L'anime God Eater, en Promotion Vidéo

L’anime God Eater, en Promotion Vidéo

C’est par le biais de Bandai Visual que nous découvrons la promotion vidéo des 4 derniers épisodes de l’anime, God Eater du studio Ufotable !

God-Eater-Meteor-Light-arcLes épisodes 10~13 (fin) sont prévus à partir du 05 Mars 2016, au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr & daisuki.net).

God-Eater-788Genre : Action, Aventure, S-F

Synopsis (très provisoire) :

Dans un monde post-apocalyptique, la majeure partie de la population a été anéantie par des Aragami, des créatures démoniaques.

Pour sauver l’humanité, un groupe pharmaceutique a crée une arme organique, les Jinki, qui tire sa force en dévorant les Aragami. Ces armes ont pour particularité de fusionner avec quelques humains et représentent l’unique moyen d’éliminer ces monstres.

L’histoire nous plonge au coté du vaillant Renka Utsugi et des missions à risques de son unité utilisant les Jinki.

Promotion Vidéo :

La série animée (13 épisodes) a débuté en Juillet 2015 au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr).

L’anime fait partie de notre sélection : 5 Animes de l’Été 2015 à voir absolument

Staff Animation :

Auteur : Bandai Namco Games
Studio : ufotable (Fate/stay Night UBW, Fate/Zero)
Réalisateur : Takayuki Hirao (Garden of Sinners film 5, Majocco Shimai no Yoyo to Nene, GYO)
Character Design : Keita Shimizu
Musiques : Gou Shiina (jeux God Eater, Kyousogiga, GYO Tokyo Fish Attack)

source : anime.godeater.jp

© Bandai Namco Games/ufotable/God Eater Production Committee

Articles Similaires :

54 Comments

  1. Parfait, les Blu-Ray sont à tomber niveau qualité visuelle.

    Au final, Ufotable tente de laver la tâche et pour ma part ça passe plutôt bien. Après revisio, je me rends compte que les musiques ne passent pas tant inaperçu que ça (les OSTs pendant l’affrontement sur l’avion~ ils valent tous qu’on y prête une oreille, tous simplement fabuleux).

    J’ai hâte de voir la suite.

  2. C’est mieux d’attendre que d’avoir des hors séries,

    quant à la série, ça reste trop classique…

    mais ça sera toujours un niveau au-dessus des séries qui font que dans le fan-service ^_^

    1. En l’occurrence je vois pas comment on pourrait avoir des HS alors que la cause du hiatus c’est justement de mettre la diffusion en stand-by pour avoir le temps de produire les épisodes restants.

  3. Je crois que j’ai déjà oublié comment s’est fini le dernier épisode… Mais comme l’anime m’a paru assez moyen j’n’ai pas la motivation de me retaper les 9… Tant pis, je ferai avec si j’me trouve pas un récap’ (écrit)…

  4. C’est bien l’aspect graphique inhabituel de la série qui m’a fait la commencer. Et j’ai bien envie d’avoir la fin de l’histoire même si c’est pas la meilleur que l’on a pu voir.

  5. C’est dommage que la série soit d’intérêt assez faible, parce que je persiste à trouver le style visuel absolument magnifique. C’est d’autant plus rude que le studio va surement être bien content d’en être débarassé vu la galère.

      1. Heu ? Je suis tellement en désaccord avec ce commentaire, que je sais pas par où commencer. Je connais principalement Ufotable pour Kara no kyoukai et la franchise Fate. Comme la plupart des spectacteurs, je suppose. Et je trouve qu’ils sont tout sauf génériques et convenus. Mais je te rejoins pour le scénario de God Eater.

          1. Enlève tous les mots (même s’ils sont dans un autre mot) qui sont co’sidérés (comme ici) comme des insultes (je pense surtout au mot co’n où tu te prendras la mod quoi qu’il arrive). Faudrait vraiment faire quelque chose pour la mod, c’est catastrophique.

          2. @Rippert Je t’avais répondu ce matin pour partager mon opinion sur le point soulevé mais je reste en mod (= modération).

            @Randomisation Merci pour l’astuce anti-censure !

          3. UBW tu lui retires sa real et sa pâte graphique, au final il reste quoi ? Sur le fond c’est vide. On visionne pour les combats principalement, l’intrigue est loin d’être transcendante et les thématiques shonenesques sont bateaux. Ça a rien de péjoratif, j’aime me divertir avec FSN, et effectivement là-dessus je le trouve nettement plus co’nvaincant que God Eater, mais bien sûr que c’est générique.

            KNK et FZ je les place un poil au-dessus mais ça sort pas du lot plus que ça non plus niveau scénar. Les prods Ufo c’est la plupart du temps tout sur le visuel et la mise en scène, le reste est majoritairement obsolète.

