C’est par le biais de Aniplex que nous apprenons la date de sortie bluray du film animation Fireworks (Uchiage Hanabi shita kara Miru ka? Yoko kara Miru ka?) !
Le Bluray est prévu le 18 Avril 2018 au Japon. En France le film est sorti le 03 Janvier 2018 dans les salles françaises (licencié aux éditions EuroZoom/@Anime).
Genre : Tranche de vie, Comédie, Romance
Synopsis :
En cette belle journée d’été, Nazuna, discrète collégienne, décide de défier ses deux amis Norimichi et Yusuke lors d’une course de natation.
Le vainqueur assistera à ses cotés au feu d’artifice de la soirée. C’est Yusuke qui remporte la course mais entre temps, Norimichi découvre le secret de Nazuna.
Obligée de déménager en raison du divorce de ses parents, la jeune fille cherche à fuir. Et si Norimichi pouvait changer le destin de cette journée ?
Publicité Vidéo Bluray :
Trailer VOSTFR :
A l’origine Uchiage Hanabi shita kara Miru ka? Yoko kara Miru ka? (Fireworks) est un téléfilm live réalisé par Shunji Iwai en 1993. Puis réadapté en film live en 1995 pour les salles japonaises.
Staff Animation :
Auteur : Shunji Iwai (Hana et Alice mènent l’enquête)
Studio : SHAFT
Réalisateur en Chef : Akiyuki Shinbo (saga Monogatari)
Réalisateur : Nobuyuki Takeuchi
Scénariste : Hitoshi Ohne (réal: film live Bakuman, drama Akihabara@DEEP)
Character Design : Akio Watanabe (saga Monogatari, saga Grisaia)
Musiques : Satoru Kousaki (saga Monogatari, Nisekoi, Fate/Extra Last Encore)
source : uchiagehanabi.jp
© Shunji Iwai, Fuji TV/Shaft/Uchiage Hanabi shita kara Miru ka? Yoko kara Miru ka? Production Committee
J’attend de voir dans qu’elle cinéma le film va sortir durant sa deuxième semaine parce que pour le moment c’est un peu hard dans Sud…
❀ amours et dramas de l’adolescence … je vais bien aimer !
Je suis curieux de voir le film mais il a pas l’air exceptionnel malheureusement. Il n’a pas fait grand bruit au Japon et d’après les premiers retours, c’est du classique de chez classique.
Il me semble que le film a bidé au Japon donc pas sûr que ce soit intéressant d’aller le voir au ciné. Mais peut être que d’autres auront aimé et pourront nous faire part de ses qualités.
Donc tu juges le succès au Japon (en plus le film n’a pas bidé au passage vu qu’il s’est rattrapé après quelques jours) pour savoir si un anime/film est bon ?
Tu dois rater pas mal de chef-d’oeuvres hihi.
Il s’agit d’un mélange de romance et de fantastique à la manière de “Nerawareta Gakuen” ou “Your name”. Si tu aimes bien le genre,le film te plaira certainement, dans le cas contraire je te le déconseille car il n’est pas particulièrement mémorable.
Eurozoom et @Anime comptent beaucoup sur le succès de “Your name” pour attirer les spectateurs mais bien sûr “Fireworks” n’à pas le même niveau de réalisation.
C’est beau mais ça a l’air vide et insipide.
Quelqu’un est allé le voir au ciné ? Il est bien ou pas ?
De manière trèèès brève, voici mes impressions sans spoilers (sauf pour les vélos): Bon point : Une réalisation shinbo-esques qui nous offre a certains moment des plans de toute beauté et une ost plutôt réussi notamment l’insert song originale. Mauvais point : Des personnages moyens et un scénario tout aussi moyen +1 pour la modélisation 3d des personnages en vélos qui m’a bien fait rire. Mais bon je te conseille quand même d’aller voir le film si tu aimes les romances adolescentes et/ou shinbo. Dans tout les cas n’oubliez pas que le fait d’aller voir le film contribue à la… Lire la suite »
Entièrement d’accord avec toi, il faut encourager la distribution de films d’animation japonaise au cinéma en France (ou plutôt Paris vu que nous sommes les principaux chanceux) Les défauts du film sont clairement une qualité d’animation inégale et une modélisation 3D comment dire tout en restant poli… ridicule Cela m’étonne énormément de la part de Shaft qui nous a gratifié d’animes de toute beauté visuelle (les monogatari, Madoka) mais ça doit être lié à des questions budgétaires En qualités, j’ai adoré Nazuna et Norimichi, c’est rafraîchissant de voir des enfants plein d’innocence et cette époque du collège si lointaine En… Lire la suite »