C’est sur le site officiel que nous apprenons que l’anime Kud Wafter spinoff à la série Little Busters aura un retard d’un an !
Initialement prévu pour Septembre 2019, cet OAV (60 minutes) sortira finalement en
Septembre 2020 Mai 2021 au Japon.
Ce report s’explique par un planning trop serré pour le studio JC Staff et le staff animation qui doivent d’abord finir les productions sur lesquelles ils travaillent.
D’ailleurs, ce n’est plus le réalisateur Yoshiki Yamakawa (Little Busters!) qui est en charge du projet mais Kentaro Suzuki (Satsuriku no Tenshi).
Genre : Seinen, Romance/Tranche de vie, School Life/Comédie
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien des lycéens Riki Naoe et Kudryavka Noumi (Kud) alors qu’ils se rapprochent et finissent par sortir ensemble.
Teaser Vidéo :
Staff Animation :
Auteur : Key
Studio : JC Staff
Réalisateur : Kentaro Suzuki (Satsuriku no Tenshi)
Character Design : Haruko Iizuka (saga Little Busters!, Idolm@ster SideM, saga Tamayura)
Responsable Animation : Masayuki Onji (saga Tamayura, Saiki Kusuo no Psi Nan)
Directeur Artistique : Yasuhiro Okumura (Flying Witch)
source : key.visualarts.gr.jp
© Visual Art’s, Key/Kud Wafter Project
Little Busters, j’ai pas pu aller très loin, c’est lourd : le rythme, les clichés, le vide, les persos.
Les couleurs de la tenue scolaire pique les yeux aussi…
Évidemment, j’ai pas tout vu, donc je peux pas juger la série dans sa globalité.
Le fait que pas mal de monde avait apprécié l’animé
m’a poussé à regarder plus de deux épisodes ;
mais quand on n’a plus envie, il faut pas forcer l’indigestion.
Franchement faut juste arrêté de regarder des animé juste parceque d’autre dise aimer … avant de savoir qu’ils aiment tu voulais voir l’animé ou il ne t’intéréssais pas? si c’est le 2eme ba tu aurais du écouté ton propre avie ^^” imagine tu t’intérésse fortement a une série animé tu aime le genre ect mais “les autres” disent qu’ils aiment pas donc tu regarde pas ? ^^”
le fais de regardé une oeuvre parce que des gens ont aimé n’est pas un problème, c’est différent des gens qui aimes une oeuvre car elle est populaire, quand des gens disent qu’une oeuvre est fantastique pas forcement ça t’intrique, ta envie de voir de quoi ça parle (synopsis, image, ou le voir/lire directement), c’est un peu comme une recommandation d’un pote ou autre,
après pour parler de little busters j’ai beaucoup aimé et je c’ompte bien me faire le vn, et kud wafter j’attend plutôt une trad du vn
Par le passé, il m’est arrivé de changer d’avis grâce à quelques recommandations,
que ce soit des connaissances ou ici plus récemment…
En principe, deux épisodes devraient suffire, mais il y a des animés qui ont un début moyen.
Sentiments partagés, ro, et lié aussi au prestige de Key, on est tenté de s’imaginer que ça puisse être à notre goût, on voit les critiques, les visuels, le studio (même si ce n’était pas KyoAni ce coup ci, mais J.C. Staff était dans une bonne période) et finalement…
Bah j’y ai vu les même soucis et fini par lâcher.
De toute façon la meilleure adaption de VN restera Clannad, je peux juste te conseiller de lire Little Busters (le VN) c’est un pur chef d’oeuvre tu le regretteras pas. Il y a eu Kanon, Air, Clannad et enfin Little Busters, pour moi Jun Maeda a atteint son apogée avec ce VN
Le commentaire date, mais je réponds quand même au cas où quelqu’un d’autre passe ici. Little Busters est cliché en apparence seulement. TOUT prend en profondeur au fil des épisodes, que ce soit l’histoire, les personnages, ou même le concept de Slice Of Life. Little Busters est une de ces très rares séries dont le ressenti change COMPLÈTEMENT après un premier visionnage. Énormément de détails prennent sens avec la saison 2, et certains dialogues ou certaines scènes en apparences clichées changent complètement une fois qu’on en comprend les tenants et les aboutissants. Bref, en réalité, Little Busters est l’un des… Lire la suite »
J’ai pas trop aimé Kud Wafter, j’aurais préféré l’adaptation de Tomoyo After
C’est pas le cas avec l’OAV sorti lors de la saison 1 de Clannad ? (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Clannad_episodes#Clannad_After_Story)
Non l’OAV se concentre sur la route de Tomoyo dans Clannad, c’est évidemment pas aussi détaillé et approndi que dans le VN mais c’était pas mal. Tandis que Tomoyo After se situe après Clannad et on suit le quotidien de Tomoya et Tomoyo qui sont en couple mais ça n’a jamais été adapté en anime malheureusement
Çà serait sympa en effet ! De toute façon, je prends tout ce qui vient de Clannad xD
Mince, j’espère que ce changement ne fera pas pâtir la qualité de l’OAV. Le real de la série était plutôt bon.