Le manga UQ Holder adapté en anime

Le manga UQ Holder adapté en anime

C’est sur le site japonais Yaraon que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, UQ Holder de Ken Akamatsu !

UQ-Holder-tomes-manga-009La série animée est prévue pour Octobre 2017, au Japon & en France (wakanim.tv). Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, Action, Fantasy

Synopsis (wikipédia) :

Cela fait plus de 10 ans que le monde a été bouleversé par l’existence de la magie.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien du jeune Tota qui vit dans une petite ville rurale, et de sa rencontre avec Yukihime, une prof de magie.

Suite à une attaque meurtrière, Yukihime qui est une vampire, n’a d’autre choix que de transformer Tota pour qu’il survive.

Ainsi commence les aventures de notre adolescent qui rejoint une organisation secrète où la magie et la technologie sont très avancées pour prendre part au conflit opposant des immortels.

Le manga UQ Holder! de Ken Akamatsu a débuté en 2013 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 11 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Pika)

UQ-Holder-manga-extrait-003

UQ-Holder-manga-extrait-001

UQ-Holder-manga-extrait-002source : yaraon

© Ken Akamatsu/Kodansha/UQ Holder Project

Articles Similaires :

111 Comments

  1. Je t’aime, je prend ça comme un cadeau de noël et d’anniversaire que je pourrais rêver, la tu m’as hyper pour 6 mois avec ton annonce, merci je l’attendais depuis longtemps, j’étais sur qu’elle allait arriver un jour, merciiiiiiiiiiiiii l’ami

  2. J’ai un drôle de sentiment.. Je suis à la fois heureux que ce soit adapté mais inquiet que ce soit fait n’importe comment…

  3. C’est une bonne nouvelle mais est-ce que ce sera bien adapté ? Comme à chaque fois quand il s’agit de shonen de combat tout dépendra du studio.

    1. Tout ne dépend pas du studio. Et c’est comme pour chaque anime existant en fait, pourquoi juste les shonen de combat devraient être co’ncernés ?

      1. Un studio en dit déjà long sur la qualité d’un anime car ils ont une expérience qui nous permet de savoir comment ils travaillent. Y a toujours un facteur chance aussi qui rentre en compte grâce aux réalisateurs mais par exemple si c’est Madhouse, Bones, Mappa, Wit Studio qui s’en occupe, c’est quasi-sûr que ce sera une bonne adaptation contrairement à Pierrot, Toei Animation, Linden FIlms qui massacrent habituellement les manga qu’ils adaptent.

        1. Si le staff est peu performant, le nom du studio en charge est partiellement futilisé. Et pitié, arrêtez de répéter bêtement (si je peux me permettre) ce que disent les autres commentaires en croyant que par exemple Pierrot = souvent mauvais ; Madhouse = souvent bon. C’est tellement FAUX.

          1. C’est très rare de voir un studio qui a l’habitude de faire du bon travail comme Madhouse, Bones, Sunrise, J.C. Staff se louper dans les adaptations qu’ils font. C’est donc une piste pour savoir si l’anime a des chances d’être bien.

            Mappa qui est un petit studio fait aussi de l’excellent travaille donc on voit bien que le passé d’un studio nous permet de savoir si le manga est entre de bonnes mains.

          2. Je ne comprend pas le débat honnêtement, je co’nnais l’importance du studio en charge d’un projet, même si je trouve que vous en surestimez certains. Ça ne change pas que de dire que TOUT dépend du studio c’est faux.

          3. Kuro, je pense que tu peux laisser tomber. Quand tu lis “Madhouse, Bones, Mappa, Wit Studio qui s’en occupe, c’est quasi-sûr que ce sera une bonne adaptation”, tu sais déjà que tu pourras rien faire.

          4. Puis autant Pierrot je sais que c’est la mode de s’acharner dessus mais alors “Liden Films qui foirent souvent leurs adaptations”, c’est bien la première fois que je lis ça.

          5. Je ne veux pas être méchante. ^^’

            On peut débattre autant que vous voulez mais d’un côté il y a le passif d’un studio qui confirme ou non sa capacité à bien faire des séries par rapport aux animes qu’ils ont déjà produit auparavant et de l’autre y a vos propos de simple fans.

            Je vous laisse choisir lequel des deux est le plus pertinent. ^^

          6. Bah justement, le passif des studios montre que tu dis n’importe quoi, et j’aimerais bien savoir en quoi je suis fan. On trouve des commentaires assez étranges quand même.