          4. Pour ma part, je trouve que ce qui fait la différence entre FSN et UBW, c’est pas uniquement la pâte Ufotable. Comme tu l’as dit, l’intrigue n’est pas transcendante, et ça l’est encore moins quand on a des personnages creux. UBW avait au moins le mérite de les développer ( et même de les remâcher ). Même si le conflit idéologique entre Shiro et Archer ne vaut pas les débats de F/Z, ça aidait à rendre l’affaire plus prenante. Donc je n’irais pas qualifier UBW de “vide” total, je trouve que développer sérieusement les opinions de chaque perso force un minimum de réflexion personnelle ( et donc pas un visionnage entièrement passif ). Après je te l’accorde, ça reste essentiellement un anime baston qui va pas chercher midi à quatorze heures, et les meilleurs épisodes restent ceux qui envoient du pâté xD

          5. FSN c’est les trois routes, je suppose que tu évoques la route Fate, ce à quoi je suis d’accord. Après tout, chaque scénar est respectivement et volontairement plus “mature” que le précédent. Y a qu’à voir le perso insipide de Shirou dans Fate qui est largement plus digeste dans UBW, bien qu’encore un peu tête à claque sur les bords, là où il est totalement plus charismatique dans HF en proportionnalité avec la direction que prend la trame narrative. Mais bon UBW a beau être moins édulcoré que Fate, scénaristiquement on est plus ou moins dans l’esprit nekketuesque lambda à la Beach/Naruto avec le prota overcheaté, les friendship power up et tutti quanti.

            Le co’nflit pseudo intellect Shirou-Archer, je te rejoins sur le fait que ça apporte un peu sa sauce, mais on reste dans la problématique existentielle basique lvl Naruto-Pain qui débattent de peace and love in the world parce que le manichéisme pas assumé et maquillé en remise en question utopique et relative à l’individu ça fait son effet. Juste Ufo a eu l’intelligence de racler les fonds de storylines de Nasu de par son intermédiaire pour développer un peu plus le tout sur la longueur, même si ça restait plus ou moins impondérable.

          6. Attention, je réagissais sur le “hyper générique et convenu” des productions UT. FSN n’en fait pas partie. Je ne cherche pas à juger de la qualité des scénarios mais bien du fait qu’ils soient vus et revus. KnK et FZ ne me le semblent pas. Pour UBW, je conviens qu’on revient déjà plus dans un simili Nekketsu, l’enrobage et les dialogues juste plus travaillés.

            Sinon j’ai Majokko Shimai no Yoyo to Nene qui traine quelque part et que je n’ai pas toujours pas vu.

          7. Je trouve pas du tout KnK générique , bien au contraire.
            Shiki doit être un de mes perso féminin préférè ( perso complexe et approfondie) et pour le scenario chaque film a ça particularité ( en plus d ‘être dans le désordre)

          8. Rippert : Ce n’est pas parceque Fate UBW est similaire a un Nekketsu que pouf que ca y est c’est classique ou cliche . Il existe deux types de Nekketsu . Ceux qui sortent du lot ( HXH , Jojo’s bizzare adventure , Magi par exemple ) et ceux qui sont cliches ( FT , Bleach , Naruto , Blue exorcist par exemple ) donc je pense que tu devrais ajouter ” Nekketsu cliche ou classique ” dans ton paragraphe pour nuancer entre ces deux types de Nekketsus 😀

          9. Je vois pas en quoi on peut faire cette distinction, c’est toi qui l’as faite pour le coup. Je trouve pas que Magi sort du lot par exemple. Les nekketsu sont régis par des codes, il y a une faç’on de les maîtriser. Par exemple, Haikyuu repose quasiment sur le même principe que Kuroko no Basket (même la structure des victoires-défaites est un peu similaire) pourtant j’adore Haikyuu et je trouve Kuroko mauvais. Pour certains, ce sera le co’ntraire, car Haikyuu met beaucoup l’emphase sur les personnages (que ce soit dans le terrain ou hors du terrain). Kuroko va le faire moins et va plutôt jouer sur des techniques incroyables, des matchs à suspens (quitte à inclure des personnages “méchants”). A toi de savoir ce qui t’emballe le plus au final.

            Sinon FSNUBW est classique, c’est vrai, mais les combats sont divertissants et il faut avouer que le clash Archer/Shirou rajoute un petit truc en plus (même s’il manque énormément de choses pour le rendre réellement bon)

          10. Ca me rappelle les guerres de catégorisation dans la musique 😀

            @Shiro18: en l’occurrence, je suis plutôt amateur de la saga Fate tandis que je n’ai pas réussi à rester jusqu’au bout d’aucun des nekketsu que tu cites. Et c’est pas nouveau, ça avait été la même avec Yuyu Hakusho. Ils représentent vraiment tous pour moi la lignée classique.

