Une suite à l'anime Shirobako en considération ? | Adala News

Une suite à l’anime Shirobako en considération ?

C’est lors du Tokyo Anime Award Festival 2016 que nous apprenons que Kenji Horikawa, président du studio PA Works, réfléchit actuellement à une suite pour l’anime Shirobako !

Shirobako-illustration-anime-879Sorti en 2014 et fort de son succès au Japon (environ 15 500 exemplaires bluray vendus par volume), la série animée Shirobako a su rapidement s’imposer comme une référence sur le travail des professionnels de l’industrie de l’animation.

Remportant, dès lors, les prestigieux Tokyo Anime Award 2016Kobe Award 2015 en tant que meilleure série animée de l’année, la question sur une potentielle suite se pose naturellement.

MAJ Avril 2018 : Un film animation a été annoncé. Il s’agit d’une suite.

Kenji-Horikawa-Kohei-Kawase-Takayuki-NagataniLes producteurs Kenji HorikawaKohei Kawase de Warner Entertainement Japan & Takayuki Nagatani de Infinite, ont déclaré être intéressés par la production d’une suite s’ils parviennent à se décider du thème dont traiterait ce nouvel anime.

Shirobako-illustration-anime-878Parmi les nombreux sujets qui peuvent y être abordés, Kenji Horikawa aimeraient développer une histoire sur le personnage de Aoi qui retournerait dans sa ville natale pour “enseigner l’animation” aux enfants.

Kohei Kawase rajoute qu’il y a encore beaucoup de facettes de l’industrie de l’animation qui peuvent être développées car Shirobako n’a montré qu’un petit échantillon de ce passionnant milieu.

La série animée Shirobako (24 épisodes) du studio PA Works est sortie en Octobre 2014, au Japon & en France (simulcast animedigitalnetwork.fr).

Opening 2 (série animée) :

sources : inside-games, animenewsnetwork

© SHIROBAKO Production Committee

21 Comments

  1. En vrai je sais pas, j’ai réellement était un grand fan de Shirobako, je pense vraiment pas que une suite soit une bonne idée, cependant si ils arrivent à nous faire une s2 de la même qualité why not, mais concrètement j’ai plus peur à une mauvaise suite qu’autre chose 🙁

    1. Why not? Après tout : SPOILER SPOILER—- SPOILER SPOILER—- SPOILER SPOILER—-



      SPOILER Miyamori est bien passée de assistante de prod à Bureau de prod entre le premier et deuxième cour. Dans la s2, elle pourrait être réalisatrice et pourquoi pas faire son propre projet avec Shizuka et les autres filles. On pourrait nous montrer ce que c’est d’avoir à endosser le rôle de réalisateur, surtout quand on débute. L’importance des relations et du budget, etc. SPOILER

      Bref moi, j’y crois !

      1. C’est vrai je suis d’accord, ils ont du contenue pour faire une suite, ils peuvent faire une suite logique sans problème, franchement j’aimerais réellement même.
        Mais cependant je trouve vraiment que l’œuvre est tellement bonne que la gâcher avec une suite qui ne suivra pas forcément le niveau de la s1 serait dommage, par contre comme je l’ai dit avant, si ils arrivent à nous pondre une s2 de la même qualité il est certain que la s2 sera d’excellente qualité.
        Mais hélas on sait jamais, les japonais peuvent avoir la mauvaise idée de faire une suite seulement pour profiter du succès de la s1 pour au finale détruite Shirobako avec une suite de mauvaise qualité, chose que je souhaite réellement pas. 🙁

  2. Non merci. C’est une des rares très bonnes séries qui n’ont aucunement besoin d’une nouvelle saison animé.

    Un film par contre pourquoi pas…

    1. J’ai vérifier, il s’est vendu a 13 000 copies en moyenne la première semaine donc le 20 000 sur 3-4 semaines est probable. C’est réellement un excellent score, très peu de séries dépassent la barre des 10 000 dans la première semaine. Ça m’étonnerait qu’il en ai eu plus de 10 en 2015 (en comptant les films).

      1. La moyenne est à 17 000. Le vol1 a bien dû faire 20 000 du coup. Sinon en 2015, 18 animes ont plus de 10 000 en moyenne. 21-24 (dépend si on compte ceux à 95xx vu que les données sont approximatives) qui dépassent 10k pour le premier vol. (mais qui n’ont pas 10k à cause des drops)

    1. +1
      la série était bonne arretez de vouloir faire de suites jusqu’à tuer la licence
      Quand je vois la nouvelle saison de Terra Formars ou Macross, je crois que la messe est dite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *