C’est sur le site japonais Natalie que nous découvrons les 2 manga qui ont reçu le prestigieux Prix culturel Osamu Tezuka 2016 !
Chaque année, cette récompense est décernée par un comité professionnel envers les œuvres d’une créativité s’approchant de Osamu Tezuka (Black Jack, Astro Boy…), considéré comme le dieu du Manga, au Japon. Le gagnant reçoit en prime 2 millions yen (15 870€).
Grand Prix 2016 :
Le manga Hanagami Sharaku de Kei Ichinoseki a débuté en 2003 aux éditions Shogakukan et dénombre un total de 1 tome, au Japon.
Genre : Seinen, Samouraï/Drame, Historique
Synopsis :
Durant l’ère Edo, le second fils d’un fonctionnaire de la ville travaille comme joueur de flûte pour un maître kabuki, Ichikawa Danjuro V, au théâtre Nakamura-za.
Toutefois, lorsque son frère aîné est tué, il doit à nouveau apprendre à devenir un guerrier. En même temps, la région doit faire face à un tueur en série qui vise les jeunes filles.
Image :
Le manga Yotsuba de Kiyohiko Azuma a débuté en 2003 aux éditions Media Works et dénombre actuellement 13 tomes, au Japon. (licencié aux éditions Kurokawa)
Genre : Shonen, Tranche de vie, Comédie
Synopsis :
Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de 6 ans, qui vient d’emménager en ville.
Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi.
Chaque tome raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement. Son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge donnent lieu à de nombreux gags et un comique de situation souvent irrésistible.
Image :
source : natalie
© Kei Ichinoseki/ Shogakukan/Hanagami Sharaku Project
© Kiyohiko Azuma / Media Works/Yotsuba Project
Yotsuba n’a pas plutôt débuté en 2003 ?
sisi ! y a erreur dans l’article.
Mais-mais-mais… Mais c’est quoi cette tête (O.o) ?!
le prix ozamu c’est pas rien quand même
Le second manga me rappelle Barakamon, sauf que cette fois ils sont dans la ville et non la campagne.