Le film animation No Game No Life, annoncé | Adala News

Le film animation No Game No Life, annoncé

C’est sur le site officiel que nous apprenons la production d’un film animation, No Game No Life !

No_Game_No_Life_St_ValentinIntitulé No Game No Life Zero, le film est prévu le 15 Juillet 2017 dans les salles japonaises & en Bluray le 23 Février 2018 au Japon.

Il s’agit de l’adaptation du Tome 6 du roman. Plus d’informations prochainement.

No_game_no_life_tome6_illustrationGenre : Shonen, Aventure, Fantasy (Ecchi)

Synopsis Roman (provisoire) :

C’est l’histoire d’une fratrie de NEET/Hikikomori (frère et soeur) qui sont des hardcores gamers indétrônables jusqu’à devenir une légende urbaine sur internet connue sous le nom de Kuuhaku.

Un jour, ils sont transportés dans un monde Fantasy où la Guerre y est interdite. Tous les différents se règlent par des jeux…

Synopsis Tome 6 :

Il s’agit d’une préquelle à la série. L’histoire raconte les événements qui ont amené Riku, un humain et Shuvi, une Ex-machina, à mettre fin à la Grande Guerre qui ravageait les royaumes pour établir ensuite le système de Jeux.

Opening – Série animée de 2014 :

Le roman No Game No Life de Yuu Kamiya a débuté en 2012 aux éditions Media Factory et dénombre actuellement 8 tomes reliés, au Japon.

La série animée No Game No Life (12 épisodes) est sortie en Avril 2014, au Japon et en France (animedigitalnetwork.fr).

L’anime a été élu Meilleure Série 2014 par les fans de manga lors de notre grand sondage annuel.

Staff Animation :

Auteur : Yuu Kamiya
Studio : Madhouse
Réalisateur : Atsuko Ishizuka (Prince of Stride Alternative, Sakurasou no Pet na Kanojo)
Scénariste : Jukki Hanada (Beyond the Boundary, saga Chunibyo demo Koi ga Shitai, Steins;Gate)
Character Design : Koji Odate
Character Design Movie : Satoshi Tasaki (Hunter x Hunter Phantom Rouge)
Responsable Animation : Koji Odate
Directeur Artistique : Eiji Iwase (Campione, The Law of Ueki)
Musiques : collectif super sweep

sources : ngnl.jpotakomuyuukamiya68

©Media Factory/Yuu Kamiya, Hiiragi Mashiro/No Game No Life Committee Production

Articles Similaires :

106 Comments

  1. D’après mon père qui a lu les 8 premiers LN traduits en chinois et les internautes qui ont pu lire les fan trad en anglais, le tome 6 fait partie des meilleurs de la série notamment grâce à une narration de qualité condensée dans un seul volume.

    Alors oui, même si c’est un préquel à la série, le film (s’il est bien adapté) devrait être au moins aussi épique que la série. Donc je ne pense pas que ce soit une erreur de l’adapter en film!

    Pour ma part, j’ai lu les 4 premiers tomes du LN et effectivement, bien que le 4e tome reste accrocheur, je comprends quand on dit que le rythme de la série “a ralenti” par rapport au premier arc. A confirmer avec le 5e tome que je vais bientôt avoir entre les mains.

  2. Je suis pas franchement interressée si c’est juste un préquelle, étant donné que ce qui me hype dans No Game No Life c’est les stratégies complètement pétées de Sora et Shiro… Et je ne pense pas être la seule dans ce cas, donc j’espère qu’ils ne comptent pas financer la suite de l’anime avec les fonds du long-métrage… Enfin, je pense qu’ils projettaient de continuer l’anime, vu la fin un peu batarde sur les bords. C’est bien mignon les films et tout et tout, mais bon, je rappelle tout de même que l’anime correspond aux trois premiers tomes du light novel et que ce futur long-métrage raconte le tome 6… Le light novel n’étant pas licencié en France parce blablabla light novel jeunesse, blablabla contenu inaproprié, blablabla pseudo-pornographie-inceste, bah on est comme des débiles à pas savoir ce qui se passe entre le tome 3 et 4. Merci bien, au revoir.

