joueurs regroupés en équipe de 1, 2 ou 3, qui a su apporter une originalité dans un genre qui ne cesse de voir apparaître de nouveaux jeux tous les ans. La partie commence avec le joueurs qui se laissent tomber sur une grande carte et qui se rétrécit avec le temps. En fait, Spellbreak appelle même cette zone « la tempête », espérant ainsi ressembler à Fortnite dans le lexique. Les joueurs collectent diverses potions de santé et d’armure, ouvrent des coffres et pillent les terres du château. Une boutique permet d’acheter des objets cosmétiques avec la monnaie du jeu, dont certains peuvent être obtenus en remplissant des objectifs. Et c’est là que s’arrêtent les similitudes avec la majorité des battle royale. Spellbreak évite les fusils et les munitions pour l’équivalent mage : des capacités magiques à maîtriser. Trailer de Lancement : Les joueurs tirent des éclairs de leur main en arc de cercle, ou érigent un mur de flammes pour se mettre à l’abri pendant que les combats se déroulent au-dessus d’énormes montagnes, les joueurs volant autour des sommets ou se rendant invisibles dans la vallée pour un flanc. Chaque capacité semble bien trop puissante pour être utilisée dans un jeu où un joueur se bat contre d’autres personnes, mais dans cette lutte pour le pouvoir, le terrain de jeu est assez équilibré. Si les capacités d’un adversaire peuvent sembler injustes, tout comme celles du joueur, un certain équilibre permet d’avoir des parties où rien n’est jamais décidé à l’avance. Il est cependant difficile de dire si Spellbreak est globalement équilibré. Les joueurs commencent chaque match avec un gantelet : deux capacités magiques liées à un élément, chacune avec une attaque primaire et secondaire. Ce gantelet est choisi en fonction de la classe de préférence du joueur. Il y a une classe qui tire des flèches de glace, ou une qui peut créer une tornade, et chaque avatar raconte sa propre histoire. Dans une sorte de League of Legends, les joueurs peuvent améliorer les compétences de leur classe préférée en jouant avec eux et en les mettant à niveau. Cela permet d’ajouter des attributs bonus, comme la réduction des temps de recharge des capacités, et peut être un élément salvateur dans un combat particulièrement serré. Une fois que les joueurs tombent dans l’arène, ils cherchent rapidement un deuxième gant, lié à leur autre bras. Ainsi, même si une personne joue le rôle d’un pyromane, rien ne l’empêche d’équiper également un gantelet toxique pour s’y accoupler. Ces éléments peuvent se combiner entre eux pour former des combinaisons mortelles. Par exemple, la toxine susmentionnée peut être lancée sur un mur de feu pour le transformer en un mur de feu vert (toxique). Ces capacités transforment les châteaux et les champs tentaculaires de Spellbreak en une zone de guerre colorée et mortelle. En plus de récupérer des gants secondaires, les joueurs peuvent aussi expérimenter et échanger différentes runes, offrant des options de mouvement comme la téléportation et le vol. Ces capacités, ainsi que les pouvoirs des gantelets secondaires, sont brièvement rechargés. Les combats avec de bons joueurs peuvent durer plusieurs minutes, et le plus souvent, d’autres équipes se présentent à des tiers. À l’heure actuelle, il est tout simplement trop facile de se désengager d’un combat et le temps qu’il faut pour tuer les joueurs est bien trop long, même si le hasard est de la partie. Il y a toujours un peu de hasard dans les battle royale, bien sûr. Spellbreak n’est pas différent, bien que le nivellement des classes permette une belle progression. Il est trop tôt pour dire si les différences entre un personnage de haut niveau et un personnage de bas niveau seront si déséquilibrées qu’elles donneront un énorme avantage à ceux qui s’investissent dans le jeu, mais le plafond de compétences semble élevé. Maîtriser les recharges et trouver une classe qui convient à son style de jeu peut prendre du temps, et nous espérons que Spellbreak se révélera digne de ce genre d’exploration au fil des mois. Le principal défaut : Le système d’équipement et d’inventaire s’inspire des RPG. Les joueurs peuvent équiper des amulettes (mana), des ceintures (santé) et des bottes (mouvement) simplement en les collectant. La lecture des parchemins améliore les stats de base jusqu’à un niveau maximum de 3. Le système est rapide et simple pour garder les choses légères et éviter de rompre le flux de l’action. Le problème est que les possibilités de trouver ce butin font vraiment défaut. Alors que des jeux comme Warzone ou Fornite ont des bâtiments complets à explorer, Spellbreak a des ruines. Toutes les ruines sont de couleur gris foncé et se ressemblent beaucoup, avec des coffres qui se différencient à peine du décor. Les joueurs ont tout intérêt à se procurer le butin des adversaires vaincus, dont les gouttes brilleront. 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