Le film animation Fate/kaleid liner Prisma Illya, annoncé | Adala News

Le film animation Fate/kaleid liner Prisma Illya, annoncé

C’est sur le twitter officiel que nous apprenons la production du film animation, Fate/kaleid liner Prisma Illya !

fate_kaleid_liner_prisma_illya-annonce-movieIntitulé Fate/kaleid liner Prisma Illya : Sekka no Chikai, le film est prévu le 26 Août 2017 dans les salles japonaises & le 31 Janvier 2018 en Bluray au Japon. Plus d’informations prochainement.fate_kaleid_liner_prisma_illya-illustrationGenre : Shonen, School Life/Comédie, Magical Girl

Synopsis Saison 3 (très provisoire) :

L’histoire se déroule dans un univers alternatif à Fate/Stay Night.

Illyasviel von Einzbern découvre que Miyu Edelfelt s’est faite kidnappée et est retenue prisonnière dans un autre monde.

Illya et ses amies décident d’aller la chercher.

Opening – Saison 3 :

Manga de Hiroshi Hiroyama (édition Kadokawa Shoten) :

  • Fate/Kaleid Liner Prisma Illya (Saison 1 – 2008 – 2 tomes)
  • Fate/Kaleid Liner Prisma Illya 2wei (Saison 2 – 2009 – 5 tomes)
  • Fate/kaleid liner Prisma Illya Drei (Saison 3 – 2012 – 7 tomes en cours)

Adaptations en Anime (série animée dispo sur crunchyroll.fr) :

Staff Animation saga :

Auteur : Type Moon
Mangaka : Hiroshi Hiroyama
Studio : Silver Link (Kokoro Connect, Tasogare Otome x Amnesia, C3)
Réalisateur S1 : Shin OONUMA (Tasogare Otome x Amnesia, C3, Baka to Test to Shoukanjuu TVs)
Réalisateur S2 :  Masato Jinbo
Réalisateur S3 : Masato Jinbo & Ken Takahashi
Scénaristes : Kenji INOUE (auteur de Baka to Test to Shoukanjuu) & Hazuki MINASE (auteur de C3)
Character Design : Nozomi USHIJIMA
Character Design S3 : Kazuya Hirata
Responsable Animation : Nozomi USHIJIMA
Directeur Artistique S1 : Minoru MAEDA (Majestic Prince, Battleship Yamato 2199, Hagure Yusha no Estetica)
Directeur Artistique S2 : Ken Tateishi
Directeur Artistique S3 : Hiroshi Morikawa
Musiques : Tatsuya KATOU (Genei o Kakeru Taiyo, Kyoukai Senjou no Horizon, Medaka Box)

sources : prisma_illya, yaraon

©Type Moon/Hiroshi Hiroyama/Kadokawa Shoten/Fate/Kaleid Liner Prisma Illya Committee Production

Articles Similaires :

60 Comments

    1. dommage car la suite est intéressante ( bon le coter fan serv est toujours pressent a coter des scènes d’action qui sont bien foutu, mais on va dire que ça fais parti interne de l’oeuvre)

  1. Cool le film, ça toujours été de la bonne animation, donc le film peut être très bien rendu, surtout si ça parle du flash back…une histoire originale peut être tout aussi bien.

    Par contre, j’ai l’impression d’avoir zappé un truc, c’est quoi l’histoire derrière cet épisode 11 ? J’ai vu toutes les saisons précédentes d’une seule traite, peu de temps avant que la saison 3 ne commence. Donc j’ai l’impression d’avoir raté un épisode.

      1. La saison 3 se termine pile au moment où Shirou veut raconter son histoire, tout de suite après on a l’annonce du film, et si je ne me trompe pas, l’affiche de l’annonce est la première sur la news, avec les 2 épées brisées… ça fait beaucoup de coïncidences mais sait-on jamais…

        Si la série marche si bien, ils voudront peut-être faire croire que c’est le flashback, pour attirer des spectateurs, et au final c’est un original, donc il faudra attendre une saison 4 pour la connaître, mais pour la prod, ça fait plus de chiffres, etc…

        Je miserai sur le flashback, parce que je mise sur la bonté humaine des studios qui font ça pour le plaisir du spectateurs !

