L'excellent manga Kingdom enfin licencié en France

L’excellent manga Kingdom enfin licencié en France

La nouvelle maison d’édition Meian (anime-store.fr) annonce l’acquisition française du manga Kingdom de Yasuhisa Hara !

Les 2 premiers tomes sont prévus pour Septembre 2018 en France (avant-première à Japan Expo 2018 en Juillet 2018). (sortie: 2 tomes par mois)

Pour rappel, depuis 2015 le manga Kingdom est le Seinen le plus vendu au Japon avec ses 6 millions d’exemplaires par an et se retrouve à la 3eme place des meilleures ventes Manga depuis 2016 (derrière One Piece et Shingeki no Kyojin).

Genre : Seinen, Action/Géopolitique, Drame/Psychologie

Synopsis :

L’histoire suit le quotidien de Li Xin et Hyo, 2 adolescents sans famille durant la période des Royaumes combattants lorsque la Chine était en proie à la guerre pendant cinq siècles.

Bien qu’ils vivent comme des esclaves, ces 2 petits génies du combat cherchent à réaliser leur rêve  : Devenir chefs de guerre et tenter d’arrêter l’escalade de violences qui blesse la population.

Le manga Kingdom de Yasuhisa Hara a débuté en 2006 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 50 tomes reliés, au Japon.

Adaptations en Anime :

  • Kingdom TV 1 : Saison 1 – Juin 2012 – 38 épisodes
  • Kingdom TV 2 : Saison 2 – Juin 2013 – 39 épisodes

AMV – Saison 2 :

source : anime-store

© Yasuhisa Hara/Shueisha/NHK/Kingdom Project

Articles Similaires :

35 Comments

  1. Bonne chance à Meian pour ce lancement. Je trouve que l’idée de l’abonnement est intérréssante. D’un point de vue stratégie économique, cela leur donne une bonne vision si il y aura un engouement autour de Kingdom ou pas.

  2. J’en profite pour donner 2 infos qui ont été relayées par la Kingudamu team.
    (à prendre avec des pincettes en attendant l’annonce officielle)

    L’éditeur prévoit de sortir 2 tomes par mois pendant 1 an. Les 2 premiers tomes seront en vente en avant-première à Japan expo.

  3. C’est super !

    J’espère qu’il y aura un autre moyen de le prendre qu’à la japan expo. Sinon je demanderai à un pote de me l’acheter.

  4. Bonne nouvelle !

    Je m’étais lancé dans les scan us faute de sortie chez nous mais je me les referai avec plaisir au format papier.

    J’espère juste que l’éditeur ne vendra pas son manga 9€ sinon ce sera dans moi.

  5. c’est une superbe nouvelle, l’anime est extraordinaire, quand on est dedans, on ne le lâche plus même si la 3d de la 1ère saison peut rebuter mais quelle histoire !!!
    maintenant le fait d’avoir à collectionner 50 tomes, déjà y a le prix mais c’est surtout l’encombrement, tant de place pour un seul manga.

    Très bonne news pour ceux qui vont découvrir….

  6. Je pense que ça va être dur mais on va réussir .Le marché français pour les mangas est excellent donc je ne vois pas pourquoi Kingdom n’arriverait pas à s’imposer bon même si la longueur de l’oeuvre est un gros problème + un nouvel éditeur sans autre visiblement gros revenu que les futurs profits génèrent par Kingdom…

  7. Bonne nouvelle !

    Je suis impatient de commencer la collection.

    Sur Twitter ça parle d’une sortie exclusive d’abord à Japon expo et 2019 en librairie. J’espère que c’est pas vrai car je ne vais pas à la japan expo cette année. 🙁

  8. Enfin !!!!

    Je suis trop content de voir la série arriver en France. Comme quoi quand les fans gueulent assez forts, ils sont entendus. 🙂

  9. ça pue un peu la maison d’edition pour les fan.
    Une maison d’edition qui a même pas un an, a que 2 titres actuellement dans son catalogue (un manhua et un manfra). Pas experimenté, pas bien installé sur le marché, pas stable financierement c’est une evidence (d’ailleurs ils ont pas de site, leur facebook ya une seule publication dessus…).

