Le site officiel a mis en ligne le publicité vidéo de l’anime Honzuki no Gekokujou (Ascendance of a Bookworm) !
La série animée débute le 02 Octobre 2019 puis en Avril 2020 au Japon & en France (crunchyroll.fr). L’épisode #1 est prévu en avant-première le 10 Septembre 2019 avec le Tome 8 Part.4 du roman au Japon.
Genre : Shojo, Tranche de vie/Comédie, Fantasy
Synopsis (provisoire) :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Urano, une jeune diplômée de 22 ans passionnée de littérature, qui décroche un job en tant que documentaliste à l’université.
Cependant, suite à son décès, elle se réincarné en petite fille de soldat dans un monde médiéval où le taux d’alphabétisation est faible et où les rares livres sont destinés à la noblesse.
En plus de devoir en apprendre plus sur ce monde, elle garde l’objectif de devenir bibliothécaire ici malgré son jeune âge…
Publicité Vidéo :
Le roman Honzuki no Gekokujou (Ascendance of a Bookworm) de Kazuki Miya a débuté en 2014 aux éditions TO Books et dénombre actuellement 8 tomes reliés, au Japon.
Une adaptation en manga La Petite faiseuse de livres – Ascendance of a Bookworm de Kazuki Miya & Suzuka (dessinateur) a débuté en 2015 aux éditions TO Books et dénombre un total de 7 tomes reliés au Japon. (licencié aux éditions Ototo)
Staff Animation :
Auteur : Kazuki Miya
Studio : Ajia-do Animation Works
Réalisateur : Mitsuru Hongo (Monster Hunter Stories RIDE ON, World Trigger, Outlaw Star)
Scénariste : Mariko Kunisawa (Magimoji Rurumo, Hatsukoi Limited)
Chara Design : Yoshiaki Yanagida (Genshiken TVs, Magic Tree House)
source : booklove-anime.jp
© Kazuki Miya, Suzuka/TO Books/Honzuki no Gekokujou Production Committee
Cette histoire est géniale !!!! On suit un personnage physiquement trèèèèèèès faible (au point que ca en devient dangereuse pour sa vie) qui a, au début, beaucoup de désillusions. Elle découvre vraiment ce qu’implique vivre dans une société médiévale parmi les roturiers. Elle découvre aussi ses propres limitations, la limitation de son mode vie, de son statue social mais aussi de la vision des gens autour d’elle, limités par leur propre éducation et environnement. Beaucoup de frustrations, de caprices, de pleurs… Quand bien même elle a la maturité d’une adulte, elle se retrouve aussi ignorante et émotionnellement fragile que l’enfant… Lire la suite »
le manga est super mais les dessins comparé au manga sont très différent
A voir , ça change des autres Isekai