          7. Du coup, vu que Madhouse a fait Mahou Sensou et Chaos;Dead, c’est sûrement un mauvais studio, ohlalala.
            Et Feel qui n’avait fait que des animes randoms n’a pas pu faire une adaptation de Yahari aussi excellente, c’était sûrement un rêve.
            L’animation de Guren no Tsuki et Ushio to Tora ne sont pas minimalistes voire mauvaises, non absolument pas, Mappa produit Zankyou no Terror et Apollon avant qui avaient de très bonnes animation (rien à voir avec le fait que Watanabe était dessus, seul le studio compte), donc c’est forcément mes yeux qui ont eu tort.
            Bref je m’arrête. Tout ce qu’un studio peut garantir, ce sont des animateurs, storyboardeurs, etc. Et encore, la majorité sont des freelances de toute façon, donc un studio comme feel et Oikawa (le réal) peuvent réussir à dépasser la tendance du studio en prenant des top animateurs comme Takeuchi, Araki et Miki le temps d’un show.

            Si Toei et Pierrot sont quasiment les seuls à faire du 50+ épisodes sur des shonens, c’est peut-être parce que ce sont les seuls qui peuvent accepter la demande du comité de production ?
            Mais non, on préféré dire n’importe et surtout dire des phrases typées genre “je veux pas être méchante” en ne sachant même pas ce que c’est un comité de production.

          8. bah après faut voir comment est l’oeuvre original aussi, si l’oeuvre de base est “nul”, l’anime aura du mal a être supérieure

          9. Madhouse, Bones des mauvais studios ?
            On aura tout vu !!

            Autant ne rien dire si vous ne savez pas ce dont vous parlez Kuro et Randomisation.

          10. C’est chaud de même pas pouvoir comprendre une figure de style aussi basique que de l’ironie. On voit déjà le niveau.
            Tout ce qu’on dit moi et Kuro, c’est que le studio ne joue pas un aussi grand rôle que vous ne le croyez. Le staff, le planning, le comité de production jouent aussi un énorme rôle, plus que le studio même.
            Le rôle du studio est variable et parfois il ne représente carrément rien.

            1. Je ne suis pas d’accord.

              J’ai déjà vu de bons realisateurs, scenaristes et characters designers dans des petits studios et faire du travail médiocre.

              Mais j’ai jamais vu un bon staff dans un bon studio faire du mauvais travail. Donc le studio joue un rôle important dans la production et le suivi de qualité.

              C’est pour ça que des studios sortent du lot. Et comme le dit si bien une personne au dessus, tous les studios ne se valent pas.

          11. @Fuyumi “J’ai déjà vu de bons realisateurs, scenaristes et characters designers dans des petits studios et faire du travail médiocre.”

            Je suppose que tu dis pas ça sans argumentaire derrière, donc je peux te demander lesquels stp ?

          12. Tous les studios ne se valent pas mais on ne peut juger un anime entièrement sur le studio. C’est tout ce qu’on veut dire. Pas parce qu’un anime est de Madhouse qu’il sera excellent. Ou que c’est TMS/Linden/Pierrot ou autre, que ce sera mauvais.

            1. c est vrai que ce n est pas le studio qui fait l anime mais c est pas parceque il y a des bon gars que l anime sera bon(naruto avant)nt tout les studio peuvent peuvent faire des bons anime ( naruto,tokyo ghoul,days etc….

          13. Le studio permet de se faire une bonne idée sur la qualité de l’anime. C’est indéniable.

            Vous avez le droit de dire le contraire mais dans les faits (car oui on peut vérifier que Madhouse à fait de l’excellent travail ces 2 dernières années tout comme Wit Studio, Production IG, Bones, Kyoto Animation et d’autres studios). Alors que ce que vous dites se basent sur votre opinion personnelle.

            Il n’est pas question de dénigrer un quelconque studio mais le studio permet de savoir déjà si l’anime a de bonnes chances d’être bien réalisé. Après il y a le staff animation qui rentre en compte puis la promo vidéo, puis enfin les premiers épisodes une fois que l’anime est sorti.

            Donc ça ne sert pas à grand chose d’essayer de prouver le contraire car vous n’y arriverai pas.

          14. ” Madhouse à fait de l’excellent travail ces 2 dernières années tout comme Wit Studio, Production IG, Bones, Kyoto Animation et d’autres studios). Alors que ce que vous dites se basent sur votre opinion personnelle. ”
            >Madhouse à fait de l’excellent travail
            >Alors que ce que vous dites se basent sur votre opinion personnelle.

            C’est vrai que Mahou Sensou, Soul Eater Not, Musaigen Phantom World et Psycho-Pass 2 étaient excellents. J’abandonne, y a jamais aucun exemple dans vos commentaires.

          15. il me semble que les oeuvre d’origine ne sont pas bien différent des animes (musaigen vraiment aucune idée mais j’ai l’impressions que c’est le cas), le prob vient produit du produis de base que du staff au lui même

          16. Mahou Sensou et Soul Eater, c’est surtout l’animation dont je parle. Musaigen, le roman vient du label de Kyoani donc ils y croyaient. Psycho-Pass 2, c’est un anime original.

          17. Non mais l’anime de Soul Eater est super bien !
            Très drôle et l’intensité lors des combats était à la hauteur du manga (que je trouve moche soit dit en passant).
            Après comme pour tout manga en cours de parution, la deuxième partie de l’anime ne suivait plus vraiment le manga mais l’histoire restait très intéressante comme on a l’habitude avec le studio Bones (rien que la première adaptation de Fullmetal Alchemist montre à quel point ce studio est fort pour s’approprier les manga qu’ils adaptent pour ensuite en faire quelque chose d’original.

            Musaigen, c’est la série légère et sympa à regarder. J’ai apprécié. Et Psycho Pass 2 était mieux que le premier pour ma part.

            Donc tout est une question de goût. Tes exemples ne définissent pas une vérité ou une généralité.

          18. Tout comme les goûts de la personne en haut ne sont pas une vérité ou une généralité. On en revient à un débat parfaitement subjectif au final.
            (et je parlais de Soul Eater Not)

          19. @Xenogear, Wit Studio a fait du bon travail en deux ans
            avec le peu qu’ils ont produits…

            mais ils se sont quand même plantés avec Kabaneri 🙂

            KyoAni, c’est que deux animés par an jamais bien réussis
            depuis presque trois ans, donc il faut relativiser.

            à mon avis, KyoAni, c’est le plus mauvais exemple à sortir,
            leurs animés ne prennent plus vie…

          20. C’est dur de prendre au sérieux des gens sans argumentaire et qui saisissent pas le français. :/

            Genre si je vous demande en quoi Pierrot est si mauvais, je sais d’avance que la réponse sera “euh bah euh ils ont foirés TG et y a les fillers de Bleach et Naruto, puis tout le monde le dit dans les commentaires alors je répète.”

            Et Liden Films “bah euh je sais pas pour leur autres animes mais j’aime pas Terra Formars, et Berserk ça a pas commencé mais c’est en CGI alors c’est forcément nul.”

            Et c’est drôle quand tu dis “le studio ne fait pas tout”, y en a qu’arrivent à comprendre “le studio n’a aucune importance”, mouarf j’adore. Encore, encore !

          21. @ro Effectivement KyoAni, co’nsidéré comme le meilleur studio d’animation, ça fait trois ans qu’ils se plantent avec juste Hibike qui sort du lot.

            @Fuyumi On attend toujours les exemples dont tu parles. Je suppose que t’aurais pas osé faire croire que t’as des ref à nous donner si c’est pas le cas. 😮

          22. Toujours les mêmes qui cherchent sans arrêt à critiquer les goûts des autres à ce que je vois. ^^

            Je pense aussi que le studio d’animation a un impact sur la qualité de l’oeuvre. Il faut être de mauvaise foi pour dire que tous les studios se valent et donc qu’on ne pourrait pas déterminer quels studios font du bon travail.

            Ne vous fatiguez pas à répondre à Kuro, rando ou encore Ro car ils sont persuadés d’avoir toujours raison alors que les faits leur donne tort. 🙂

          23. j’ai pas tout suivi par rapport au “débat” mais je vais me permettre de répondre, il me semble que personne a critique les gout des autres, puis que le studio, c’est le staff qui faut voir et je pense que c’est ce qu’ils veulent faire comprendre (en tout cas perso ça me parait logique, donc pour sa que je comprend pas trop le but de la discussion)

          24. Jivenshi : “Je pense aussi que le studio d’animation a un impact sur la qualité de l’oeuvre. Il faut être de mauvaise foi pour dire que tous les studios se valent et donc qu’on ne pourrait pas déterminer quels studios font du bon travail.”

            Kuro : ” je co’nnais l’importance du studio en charge d’un projet, même si je trouve que vous en surestimez certains. Ça ne change pas que de dire que TOUT dépend du studio c’est faux.”

            Moi : “Tous les studios ne se valent pas mais on ne peut juger un anime entièrement sur le studio. C’est tout ce qu’on veut dire.”
            Alors, la mauvaise foi vient de qui ? 🙂

  4. J’avais lu le premier tome quand il était sorti et j’avais trouvé ça sympa mais depuis j’ai complètement zappé. C’est bien qu’il y ait un anime, ça va me remettre dans le bain.

  5. C’était à prévoir. Je trouve d’ailleurs que les couvertures du manga en elles-même ressemblent beaucoup à des visuels d’anime.

  6. Je sais pas si je doit me réjouir ou pleurer connaissant les précédentes adaptations de Negima cela risque encore d’être un bide.

      1. Qu’est ce que tu ne comprend pas dans : “cela risque encore d’être un bide.” ? Negima a eu deux adaptation et aucune n’était fidèle au manga d’origine et moi j’ai pas envie de me farcir de nouveau Mahou Sensei Negima 2.0 avec le background de certain personnages changé parce que les producteurs n’ont pas lu le manga.

        1. Toi qu’est-ce-que tu ne comprend pas dans ma réponse ? Cette adaptation et celle de Negima sont totalement dissociables, un peu de bon sens.

          1. Mais UQ Holder est la suite de Negima justement vu que Tota n’est autre que le petit fils de Negi Springfield , aussi Yukihime c’est Evangeline donc oui ça a tout a fait un rapport avec Negima point.

          2. @anonyme Omg quelqu’un qui réfléchit, soyons amis !

            @Michelly 58 C’est si dur à comprendre qu’on parle d’une adaptation animée et que ça a aucun rapport avec qui taff sur le manga ?

    1. Magister Negima était loin d’être un bide à l’époque 🙂

      C’est toujours mieux que rien, y en a qui ne lisent pas le manga pour rappel 🙂

      Au moins, Xebec a fait quelque chose de propre
      et l’animé est devenu un classique…

      Le deuxième avec Shaft, ambiance Lucky Star autour de la chupacabra,
      j’ai pas de mots pour décrire l’intérêt de la chose…

      Il faut quand même être optimiste et espérer que ce soit mieux,
      même si un proverbe dit : “jamais deux sans trois”…

  7. Autre nouvelle: Apparament UQ Holder (le manga )s’arrête avec le chapitre qui sortira la semaine prochaine, le manga change de magazine et paraîtra dans un magasine mensuel dès Octobre.
    (Pour une raison que j’ignore)

          1. bon pour compléter, le manga dans lequel il va migrer est le Bessatsu Shōnen Magazine, le manga sera en pause a partir de cette semaine et reprendra le 9 octobre

  8. Oh mon dieu !
    je me demander quand ils allaient l’adapter, voila une bonne nouvelle après j’aimerai qu’il évite de faire comme negima avec un anime qui reprend juste une partie du début de l’histoire avec une fin totalement HS et un peu nul puis qu’ils adapte la vrai suite en Oav ou te ne sait même pas comment placer chronologiquement dans l’histoire.
    Sans parler du reboot de shin Negima qui n’a plus rien a voir avec l’histoire.
    Ah oui y’a aussi le Drama….

    1. Je crois que sa se passe 10 ans après Negima mais avec d’autres personnages. Donc y a pas besoin d’avoir lu Negima d’après ce qu’on m’a dit.

    2. Dans le même univers 100 ans après (j’en dirais pas plus mais on fait le lien très vite).

      Après il est possible de lire UQ Holder sans avoir fini Negima la majorité des éléments scénaristiques sont brièvement réexpliqué (l’avoir quand même lu avant au moins en partie c’est quand même mieux pour les personnages et la situation globale) sauf pour ceux qui ne veulent pas se spoiler la fin de Negima dans ce cas finissez le avant oui.

        1. Plus une suite qu’un spin-off je dirais vu que c’est quand même le prolongement de l’histoire de Negima (après une ellipse de cent ans) mais dans l’esprit ça se rapproche de ça oui surtout au début.

          1. Je pense que UQ Holder est plus proche d’un sequel que d’un spin off, puisqu’il répond aux questions laissées sans réponces dans Negima, on peut le lire avant, mais c’est un peu dommage, car on rate les références, clin d’oeil, etc…

  9. pitié faite qu’il ne font pas une bouse comme l’anime negime.
    Avant de faire un anime uq holder,il faudrait qu’ils refont un anime negima qui suit l’histoire (arc festival ou monde magique (qui sont lesmeilleur arc))

  10. Enfin !
    car le manga est intéressant donc je commençais à me poser des questions pour savoir quand est-ce qu’il serait adapté en anime. Toutes les oeuvres de l’auteur sont toujours adaptés donc ça fait plaisir que celle là le soit aussi.

    Impatient de connaitre le staff anime et de voir les promo vidéo !! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *