C’est sur le webjournal japonais Mantan Web que nous apprenons que l’éditeur Shueisha a crée un département portant le nom de Dragon Ball Room !
Cette division, dirigée par Akio Iyoku (éditeur en chef du magazine V-Jump où le manga Dragon Ball Super est prépublié), aura pour fonction de développer de nouvelles idées/marques sur des projets autour de la licence Dragon Ball ainsi que d’optimiser et de développer la saga.
MAJ Mars 2018 : C’est au tour du studio Toei Animation d’ouvrir un département consacré aux projets Dragon Ball (animes jeux vidéo, etc).
Le manga Dragon Ball de Akira Toriyama a débuté en 1984 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 42 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Glénat)
La série animée Dragon Ball Super a débuté en Juillet 2015 et dénombre actuellement 61 épisodes, au Japon.
Opening :
https://www.youtube.com/watch?v=PnmHuUnzKP4
Le prochain jeu Dragon Ball Xenoverse 2 est prévu le 28 Octobre 2016 sur Playstation 4, Xbox One & PC, en France (Europe).
Trailer 2 FR :
source : mantan web
© Akira Toriyama/Shueisha/Toei Animation/Dragon Ball Committee Production
J’adore dragon ball depuis toujours et j’aime bien dragon ball super. L’arc trunks répond bien à ce que tous les dans de dragon ball attendaient.
Avec ce nouveau département j’espère qu’ils vont s’assurer d’améliorer la qualité de dragon ball super et de pondre d’autres histoires aussi intéressantes que l’arc en cours.
Génial. Vivement qu’on en sache plus sur ces futurs projets.
Je suis super content que la Shueisha se donne les moyens de développer de nouveaux projets sur Dragon Ball. L’univers et les personnages sont tellement passionnants.
Et l’arc Trunks de Dragon Ball Super nous montre bien qu’il est encore possible de satisfaire les fans avec une vraie bonne histoire et des combats frissonnants comme à l’époque de DBZ. Je veux juste que ça continue dans ce sens. Que le prochain arc soit aussi ambitieux !
Merci Toriyama de me procurer autant de joie à chaque fois que je mate un épisode de Dragon Ball !!!!! 🙂
Pour votre gouverne cette série rencontre un gros succès et atteindra bien les 100 épisodes, vous aurez beau rouspéter vous allez vous fatiguer pour rien.
C’est pas croyable ça quand allez vous comprendre que DB Super est avant tout une série destiner pour les enfant de 8-9 ans.
Je compte pas DB GT car c’est un spin off donc pas la vrai suite alors que DB Super c’est la suite directe de l’animé.
Et si vous être pas content aller vous plaindre auprès de Toe animation.
Et encore une fois, on ne remet pas en cause le succès de DBS, mais sa qualité. Le succès n’est pas synonyme de qualité, il faut ouvrir les yeux et allumer son sens critique parfois. Le mainstream a vraiment de beaux jours devant lui avec des gens comme toi.
Dragon ball super n’est pas une suite direct, il est vendu comme ça mais c’est totalement faux car cela ne respecte en rien la fin du manga ni les événements passé. Les personnages ont subi un changement radical en très peu de temps. Au moins dragon ball gt se passe bien des années après la fin de dragon ball et peut justifier en partie les changements…
Dragon ball Super n’est pas la suite directe de Dragon Ball Z étant donné qu’il se passe avant la fin de DBZ.
Fan de dragon ball depuis ma tendre enfance, je suis content que la shueisha décide de mettre du budget dans cette licence. Ça veut dire que la série à encore de beaux jours devant elle et ça c’est une très bonne nouvelle.
Mais je suis étonné que l’éditeur ne l’ai pas fait plis tôt. Dragon ball c’est quand même la licence la plus lucrative de la shueisha. C’était donc la moindre des hosed d’avoir un pôle spécialisé dessus.
Le manga a commencé il y a 32 ans, mais ça reste un des plus grands succès planétaire en termes de divertissement. Je pense que la définition de culte est dans cette article.
Ça sent bon pour l’avenir de DBZ ! 🙂
Franchement l’arc Mirai Trunks se défend largement. Je dis pas non si c’est pour nous sortir plus d’arcs comme ça. Après forcément la nostalgie fait que ça n’atteindra jamais la série originale, mais ça reste sympa;
La nostalgie n’a rien à voir la dedans, j’attendais cette suite avec grand intérêt et la nostalgie ne m’a pas enmpêcher d’aprécié les suites ou spin off des grands shonens de cette époque(hokuto no ken, saint seiya, city hunter etc) Non quand une suite est moyenne comparé au matériau de base il faut l’admettre hein, niveau cohérence c’est du grand n’importe quoi. Au moins l’auteur de city hunter a été plus malin avec angel heart en créant une pseudo suite, pas du niveau de city hunter mais la nostalgie aidant on suit ce manga avec un certain intérêt même si… Lire la suite »
J’ai qu’une chose à dire
Cha-La Head-Cha-La !!
Super a tellement tué l’amour que j’avais pour cette licence, que ce genre d’annonces me laissent vraiment de marbre désormais.
Ça signifie plus de Dragon Ball à l’avenir ?! Je suis dis ! 😀
Bonne nouvelle.
Je pense que Dragon Ball est l’une des plus grandes arnaques de ces 30 dernières années.
Comment peut-on autant surenchérir ou espérer développer quoique ce soit à partir d’une œuvre qui à la base manquait de cohérence interne et avait les personnages les plus plats jamais crées?
C’est vraiment la licence “vache à lait” de premier choix. 🙂
Je ne sais pas quel âge tu as, mais ton commentaire montre une grande immaturité et un manque de connaissances énorme.
