C’est sur le site officiel que nous découvrons la publicité vidéo de l’anime, Gamers! !
La série animée (12 épisodes) a débuté le 13 Juillet 2017, au Japon & en France (crunchyroll.fr).
Genre : Seinen, Tranche de vie/Comédie, School Life/Romance
Synopsis (très provisoire) :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de 4 lycéens et de leur rapport aux jeux vidéo.
Keita Amano est un adolescent plutôt solitaire, Chiaki Hoshinomori est ce qui se rapproche de plus d’une amie pour lui, Karen Tendou est présidente du club de jeux vidéo du lycée, et Tasuku Uehara donne l’impression d’être épanoui dans sa vie mais ce n’est que lorsqu’il joue au jeux vidéo qu’il se sent vraiment bien.
Publicité Vidéo :
Opening :
Le roman Gamers! de Sekina Aoi (Seitokai no Ichizon) a débuté en 2015 aux éditions Fujimi Shobo et dénombre un total de 12 tomes reliés au Japon.
Le manga de Sekina Aoi & de Takahashi Tsubasa (dessinateur) a débuté en 2016 aux éditions Kadokawa et dénombre un total de 7 tomes reliés.
Staff Animation :
Studio : PINE JAM
Réalisateur : Manabu Okamoto
Scénariste : Hiroki Uchida (scénariste original de Schwarzesmarken)
Character Design : Tensho Sato
Directeur Artistique : Masami Saito (saga Black Jack TV/OAV, Romeo x Juliet)
Musiques : Yoshiaki Dewa (Flying Witch, Nagi no Asukara, Amnesia)
source : gamers-anime.com
© Sekina Aoi/Kadokawa/Gamers! Production Committee
je me posais la même question. on en a pas du tout entendu parler. ça sent mauvais.
à tester !
Il vaut quoi cet anime?
Il a un certain potentiel. Mais c’est encore difficile à affirmer avec seulement 2 épisodes.
Un peu les montagnes russes entre l’ennui et un réveil un peu brusque avant la fin,
l’histoire semble aléatoire, on zappe le club de gamers…
Un héros maladroit qui ne semble pas avoir d’atouts et du gros cliché.
Je ne sais même pas si on va s’attarder sur ce club, quand tu regardes l’affiche, l’opening, on ne voit même pas les membres de ce club, je dirais que l’histoire va tourner autour des 5 cinq qu’on peut voir sur l’affiche. Je pense aussi que si le gars était rentré dans le club, ça aurait aussi crié au cliché, comme les X animes portant sur la vie en club. Si le centre de l’anime ce sont les jeux, et que ce héros n’a aucune prédilection pour être bon à ces jeux, qu’il aime juste ça, je ne trouve pas… Lire la suite »
S’il faut voir l’opening pour décortiquer l’animé, c’est qu’il y a un souci, car ça veut dire que l’animé n’a pas de direction claire… L’histoire n’a même pas encore commencé. Cette volonté de ne pas être prévisible tout en ne faisant que du Rosario+Vampire, ça n’est pas original, mais plutôt confus…. Les personnages centraux devraient être présenter plus vite, les personnages secondaires devraient venir après… Le gros reproche que je devrais lui faire est que ça manque de comédie, car le sérieux ne fait que brasser des lieux communs. Il existe un animé avec deux clubs de jeux, mais c’était… Lire la suite »
Pas besoin de décortiquer de fond en comble l’opening, suffit de regarder. Je vois pas en quoi ils cherchent à ne pas être prévisible, c’est juste un slice of life, 1er épisode : histoire de l’héroïne et présentation de base du héros, 2è épisode : histoire du beau gosse, on apprend un peu plus sur le héros, et je parie que dans un des épisodes qui va suivre, on aura l’histoire de la 2è héroïne. Et je dirais que ce n’est pas confus, mais plutôt simple, c’est vrai ils ne se sont pas foulés pour nous sortir un truc de… Lire la suite »
En gros, tout repose sur cet opening, ce qui fait qu’on n’a pas eu le même vécu.
Après si tu comme tu dis, ils cherchent à ne pas être prévisible mais qu’on peut prévoir avec l’opening, c’est qu’ils sont pas doués, à moins que le raisonnement soit erroné.
L’opening et l’ending font partie de l’épisode, c’est pas juste un petit bonus, toi tu peux peut-être le passer, mais de base les épisodes sont faits pour être vus à la télé où on ne peut pas sauter une partie. Donc je ne vois pas comment on peut donner un avis si on a pas vu l’intégralité d’un épisode.
Tout d’abord, ce que tu as dit m’a donné à réfléchir sur ce qu’est un générique, donc c’est toujours bien d’échanger là-dessus… L’opening apporte des infos, je suis d’accord, mais je pense qu’une série devrait quand même pouvoir être comprise même sans ça si elle est bien structurée… La série met du temps à regrouper ses personnages, c’est son choix, mais je ne le trouve pas pertinent, opening ou pas… Maintenant on peut discuter sur à quoi sert un opening et s’il faut le regarder d’emblée. Je ne dirais pas que tu as tort sur le fait que ça apporte… Lire la suite »
L’opening est tellement excellent, c’est un plaisir pour les yeux :3