    Déjà pour les gros du marché on se disait que ça serait un pari énorme mais dans le cas présent c’est même plus un paris c’est un clairement un tout ou rien, ils misent que là dessus, ils ont pas assez en catalogue et en stabilité pour faire face a un demarrage difficile et des ventes qui donneraient a peine un equilibre financier. Ca ira jamais jusqu’au bout et jdonne pas cher de la durée de vie de la maison d’edition.

    1. Renseigne toi sur la boite avant de dire un ramassis de conneries. La maison d’édition n’est qu’une filiale d’un plus grand groupe. Qui fait du Yaoi, du Hentai, et qui a aussi tout un catalogue sur les animés. la maison c’est un “monstre”.

    2. Excuse moi mais je suis pas d’accord avec toi yannoob, il vaut laisser un peut de temps a cet maison d’édition pour voir après si ils sont vraiment sérieux a éditer le manga et en particulier 2 tomes par mois.
      Le manga Kingdom est actuellement rendu a sont 50èmes Volumes et sa continue au Japon, et quand on sera dans 2 ans, il y aura + de 52 volumes au Japon.

  10. Enfin !!!!!!!!!

    Très bonne nouvelle en tout cas, on n’y croyait plus avec le temps malgré son succès au japon. Espérons par contre que l’édition sera de qualité, du niveau d’un ki oon, kurokawa ou komikku. Ce manga mérite une édition digne de ce nom, si pika l’avait licencié j’aurai sans doute été dégouté. Je souhaite du succès à cette édition en tout cas, vu le prix de la licence cela doit être un risque.

  11. Très bonne surprise. Je ne pensais pas le voir un jour en France.

    Évident pour moi de soutenir le manga à sa sortie tant c’est l’un des meilleurs manga que j’ai pu lire ces dernières années. Une vraie claque psychologique à chaque tome.

    1. kingudamu qui a fait une news.
      ils vont participer a l’elaboration des tomes avec meian, et yaura 2 tomes tous les mois jusqu’a avoir rattrapé le japon.
      En gros si jcomprend bien la trad a part quelque corrections, ça sera celle de kingudamu 😮
      Si kingudamu devient légal et traducteur officiel pour l’editeur, ça veut dire fin du scantrad chez eux non ?

      1. C’est une possibilité, je n’était pas au courant qu’ils participaient mais si c’est ça alors oui, ils ne pouront plus sortir les nouveau chapitre, vu qu’ils gagneront de l’argent sur les ventes .

        1. Non fake news. Kingudamu n’a rien à voir avec la trad ni l’adaptation de la licence française. La team l’a démenti directement sur leur twitter. ^^
          Ça ne les empêche pas de continuer à scan les nouveaux chapitres d’ailleurs.

          L’éditeur fait appel à un vrai traducteur jap-fr et pour l’adaptation il fait appel à un spécialiste de l’histoire chinoise.

          1. Je vois, tant mieux alors, je m’achete peu de manga mais je n’hesiterai pas a mettre l’argent pour cet oeuvre. Bien que j’apprécie le travaille de la kingudamu, si la maison d’edition mise sur la qualité ça n’en sera que meilleur.
            Merci de nous avoir mis au courant.

          2. De rien. ^^

            La Kingudamu a proposé une bonne alternative à ceux qui n’aiment pas lire en anglais. Mais encore aujourd’hui, je ne suis pas sûr qu’il y ait tant de monde que ça qui lise Kingdom en scan fr.

            On entend beaucoup en parler notamment sur Twitter mais tout le monde sait que twitter c’est un effet de loupe d’une minorité donc l’éditeur Meian aura tout à faire pour faire connaitre le manga auprès de la communauté manga alors il faudra les soutenir dès le début.

  12. Génial et bravo à cette maison d’édition. J’espère que le succès sera au rendez-vous !

    En tout cas moi je serais présent day one sur chaque tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *