C’est sur le site officiel que nous découvrons la publicité vidéo de l’anime, Sailor Moon Crystal Saison 3 !
La série animée débute le 04 Avril 2016, au Japon & en France sur le site Nico Nico Douga.
Il s’agit de l’adaptation du troisième arc du manga intitulé Death Busters (Infinity).
Genre : Shoujo, Action, Comédie, Magical Girl
Synopsis (Arc 3 – Death Busters – Tomes 8~11 du manga) :
Les Death Busters sont des extraterrestres venus du système stellaire Tau.
Ils volent les cœurs purs des âmes innocentes où seraient cachés 3 mystérieux talismans. Ces talismans, une fois réunis, feront apparaître le Saint Graal qui permet d’acquérir un immense pouvoir.
Sailor Neptune et Sailor Uranus cherchent aussi le Saint Graal pour empêcher les forces du mal d’imposer leur terreur sur Terre.
Cependant, la froideur de ces 2 nouvelles guerrières les empêchent de devenir alliées avec les autres gardiennes de la Lune…
Publicité Vidéo :
Le manga Bishoujo Senshi Sailor Moon de Naoko Takeuchi a débuté en 1992 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 18 tomes reliés (nouvelle édition 12 tomes), au Japon. (disponible aux éditions Pika)
Adaptations en Anime (séries animées) :
- Sailor Moon TVs : 5 Saisons – 1992~1997 – 200 épisodes (licencié par Kazé)
- Sailor Moon Crystal : 2 saisons – Juillet 2014 – 26 épisodes
- Sailor Moon Crystal Saison 3 : Avril 2016 – en cours
Staff Animation :
Mangaka : Naoko Takeuchi
Studio : Toei Animation
Réalisateur S3 : Chiaki Kon (Golden Time, Otome Youkai Zakuro, saga Higurashi no Naku Koroni)
Scénariste : Yuuji Kobayashi (Le fil de l’Araignée, Figures Infernales)
Character Design S3 : Akira Takahashi (Dokidoki Precure, Suite Precure, Kaidan Restaurant)
Responsable Animation S3 : Akira Takahashi (Kaidan Restaurant)
Directeurs Artistiques : Takashi Kurahashi (Gatchaman Crowds) & Yumi Hosaka (Gatchaman Crowds)
Musiques : Yasuharu Takanashi (saga Fairy Tail, saga Naruto Shippuden, Neppu Kairiku Bushi Road)
sources : sailormoon-official.com, natalie
© Naoko Takeuchi/PNP/Kodansha, Toei Animation
OMG !!! *saigne du nez*
Je suis trop impatiente de voir l’animé maintenant !!
Magnifique ! Et cette musique qui donne des frissons !
Vivement avril.
la voix d’usagi a réussie a me faire drop l’anime dés l’ep 1, et le fais qu’elle soit pas très futé aide pas, enfin je vais peut être me faire l’ancienne version, en tout cas le manga c’est sur que je vais le lire
C’est la même doubleuse pour Usagi dans l’ancienne version et la nouvelle ^^’. Mais en tous cas, juste pour Usagi, elle s’améliore grandement durant l’histoire, rien que dans ce qui à été fait dans SMC, elle finit par être touchante et sublime aussi. On peux dire ce qu’on veux sur la qualité technique de l’animé, mais la direction artistique ma toujours plus et avec ce passage surtout :
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/cgzyptvaolbt9nbe9ltx.png
Un gif cette fois çi, qui rend mieux hommage que celle posté plus haut, de piètre qualité je trouve ^^’
http://3.bp.blogspot.com/-91Pe-nJXqBA/VGlgSw8HeDI/AAAAAAAABFo/c43ifrfITT8/s1600/glowy%2Bhair.gif
ouai j’ai remarquer que c’est la même doubleuse, mais des fois c’est pas vraiment le même ton employé, après avec 1 ep je peut pas me permettre de juger quoique que ce soit sur l’anime, après le fait qu’elle s’améliore je m’en doute un peu, mais merci pour la précision ^^, et j’avoue que sur le gif est beaux
puis entre le temps la seiyu a pris de l’age :d
Alors là je suis 100% d’accord avec toi ulysop. La voix d’usagi, une horreur! Ça passait à l’époque car les timbres de voix n’étaient pas du tout les mêmes qu’aujourd’hui, bien plus aigus et stridents. Rien à voir avec les seiyus d’aujourd’hui. Ils ont voulu faire un clin d’oeil à l’ancienne série mais c’est archi loupé. Usagi est un personnage qui passe son temps à hurler, mes tympans ont souffert dès le premier épisode, et même quand elle parle sérieusement, je trouve que ça ne colle pas. Bref, ça gâche indéniablement le plaisir.
En même temps, Usagi est un bon gros stéréotype shojo nunuche qui, en proportionnalité avec l’âge de la licence, peut paraître old school aujourd’hui. Et la voix on s’y habitue vite. Ce serait pareil pour quelqu’un qui découvre DB aujourd’hui seulement. Et visionner l’ancienne version n’a pas vraiment d’intérêt à moins qu’on aime les fillers ou par nostalgie.
oui j’en suis conscient que c’est stéréotypé, il a quand même révolutionné le genre si je dis pas de bêtise. sinon merci pour la précision, avec du recul je vais peut être réessayer l’anime
Dans ma watchlist bien sûr !
Un excellent arc à ne pas rater.
Toei semble avoir fait de gros efforts pour pondre quelque chose de correct. C’est un bon début. On verra lors du premier épisode.
Le 1e ep est quasi jamais représentatif.
+1. J’allais dire que le PV sont toujours de très bonne qualité mais une fois la saison lancée, plouf, les travers moches sont de retour.
J’ai hâte de commencer cette saison !
J’ai quand même bien l’impression que le budget est là cette fois (enfin attention avec la Toei quand même).
Tu vas être déçu.
Les daubes toei tu regardes les 3 premiers épisodes en te disant “ah enfin une série homogène”, puis ça reprend très rapidement son rythme d’épisodes animés avec le fion et dessiné avec les pieds.
+1
“Les daubes Toei” pléonasme.
Bizarrement, SMC est un peu l’inverse au contraire, les premiers épisodes (surtout le 3) ont et fait avec les pieds, mais plus la série avançait et plus la qualité devenait homogène et les différences avec les versions BR devenait minimes. Alors je ne dit pas que ce seras la panacée (je le dit bien dans mon commentaire “enfin attention avec la Toei quand même”), mais le fait que ce soit des épisodes TV et non pour le web et ce PV, me réconforte un peu plus quand même. De toute façon, je regarderait surtout pour avoir enfin l’histoire du manga… Lire la suite »
ossan qui se fait delete directement :d
Selon Wanpack, ils en sont déjà à l’épisode 32 (en production). C’est plutôt une bonne nouvelle en soi mais… ce même épisode est passé d’un premier sous-traiteur à un deuxième xD
On reconnaît bien la pâte Takanashi à l’écoute, j’ai cru entendre un OST de FT.