Et un rageux, un ! XD
La vérité fait mal, n’est-ce pas? 🙂
mikadoanri je t’aime tellement fort <33333333333
Le nombre de rageux sur cette publication est impressionnant…Je suis certain que la moitié de ceux qui commente ici n’ont pas regardé DBS. Je suis d’accord que l’animation était catastrophique au début , là c’est un peu mieux même si il y a encore parfois de petits ratés. Mais de là à dire que DBS et l’arc Mirai trunks est nul , c’est juste de la mauvaise fois. C’est un des arc les plus intéressants de dragon ball , on a un méchant qui est super classe et qui a un but réfléchit , Goku qui redevient petit à petit… Lire la suite »
*Et franchement comparé DBGT à DBS… Tout est à jeter dans DBGT à part Gogeta et vegeta goku SS4
Cela vas vous semblez drôle, mais je trouve DBGT (malgré son début a la ramasse) bien plus inspiré que l’est DBS en ce moment, hormis peut être l’Arc en cours que je me surprend a apprécier. Lui au moins ne me semblait pas sortir de nulle part, ce que je peux pas dire autant de DBS: -Le SSJ4 qu’on l’aime ou pas, avait au moins le mérite de revenir aux racines de la race saiyan, et le concept ne sortait pas vraiment de nulle part (conf Goku SSJ3 première transformation dans DBZ). -L’ennemi du premier grand Arc de GT Baby… Lire la suite »
Le nombre de rageux est impressionnant parce-qu’ils ont ras le bol que cette licence “vache à lait” commence à être un peu trop envahissante sur la scène manga/animé, tu ne crois pas?
Vaut revoir la définition d’envahissante mon pauvre.
Je ne sais pas ce que t’as fait Dragon Ball … mais ouah bon gros rageux …. pour ??? on ne sait même pas, tu t’es pris un tome dans les fesses ou quoi ?
Et toi va revoir ta définition de rageux 🙂
Qu’est-ce que tu en raconte des conneries toi alors la jalousie quand elle nous tiens Dragon Ball c’est culte et avoue que ça t’emmerde petit gars ^^
Allez, massacrons encore et encore la licence, allez, faisons du fric à mooooort !
C’est une bonne nouvelle car ça signifie qu’il va y avoir encore pas mal de nouveaux projets DB à venir ! 🙂
si ça dans la même veine que l ‘arc en cours je dis un grand oui.
Perso pour moi DBS est du niveau de GT. J’attends avec impatience le dimanche pour le regarder et ensuite m’en moquer avec un pote. Et on en ris énormément. Tristesse.
Il y a tellement de choses négatives à dire que je ne saurai même pas par où commencer. Alors en faire carrément un département…
Personnellement je trouve dragon ball GT bien au dessus, alors même qu’il n’est pas cohérent il a proposé des arcs très sympa et de vrais nouveautés. Pour dragon ball super c’est tout l’inverse actuellement…
Dragon ball Super est largement au dessus de DB GT, donc tu l’a ferme Negi et si c’est pour la regarder pour te moquer t’a qu’a regarder une autre série.
Va te pendre si t’a rien a faire, je descendrai tous ceux ici qui diront que c’est de la merde.
J’en ai marre de vous entendre tout le temps vous plaindre si DB Super c’est de la merde ne la regarder pas mais arrêter de faire chier le monde car y’a des millions de fans qui regarde cette série.
Tu m’aura bien fait rire batou^^
Why not ?
Y a matière avec le nombre de personnage.
Pour DBZ super l arc trunk futur est pas mal.
achevez les supplices de ce manga svp
C’est une blague ?…
L’auteur doit être triste quand même. Je ne sais pas mais lui aussi sans doute a besoin de se rendre compte que son oeuvre est fini ! Non seulement on en profite dans son dos (on va dire ça comme ça), mais en plus là ça devient ridicule, dragon ball s’est fini il y a plus de 20 ans ! J’étais meme pas encore née ! On ne va pas me dire que aujourd’hui il n’y a pas de bon manga sur lesquels l’attention peut se porter non ? :/
fini???? elle sera jamais fini,
je suis content qu ils ont refais vivre la série en tout, et c est l auteur lui meme qui a relancer la série et je pense que sa ne lui dérange pas
Même sans qu’il ait eu besoin de relancer la série, l’oeuvre continuer toujours, je ne compte pas le nombre de version de la saga dragon ball fait par les fan le plus connu étant multiverse.
Les fanfictions/doujin ne font pas partie de l’oeuvre…
Oui dragon ball est finit, dragon ball super est tellement loin de son travail d’autrefois… On le sens qu’il a finit par céder pour faire une suite, lui qui a toujours dit qu’il préférait les séries courtes et n’aimait pas les séries à rallonge. Il n’est pas rare de voir des auteurs faire des suites à leur gros succès 20 ans après,, mais là n’importe qui peut voir que cette suite n’a pas été murement été réfléchi, elle est totalement bâclé… Donc ouais l’œuvre s’est terminé il y a 20 ans pour moi, il aurait mieux fait de laisser un… Lire la suite »
A mon avis il est content uniquement parce que ca lui fait une source de revenue. Et comme il participe a l’écriture des scénario des nouveaux arcs et les supervision, c’est trop facile de dire qu’il est triste et qu’on se sert de lui.
Apres oui, aujourd’hui le nom Dragon Ball c’est devenue un bon gros cash grab pour les éditeurs et producteurs. Preuve avec cette DB room
c’est le “triste” sort des oeuvres populaire