            Néanmoins, je suis obligé de concéder certains points à Kuro. Et j’ai du mal à expliquer pourquoi Fate m’a plu et pas les autres. Peut-être le format plus court au lieu de la série fleuve…

          11. Rippert : Oui Yu Yu hakusho est classique mais Jojo’s bizzare adventure et HXH par exemples sont les seuls qui sortent du lot a mon sens . Puis si tu n’aimes pas du tout les Nekketsus ( apart Fate UBW ) , je ne vais pas te faire changer d’avis tu sais .

          12. FSN n’est pas un nekketsu malgré qu’il utilise plus ou moins les mêmes recettes, j’ai parlé de nekketsu à titre comparatif. Et c’est pas parce que les nekketsu que tu cites sont bons, qu’ils ne pas génériques. YYH, HxH et Jojo sont évidemment standards bien que certains étaient un poil “novateurs” sur quelques points à leur début.

    1. Non Illya parle pas de malheur stp 😮 Déjà que j’ai un micro espoir qu’ils adaptent Fate/stay night, alors si Heaven’s feel ne se fait pas, y’a plus aucune chance 🙁

        1. Oui, c’était dit qu’ils allaient révélé des détails à propos de HF et du projet Fate 2016 le mois prochain (et Mai) (sûrement lors de l’Anime Japan)

    2. Si on a une trilogie d’annoncée comme Kizu, j’suis prêt à attendre. La priorité là c’est Evangelion 4.0, si papa Anno pouvait finir Godzilla pour s’y remettre (et sa dépression au passage).

  6. Ouais ben quoique certains en disent, je l’attends moi cette suite ^^ J’ai toujours soutenu Ufotable malgré leurs erreurs, et pour le coup hormis les diffusions aléatoire, je n’ai pas été déçu de GE.

    Après, si ils pouvaient se grouiller pour nous sortir Heaven’s feel je dis pas non xD

  7. Cet anime était tellement mauvais sans même parler de la diffusion catastrophique des épisodes… j’aime beaucoup Ufotable j’espere qu’ils se rattraperont sur leur prochain projet parceque God Eater est pour ma part un échec en puissance.

    1. Faut pas tout confondre. Que ce soit sur Fate ou God Eater, le studio fait toujours aussi bien son travail, même s’il a des problèmes. La différence de qualité vient là clairement du support de base. Fate n’a pas la même profondeur dans le scénario et ses personnages que GE qui est clairement une adaptation bateau de jeu vidéo baston.
      Le problème peut clairement se présenter à l’avenir. Même si Ufotable décide de produire de nouvelles adaptations de la franchise Fate, ça serait étonnant qu’il ne vive que de ça. Il va bien falloir se mettre à produire d’autres animes, et à moins d’une série originale où le scénario dépendra entièrement d’eux, si les supports de base sont bidons, ils pourront rendre l’emballage impeccable, mais ça restera nul.

    1. Problèmes de production. Déjà que ufotable avait des en avait avec le deuxième cour de Fate/stay night UBW, et qu’en plus, ils devaient produire God Eater en même temps, pour un studio comme eux, c’est quasiment impossible de fournir quelque chose de qualité dans des délais pareils. Comme Bandai Namco voulait absolument que l’anime soit diffusé l’été dernier pour la promotion du jeu, ils ont dû s’adapter et donc retarder la diffusion pour que l’animation ne souffre pas trop.

      Si les derniers sont diffusés si tard, c’est parce qu’ils profitent de la redif’ des épisodes cette saison (qui incluent les modifications des blu-rays d’ailleurs), d’où le 5 Mars et pourquoi ce n’est plus le dimanche à 14h30 mais le samedi à ~10h30.

      En gros, on peut dire que God Eater a fait très mal au studio. En plus, d’habitude, ils font tout in-house (leurs propres KA, AD etc) mais cette fois-ci, ils ont dû outsourcé l’animation chez d’autres studios pour éviter que ce soit une catastrophe.

      Ça devrait aller pour Tales of Zestiria the X mais on en sera plus à l’AnimeJapan. (Si le prochain jeu Tales of sort en Janvier 2017 comme Zestiria, l’anime sera diffusé en Automne 2016.)

        1. Même pour le 2e cour de Fate, ils avaient beaucoup “outsourcé” (sous-traité), ce qui avait été assez étonnant. Mais Kunihiro et Abe étaient là pour nous livrer d’excellents cuts donc ça s’est pas trop remarqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *