C’est par le biais de Bandai Visual que nous découvrons la promotion vidéo des 4 derniers épisodes de l’anime, God Eater du studio Ufotable !
Les épisodes 10~13 (fin) sont prévus à partir du 05 Mars 2016 au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr puis Bluray éditions Kazé).
Genre : Action, Aventure, S-F
Synopsis (très provisoire) :
Dans un monde post-apocalyptique, la majeure partie de la population a été anéantie par des Aragami, des créatures démoniaques.
Pour sauver l’humanité, un groupe pharmaceutique a crée une arme organique, les Jinki, qui tire sa force en dévorant les Aragami. Ces armes ont pour particularité de fusionner avec quelques humains et représentent l’unique moyen d’éliminer ces monstres.
L’histoire nous plonge au coté du vaillant Renka Utsugi et des missions à risques de son unité utilisant les Jinki.
Promotion Vidéo :
Publicité Vidéo 2 Bluray :
La série animée (13 épisodes) a débuté en Juillet 2015 au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr).
L’anime fait partie de notre sélection : 5 Animes de l’Été 2015 à voir absolument
Staff Animation :
Auteur : Bandai Namco Games
Studio : ufotable (Fate/stay Night UBW, Fate/Zero)
Réalisateur : Takayuki Hirao (Garden of Sinners film 5, Majocco Shimai no Yoyo to Nene, GYO)
Character Design : Keita Shimizu
Musiques : Gou Shiina (jeux God Eater, Kyousogiga, GYO Tokyo Fish Attack)
source : anime.godeater.jp
© Bandai Namco Games/ufotable/God Eater Production Committee
C’était super continuer ainsi
J’espère qu’il y aura une autre saison
Parfait, les Blu-Ray sont à tomber niveau qualité visuelle.
Au final, Ufotable tente de laver la tâche et pour ma part ça passe plutôt bien. Après revisio, je me rends compte que les musiques ne passent pas tant inaperçu que ça (les OSTs pendant l’affrontement sur l’avion~ ils valent tous qu’on y prête une oreille, tous simplement fabuleux).
J’ai hâte de voir la suite.
C’est mieux d’attendre que d’avoir des hors séries,
quant à la série, ça reste trop classique…
mais ça sera toujours un niveau au-dessus des séries qui font que dans le fan-service ^_^
En l’occurrence je vois pas comment on pourrait avoir des HS alors que la cause du hiatus c’est justement de mettre la diffusion en stand-by pour avoir le temps de produire les épisodes restants.
Je voulais dire par là que c’est mieux d’attendre que de voir la qualité décroître.
praia@ Complètement d’accord avec toi !
Je trouve que God Eater, visuellement, ça en jette. Après le scénario… C’est plutôt moyen je trouve.
God Eater est une grosse surprise et un animé épic, j’attends cette suite !!
Je crois que j’ai déjà oublié comment s’est fini le dernier épisode… Mais comme l’anime m’a paru assez moyen j’n’ai pas la motivation de me retaper les 9… Tant pis, je ferai avec si j’me trouve pas un récap’ (écrit)…
J’ai été charmée par la beauté de l’animé et des personnages. J’ai hâte de voir la suite !
Content d’avoir la conclusion car elle se faisait attendre. Mais comme c’est un très bon anime, on lui pardonne.
C’est bien l’aspect graphique inhabituel de la série qui m’a fait la commencer. Et j’ai bien envie d’avoir la fin de l’histoire même si c’est pas la meilleur que l’on a pu voir.
C’est dommage que la série soit d’intérêt assez faible, parce que je persiste à trouver le style visuel absolument magnifique. C’est d’autant plus rude que le studio va surement être bien content d’en être débarassé vu la galère.
Bah c’est du Ufotable,techniquement c’est propre mais ça reste hyper générique et convenu comme toujours avec eux.
Heu ? Je suis tellement en désaccord avec ce commentaire, que je sais pas par où commencer. Je connais principalement Ufotable pour Kara no kyoukai et la franchise Fate. Comme la plupart des spectacteurs, je suppose. Et je trouve qu’ils sont tout sauf génériques et convenus. Mais je te rejoins pour le scénario de God Eater.
Ma vie en mod.
Mod ? Pas compris.
Enlève tous les mots (même s’ils sont dans un autre mot) qui sont co’sidérés (comme ici) comme des insultes (je pense surtout au mot co’n où tu te prendras la mod quoi qu’il arrive). Faudrait vraiment faire quelque chose pour la mod, c’est catastrophique.
@Rippert Je t’avais répondu ce matin pour partager mon opinion sur le point soulevé mais je reste en mod (= modération).
@Randomisation Merci pour l’astuce anti-censure !
UBW tu lui retires sa real et sa pâte graphique, au final il reste quoi ? Sur le fond c’est vide. On visionne pour les combats principalement, l’intrigue est loin d’être transcendante et les thématiques shonenesques sont bateaux. Ça a rien de péjoratif, j’aime me divertir avec FSN, et effectivement là-dessus je le trouve nettement plus co’nvaincant que God Eater, mais bien sûr que c’est générique. KNK et FZ je les place un poil au-dessus mais ça sort pas du lot plus que ça non plus niveau scénar. Les prods Ufo c’est la plupart du temps tout sur le visuel… Lire la suite »
Pour ma part, je trouve que ce qui fait la différence entre FSN et UBW, c’est pas uniquement la pâte Ufotable. Comme tu l’as dit, l’intrigue n’est pas transcendante, et ça l’est encore moins quand on a des personnages creux. UBW avait au moins le mérite de les développer ( et même de les remâcher ). Même si le conflit idéologique entre Shiro et Archer ne vaut pas les débats de F/Z, ça aidait à rendre l’affaire plus prenante. Donc je n’irais pas qualifier UBW de “vide” total, je trouve que développer sérieusement les opinions de chaque perso force un… Lire la suite »
FSN c’est les trois routes, je suppose que tu évoques la route Fate, ce à quoi je suis d’accord. Après tout, chaque scénar est respectivement et volontairement plus “mature” que le précédent. Y a qu’à voir le perso insipide de Shirou dans Fate qui est largement plus digeste dans UBW, bien qu’encore un peu tête à claque sur les bords, là où il est totalement plus charismatique dans HF en proportionnalité avec la direction que prend la trame narrative. Mais bon UBW a beau être moins édulcoré que Fate, scénaristiquement on est plus ou moins dans l’esprit nekketuesque lambda à… Lire la suite »
Attention, je réagissais sur le “hyper générique et convenu” des productions UT. FSN n’en fait pas partie. Je ne cherche pas à juger de la qualité des scénarios mais bien du fait qu’ils soient vus et revus. KnK et FZ ne me le semblent pas. Pour UBW, je conviens qu’on revient déjà plus dans un simili Nekketsu, l’enrobage et les dialogues juste plus travaillés.
Sinon j’ai Majokko Shimai no Yoyo to Nene qui traine quelque part et que je n’ai pas toujours pas vu.
Je trouve pas du tout KnK générique , bien au contraire.
Shiki doit être un de mes perso féminin préférè ( perso complexe et approfondie) et pour le scenario chaque film a ça particularité ( en plus d ‘être dans le désordre)
Rippert : Ce n’est pas parceque Fate UBW est similaire a un Nekketsu que pouf que ca y est c’est classique ou cliche . Il existe deux types de Nekketsu . Ceux qui sortent du lot ( HXH , Jojo’s bizzare adventure , Magi par exemple ) et ceux qui sont cliches ( FT , Bleach , Naruto , Blue exorcist par exemple ) donc je pense que tu devrais ajouter ” Nekketsu cliche ou classique ” dans ton paragraphe pour nuancer entre ces deux types de Nekketsus 😀
Je vois pas en quoi on peut faire cette distinction, c’est toi qui l’as faite pour le coup. Je trouve pas que Magi sort du lot par exemple. Les nekketsu sont régis par des codes, il y a une faç’on de les maîtriser. Par exemple, Haikyuu repose quasiment sur le même principe que Kuroko no Basket (même la structure des victoires-défaites est un peu similaire) pourtant j’adore Haikyuu et je trouve Kuroko mauvais. Pour certains, ce sera le co’ntraire, car Haikyuu met beaucoup l’emphase sur les personnages (que ce soit dans le terrain ou hors du terrain). Kuroko va le… Lire la suite »
Randomisation : Je vois . Effectivemment ce que tu dis n’est pas faux .
Ca me rappelle les guerres de catégorisation dans la musique 😀
@Shiro18: en l’occurrence, je suis plutôt amateur de la saga Fate tandis que je n’ai pas réussi à rester jusqu’au bout d’aucun des nekketsu que tu cites. Et c’est pas nouveau, ça avait été la même avec Yuyu Hakusho. Ils représentent vraiment tous pour moi la lignée classique.
