C’est par le biais de l’éditeur Shogakukan que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Saredo Tsumibito wa Ryuu to Odoru: Dances with the Dragons !
La série animée débute le 05 Avril 2018, au Japon. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Action, Fantasy
Synopsis (très provisoire) :
La ville de Eridana, est située entre deux royaumes, celui de l’Empire Tseberun et celui de l’Alliance des 7 villes.
Des capacités spéciales appelées sorts ou formules (jushiki) sont générées par des réactions chimiques augmentées grâce à des armes spéciales qui provoquent de la magie.
Ces utilisateurs d’armes magiques utilisent ces pouvoirs pour combattre des Bêtes (Dragons, Aions, Monstres) qui menacent la population.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Gaius Sorel & Gigina Ashley-Bufh qui utilisent leur pouvoir et connaissance pour résoudre les problèmes de leurs clients.
Le roman Saredo Tsumibito wa Ryuu to Odoru de Asai Labo a débuté en 2008 aux éditions Shogakukan et dénombre actuellement 19 tomes reliés, au Japon.
Staff Animation :
Auteur : Asai Labo
Réalisateur : Hirokazu Hanai
Scénariste : Takayo Ikami (Beautiful Bones, Yurikuma Arashi, Penguindrum)
Character Design : Masaru Kitao (Death Note)
Responsable Animation : Masaru Kitao (Death Note, Orange TV)
sources : gagaga_bunko, pkjd
© Asai Labo/Shogakukan/Saredo Tsumibito wa Ryuu to Odoru Project
On verra quand on aura des infos sur le staff, des images ou une PV.
Jamais entendu parlé de ce roman et en plus c’est classifié “shojo” (encore une fausse classification je suppose, jamais trop compris cette histoire … apparemment les classifications ne correspondent pas tant à leur style attendu qu’au secteur éditorial qu’y s’en occupe … comme les mag de shojo qui publient des histoires ouvertement orientées shonen).
ta surement deja du voir le nom, l’illustrateur est le même que sur rokka no yusha (sur la deuxième image on voit rec’onnait plus, on dirait fremy)
Tiens d’ailleurs, le terme shojo shonen seinen ce n’est pas utilisé que sur les manga ou trucs adapté de manga ?
je m’y c’onnais pas trop en LN, mais je sais que de base les LN vise un jeune public mascu’lin, après y’a bien le magazine Lululu Bunko (y’en a surement d’autre) qui publie des LN qui vise un public féminin, mais ce qui est marrant c’est que là, saredo est publiée chez gaga bunko qui est un magazine qui vise un public mascu’lin, donc je sais pas trop pourquoi shojo
Shounen Shoujo etc..c’est juste le public visé par les magazines de manga au Japon.
C’est tout, c’est pas une classification, c’estvous même qui vous fermez dedans tout seul mdr
C’est juste le public visé. Même s’ils ont quand même des bases et des codes à respecter pour que ce soit un minimum logique (tu vas pas mettre un manga survival infâme avec du sexe dans un magazine shoujo (public visé : jeunes filles ( – de 18 ans) ) ça serait bizarre.
On se ferme pas, à quel moment tu vois que je parle d’une classification “mdr” ? Juste qu’il me semblait que ces termes étaient utilisé principalement pour les manga, j’ai rarement vu un LN qui était catégorisé “shonen seinen shojo josei” ect, toi si ?
Très curieux de voir comment ce sera adapté.