      1. C’est juste qu’un film, ça représente surtout du rendement facile. C’est beaucoup moins risqué qu’un anime TV. Parce que les gens vont payer pour le voir au ciné et seront même beaucoup plus enclin à le faire vu que c’est “exceptionnel” (dans le sens où rares sont les gens à posséder un home cinéma chez eux). Ensuite, y a les BD/DVD qui se vendent généralement bien parce que ça reste un film isolé. C’est moins cher que toute une saison et t’as pas à attendre pour avoir l’intégralité.
        Au final, on voit bien qu’il y a un “movie boom” mais ça empêchera jamais les drops d’une suite. (Faut se dire que rien qu’en prenant la s1, le premier volume fait 11,000 ventes et le dernier 7500 donc j’imagine qu’une s2 est un gros risque).
        Malgré tout, rien n’empêche qu’il y ait une saison 2 mais les récents films montrent clairement qu’il y a une envie de plus ne prendre de risques. Les surprises arrivent peu souvent mais j’espère que No Game no Life aura une saison 2 et fera un aussi bon score que la saison 2 de Yahari.

        1. Sauf que un film sur NGNL c’est risqué en soit même car il y a pas de film à faire dessus hormis l’histoire original il n’y a que 9 tome du LN (tu veux faire un spin-off avec si peu ?) , en général 80% voir 90% (certains utilise les films pour clore l’animé) des cas les films d’animation ne sont pas canon sauf que la il sera clairement canon car il adapte le tome 6 mais on en vient pourquoi je te dis que c’est risqué, car dans ce fameux tome les protagonistes ne sont pas shiro et sora et c’est un prequel de l’histoire de NGNL donc on va dire que 90% des spectateurs auront déjà vu la S1 (bon j’imagine qu’il y aura un rapide résumé au début du film), donc cela permet de vérifier si la fanbase est toujours là , on parle de madhouse là qui ne font pratiquement jamais de suite voir jamais , si ça avait été un autre studio ça fait longtemps que la série aurait vu ,continué vu le succès qu’elle a rencontré, donc en faisant un film canon ça leur faire moins de boulot pour adapter les tomes 4-5 en saison 2.

          1. Le film sera un succès (pas forcément un hit mais ça restera très correct), que ce soit une histoire originale ou l’adaptation du tome 6 (bon là, on sait que c’est le cas). Suffit de voir que même les films récap marchent (Haikyuu, Shingeki, Madoka, Kyoukai no Kanata) donc bon.

            Et puis, ils vont faire en sorte d’inclure (au début et à la fin par exemple) les personnages principaux. De toute façon, d’une part, tu as ceux qui ont vu l’anime qui vont venir, d’une autre les lecteurs du LN. Faut pas non plus imaginer le public trop intelligent ou trop stupide que pour ne pas payer un ticket de ciné à moins de 20 euros parce que c’est un préquel.

            Sinon, pour NGNL, c’est surtout l’éditeur du LN qui décide pour le coup. Madhouse n’a fait qu’accepter le contrat. Et No Game no Life n’est pas un énorme succès au niveau des ventes de l’anime (et le LN a été freiné à cause de cette histoire de plagiat de débile).