        1. Ce n’est pas systématique mais dans la grande majorité des cas, les films ont pour principe de développer une intrigue dispensable au visionnage de la série. Or, si ils venaient à produire à l’avenir une cinquième saison (saison 3 partie 2), l’histoire de cet arc est indispensable pour comprendre la suite des événements. Mais effectivement, le visuel me fait aussi douter, ça pourrait donc être un film préquel centré sur Shirou.

  2. Je me disais que cette année on aurait pas la news habituelle d’une nouvelle saison pour l’été prochain, bah à la place on a un film. Et une histoire originale je suppose.

      1. L’épisode 11 était attendu pendant 2 ans par les lecteurs du manga.
        Au final, la réalisation, l’animation et le storyboard étaient très bof pour un tel moment.

        1. A part ça, l’avantage de cette saison était le rythme. On a eu les 7 premiers tomes étirés sur trois saisons, là on a les 7 tomes suivants adaptés en une saison.

        2. ah ouai je vois, bon perso j’ai (encore) lu le manga, et pas vu le 11, vu que j’avais quelque jour de “retard”, j’ai pref attendre le 12 pour les regarder d’un coup, d’ailleurs je pense faire pour quasi tous les animes :d (2-3 ep d’un coup)

  3. Ce moment quand le spin-off prends le pas sur l’original (HUMOUR, JOKE, PATAPAY SVP o/)

    Bon, perso je crache pas dessus, mais du côté d’Heaven’s Feel perso j’aimerais bien un chouia plus d’infos x)

    1. (C’est pas le même studio mais ça n’empêche pas le fait que contrairement à Ufo, côté Fate, Silver Link est carrément en train de leur sucrer la place mdrrr)

    1. Apo est assez mauvais, les premiers tomes sont cool, les derniers étaient vraiment bof. S’il y a un Fate/ qui mérite d’être animé, c’est Strange Fake que je trouve pour l’instant génial.

    1. C’est juste un spin-off sympathique (et d’assez bonne qualité) en mode Magical Girl et ça n’affecte en rien les autres séries Fate, il n’y a aucune raison de se faire autant de mal.

      Ignorer ou s’énerver: pourquoi faire le choix le plus fatigant ?

      1. T’inquiète ; je l’ignore parfaitement^^
        C’est juste que je trouve abusé qu’un truc pareil ait tant de saison alors qu’il y a mille chose bien mieux à faire en animé concernant Fate.

          1. J’en suis pas à ce stade là. Ignorer l’existence d’un animé c’est un peu nier la réalité. Et la dure réalité, c’est qu’apparemment, les spin-off Fate à la sauce magical girl ont plus d’importance que les vrais Fate qui pourtant ne demandent qu’à être adapté.

          2. “les vrai fate” heaven’s feel arrive en film bientot. et vu que tu dis toi même ne pas avoir vu un seul ep de fate kaleid la critique est facile. ce fate alternatif n’a rien a envier a son grand frere.

          3. Je ne me permettrai jamais de critiquer un animé que je n’ai pas vu, et je ne l’ai pas fait. Mais du magical girl dans du Fate, nan, désolé, ça prend tout simplement pas chez moi.

          4. je vais pas faire pas un long débat et je vais etre bref avec toi caedusparda ^_^
            on a bien compris que t es du genre a juger les animes(voir manga aussi je suppose) que sur la couverture / l’affiche sans meme de voir le contenu s il est bien ou pas,
            si je raisonnais comme toi, j aurai louper un nombre incalculable de bon anime/manga, en tout cas moi, je te vois comme sa^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *