C’est par le biais du manga café japonais Media Cafe POPEYE que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) !
La série animée (12 épisodes) débute le 08 Octobre 2017, au Japon & le 13 Mars 2018 en France (netflix.com). Et 2 OAV sont prévus respectivement le 26 Janvier 2018 & le 23 Mars 2018, au Japon.
Genre : Shoujo, Tranche de vie/Drame, S-F/Aventure
Synopsis :
Dans un monde post-apocalyptique où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau, la Baleine de Glaise, vogue à la surface d’un océan de dunes.
Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
De l’autre côté, les humains normaux, les encadrent et les soutiennent. Pour ceux qui dépassent les 61 ans, ils intègrent le Conseil des Anciens et accèdent aux vérités cachés.
Ainsi nous suivons le quotidien du jeune Chakuro chargé de rédiger les chroniques de la Baleine de Glaise et d’autres jeunes dont la vie va être bouleversée par l’attaque d’un autre vaisseau.
MAJ Teaser Vidéo :
Le manga Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) de Umeda Abi a débuté en 2013 aux éditions Akita Shoten et dénombre actuellement 9 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Glénat)
L’oeuvre fait partie du classement Kono Manga ga Sugoi 2015.
sources : popeyefunabashi, pkjd
© Umeda Abi/Akita Shoten/Kujira no Kora wa Sajou ni Utau Project
L’univers est enivran et poétique, dommage que le scénario et les personnages laissent a désirer
J’ai adoré l’adaptation en animé ! Tout est bon ! Graphismes, son… Un pure plaisir ! Sinon, aux pros de la production d’animation japonaise, vous pensez qu’on aura droit a une suite ? :p
le choix est dure, découvrir l’oeuvre avec l’anime ou le manga?(sachant que si je commence par le manga je regarde pas l’anime) le dilemme de la vie
l’anime c’est gratuit ( enfin tu vois ce que je veux dire…:p ) et le manga faut débourser (mais ça vaut largement le coup), pour certain le dilemme sera vite fait.
Après y a une certaine magie à la lecture dans ce manga qui pourra pas être retranscrite à l’écran…donc forcément priorité au materiel original.
ouai au final je vais passer l’anime
Je ne sais pas trop quoi penser de cette new, j’ai acheté les trois premiers tomes et ce n’était pas spécialement marquant; Le héros qui ressemble à une fille est assez gênant de base, mais en plus passé le premier tome il ne se pas grand chose. Peut être que cela évolue par la suite et que le manga gagne en consistance. Vu que je l’ai mit en pause, je vais me rattraper sur l’anime et donner une seconde chance à l’oeuvre^^
Mais personnellement j’aurai préféré l’adaptation du chef nobunaga^^
nobunaga no chef est vraiment un bon manga, on est d’accord la dessus
+1 Par contre le teaser donne envie, je pense que l’on aura droit à une très bonne adaptation et donc du coup cela m’intéresse finalement !
Même si côté scénario et personnages je n’ai pas encore été convaincu dans le manga sur ses 3 premiers tomes, c’est trop classique pour l’instant. Rien que pour l’aspect visuel je pense suivre l’anime en tout cas !
Altair, The ancient magus bride, Les enfants de la baleine,…enfin des bons mangas avec vraie une identité adaptés, quel plaisir !
Je suis curieux de voir comment ce sera en anime.
Ca sent le chef d’oeuvre de la saison d’automne et A-1 Pictures ou Notamine derrière 🙂
L’anime noitaminA d’automne est Inuyashiki, produit par MAPPA, donc impossible.
oula, parfait
Peu importe le studio, faut que ce soit Ryousuke Nakamura en réalisateur.
EH Eh ? On leur dit que NotanimA n’est pas un studio mais une case horaire dédié (à l’origine) à un public plus adulte et pour objectif de diffuser des séries différentes ? On leur dit aussi qu’A1-Pictures est colossal (et composé de pleins de studios) et qu’il vaut mieux se référer directement au staff qui participera sur la série (quand il sera dispo). On leur dit aussi que même en connaissant le staff il faut espérer que les délais de production soient suffisants ? Ou encore que ça dépend aussi des ayants droits et de ceux qui statuent dans… Lire la suite »
Je crois m’y connaître pas mal à propos de la production de l’animation japonaise donc ce n’est clairement pas à moi qu’il faut dire ça. Sinon, tu as totalement raison.
Même chose pour moi. J’ai abandonné depuis longtemps l’idée que les gens comprennent tout ça.
Si au moins, ils savaient ce qu’est un comité de production…
Good !