            Bref, je ne dis pas que tu as tort et pour préciser, ce qui me fait rire, c’est que les gens se font beaucoup d’espoir et complètent les “trous” (sur le pourquoi du comment y a un film) pour se dire qu’il y aura une suite. C’est comme quand y a un countdown ou un event et que tout le monde hype et au final ça finit par annoncer un pachinko ou une adaptation en manga (cc To Aru et TTGL)

  3. DEPUIS LE TEMP J’ATTEND sa :’)
    No Game No Life c juste magnifique j’attend sa depuis un bay et franchement vue tt les merde qui on des saison 2 jvois pas pourquoi cette anime en mériterais pas une j’espere se film a un grand succes et qu’il ns offre la possibilité d’obtenir une saison 2

    1. m’enfin les héros leurs ressemble énormément on aura peut être enfin l’info qui nous dira pourquoi TeT les a Choisi eux ^^

      on risque d’avoir de bonne surprise je l’espère 🙂

  4. RAVI JE VOIE CETTE NEW DONC IL VONTT REGARDER SE QUE SA DONNE POUR VOIR SI S2 SA ET OVORLORD QUE J AI VUR SUR LE NET PREVUE LE 30 STEP ENCOR RAVI

  5. Yop, encore là pour chipoter, mais Shuvi est loin d’être la première Ex-Machina créée. 😮
    Je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de proposer un tel synopsis du 6e volume de cette façon, au lieu de le présenter comme le mythe présenté par Tet, le Dieu des Jeux, auquel a donné naissance deux personnes lorsque la Grande Guerre faisait encore rage.

    1. Pour voir si la fanbase est toujours là, cela est un gros espoir pour une saison 2, car la fin de l’épisode 12 (les épisodes 1-12 recouvre le tome 1-3 SAUF la fin de l’épisode 12 qui correspond à la fin du tome 6) ne correspond pas et ça le permettra de faire une saison 2 sur les tome 4-5 sans avoir besoin d’en faire une pour le tome 6

      1. Ah d’accord… Bah en fait j’aime pas du tout cet anime, mais j’étais intriguée ; toutes ces adaptations de mangas en films m’inquiètent franchement…

        1. “toutes ces adaptations de mangas en films m’inquiètent franchement…”

          ce qui est plus inquiétant, c’est d’utiliser des mots à torts et à travers.

  6. Et bien, quelle news inattendue, j’ai l’impression d’être assez chanceux en matière d’anime moi en ce moment alors c’est un grand AVEC PLAISIR! ^^

  7. super plaisir comme news, je m’y attendais pas du :p

    sinon le film concernera surement le tome 6 du LN, où il y est expliquer la création de ce mode et de Tet ce qui expliquerai pourquoi un film est mieux choisi, ça permettera de sauter cette étape si une saison 2 vois le jour , (la saison 1 recouvre les 3 premiers tome, et la fin de l’épisode 12 c’est que 3-4 tome plus tard xD)

  8. Il y a quand même des mecs qui prennent le temps de cliquer sur un article et de nous rédiger un commentaire pour nous dire qu’il ne regarderont pas ledit anime en question (sans plus nous donner de détail).

    C’est comme si j’allais sur un article de nourriture bio pour dire que ça ne m’intéresse pas et que je préfère manger au McDo.

    La liberté d’expression c’est cool, mais vos parents ne vous ont jamais dit que parfois quitte à l’ouvrir pour ne rien dire, il valait mieux se taire ?

    1. J’ai détesté la première saison, mais je le regarderai perso ce film. Juste car je laisse toujours une chance, même pour les cas franchement désespérés.

  9. J’aurais aimé cette série… si ça avait pas été une espèce de (harem ?) ecchi bourré de fanservice pour mecs en manque.
    Tant de bonnes idées gâchées…

    1. Wahou, bourré de fan service… plutôt soft et pour dire comme dit plus bas, du fan service pour se moquer du fan service.
      Donc non pas gâché mais mal compris.

      1. Jeez vous êtes insupportables à toujours vouloir prouver aux autres qu’ils ont tort. Non, c’est pas mal compris, c’est mon avis c’est tout.

