Top 8 des arcs Jojo's Bizarre Adventure selon les japonais

Classement des meilleurs arcs de Jojo’s Bizarre Adventure pour les fans japonais

C’est sur le site Jojosapiens (Shueisha) que nous découvrons quels arcs préfèrent les fans japonais dans le manga Jojo’s Bizarre Adventure de Hirohiko Araki !

Cette enquête, menée du 06 au 26 Juillet 2018 par l’éditeur Shueisha, a regroupé plus de 17 000 fans japonais (H/F) de la licence. Actuellement la saga Jojo’s Bizarre Adventure se compose de 8 arcs/parties.

Classement des arcs (parties) préférés des japonais :

8.) JoJolion (Part 8)
7.) Phantom Blood
(Part 1)
6.) Stone Ocean
(Part 6)

5.) Battle Tendency (Part 2)

4.) Steel Ball Run (Part 7)

3.) Stardust Crusaders (Part 3)

2.) Diamond is Unbreakable (Part 4)

1.) Golden Wind (Part 5)

Top 5 des Stands préférés par les japonais :

5.) Heaven’s Door
4.) The World
3.) Star Platinum

2.) Killer Queen
1.) Crazy Diamond

Le rapport révèle aussi des informations sur la composition du lectorat japonais :

Pour rappel, la série animée Jojo’s Bizarre Adventure: Golden Wind est prévue pour Octobre 2018 au Japon & en France (animedigitalnetwork puis bluray édition Kazé).

source : jojosapiens.com

© Hirohiko Araki&LUCKY LAND COMMUNICATIONS/© SHUEISHA Inc.

Articles Similaires :

28 Comments

  1. Très très difficile de les classer étant donné les différences de style !! Du coup j’ai plusieurs égalités.

    En dernier je mettrai Stardust Crusaders, trop long, répétitif et avec des stands aux pouvoirs trop basiques malgré quelques excellents combats sur la fin (Polnareff VS Vanilla Ice… wow !!).

    Ensuite à égalité :
    – Steel Ball Run, le changement de rythme m’a gêné, c’est assez lent, ce qui provoque une baisse de la tension malgré d’autres qualités indéniables (notamment les dessins qui sont juste magnifiques).
    – Phantom Blood, très old school, il a vieilli mais ce qui fera la magie des jojos est déjà présent

    Ensuite Golden Wind : très probablement les meilleurs combats de tous les jojos, dommage que ce soit plombé par un scénario trop linéaire (aller d’un point A au point B, puis au point C, etc) et un héros transparent. Hâte de voir ça en anime !!

    Puis à égalité pour la 1ère place :
    – Battle Tendency : en première place parce que mince alors, combattre des dieux vampires immortels invincibles avec une un bout de ficelle et l’assistance d’un général cyborg de l’armée nazie, avec la fin la plus what the fuck qu’on puisse imaginer, aucun autre manga ne peut l’oser. Et puis bon, Joseph quoi !!!
    – Diamond is Unbreakable : un arc qui donne envie d’aller vivre à Morio, on s’attache aux personnages et on s’étonne de retrouver autant de tension dans des combats aussi stupides, puis le scénario monte en puissance pour laisser apparaitre l’un des meilleurs méchants qui ait jamais été inventé. Gros coup de coeur.
    – Stone Ocean : il est souvent mal classé à cause des pouvoirs des stands totalement WTF et un scénario qui part très loin, trop loin pour certains. Personnellement j’ai adoré, la pression de l’environnement carcéral ajoute une dimension supplémentaire, Jolyne est top, le scénario est juste dingue avec une fin… à relire plusieurs fois.

  2. Très différent de mon top.

    Etant donné que je n’ai pas encore lu Jojolion, il ne sera pas dans mon top.

    1: Steel Ball Run
    2: Golden Wing
    3: Diamond is Unbreakable
    4: Battle Tendency
    5: Stone Ocean
    6:Phantom Blood
    7: Stardust Crusaders

  3. Je ne sais pas quelles parties je mettrais en premier mais Stardust Crusaders, Steel Ball Run, Stone Ocean et Diamond is Unbreakable sont mes préférées.

  4. Je classe la partie 3 première au niveau de l’Histoire ( plus approfondie etc..) mais la partie 5 est la meilleure au niveau des stands et des combats
    Il faut que je termine la partie 6 et que je commence les deux dernières parties après pour avoir un meilleur avis.

  5. Je me souviens d’anciens classements qui mettaient pourtant soit Diamond is Unbreakable soit Stardust Crusader en top1.

    Dès qu’il y a un arc qui est adapté en animé c’est de suite : “le meilleur arc” de la série de toute façon.

    On nous prend pour des jambons ! xD

  6. Classement correct car objectivement tous les a ce sont bien. Mais le plus intéressant c’est de voir la composition du lectorat japonais. Un bonne mixité qui touche principalement les plus de 20 ans. 😉

  7. Toutes les parties sont intéressantes. Elles ont toutes quelques choses que les autres n’ont pas. Après c’est une question de goûts mais pour moi c’est la partie 4 la meilleure.

  8. Pas mal comme classement.

    J’aurai mis Jojolion plus haut dans le classement. Et Golden Windows c’est la seule partie que je n’ai pas lu donc j’ai hâte d’être en octobre pour voir ça en anime. 😉

  9. Pour mes partie favorite, je ne peux me baser que sur les 6 première n’ayant pas finis la 7 et Jojolion étant encore en cours, donc ça donne :
    part 3 > part 6 > part 1 > part 4 > part 2 et part 5

    Et concernant mes jojo favoris :
    Jolyne > Jotaro > Jonathan > Josuke > Joseph > Giorno

    Ouais je suis plus fan de la branche Kujo que Joestar au final, mais sinon mes deux classement ce ressemble assez, juste les parties 3 et 6 qui sont inversé par rapport à leur jojo :).

  10. C’est marrant comment Golden Wind est la partie préférée des Japonais, tandis qu’elle est sans doute la partie (avec Phantom Blood), la “moins” aimé des fans occidentaux qui eux mettent souvent la partie 7 en premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *