La série animée My Hero Academia Saison 2 (25 épisodes) a débuté en Avril 2017 et dénombre actuellement 12 épisodes au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr).
La première saison de l’anime My Hero Academia est une vraie réussite, avec un thème entraînant, de l’humour bien dosé, de l’action et des péripéties dynamiques, le tout rendu très agréable par un graphisme maîtrisé, coloré et rafraîchissant.
Et bien, cette suite n’a rien à lui envier !
Genre : Shonen, Action/Super-héros, School Life/Comédie
Synopsis – Saison 2 :
L’histoire après les événements de l’attaque perpétrée par l’Alliance des Super-Vilains (fin de la Saison 1).
Nos héros désormais remis sur pied doivent à présent se préparer pour une toute nouvelle épreuve, plus scolaire cette fois-ci : le grand championnat sportif annuel du lycée Yuei.
L’événement, bénéficiant d’un rayonnement international, accueille donc les professionnels des agences super-héroïques du monde entier ; l’occasion rêvée pour Izuku et ses camarades de se démarquer auprès des Super-héros en fonction. La place de Numéro 1 est donc convoitée plus que jamais.
Review :
Là où la Saison 1 avait eu un démarrage un peu long, alternant entre des phases « tranche de vie scolaire » assez calmes et des petits événements installant l’intrigue progressivement (pour finalement finir en beauté avec une bataille musclée), la Saison 2 ne nous donne aucun répit.
On est directement lancé dans la compétition, chaque personnage révélant de nouvelles aptitudes à chaque épisode. Ainsi les spectateurs découvrir plus en détail les personnalités et capacités des uns et des autres, jusqu’alors peu approfondies ou survolées.
Les rivalités se précisent et notre pauvre Izuku ne sera pas en reste face à un nouvel opposant de taille : Todoroki Shoto. Ce personnage présente tout ce qu’il faut pour faire de l’ombre au héro : le background solide et crédible, le style, la puissance et le caractère solitaire vu et revu dans le shonen mainstream mais dont on ne se lasse jamais !
Todoroki Shoto concentre l’attention, néanmoins, cela n’éclipse en rien notre cher pleurnichard à la chevelure verdoyante (qui prend définitivement confiance en lui) qui fait toujours preuve d’une détermination et d’une ténacité admirable, le faisant rayonner parmi tous.
En plus de nouveaux focus, les combats et l’action prennent un tout autre niveau. Suivant une certaine logique concernant les variétés de pouvoirs des différents personnages qui s’affrontent, plusieurs des confrontations vont s’achever aussi vite qu’elles ont commencé lorsque d’autres au contraire misent sur la durée : il s’instaure ainsi un rythme irrégulier qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer. Certaines en particulier nous donnent des palpitations tellement le rythme est intense, l’adrénaline monte et on a de plus en plus de mal à cligner des yeux entre chaque image de peur de rater quelque chose !
L’animation de certaines scènes est à couper le souffle (un véritable mode d’emploi du « comment achever le spectateur à coup de sakuga* ») et l’OST dynamise le tout de façon brillante et efficace.
Il devient de plus en plus compliqué de patienter une semaine entre chaque épisode (mais cela en vaut la peine !).
En somme, une seconde saison pour l’instant très riche, qui permet à l’anime de continuer son chemin sans embûches sur la route vertigineuse des nekketsu de qualité.
NOTE : 10/10
“Le succès de MHA réside dans sa capacité à devenir une source d’inspiration auprès des spectateurs grâce à Izuku et sa rage de vaincre. Chaque épisode nous fait frissonner tant l’émotion y est retranscrite avec férocité. Impossible de rester de marbre avec ses héros qui se donnent à 100%, et même au-delà, pour atteindre leur objectif respectif. (pensée pour All Might)”
*Série coup de cœur Adala News*
Promotion Vidéo VOSTFR :
Informations complémentaires :
- Sortie le 01 Avril 2017
- Série en cours : 12/25 épisodes & licenciée aux éditions Kazé
- Diffusion : Animedigitalnetwork.fr (gratuit pendant 1 an)
- Adaptée du manga de Kohei Horikoshi (licencié éditions Ki-oon)
Staff Animation :
Mangaka : Horikoshi Kouhei
Studio : BONES
Réalisateur : Kenji Nagasaki (Gundam Build Fighters S1, Classroom Crisis, No. 6)
Scénariste : Yousuke Kuroda (Gundam Build Fighters TVs, Gundam 00, Jormungand)
Character Design : Yoshihiko Umakoshi (saga Mushishi, Berserk TV, Casshern Sins)
Responsable Animation : Yoshihiko Umakoshi (saga Mushishi, Casshern Sins, Air Master)
Directeurs Artistiques : Shigemi Ikeda (Overlord, Macross Delta) & Yukiko Maruyama (Overlord, Macross Delta)
Musiques : Yuuki Hayashi (Kiznaiver, Death Parade, Gundam Build Fighters TVs)
*Sakuga = Terme utilisé dans l’animation japonaise pour décrire les moments où la qualité de l’animation s’améliore de manière drastique, généralement pour sublimer un moment clé (combats, etc) ou donner de l’intensité à une action/comportement.
© Horikoshi Kouhei/Shueisha/Boku no Hero Academia Production Committee
Excellente critique. Cette série vaut 10/10 car tout y est maîtrisé. Le studio à fait un excellent travail et il n’y a pas grand chose à y redire tant l’adaptation. Y est fidèle à la page près.
Très bonne première partie de saison l une des meilleurs voir la meilleurs série de cette saison avec snk est de loin.
Un très bon animé shonen ,mais de la à dire qu on frôle l excellence faut pas exagéré.
Allez voir RECreators celui ci frôle l excellence.
excellent animé je suis plus que d’accord mais 10/10 non faut pas éxagéré c’est pas la perfection non plus sinon on met combien a snk 11/10 ? ça sera 8/10 pour ma part
Article pas très objectif, beaucoup de points sont résumés sur des “on” ou “nous” or, ce sont de faits loin d’être unanime. Pour ma part, je trouve que My Hero Academia est une histoire bourré de vue et revue mais qui lasse tout de suite ou au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire (cela dépend des lecteurs/spectateurs). Il est à des milliers d’années lumières de frôler l’excellence et d’avoir un 10/10 donc très surcoté je trouve. Après, l’âge de la personne rentre surement en compte aussi. Dans mon cas, j’ai trouvé, si je faisais abstraction des infos… Lire la suite »
projet marketing en vue
Grâce à l’anime je me suis mise au manga.
J’adore cette série et l’anime est aussi bien que le manga.
La suite est encore meilleur en plus !!!!
🙂 🙂 🙂 Le manga et l’animé sont supers, une histoire captivante, des personnages attachants/badass …, des power up et cie …. certaines scènes donnent des frissons 🙂
Mais pour moi ça reste un très bon, un super shonen, sans plus … même si certaines scènes donnent de frissons 🙂 L’excellence (pour moi) on la frôle avec des œuvres dramatiques, poétiques …. genre Clannad AS ou 3Gastu ….
My Hero Academia redonne espoir dans le shonen de baston. Très bonne série qui mérite son succès.
C’est un bon shonen, mais pas plus pour moi, de mon coté, je mettrai ça à 7 ou 8 Je prend plaisir à regarder, mais je ne suis pas en transe pour autant, je trouve les choses très très prévisibles, le PP est agaçant au possible, je ne trouve pas ça “original” (et je pense que c’est volontaire d’ailleurs, on pourrait dire que ça fait le charme du truc) on voit des trucs qui ont été utilisé des centaines de fois ailleurs, mais bon, c’est plaisant à regarder (en plus le studio fait du bon boulot, vraiment) Voilà, (avis perso)… Lire la suite »
L’anime est franchement pas mal (niveau réalisation, son, scénario normal pour un shonen), par contre, je trouve vraiment que le point faible est Izuku dans cette saison.
On ne le voit pas ou presque pas progresser, et son coté empathique ressort beaucoup trop, “arrête de penser aux autres et bouge toi le q à un moment :(” (même si on est dans une histoire de supers héros blablabla).
Le développement sur Shoto est par contre vraiment sympa, mais son comportement en final vraiment dommage …
Hé beh, ça c’est de l’article bien reluisant ! Plus sérieusement. Beaucoup se plaignent que Boku Aca ressemble trop à ces confrères et utilise trop de clichés vus et revus. Personnellement, c’est pas ce qui me rebute : c’est le fait qu’ils soient mal utilisés ou que l’un d’eux soit trop présent et enfonce le reste de l’anime par sa lourdeur. À part Izuku qui est TYPIQUE (oh mon dieu, tellement typique…), et Bakugo qui n’est jamais content, bah tout va bien. Contrairement à beaucoup d’autres animes, aucun personnage ne me donne envie de m’arracher les cheveux. Mais un bon… Lire la suite »
Tu peux rajouter Hayashi dans ta liste parce que pour l’instant, toutes ses compo sont magistrales (MIA, Haikyuu, Classrom Crisis, Death Parade, Gundam BF). Il se contente pas de faire des musiques de fond mais il fait de véritable chefs-d’œuvre qui accompagnent les scènes pour les rendre encore meilleures.
Je rejoins le clan des déçus par le début de cet anime. Après une première saison très lente, on se mange directement un des arcs les plus courants dans les shonens : le tournoi. Mais c’est moins drôle que dans Dragon ball, moins tactique que dans Naruto ou moins surprenant que dans HxH. Pour moi on est toujours dans une phase d’introduction à la série et le tournoi nous permet de connaître l’ensemble des élèves de la promotion. J’ai toujours espoir que l’histoire se développe par la suite. En tout cas, je suis curieuse de savoir comment Izuku va maîtriser… Lire la suite »
ça fait plaisir de voir un manga populaire à la foi apprécier par la critique et les spectateurs.
Pour un shonen il a quand même peu de défaut.
C’est une très bonne série que je conseille tout le temps car peu importe son style d’anime, My Hero Academia parle à tous les publics. C’est sa plus grande force.
Et donc quels sont ses défauts ? J’aimerai bien avoir ton avis là-dessus
Bakugou, l’un des persos les plus mal écrits qu’on puisse trouver dans un manga, le soi disant rebelle sauvage qui en fait juste un petite tsundere et un frustré -_- la propension de l’auteur a ajouté toujours plus de personnages à chaque arc sans jamais les développer, et sans jamais que ça apporte quelque chose de concret à l’histoire ( ex les élèves de la classe B dans cet arc qui servent juste de faire valoir, et qui vont disparaitre de l’histoire après…et c’est pareil à chaque arc), vu que (pour l’instant) tout tourne toujours d’izuku-bakugou-all might , et un… Lire la suite »
exactement c’que j’dit à mes amis >< j'aurais pas mieux formuler à l'écrit '-' même si y'a encore quelque truc à redire mais le principale et la '-'
après, là je liste que quelques défauts objectifs et 2/3 trucs qui me dérangent, sinon dans sa globalité, le manga a plus de qualité que de faiblesses, mais bon là pas besoin de faire une liste tout le monde qui le lit (re)connait ses qualités.
‘-‘
tout à fait d’accord espérons que cela continue!
Affirmatif ! La série vaut le coup d’oeil et on se laisse happer par les événements. La suite du manga est encore plus intéressante alors je vous laisse pas imaginer dans quel état on sera après avoir vu ces épisodes !
j’ai pas lu l’article mais je trouve que le titre est vraiment abuser quand même ‘-‘
après le plus part des gens sont pour dire que bha est dans les must anime etc etc mais à coter il vont allez critiquer fairytail… comprend po ‘-‘
Tu racontes n’importe quoi…
pas du tout certes fairytail est devenu plus nul à cause de la longueur d’la série mais bha peux très rapidement rejoindre ce camp surtout que moi je lit les scan… certes c’est bien animer et les ost sont cool mais l’histoire est ridicule quand même >< juste une simple copie de tout c'qui à déjà était fait '-' sans parler de midoriya qui reste l'un des plus fort de sa classe alors que le mec arriver chapitre 141 ne maitrise toujours que 5% d'sa puissance et que tout les puissant son effacer dans les missions à risque alors que… Lire la suite »
Le tournoi de MHA me fait effectivement penser à celui de Fairy Tail. Il permet de présenter une grande partie des personnages de la promotion/la guilde. Cela permet aussi aux antagonistes de revoir leur façon de penser (Shouto/Lexus).
Bonne review.
Je suis toujours en kiff devant un épisode de MHA. 😉
Non, MHA ne vaut pas 10/10, au moins un 8/10. Il faut plusieurs conditions pour avoir un 10/10: chara design, OST, animation, background, couleur, l’ambiance, musique(s), etc. Pour moi MHA reste un shonen “enfantin” (#lesMembresDADNavecleur”first”,”tropbien”,”génial”etc) avec des enfants (qui ont les larmes aux yeux dès qu’un truc les flip) qui ont des pouvoirs et qui essaient de se servir pour le bien/mal tout en gueulant “j’vais te crever avec mes explosions”, “t’es qu’un poule mouillé” (#bakugo), “je n’utiliserai plus coté gauche”, “depuis que j’ai utilisé mon coté gauche, je sais plus quoi faire” (#todoroki), et pleins d’autres. Un cerveau, ça… Lire la suite »
Tu es un peu à côté de la plaque. En tant que shonen (ce qu’il est!) My Hero Academia rempli parfaitement son rôle sans être redondant et avec des rebondissements qui fonctionnent à chaque fois.
Donc de ce postulat, il peut valoir 10/10 car tous les goûts sont dans la nature.
@kide : C’est pour cela que dans une review, la note est probablement ce qui a le moins d’importance. Pour le côté enfantin, c’est prévisible pour un shonen qui vise la durée de publication, on commence avec un large spectre d’audience (entendons par là, jusqu’aux très jeunes) et on rend la chose de plus en plus c’omplexe au fur et à mesure que le public grandit (à l’instar de Naruto). On peut imaginer que ça pourra valoir un 10 dans le futur, quand l’histoire, les personnages et les enjeux seront plus développés et bien traités (et bien sûr que les… Lire la suite »
C’est très bien résumé.
Je conseille vivement cette série.
Moi j’adore cet anime ! Fan de la première heure !
Franchement je pense la même chose, difficile d’attendre 1 semaine entre chaque épisode ! 🙂
C’est exactement ça, trop difficile d’attendre.
Mouais… Après c’est un avis, donc forcément subjectif, hein^^ Perso je trouve ça assez moyen, pas grand chose de neuf sous le soleil shonen, ce qui n’est pas forcément un défaut d’ailleurs. En revanche, je me permet de contredire cette phrase: “Le succès de MHA réside dans sa capacité à devenir une source d’inspiration auprès des spectateurs grâce à Izuku et sa rage de vaincre” Bah pour moi, c’est pas du tout un héros inspirant, il pleurniche sans arrêt et son pouvoir lui tombe tout cru dans le bec quand-même. C’est ça qu’on veux inspirer aux jeunes? Continuez à trimer… Lire la suite »
Je suis pas d’accord, certe son alter lui est transmis mais meme avant ça il faisait tout pour atteindre son rêve. La rencontre avec All Might est juste un petite coup de pouce du destin.
Ben c’est pire alors, ça veux dire que même son objectif accompli, il faut encore et encore continuer à trimer^^
Non mais sans ça il aurait passé sa vie au chômage à regarder des vidéos de héros, c’est pas ce que j’appelle un petit coup de pouce.
