De superbes illustrations pour la licence Fate/Prototype

De superbes illustrations pour la licence Fate/Prototype

C’est par le biais de Type-Moon que nous découvrons quelques illustrations de la licence Fate/Prototype !Fate/Prototype est la première histoire que l’auteur Kinoko Nasu avait écrit alors qu’il était au lycée et qui donnera les bases pour construire son univers de la saga Fate/stay night.

Genre : Shonen, Action/Drame, Psychologie/Romance/Fantastique

Synopsis du roman Fragments of Blue and Silver :

En quête du Saint Graal capable d’exaucer n’importe quel vœu, 7 Magiciens (Maîtres) ont invoqué leur Esprit-Héros (Servant) pour se livrer une lutte sans merci jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Des alliances se forment, des trahisons sont faites, la mort se propage… c’est la guerre sainte.

L’histoire nous entraîne au côté de la jeune Manaka Sajou, une utilisatrice de magie noire qui est obligée de participer à la première guerre sainte.

C’est alors qu’elle invoque son servant du nom de Saber, un puissant guerrier héroïque qui jure de la protéger jusqu’à la mort.

Quelques illustrations de Nakahara :

Depuis 2014, Fate/Prototype est développé en roman, CD drama (histoires audio) et bandes originales pour raconter les deux premières Guerres Saintes.

Fate/Prototype – AMV :

Le roman Fate/Prototype – Fragments of Blue and Silver de Kinoko Nasu (auteur), Hikaru Sakurai (auteur) & Nakahara (illustrations) a débuté en 2014 aux éditions Kadokawa et dénombre un total de 5 tomes reliés au Japon.

Soundtrack 1 :

source : fate-pt-sougin.com

©Type Moon/Kadokawa Shoten/Fate Prototype Project
©TYPE-MOON/Nakahara

22 Comments

  1. Comme le dit Kuro étant donné l’aspect cross média de la licence je trouverais ça intéressant qu’un studio qui n’ai jamais touché à Fate s’en charge si jamais ça venait à arriver, genre un Fate produit par Bones (malgré leurs emploi du temps de fou) par exemple ou encore MAPPA, Sunrise pour ne citer qu’eux ça pourrait envoyer du lourd.

          1. Pour ma part, j’adore UBW mais je dirais que face à Zero ce qui me parle moins ce sont sûrement les enjeux et le protagoniste. Et pour parler de l’adaptation uniquement, techniquement UBW c’est clairement au-dessus là c’est indiscutable, mais sans l’OST de Kajiura je sais pas le charme opère moins. J’ai aussi trouvé le climax assez décevant, même en co’nnaissant d’avance la fin.

            Après j’adore les deux séries personnellement, mais mon coup de coeur, rien que pour ses thématiques, c’est /Zero. Après comme d’hab, c’est question de goûts et couleurs.

    1. Ça m’étonnerait beaucoup, même si dans l’absolu tout est possible. Déjà je vois mal Ufo rempiler directement pour une série Fate après la prod monstrueuse de HF. Et en plus, je saisis pas pourquoi certains citent Ufo à chaque éventuelle adaptation d’un Fate comme si la licence globale leur appartenait, et comme si ils avaient le temps et les moyens de produire chaque série.

      Fate c’est une franchise cross-média où chaque auteur pose sa pâte, et chaque oeuvre a son “propos” (passé le co’ncept du Graal et des Servants/Masters, aucune des séries ne se ressemblent et sont indépendantes). Co’ntrairement à ce que j’ai pu lire, j’aurais jamais vu Ufo sur du /Extra par exemple. De base, Ufo c’est juste la saga /Stay Night, comprenant tous ses préquels, bonus (/Zero, Emiya-san, etc) et rien d’autre. A la limite une adaptation de /Hollow Ataraxia par le studio dans quelques années me paraît le plus co’ncevable.

      Après je peux me tromper mais je les imagine difficilement sur /Prototype. D’autant que même si ça devait arriver, un 2-cour d’Ufo prenant en moyenne 2 à 3 ans de prod, ça serait au mieux d’ici 5 ans et je vois mal Type-Moon et un comité de prod vouloir promouvoir une série de LN dont la publication est achevée depuis huit ans, même pour entretenir la franchise.

    1. Va falloir attendre car le prochain Fate en anime c’est Grand Order. Mais j’aimerai bien voir ce Fate/Prototype en anime. La servant Assassin est trop classe !! ^^

      1. Je saisis pas en quoi la diffusion prochaine de GO empêche la production d’un anime Fate/Prototype ? Surtout avec l’année riche en Fate qu’on a eu.

    1. Fate/Stay Night a déjà une “suite”, il s’agit de Hollow Axataria. Il n’y aura pas de suite directe à une des routes car cela serait contraire aux principes de Kinoko Nasu que de favoriser une des routes

      1. On peut vraiment pas appeler ça une suite. C’est vraiment un monde alternatif Ataraxia, beaucoup plus cru vu sa fin que les autres. Ça complète l’histoire de base tout au plus, mais c’est un spin off, quasi juste du slice of life excepté la toute fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *