C’est à la fin de l’épisode 12 que nous apprenons la date de diffusion de la suite du nouvel anime, Berserk !
Cette seconde partie (12 épisodes) débute le 07 Avril 2017, au Japon & en France (crunchyroll.fr puis en Bluray par Universal).
Genre : Seinen, Action/Horreur, Drame/Psychologie, Dark Fantasy
Synopsis – Arc Kuroi Kenshi Guts / Black Swordsman :
L’histoire nous entraîne dans les tourments de Guts, un puissant guerrier animé d’une rage irrépressible et destructrice ayant survécu au sacrifice humain du God Hand (groupe de puissants Démons que Griffith a rejoint pour s’élever au dessus des Hommes) qui coûta la vie à ses frères d’armes.
Ce premier arc du manga nous dévoile la rencontre entre Guts et son premier compagnon,Puck l’elf.
Ils croiseront le chemin du Baron Serpent, un apôtre du God Hand, qui gouverne par la peur et la violence la grande ville de Koka et se nourrit des prisonniers.
Mais pour Guts, c’est un premier pas qui le rapproche de sa vengeance pour tuer Griffith…
Publicité Vidéo :
Le manga Berserk de Kentarou Miura a débuté en 1989 aux éditions Hakusensha et dénombre actuellement 38 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Glénat)
La nouvelle série animée Berserk (24 épisodes divisés en 2 parties) a débuté en Juillet 2016 au Japon & en France (crunchyroll.fr puis en 2017 en Bluray par Universal).
Saga Animes (adaptation manga T.4~13) (dispo aux éditions Dybex) :
- Berserk TV : 1997 – 25 épisodes – studio OLM
- Berserk L’Age d’Or 1 (Berserk Ogon Jidai-Hen I) : 2012 – film animation – Studio 4°C
- Berserk L’Age d’Or 2 (Berserk Ogon Jidai-Hen II) : 2012 – film animation – Studio 4°C
- Berserk L’Age d’Or 3 (Berserk Ogon Jidai-Hen III) : 2013 – film animation – Studio 4°C
Staff Animation :
Mangaka : Kentarou Miura
Production : Liden Films
Studios : Gemba & Millepensee
Réalisateur : Shin Itagaki (saga Teekyu, Usakame, Takamiya Nasuno Desu!)
Scénariste : Makoto Fukami (Psycho-Pass the Movie, Yuruyuri San Hai!)
Co-scénariste : Takashi Yamashita (Cencoroll)
Character Design : Hisashi Abe (Last Order Final Fantasy VII, Highlander The Search for Vengeance)
Musiques : Shiro Sagisu (saga Berserk L’Age d’Or, Evangelion movies, Magi The Kingdom of Magic)
sources : berserk-anime.com, pkjd
© Kentaro Miura/Hakusensha/Berserk Film Partners
juste comme ça la s2 sera aussi en CGI (3D) ? parce que bon ^^’
Seulement 12 épisodes pour l’Arc de la forêt; quelle déception.
Je conseillerai plutôt de lire le manga car l’anime est d’une laideur sans nom.
J’ai entendu beaucoup de bien sur ce manga mais après avoir vu le premier épisode j’ai totalement décroché. C’est beaucoup trop moche surtout si on compare à ce qui ce fait dans l’animation japonaise.
Le manga est un chef d’oeuvre mais l’anime est dégueulasse. Si tu veux voir une adaptation, je te conseille de regarder les films.
J’ai beaucoup aimé cette adaptation, je me suis jamais ennuyée en regardant un épisode et y a des fois où la 3D CGI rendait bien (par exemple le Shinigami était stylé).
j’ai oublier, merci Susumu Hirasawa il ne déçoit jamais.
ah il est de la parti aussi avec sagisu?
Bonne ou mauvaise adaptation, ça n’empêche que ça reste l’anime le plus divertissant de cette saison à mon sens donc j’ai hâte de visio la suite.
Je suis d’accord. C’est bien le seul que je suis impatient de visionner dès qu’il sort. Et pourtant il faut avouer que la représentation des certaines scènes mystiques ou ésotériques a du être un challenge. Parfois relevé parfois raté…
J’avoue que je me suis pas mal emmerder cette saison première fois que je lâche autant d’anime pendant une saison.
Je passe un bon moment devant l’anime et je suis bien contente d’en voir la suite. 🙂
More CGI !
On peut contre le chara desing mais a force on s habitue et de plus il n y a pas de censure vivement la suite.
Bon, question SPOIL !!!!!!!!!! JE PRÉVIENS D’AVANCE !!!
J’ai lu le manga jusqu’au dernier tome sorti mais pas cet anime…
Bref, LA QUESTION :
Est-ce que dans l’anime, on voit le viol de Casca ? Si c’est le cas, je ne regarderais pas, ça m’avait pratiquement rendu malade quand je l’ai lu…
à la fin de l’âge d’or ?
Beh au moment où Griffith se transforme en démon..
L’anime adapte la partie de l’histoire qui se trouve après ce passage (principalement les arcs sur la troupe des chaines d’acier sacrées et Albion), donc tu ne le verras pas.
bah non, ça ne raconte même pas cet arc là.
On le voit dans l’op.
car cela fait parti des flash back.
Car cela se passe entre le début de l’anime et la fin.
Le premier épisode reprend le chapitre 1 et ensuite reprend directement après l’Eclipse, donc le Golden Age qui se passe durant la jeunesse du héros.
Euh…bah…c’est bien…ça prouve que la série a marché ^^ ‘ (positive attitude!)
Non, elle a pas marché. C’était prévu en 2 saisons depuis le début.
Comme beaucoup d’anime ils ont signé un contrat pour 1 saisons découper en 2 partie mais si c’était un énorme échec commercial t’inquiète pas qu’il aurait arrêter à la fin de la première partie ils doivent s’en sortie un minimum.
Bah non, la suite était déjà en cours de prod de toutes manières et la chaîne avait sa grille pour la diffusion d’un split. Ils auraient pas pu annuler comme ça.
J’ai l’impression que seul Kuro comprend les bases de l’industrie, c’est assez triste.
good neeews!!!!!!!!
Fock you!!
Beaucoup de personnes ici critiquent l’anime mais continuent de le regarder. Personnellement, je trouve cette adaptation réussie, chaque semaine j’attendais avec impatience l’épisode suivant. Certaines scènes en 3D et certaines animations passaient très mal mais dans la majeure partie du temps, c’était un régal malgré que ce soit à des années lumières de la patte graphique de Kento Miura.
Très déçu de cet arc. Pour moi, la CGI (3D) a fait foirer une partie de l’anime
M’ouai cette 1ère partie n’étais pas vraiment génial surement à cause de la 3D qui étais mal gérer. Sinon ça suivais plutôt bien le manga.
Cet anime est un purge. Honte au studio.
C’est leur premier anime donc oui, s’ils persévèrent, ils auront honte de leur taff dans quelques années. Et je ne leur souhaite que ça, car ça voudrait dire qu’ils se seront améliorés.
Le massacre de l’oeuvre continue…
Sad…
Hâte de voir cette seconde saison.
En parlant de Berserk , je ne comprend pas comment on peut le considere comme un chef d’oeuvre vu qu’il n’est pas fini.Pour moi les chef d’oeuvres ( en mangas ) : Akira , Ashita no Joe , Bonne nuit Punpun , Gunnm , Black Jack , Ghost in the Shell , Nausica et la vallée du vent ect….
De retour pour nous jouer de mauvais tours aha.
Chacun a ses propres critères 🙂
+Shiro18: Je suis d’accord 🙂
pas d’accords.
Gunnm n’est pas finit, sauf si tu ne prend pas en compte les Last Order et le nouveau qui reviens sur les origine de Gally et de sa copine.
Spadeas : En effet je ne prends pas Les last order en compte et les autres spin off.Gunnm sa fin a beau être baclee au moins il en a une.
Hunter x Hunter est mauvais.
Pour moi, Berserk est une histoire extrêmement bien écrite, surpassant de très loin la quasi-totalité des mangas que j’ai lu, donc je le considère comme un chef-d’œuvre. Il est effectivement possible que la suite se révèle très décevante (n’espère pas), mais même alors je continuerais de considérer les arcs actuellement finis comme des chefs-d’œuvres (enfin… pas tous non plus: comme partout il y a des hauts et des bas). Je comprend ton point de vu, mais dans la mesure où Berserk a des arcs finis qui sont (selon moi) dignes d’être qualifiés de “chefs-d’œuvres” (au minimum l’Âge d’Or), je sais… Lire la suite »
*CE QUE JE n’espère pas ><
ok la cgi est dégueux mais a force ont s’y fait mais le seul probleme pour moi c’est le rush qu’il font avec l’histoire 0.0
J’adore le rythme de l’anime moi. J’ai l’impression que chaque épisode dure 45 min tellement il se passe de choses chaque semaine. Puis on a vu largement pire comme rush, ça va plus vite que DGM Hallow ou autre.
ça va PAS* plus vite que DGM Hallow ou autre.
c’est vrais mais ont a le temps pour aucune émotion, rien que le début les 2 perso qui meurent dans le manga se te fait un truc tu comprend la réaction de guts, dans l’anime ont en a rien a foutre.
@shiro18:
Si tu ne comprends pas pourquoi, lis avec attention cet article:
http://www.discordance.fr/berserk-de-kentaro-miura-regards-au-fond-de-labime-35115
Tu verras que des oeuvres que tu cites peu d’entre elles ont la même profondeur à tout point de vue. Ensuite vient la sensibilité de chaque lecteur bien évidemment. Ca permet également de comprendre le travail que ça a demandé à l’auteur. Et également pourquoi on a un vrai risque qu’il ne le termine pas 😉
+1 pour Oyasumi Punpun.
Stop, stop ! He’s already dead !