C’est sur le site officiel que nous apprenons la date de sortie bluray du film animation Fate/stay night: Heaven’s Feel II – Lost Butterfly !
Le Bluray est prévu le 21 Août 2019 au Japon.
Genre : Seinen, Action, Tragédie, Fantastique
Synopsis :
(Heaven’s Feel est considéré comme le scénario le plus abouti grâce à une intrigue plus torturée et psychologique qui se concentre sur le personnage de Sakura Mato, une jeune fille rattrapée par sa terrible destinée)
Miraculeusement sauvé des flammes lorsqu’il était enfant, Shiro Emiya est élevé par Kiritsugu Emiya, un mage lui ayant appris les bases de la magie.
Sa vie bascule lorsque la ville de Fuyuki est désignée pour accueillir la 5e Guerre Sainte. Pour remporter le Saint Graal, la coupe sacrée exauçant n’importe quel souhait, 7 Mages accompagnés de leurs esprits héroïques s’affrontent dans une Battle Royale sans merci.
Enrôlé malgré lui dans un tourbillon d’événements qui le dépassent, Shiro doit réussir à survivre tout en protégeant la douce Sakura, dont les sombres secrets semblent profondément liés au Saint Graal.
Publicité Vidéo Bluray :
【Blu-ray&DVD情報】
動員数108万人&興行収入16.7億円突破し前作を上回る記録を達成した
第二章のBlu-ray&DVDが8月21日発売決定!完全生産限定版には豪華特典に加え、早期予約特典もございます!
是非お早めにご予約ください!▼詳細ページ▼https://t.co/GLJhQaxnTl#fate_sn_anime pic.twitter.com/lfwlZyNXEt
— Fate/stay night (@Fate_SN_Anime) 25 avril 2019
Le film a rapporté 1,6 milliards yen de recettes (12,8 millions €) et réuni plus de 1 million de spectateurs sur son exploitation totale au cinéma au Japon.
Trailer VOSTFR :
Adaptations Animes :
- Fate/Stay Night TV : 2006 – 24 épisodes – studio DEEN (licencié aux éditions Kazé)
- Fate/Stay Night Unlimited Blade Works : 2010 – film animation – Studio DEEN (licencié aux éditions Kazé)
- Fate/Stay Night Unlimited Blade Works TV : Octobre 2014 & Avril 2015 (2 saisons – 25 épisodes) – studio ufotable
- Fate/stay night Heaven’s Feel I : Partie 1 – Mai 2018 (bluray) – film animation
- Fate/Stay Night: Heaven’s Feel II : Partie 2 – Janvier 2019 – film animation
- Fate/Stay Night: Heaven’s Feel III : Partie 3 (fin) – au Printemps 2020 – film animation
Le manga Fate/Stay Night – Heaven’s Feel de Type-Moon et Taskohna a débuté en 2015 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 7 tomes reliés au Japon. (licencié aux éditions Ototo)
Staff Animation :
Auteurs : Kinoko Nasu & Type Moon
Studio : ufotable (Fate/Zero, The Garden of Sinners)
Réalisateur : Tomonori Sudou
Scénariste : Akira Hiyama (Fate/Stay Night UBW TVs, Fate/Zero)
Character Design Original : Takashi Takeuchi (saga Fate/, The Garden of Sinners)
Chara Design : Atsushi Ikariya (Fate/Stay Night UBW TVs), Hisayuki Tabata (Fate/Stay Night UBW TVs)& Tomonori Sudou (Fate/Stay Night UBW TVs)
Directeur Artistique : Koji Eto (Fate/Stay Night UBW TVs, Fate/Zero, Psycho-Pass S1)
Musiques : Yuki Kajiura (Fate/Zero, ERASED, saga Madoka Magica)
source : fate-sn.com
© TYPE-MOON/ufotable/FSNPC
C’est chiant qu’aucun éditeur ne sorte de blu-ray chez nous. Surtout pour un film de cette qualité.
Vivement la vostfr !!
Animation impeccable mais histoire moyennement stable.
La routine de la franchise Fate quoi…
Cdt. =_=
On vis pas dans le même monde. L’unviers de Type-moon à des hauts et des bas, mais c’est uniquement le cas pour certaines “adaptations” et je précise sur “adaptation” comme par exemple Fate/Apocrypha. La quasi totalité des autres œuvres sont à la limite du parfait. Que ce soit Kara no Kyoukai, Tsukihime, Strange/Fake, FGO, le Visual novel de Stay night et j’en passe. Mahoutsukai no Yoru même, oh non. Je t’assure que la franchise des Fates à un scénario qui va bien au-delà de se que tu peux imaginer niveau qualité.
J’ai vu le film et il est bien.
J’ai surtout hâte de voir la conclusion avec le troisième film qui devrait être encore plus intense.
(No spoil) Un peu plus mitigé pour celui-là, même si c’est la route de Sakura les perso sec’ondaires deviennent carrément anecdotiques et gravitent autour de la relation Shirou / Sakura (Ilya et Rider sont censées avoir plus d’impact dans ce scénario), très peu de Saber Alter et une seule scène pour Gilga.
Au final, le film fait surtout office de volet de transition, ça reste néanmoins très bon et réalisé d’une main de maître, vivement le final.
Les points faibles que tu mentionnes sont à mon avis ses points forts. J’adore comment ils changent complètement l’univers pour se focuser uniquement sur le centre de l’histoire. Les servants ont plus aucune importance et ils se font tuer à la première ou deuxième apparition. c’est juste trop cassant avec ce qu’on avait avant, et ça renforce l’histoire dark 🙂
Je ne dis pas que ce sont des points faibles, il y a clairement un parti-pris dans l’écriture. Me co’ncernant, paradoxalement au fait qu’il s’agisse de ma route favorite, je ne suis simplement pas fan de Sakura et de sa relation avec Shirou donc forcément, je regrette un peu le traitement donné aux quelques autres perso qui étaient aussi censés avoir un rôle déterminant dans ce scénar. Cela dit, il reste un dernier film pour ça.
Rider et Ilya restent quand même anecdotique dans le Visual Novel également durant la partie que traite le film 2. Rider parle très peu dans le VN et uniquement à des moment clés. Et le film à gardé ces moments. Ilya parle bien plus mais en l’occurrence, la partie entre le fight [Saber Alter vs Berserker] et la fin du film, les choses qu’elle dit sont de peu d’importance dans le Visual Novel. On apprend quelques trucs intéressants sur le lore mais rien de très intéressant pour le scénario en lui-même. Donc couper ces parties n’est pas plus mal car… Lire la suite »
J’ai hâte de le voir !
Donc environ le 21 août on peut le regarder sur Wakanim nn?
Peut être mais ce sera la version cinéma chez waka. Quitte à avoir attendu la sortie bluray autant le mater en bluray. 😉
Ah d’accord merci!
Bon ben on va préco le BR édition deluxe 🙂