  10. Je trouvais ça bizarre qu’une saison 2 ne voit pas le jour alors que l’anime a connu un joli succès au Japon. Mais si le film surpasse la série animée alors je serais aux anges !! 🙂

        1. reregardes l’anime gros, tu verras que c’est pas du vrai fan-service, ils se moquent des codes “fan-service” tout en en faisant. Le fan-service n’est pas là pour faire du fan-service, mais pour s’en moquer. (#en plus il y a de l’auto-dérision )

          1. Ironic shitposting is still shitposting.

            Traduction : du Fan-Service pour se moquer du Fan-Service, c’est quand même du Fan-Service.

            Sinon @Kagami93 a l’air du plus gros troll de l’univers, j’dis ça, j’dis rien…

        2. Tester son QI dans des pyramides modernes avec Galilée,
          c’est plus de la réflexion pure, non ?

          On est sur une sorte de détective mathématique qui se veut survival game,
          les problèmes sont variés, mais ça reste des énigmes…

          On n’est pas dans des jeux de société ou des paris d’argent.

          1. C’est la base du c’oncept, pas de l’histoire. Le scénario, lui, est extrêmement différent entre SAO, Log Horizon, Overlord et NGNL.

            Et je ne parle même pas des personnages, du ton de l’histoire et des autres c’oncepts… Non franchement, NGNL est au final extrêmement différent de SAO, LH ou Overlord.

  11. Voilà le retour de l’anime le plus surcôté et le plus worst que j’ai eu à voir, en première position et de loin c’est SnK. Ca sera sans moi.

  12. Je me suis toujours demandé pourquoi il n’y avait pas eu de saison 2 alors que l’anime est bien.

    Je ne dis pas non à un petit film car c’est toujours plaisant de retrouver les personnages qu’on apprécie d’une série.

    1. Parce que l’auteur du LN a eu des problème juridique du coup ils sont partit sur d’autres projets et ça fait 6 mois qu’ils sortent des figurine/ poster/nouveaux coffret DVD pour voir si le marché était toujours là ^^
      Et apparemment oui, du coup super content de l’annonce du film mais je suis déçus ça fait une semaine que je croyais que c’était la saison 2 qu’ils allaient annoncer au SCF

      1. Mouais, même sans problème, la saison 2 est pas garantie. Que Madhouse sorte un film pour Mahouka et No Game no Life devrait vous faire tilter.
        Un film, c’est du rendement facile, faut pas l’oublier.

          1. Déjà Madhouse fait très rarement des saison 2 oui et non, la plupart des animes de tout les studios ce font en 1 ou 2 saisons. Et madhouse aime pas faire durer et fait souvent des saisons de 24 épisodes, ce qui correspond à 2 saisons. C’est a dire que madhouse à déjà fait 104 épisodes de 5 min en 1 saison. Et (je crois) que c’est le seul studio a avoir fait en 1 saison 51 épisodes.

            Donc il fait rarement de saisons 2, oui et non, il fait surtout souvent 2 ou 3 saisons en 1 (voir 4 pour notre champion ) sachant que les animes qui dépasse 2 saisons sont (très) rares . C’est une rumeur qui prends pas toutes les infos surtout que pour les animes ayant pas fait un flop et qui ont besoin de plus de saison, c’est rare qu’ils les fassent pas (
            hunterXhunter , ace of diamond ect… ).
            Et Madhouse choisit plus souvent que d’autres studio des mangas qui sont assez pour des raisons que j’ai la flemme d’expliquer ^^.

          2. Faut arrêter de croire que c’est des choix du studio, c’est tout un comité de prod qui se réunit pour un projet et fixe les co’nditions. Les studios s’adaptent et produisent en fonction de ce qu’on leur “impose”.

          3. Je suis généralement de ton côté Kuro (et encore là je le suis en soi) mais Madhouse fait partie du comité de production des animes qu’elle produits. Donc elle prend aussi des décisions et en réalité, si Madhouse ne veut pas faire de suite, elle n’en fait pas. Tout simplement car les suites ont de grandes chances de flop. Donc les suites se font seulement dans des cas spéciaux (je pense surtout que Madhouse fait des suites quand les autres membres du comité assument la perte, exemple : Chihayafuru).
            Pour l’exemple des suites qui flop, je donne Gatchaman Crowds. La première saison a fait un score plus qu’acceptable se rapprochant de ce que les animes de Madhouse font en général (10k comme OverLord, No Game no Life et One Punch Man pour ne citer qu’eux).
            La saison 2 de Gatcha a fait 1k… un véritable flop donc. Au final l’argent potentiellement gagné par la première saison est perdu.

            Miantenant, pourquoi on parle que de Madhouse pour cette habitude de ne pas faire de saison 2 ? Le studio a failli mourir (faillite) mais ils ont été sauvés. Y a plus beaucoup de créativité chez Madhouse (ce n’est pas moi qui le dis mais le président de Mappa qui a quitté Madhouse car il sentait qu’il n’y avait plus aucune liberté chez eux). Du coup, je pense que Madhouse et Nippon TV (la société qui les a sauvés) veulent éviter de perdre de l’argent comme à l’époque où Madhouse avait de merveilleux projets qui restaient en développement plusieurs années (Dennou Coil et Redline par exemple) mais qui ne vendaient pas grand-chose.

          4. Aussi, rien n’empêche au comité de production de co’ntinuer sans Madhouse mais ils savent très bien que ça a beaucoup des chances de se vautrer dans 80% des cas.

          5. J’entend par là que le comité de prod est plus large que le studio exclusivement. Effectivement, Madhouse prend des décisions vis à vis de leurs projets, comme tout studio ça va de soit, mais ça n’empêche qu’un certain nombre de facteurs sont extérieurs à leur volonté et qu’ils doivent tout naturellement s’adapter, exemple : le format qui est principalement déterminé selon le planning des chaînes de diffusion, etc. Mais évidemment, je suis co’nscient que Madhouse a aussi une part de décision dans ses projets, juste tout ne dépend pas de leur simple volonté individuelle.

      2. Je serais bien curieux de voir un message officiel parlant des problèmes juridiques dont il a dû répondre sur les affaires de tracing. Honnêtement, je n’ai vu aucune répercussion dans ses travaux, mais peut-être que tu aurais une source à me proposer à ce sujet. 😮

  13. Ah bah p***.
    *regarde la date*
    On est même pas le 1er avril en plus.
    Sans doute une adapt du volume 6, je sais plus trop où est-ce qu’ils s’étaient arrêté dans l’anime.

    Ça, c’est ce que j’appelle un bon dimanche. Si Kamiya décide aussi de sortir un tome rapidement, je brûle un cierge à l’avenir du Japon en priant chaque matin pendant une semaine.

    1. Perso j’ai trouvé la série bien fun, sans prise de tête, plutôt sympa visuellement, etc. Après on va pas se mentir, si les gens la trouvent si géniale, c’est parce que ça vise complètement l’otaku de base ^^

  14. « Le roman No Game No Life de Yuu Kamiya a débuté en 2012 aux éditions Media Factory et dénombre actuellement 7 tomes reliés, au Japon. »
    => 8 en fait. :p

    De très grandes chances que ce soit l’adaptation du 6e volume, propice à ce format pour le coup.

      1. Oui, car le 6e volume raconte la guerre qui a permis à Tet de devenir l’unique dieu, et les héros méconnus qui ont permis ceci.
        On revoit donc Jibril telle qu’elle était à l’époque.
        Du coup pas de Shiro et Sora?
        Héhé… pour ceux qui n’ont pas encore lu le volume… qui sait?

  15. J’avais vraiment bien aimé la série animée et je trouvais dommage qu’il n’y ait pas de suite. Donc ce petit film tombe comme du pain béni!! ^^

      1. Ça n’a rien à voir avec la matière à adapter, y a de quoi produire deux autres saisons et déjà à la fin de la s1 y avait assez pour une suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *