C’est par le biais du studio Trigger que nous apprenons la production de l’anime, Uchuu Patrol Luluco de Hiroyuki Imaishi (Kill la Kill, Gurren Lagann, Panty & Stocking with Garterbelt) !
La série animée (13 épisodes courts) débute le 01 Avril 2016, au Japon & en France (crunchyroll.fr).
Genre : Action, Comédie/Romance, S-F
Synopsis :
Le quartier général de la patrouille spatiale est situé au centre de la galaxie.
Notre histoire se déroule autour de la section Ogikubo, chargée de surveiller une immense zone de bidonvilles où se regroupent depuis vingt ans tous ceux qui cherchent à s’installer dans le Système solaire.
Luluco est une lycéenne ordinaire dont le père est un détective au service de la patrouille spatiale. À la suite d’une succession d’événements, elle se retrouve embrigadée dans la branche Ogikubo par son grand patron, Overjustice.
Elle reçoit une drôle d’armure dont elle découvre peu à peu les étranges fonctions. Désormais, elle devra sauver son père et maintenir l’ordre dans cette zone, en parallèle de sa vie de lycéenne…
MAJ Publicité Vidéo :
Staff Animation :
Studio : Trigger
Réalisateur : Hiroyuki Imaishi (Kill la Kill, Gurren Lagann, Panty & Stocking with Garterbelt)
Second Réalisateur : Akira Amemiya
Scénariste : Hiroyuki Imaishi
Character Design : Mago & Yusuke Yoshigaki (Ninja Slayer From Animation)
Responsable Animation : Yoshigaki & Shuhei Handa
Directeur Artistique : Hiroyasu Kobayashi
© Trigger/Hiroyuki Imaishi/Uchuu Patrol Luluco Production Committee
Crunchy vient de le prendre, faut dire que dès que c’est un anime de 10 min et moins, ils se lancent dessus.
Du 5 mn…
Bah, j’en suis quand même c:
J’adore ce studio, mais surtout pour Panty et Stocking. Mais Gurren Lagan c’est culte aussi et kill la kill est cool, alors je vais regarder ça et avec plaisir ♥♥
panty et gurren c’est de Gainax, y’a que kill la kill de trigger
Je comprends ce qu’il veut dire (si j’interprète trop alors je le dis moi), Imaishi était la poule aux œufs d’or de Gainax, on peut presque dire que c’est lui qui a fait la force de Panty & Stocking et Gurren Lagann. Les quelques personnes qui attribuent encore la “gloire” a Gainax se fourrent le doigt dans l’oeil… La preuve, Gainax ne sort plus grand-chose d’intéressant depuis un bail.
je pense a mon avis qu’il c’est pas vraiment renseigner, je vais pas dire que je suis fan de sunrise par exemple, en citant rainbow, je dis ça sans être méchant bien sur ^^
Et pourtant sans Gainax, le petit Imaishi n’aurait jamais pu faire Gurren Lagann et encore moins Panty & Stocking. D’ailleurs le projet GL a débuté sans lui et PSG a fait très mal au studio financièrement…
Au niveau finance uniquement, c’est vrai que les animes dont ils s’occupent ne sont pas tous réussi. Mais il est clair que sans lui, aucun des animes pour lesquels il est connu n’aurait la même image (même si ils n’étaient pas si rentable que ça au final (PSG I’m watching you). Je suis curieux à propos de “GL a débuté sans lui” cela dit… La phrase se suffit a elle-même où il y a une histoire plus complexe derrière (reprise d’un projet~ ?). Dans tout le cas, je maintiens que Gainax n’est que l’ombre d’un bon studio désormais, j’avais eu… Lire la suite »
Panty & Stocking with Garterbelt a pas non plus trop bidé et c’est un anime original donc faut relativiser. A côté, Imaishi a quand même Gurren Lagann et Kill la Kill qui sont des succès commerciaux. Sinon on pourrait distinguer la Gainax de l’époque en deux parties. Celle qui a bossé sur Eva (dont les membres ont fondé le studio Khara) et la team Imaishi. C’est sur que sans Eva, Imaishi n’aurait pu rien faire mais il faut quand même vanter son style assez atypique et original qui fait que les gens (les nouveaux) pensent souvent que Trigger a existé… Lire la suite »
Ils sont juste tous du même réalisateur.
Ce sont des épisodes de 5 minutes. Je pense pas regarder sauf si y a d’excellents retours. Au mois d’avril va y avoir énormément de séries intéressantes donc je vais pas pouvoir tout mater.
Trop chou !! Mais bon, faut pas s’attendre à du KILL la KILL bien sûr…
Pas fan de ce genre d’anime. Je préfère attendre Kiznaiver qui est bien plus ambitieux de la part du studio.
Kill la Kill fut un anime sympa mais un peu trop surestimé par sa fanbase, je n’en vois pas vraiment la nécessité d’y mettre le titre de la franchise dans celle d’une autre du même studio si ce n’est que ce projet sera bien meilleur que les précédents cités.
C’est juste pour que les gens puissent avoir un repere de qui est le realisateur qui se trouve derriere cet anime; si jamais ils connaissaient pas son nom…
Pourquoi pas
sa a l’air sympa
pas fan des anime du studio , mais je testerais celui ci.
après le studio a pas fais grand chose aussi
Cooooooool!!