Les éditions Ki-oon ont annoncé l’arrêt immédiat du manga Act-Age de Matsuki Tatsuya (scénario) & Usazaki Shiro (dessins) !
Suite à l’arrestation de l’auteur Matsuki Tatsuya pour aggression sexuelle, l’éditeur français stoppe immédiatement la parution du manga. Le Tome 3 qui devait sortir le 27 Août 2020 ne sortira donc pas.
Genre : Shonen, Tranche de vie/School Life, Comédie
Synopsis :
Des dizaines de milliers de candidats pour une poignée d’élus… L’agence Stars est connue pour la sévérité de sa sélection, mais aussi pour son aptitude à dénicher les étoiles du cinéma de demain. Derrière les paillettes et la lumière des projecteurs se joue une lutte féroce pour la survie…
C’est dans ce climat ultra-compétitif que la jeune Kei tente sa chance, poussée par la nécessité de trouver un gagne-pain pour nourrir ses frères et sœurs.
Quand Sumiji Kuroyama, réalisateur aussi génial que méconnu, découvre la lycéenne au cours d’un casting, c’est le coup de cœur : cette Kei Yonagi est une véritable pépite. Elle ne joue pas, elle devient son personnage. Il le sait, cette technique à double tranchant peut mener à la gloire comme à la folie… Malgré tout, il prend l’adolescente sous son aile pour polir ce diamant brut et dévoiler son éclat.
De plateaux en auditions, Kei débute à marche forcée l’apprentissage du dur métier d’actrice et comédienne de théâtre.
Le manga Act-Age de Matsuki Tatsuya (scénario) & Usazaki Shiro (dessins) a débuté en 2018 aux éditions Shueisha et dénombre 12 tomes reliés au Japon (oeuvre inachevée). (disponible aux éditions Ki-oon)
source : ki-oon
© Matsuki Tatsuya, Usazaki Shiro / Shueisha/ Act-Age Project
Pff les **** !
Je trouve ça dégueulasse d’arrêter act age. Je rappel qu’ils sont deux à faire se manga sans compter les assistants editeur etc.
En arrêtant act âge on punie également leco auteur.
Il devrait essayer de changer le pervers par un autre mangaka dans le Comics on le fait je comprend différence d’industrie et tous mais bon
C’est justement cette co-autrice et les éditeurs qui ont fait ce choix ensemble. Et c’est compréhensible de vouloir passer à autre chose vu le contexte malgré l’investissement dans cette série. J’espère qu’on retrouvera la dessinatrice bientôt par la suite (ce qui est également le souhait des éditeurs) !
Si c’est la coautri e qui choisie. OK mais bon elle a du avoir des pressions aussi
Je crois surtout que ça semble difficile de continuer une histoire sans scénariste… Parce que trouver quelqu’un pour remplacer une personne qui vient d’être arrêté ça semble peu probable, déjà qu’en temps normal ça se fait assez peu là-bas ! Donc avec une oeuvre ayant du coup une mauvaise image maintenant c’est plutôt impossible…
C’etait pas comme si ils avaient le choix:…
demain je met mes tomes dans une boite à livres xd