La maison de production Universal Japan a mis en ligne une vidéo dans laquelle elle rappelle les avantages de la version Bluray de l’anime, Berserk !
Le box bluray volume 1 et 2 (12 épisodes) sont prévus respectivement le 28 Octobre 2016 & le 21 Décembre 2016, au Japon.
Sachez aussi que toutes les versions bluray des animes sont souvent retouchées significativement pour corriger les défauts des versions Streaming/TV.
Le bluray de la nouvelle série animée Berserk connaît ;
- quelques améliorations graphiques (retouches de visages, personnages 3D qui sont remis en 2D)
- de nouveaux plans (mises en scène légèrement différentes sur certaines scènes)
- une version intégralement non-censurée (violences, gores et nudités)
- une meilleure animation dans l’ensemble
- en plus des standars classiques que proposent la définition bluray
Quelques extraits comparatifs (Bluray à gauche – version TV à droite) :
https://www.youtube.com/watch?v=A1RBp3oTLIA
La série animée Berserk (24 épisodes divisés en 2 parties) a débuté en Juillet 2016 au Japon & en France (crunchyroll.fr puis en 2017 en Bluray par Universal). La Partie 2 est prévue pour Avril 2017.
Opening – version TV :
https://www.youtube.com/watch?v=pABfwmdlQak
Staff Animation :
Mangaka : Kentarou Miura
Production : Liden Films
Studios : Gemba & Millepensee
Réalisateur : Shin Itagaki (saga Teekyu, Usakame, Takamiya Nasuno Desu!)
Scénariste : Makoto Fukami (Psycho-Pass the Movie, Yuruyuri San Hai!)
Co-scénariste : Takashi Yamashita (Cencoroll)
Character Design : Hisashi Abe (Last Order Final Fantasy VII, Highlander The Search for Vengeance)
Musiques : Shiro Sagisu (saga Berserk L’Age d’Or, Evangelion movies, Magi The Kingdom of Magic)
source : berserk-anime.com
© Kentaro Miura/Hakusensha/Berserk Film Partners
Heureusement j’ai envie de dire. Même si cette adaptation ne restera pas dans les mémoires.
Au final, autant lire le manga surtout qu’il est addictif et entièrement passionnant.
Si j’ai bien compris vous trouvez tous que Berserk c’est moche ?
J’ai bien aimé la première trilogie de film Berserk, je ferais comme si cette nouvelle série TV n’a jamais existé et attendrais sagement la seconde trilogie produite par 4°C peut être pour 2022 qui sait ? En tout cas ce sera toujours mieux que cette m**** d’imposture imprononçable. 😉
Tout a fait d’accord avec toi. Je suis dégoûte. Ils auraient du continuer les film qui étaient bien mieux animé et de meilleur qualité.
Ah je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver les films excellents! Tout à fait d’accord avec vous!
Heureusement que le scénar est incroyable car c’est la seule chose qui sauve cette adaptation de m*** !
Le scénario est à la hauteur de la réalisation.
Va rager ailleurs.
Bon bah…euh…”mild nudity” du coup, non? 😉
On aura enfin des tetons
Franchement vous exagérez. Certes des fois c’est très moche. Comme dans plein d’autres animes même en 2D. Mais perso je passe un bon moment devant la série qui compense un visuel pas toujours génial par son ambiance sonore, et y’a tout de même des scènes qui sont super classes. L’atmosphère rend très bien aussi. Juger uniquement sur la CGI c’est tout de même bien réducteur.
> compense un visuel pas toujours génial par son ambiance sonore
CLANG ?
Et tous les autres effets sonores, les osts magnifiques et les doublages au top 😉
Mouais, les musiques sont beaucoup trop entrainantes à mon goût pour une histoire que je n’ai jamais suivie pour l’action (je lit le manga surtout pour son coté drame / lutte désespérée / développement de personnage, et les musiques mettant l’accent sur l’action gâchent un peu tout ça).
Et pour le “clang”, je crois qu’il voulait parlé du bruit de métal au moindre coup d’épée, même quad Guts frappe dans un fantôme (texture censée être similaire à de la fumée ou du liquide) ou dans une fillette qui ne porte pas le moindre morceau de métal sur elle.
J’avais compris. ^^
C’est ce que je ne comprends pas. >80% des animés chaque saison ont une animation et un dessin au rabais mais les critiques envers cette adaptation sont bien plus sévères que la normale. Hormi le CGI, la seule différence me semble être l’attente qu’on en avait. Le nombre de plans fixes sur la série des 90’s étaient pourtant très important mais personne ne semble s’en souvenir.
Pour ma part, je prévoyais de l’acheter en BR alors la nouvelle me fait plaisir.
Parce que tout le monde attends au tournant la CGI. Alors quand des séries qui ont un aspect graphique fort (en manga, et dans la première saison 1997), on s’attends a avoir un équivalent, et pas un truc tout lisse avec des bruits de cloche. Et puis, c’est pas parce que les autres séries sortent avec un dessin au rabais que ça justifie qu’une autre série doit l’être aussi. En bon Fanboy j’ai maté toute cette saison, et j’ai eu les oreilles et les yeux qui ont saigné quelques fois. Je pense que si j’avais pas aimé Berserk à la… Lire la suite »
Pour la série des années 90, j’ajouterais qu’il faut aussi remettre un anime dans le contexte de l’époque: le style graphique et la qualité d’animation correspondent-ils aux standards de l’époque? Sont-ils supérieur ou inférieur ?