Il serait devenu Saitama ^^
Bien !
J’aime beaucoup la force nekketsuesque qui s’en dégage dans chaque épisode. Ça fait son petit effet à chaque fois sur moi.
Je n’ai rien à redire. La review fait honneur à la série et je n’en pense pas moins. 😉
C’est pas abusé là quand même ? ^^
Certes c’est un très bon shonen mais à lire la review, on a l’impression qu’il se demarque etc alors que pas du tout, mha fait juste du classique comme Naruto. Après c’est vrai que l’animation est cool mais dans le fond, il n’y a rien d’original.
Je suis fan de cette série, j’achète le manga et je vais me prendre le coffret de l’anime quand il sortira.
Faut bien avouer qu’il y a au moins un épisode en partic’ulier qui te scotch au siège comme très peu d’animé n’a réussi à le faire. J’ai halluciné tellement je ne croyais pas revoir une telle qualité dans un climax (pas besoin de dire lequel 😉 )
Animation-Seyuu-OST-Art, l’équilibre était vraiment hors du commun pour un shonen qui reprend des codes très classiques.
Si les lecteurs du manga affirment que ce n’est que le début du spectacle, alors j’espère que Bones va c’ontinuer de nous en mettre plein la vue.
La c’est encore gentil, la suite y’a Que du lourd
Excellente review pour un excellent mangas vous êtes pas prêt pour la suite énorme du mangas !!!
Super review !
La saison 2 est top, rien à redire. Je ne suis pas déçu.
C’était déjà devenu un de mes animes préférés depuis la première saison. La deuxième commence tellement bien et il reste le nouvel arc qui s’annonce encore plus explosif.
Il n’y a qu’un seul détail qui m’empêche de mettre un 10/10 à cette saison: Izuku en lui même n’a pas énormément progresser, particulierement sur la maîtrise de son alter (12 épisode de saison 2 et il en ai encore à ce mettre en grave état à la moindre utilisation de son alter) si ce n’est qu’il s’affirme un peu plus lors du combat contre shoto tout comme le combat contre Bakugo (saison 1 encore une fois).
Pour moi il serait temps d’avancer! 9/10
Je trouve aussi cette saison 2 captivante. Je mate les épisodes dès que ça sort. Pas la force d’attendre plus longtemps. ^^
Je ne partage pas cet avis ô combien flatteur. Cette première partie de saison 2 me conforte dans ce que j’ai pensé de la saison 1, à savoir que My Hero Academia est un shonen sympa quoi que classique, aux ficelles utilisées et réutilisées. Un tournoi, waouh, ça alors, c’est original… Puis s’il a clairement ses bons passages, je trouve l’animé assez lent également.
Même ressenti.
Les dialogues sont creux, le passé sans réel intérêt, du moins, ça m’émeut pas, la stratégie limite et les combats trop courts. Un tournoi à la Dragon Ball, moi, j’aurais pas dit non, mais là… Le commentateur hurlait dans son micro qu’un truc de dingue allait se produire, mais on sait ce qu’il en était pour finir, c’est une astuce pour garder le public. Quitte à faire autant de flash-back, que le passé des héros soit au moins intéressant, car se battre pour gagner du pognon, ça ne colle pas à l’image du héros. Au final, c’est vrai que ce… Lire la suite »
S’il est parti pour être un manga fleuve, c’est pas en 26 épisodes qu’il dévoilera totalement son potentiel. C’est pas Naruto, Bleach et compagnie qui faisaient mieux avec le même nombre de chapitres/eps au compteur. Si l’auteur a décidé de faire 500 chapitres, c’est normal que ça prenne son temps.
Oui, mais prends Soul Eater, c’est le genre d’animé qui n’a jamais décollé,
plus comme un slice of life avec un côté gamin…
Si ça va changer du tout au tôt comme Bleach ou Reborn, moi, je demande à voir.