Le site officiel a mis en ligne le teaser vidéo de l’anime Tamayomi !
La série animée (12 épisodes) débute le 1er Avril 2020 au Japon.
Genre : Seinen, School Life/Tranche de vie, Amitié/Sport (Baseball)
Synopsis :
Dans ses années de collège, la lanceuse Yomi Takeda n’a pas été capable d’aller très loin dans un tournoi de baseball inter-écoles. Comme la receveuse de son équipe n’était pas à son niveau, elle ne pouvait pas utiliser son coup de maître, le “Magic Throw” (Lancer magique), et a fini par regretter de ne pas avoir pu l’utiliser.
Yomi décide d’arrêter de jouer au baseball et intègre le lycée Shin Koshigaya, une école sans club de baseball.
Elle y retrouve son amie d’enfance, Tamaki Yamazaki, qui jouait au catchball avec elle quand elles étaient enfants. Tamaki est receveuse expérimenté, et a même pu attraper le “Magic Throw” de Yomi.
La promesse qu’elles s’étaient faites l’une à l’autre durant leur enfance pouvait maintenant être tenue !
Marcher ensemble sur la route du Baseball une fois de plus….
Teaser Vidéo :
Le manga Tamayomi de Mountain Pukuichi a débuté en 2015 aux éditions Houbunsha et dénombre actuellement 6 tomes reliés au Japon.
Staff Animation :
Mangaka : Mountain Pukuichi
Studio : Studio A-CAT
Réalisateur : Toshinori Fukushima (Major S3~S6/OAV1, Hyakka Ryoran Samurai After)
Scénariste : Touko Machida (Hataage! Kemonomichi, 7SEEDS, Sonan Desuka?)
Character Design : Koichi Kikuta (saga KonoSuba)
Directeur Artistique : Eiji Iwase (No Game No Life TV/Movie, Tsuujou Kogeki ga Zentai Kogeki)
source : tamayomi.com
©Mountain Pukuichi/Houbunsha/Tamayomi Project
Il n’y a vraiment aucun anime de sport où les femmes sont protagonistes qui sort du lot hein, et celui-là ne fera sûrement pas exception
Hanebado était pas mal du tout
J’y pensais aussi mais c’est bien ce que je dis et ça prouve que j’ai raison, on ne peut penser qu’à un voire deux exemples c’oncernant les anime de sport où les filles sont protagonistes tandis que chez les garçons il y en a 100x plus. Ce que je veux dire c’est que les anime de sport sont beaucoup plus intéressants quand ils concernent des garçons, rien qu’à voir Haikyuu, Slam Dunk, DnA, Ippo, Major, Kaze ga etc etc on a ça d’un côté et de l’autre Hanebado qui valait grand maximum 7/10
Après l’adaptation d’Hanebado avait été critiqué… Quand aux animes sport, il y en a beaucoup qui ne sortent pas du lot…. Et vu que les animes sport avec personnages féminins en protagonistes sont rares, forcément cela joue encore contre. Comme d’habitude il faut aller voir du côté des manga à ce niveau là, j’imagine qu’au japon il y en a un certain nombre de très bien la dessus. Même si les japonais sont encore assez macho, dans hikaru no go aucun personnage féminin n’arrive à un certains niveau, là ou chihayafuru les filles y ont autant leur place. Mais ouais… Lire la suite »
Hanebado, c’est genre une fille qui se bat toute seule contre elle-même, plus une historie personnelle que de la haute compétition… C’est une série en dent de scie, du genre mélo-drame et apprentissage, le sport est noyé dedans, et pas de façon positive… C’est aussi un peu le pendant d’une série sur le ping pong, que j’ai trouvé plutôt moyen à titre perso, en gros, rien de très original… Perso, je préfère Attacker You! à Haikyuu!, le volley féminin fait dans les larmes… Si Haikyuu! était un plat, je dirais que l’entrée était un peu froide, le plat principal insipide,… Lire la suite »