Après, comme l’a dit TheGrintch: tout le monde attend la CGI au tournant. Alors quand il s’agit en plus d’une licence pratiquement portée sur un pied d’estale par de nombreux fanboy, entre autre pour sa qualité graphique, on ne peut que s’attendre à des critiques bien plus virulentes que d’ordinaire.
Justement, j’ai vu la série à l’époque (tout comme j’ai vu Lodoss et Photon à l’époque…) et les plans fixes m’avaient marqué. On pouvait se rassurer en disant que ça donnait un style et que ça rappelait Lodoss. Mais non, en 1997 c’était pas un ovni côté animation.
Si le premier Berserk TV a marqué c’est par son scénario, la tragédie et la violence qui eux sortaient de l’ordinaire. Et en cela, l’adaptation de la saison passée ne me semble pas particulièrement démériter.
La chose la plus importante qui différencie un manga d’un anime, c’est l’animation comme le nom l’indique. Si elle est mauvaise alors l’anime est mauvais et en l’occurrence elle est désastreuse car elle est trop saccadé et ça ruine les scènes de combat épiques, C’est une insulte au manga. Inutile de leur trouver une excuse car ils ont prouvé qu’ils étaient capable de bien faire avec les 3 films. On aurait pu attendre plus pour un 4eme film au lieu de cette m***.
N’importe quoi. L’animation est un média audio-visu indépendant et totalement dissociable des médias papiers, avec ses propres codes et sa propre pâte identitaire, pas une vulgaire transposition de cases qu’on anime bêtement avec exclusivement des couleurs et une certaine fluidité ajoutés. Si l’animation est mauvaise, l’anime est mauvais ? C’est stupide comme raisonnement. Je ne parle pas pour Berserk 2016 qui a pas mal de défauts techniques autres que le graphisme, mais si un anime propose une mise en scène transcendante, une direction artistique alléchante, des soundtracks vibrants, une écriture originale et j’en passe, mais que l’animation est laborieuse, alors… Lire la suite »
Si l’animation est mauvaise autant lire le manga point barre. Tout ce que contient l’adaptation animé de berserk proviens du support papier et en plus ici il manque une dizaine de tome mais bon on est plus à ça près.
Kuro perd tellement son temps quand même. La réalisation est quelque chose d’encore plus important que l’animation pour bon nombre d’animes mais elle ne fait même pas partie de tes critères. (sans doute parce que tu ne sais pas ce que c’est et tu ne comprends pas son importance)
Sans oublier l’écriture qui peut se montrer plus ingénieuse.
Cool, on va avoir des tétons.
Je salue l’effort mais cette adaptation de Berserk reste une honte par rapport à la série animée de 1997.
Elle est tout aussi honteuse. Ce qui la sauve est juste l’ambiance et le côté old school.
Pas sur que ça n’empêche mes yeux de saigner.
C’est le cas de toutes les séries animées qui sortent en Blu-ray au Japon, pas seulement Berserk. Ils en profitent toujours pour revoir énormément de plans ratés ou brouillon (lié aux contraintes de temps très souvent) que ce soient les décors ou le trait des personnages, et ça a toujours été un argument de vente pour les Blu-ray justement. Dans des rares cas, il y a carrément des scènes ajoutées.
Pas de tous les animes non, mais c’est vrai que ça devient de plus en plus habituel et que là où la plupart font de très légères corrections, certaines démontrent une réelle nuance visuelle (Madoka, God Eater…).
Tu as des exemples où il n’y a pas eu de corrections apportées ? Parce que j’en ai jamais trouvé, il y a toujours des plans retouchés, ne serait-ce qu’un minium (même pour les animes à petit budget).
La plupart des séries fleuves par exemple
Je m’attendais plus à des noms concrets pour que je puisse vérifier… 🙂
C’est toujours ça de pris mais il aurait mieux fallu s’appliquer dès le départ pour faire un bon anime en 2D au lieu de cette abomination visuelle 3D complètement loupée.
Une bonne nouvelle bordel
C’est tout l’anime qui est à refaire mais bon, c’est mieux que rien…
Cette adaptation toute entière est un défaut.
On dit ça pour Berserk, mais j’aimerais bien une version BR de Bungou Stray Dogs où ils finiraient de dessiner les visages sur les plans éloignés. Ca devient stressant à force 😡
Ptdr j’pensais être le seul à qui ça stressait à mort
Visage de loin, très très loin –> Love Live et compagnie Idol
Bonne nouvelle. Je m’étais arrêté à l’épisode 5 car c’était trop moche et censuré de partout donc je vais attendre la version bluray pour le reste. 🙂
Cela sera toujours mieux que la version TV mais franchement j’aurai kiffé que l’animation soit similaire à celle de Drifters. Je pense que là il aurai été nickel.
Je suis d’accord, Drifters est ma série préférée de la saison et j’aurai tellement aimé que ce soit ce studio qui s’occupe de Berserk.
Le staff fait tellement du bon boulot qu’ils méritent d’avoir de grosses licences comme Berserk. ^^
Drifters, le truc qui est rarement animé et qui a aucune bonne idée de réalisation ? Ouais non.
Ne sois pas jaloux comme ça, c’est pas bon pour la santé ;).
Dans un style différent certes, mais Drifters est aussi horrible à regarder que Berserk
Sauf que dans le cas de Berserk, faut tout refaire. A quoi bon enlever 1% des polygones ?
Ils pouvait pas faire ça pour la version streaming :/
et qu’elle aurait était l’intérêt d’acheter les BR?