Néanmoins, je suis obligé de concéder certains points à Kuro. Et j’ai du mal à expliquer pourquoi Fate m’a plu et pas les autres. Peut-être le format plus court au lieu de la série fleuve…
Rippert : Oui Yu Yu hakusho est classique mais Jojo’s bizzare adventure et HXH par exemples sont les seuls qui sortent du lot a mon sens . Puis si tu n’aimes pas du tout les Nekketsus ( apart Fate UBW ) , je ne vais pas te faire changer d’avis tu sais .
FSN n’est pas un nekketsu malgré qu’il utilise plus ou moins les mêmes recettes, j’ai parlé de nekketsu à titre comparatif. Et c’est pas parce que les nekketsu que tu cites sont bons, qu’ils ne pas génériques. YYH, HxH et Jojo sont évidemment standards bien que certains étaient un poil “novateurs” sur quelques points à leur début.
Kuro : Je vois 😀 . Tu n ‘as pas tort .
Je commence à croire que Heaven’s feel était un poisson d’avril. J’espère qu’il aura pas l’effet Kizumonogatari.
tant qu’il fini par sortir où es le souci? kizumonogatari déchire en tous cas et bien content d’avoir attendu !
Non Illya parle pas de malheur stp 😮 Déjà que j’ai un micro espoir qu’ils adaptent Fate/stay night, alors si Heaven’s feel ne se fait pas, y’a plus aucune chance 🙁
Fate ? Ils feront pas de remake.
On aura des infos le mois prochain.
Y a eu une annonce ?
Oui, c’était dit qu’ils allaient révélé des détails à propos de HF et du projet Fate 2016 le mois prochain (et Mai) (sûrement lors de l’Anime Japan)
Merci, bonne nouvelle.
Si on a une trilogie d’annoncée comme Kizu, j’suis prêt à attendre. La priorité là c’est Evangelion 4.0, si papa Anno pouvait finir Godzilla pour s’y remettre (et sa dépression au passage).
c’est exactement ce que je pense pour evangelion, je pref voir une annonce du film que heaven la
Ouais ben quoique certains en disent, je l’attends moi cette suite ^^ J’ai toujours soutenu Ufotable malgré leurs erreurs, et pour le coup hormis les diffusions aléatoire, je n’ai pas été déçu de GE.
Après, si ils pouvaient se grouiller pour nous sortir Heaven’s feel je dis pas non xD
Cet anime était tellement mauvais sans même parler de la diffusion catastrophique des épisodes… j’aime beaucoup Ufotable j’espere qu’ils se rattraperont sur leur prochain projet parceque God Eater est pour ma part un échec en puissance.
on peut dire que god eater a était un coup dur pour le studio
Faut pas tout confondre. Que ce soit sur Fate ou God Eater, le studio fait toujours aussi bien son travail, même s’il a des problèmes. La différence de qualité vient là clairement du support de base. Fate n’a pas la même profondeur dans le scénario et ses personnages que GE qui est clairement une adaptation bateau de jeu vidéo baston. Le problème peut clairement se présenter à l’avenir. Même si Ufotable décide de produire de nouvelles adaptations de la franchise Fate, ça serait étonnant qu’il ne vive que de ça. Il va bien falloir se mettre à produire d’autres animes,… Lire la suite »
Et bin, je l’attendais plus celle-ci!
On a enfin droit à la fin
je l’attend pas celui la
Quelqu’un sait pourquoi la série s’était arrêtée en plein milieu de l’histoire ?
Production trop aléatoire, très mal gérée, trop d’épisodes repoussés et probablement de grosses difficultés dans la réalisation du projet.
problème du studio, ils ont mal géré le truc
Problèmes de production. Déjà que ufotable avait des en avait avec le deuxième cour de Fate/stay night UBW, et qu’en plus, ils devaient produire God Eater en même temps, pour un studio comme eux, c’est quasiment impossible de fournir quelque chose de qualité dans des délais pareils. Comme Bandai Namco voulait absolument que l’anime soit diffusé l’été dernier pour la promotion du jeu, ils ont dû s’adapter et donc retarder la diffusion pour que l’animation ne souffre pas trop. Si les derniers sont diffusés si tard, c’est parce qu’ils profitent de la redif’ des épisodes cette saison (qui incluent les… Lire la suite »
Déjà que ufotable en avait avec le deuxième cour*
C’est dangereux d’écrire un pavé en le modifiant sans le relire.
Même pour le 2e cour de Fate, ils avaient beaucoup “outsourcé” (sous-traité), ce qui avait été assez étonnant. Mais Kunihiro et Abe étaient là pour nous livrer d’excellents cuts donc ça s’est pas trop remarqué.