L’anime Kimi to Boku no Saigo no Senjou Aruiwa Sekai ga Hajimaru Seisen (KimiSen, Our Last Crusade or the Rise of a New World) se montre avec un première teaser vidéo !
La série animée (12 épisodes) débute le 7 Octobre 2020 au Japon & en France (wakanim.tv).
[ajouter_collection id=”159133″]
Genre : Seinen, Action, Géopolitique/Fantasy
Synopsis :
2 Royaumes se font la guerre depuis très longtemps. D’un côté, L’Empire qui possède un grand niveau de connaissances, et de l’autre, l’Agence Impériale de Nebulis connu comme le Pays des Sorcières.
Nous suivons les aventures de Iska, épéiste redoutable de l’Empire et de Aliceliese, sorcière des glaces de l’Agence Impériale.
Attirés l’un par l’autre, ils vont essayer de trouver une solution pour instaurer la paix entre leur deux royaumes.
Teaser Vidéo :
Staff Animation :
Auteur : Sazane Kei
Studio : Silver Link
Réalisateurs : Shin Oonuma (Bofuri, Imouto Sae Ireba Ii) & Mirai Minato (Bofuri, Masamune-kun no Revenge)
Scénariste : Kento Shimoyama (Death March kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku, Tsukumogami Kashimasu, Naka no Hito Genome)
Character Design : Kaori Sato
Responsable Animation : Kaori Sato
Le roman Kimi to Boku no Saigo no Senjou Aruiwa Sekai ga Hajimaru Seisen de Sazane Kei a débuté en 2017 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 9 tomes reliés au Japon.
Une adaptation manga de Sazane Kei & Okama (dessins) a débuté en 2018 aux éditions Hakusensha et dénombre actuellement 2 tomes.
source : kimisentv.com
©Sazane Kei / Kadokawa Shoten/Kimi to Boku no Saigo no Senjou Aruiwa Sekai ga Hajimaru Seisen Project
Je ne connais pas du tout l’oeuvre originale mais en première impression, l’ambiance me semble assez similaire à ce que l’on pourrait trouver dans un titre de la saga “Tales of”.
Le staff quand à lui me laisse mitigé. La collaboration de Shin Oonuma et Mirai Minato pour la réalisation, était cohérente sur Bofuri. De ce côté pas de problème. Mais il y a Kento Shimoyama, le papa des interminables et soporifiques arcs HS dans Bleach, ou la personne qui n’a rien fait pour améliorer ce vide incommensurable qu’est Death March.
les filles dans une série animé ont la même tête et ça se voit encore que tu regardes les deux héroïnes dans le trailer, c’est juste la coupe des cheveux et les yeux qui changent. L’animé en question m’a l’air plutôt bien à travers le court trailer, maintenant reste à savoir sa date de sortie.