C’est sur le site officiel que nous découvrons le teaser vidéo de l’anime, Shounen Maid !
La série animée (12 épisodes) débute le 07 Avril 2016, au Japon & en France le 13 Avril à 22h25 sur J-ONE puis sur animedigitalnetwork.fr.
Genre : Shoujo, Tranche de vie, Comédie
Synopsis (provisoire) :
Nous suivons le quotidien de Chihiro Komiya, un garçon qui a passé son enfance à aider sa mère aux tâches ménagères.
Lorsque sa mère décède, l’adolescent se retrouve à vivre chez son jeune oncle Takatori, un costumier/styliste bordélique. En échange du gîte et du couvert, Chihiro doit s’occuper des corvées.
En acceptant l’offre, Chihiro était loin de se douter qu’il devrait aussi porter un uniforme de femme de ménage.
Teaser Vidéo :
Le manga Shounen Maid de Ototachibana a débuté en 2008 aux éditions Enterbrain et dénombre un total de 10 tomes reliés, au Japon.
Staff Animation :
Mangaka : Ototachibana
Studio : 8 Bit
Réalisateur : Yusuke Yamamoto (Yama no Susume, Walkure Romanze, Welcome to the NHK)
Scénariste : Yoshiko Nakamura (Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Hiiro no Kakera, Wooser no Sono)
Character Design : Kana Ishida (The Irregular at Magic High School, Aquarion Evol, Wakaba Girl)
Responsable Animation : Kana Ishida (The Irregular at Magic High School, Aquarion Evol, Wakaba Girl)
source : tbs
© Ototachibana/Enterbrain/Shounen Maid Production Committee
Vous parlez tous de shojo mais c’est deux garçons non ?
Bon Dieu, ils exagèrent en mettant une telle musique avec des images pareilles…
Après bon, c’est moi qui suis allée regarder ce teaser ^ ^’ …
Le synop fait peur mais le pv donne une impression sympathique.
Si c’est bien écrit et amusant, pourquoi pas ? De toute façon le personnage de Chihiro ne peut pas faire pire que l’écriture du personnage de Tachibana dans Aoharu x Kikanjuu…
En voyant l’image vaguement je me suis dit “ho un shojo basique, pourquoi pas” . Ensuite j’ai regardé attentivement + lu le synopsis . .. Heu c’est moi ou le truc a l’air hyper malsain ? Le pire est qu’il est précisé que c’est un garçon donc entre l’enfance et l’adolescence . J’ai peut être peur pour rien, mais ça pus le shota à plein nez !
Il faut voir comment c’est mis en place, mais là c’est très mal engagé pour que je regarde personnellement !
Oui ça sent le shota chelou tout ça…
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Ça peut être un anime plutôt sympa !
Bof , le fait que le gars doit ce déguisée en fille, m’inspire pas.
Shôjo ? Je passe, pas mon style ! Un truc qu’ADN devrait prendre.
Le syno encore j’peux comprendre, mais c’est la cible qui te dérange ?
Nan, mais les shôjo ça revient toujours au même et j’ai jamais supporté le charac design.Juste à voir l’image et le teaser, on dirait un truc chelou.
contrairement au shonen ?
Akagami no Shirayuki-hime hum.
akatsuki no yona, l’histoire est plus intéressante que certain shonen
Y a même pas besoin d’en citer un en particulier, même une adaptation de shojo ultra cliché comme Fruits Basket suffit de mettre les 3 derniers épisodes pour s’prendre une claque que très peu de shonen t’offrent. En l’occurrence, pour ce qui est des shojo fantasy ils n’ont jamais rien eu à envier aux shonen de fantasy non plus.
faut quand même citer des oeuvre pour contredire ce qu’il dit :p
Pas forcément, citer 2-3 exemples ça sous-entendrait juste que ce sont des exceptions, or le shojo en général n’est en rien inférieur au shonen et propose autant de genres et de diversités, si ce n’est davantage. Genre ≠ cible éditoriale, faut juste comprendre ça, qui coule pourtant de source.
pas forcement, enfin y’en a une multitude, si on se met a tous les citer on est a pas sorti de l’auberge, après pour le reste je suis tout a fais d’accord avec toi
C’est bien c’que je dis.
^^
J’comprend pas vraiment l’argumentation de généraliser des milliers d’oeuvres sur une simple cible éditoriale comme si c’était un genre codifié à vrai dire, ça semble être des préjugés infondés plus qu’autre chose si je peux me permettre.
ta aussi Kamisama Hajimemashita
tien je viens de voir que Escaflowne est classé comme shoujo, assez surpris pour le coup
mais évident en y repensant, par contre pour Donten ni Warau j’aurait jamais penser que c’était un shoujo
T’en as des millions surtout.
oui logique, mais juste les 2 dernier je viens juste de l’apprendre
Hahahaha tu ne connais pas Anatolia story ça se voit ! Le chara design est typique des shojo, mais ensuite on est loin, très loin du shojo ! Il comporte tellement de genre (action/suspense/romance/drame/comédie) qu’il en devient très difficile à classer .
Par contre ce truc est bizarre, je suis d’accord ! Par contre ne va pas incorporer cette chose avec les shojo !
Mais ça ne veut rien dire que dire que la mixture des différents genres rend loin du shojo. Les shojos c’est simplement des mangas prépubliés dans un magazine qui cible en priorité des lectrices jeunes, les codes prédéfinis sont très minoritaires. Des shojos avec de l’action/suspense/romance/drame/comédie, y en a des masses, Anatolia n’est en rien une exception malgré sa qualité.
Je plussoie Kuro.
Justement, si à une certaine époque ce n’était pas si rare je pense aux années 80-90, début année 2000 maximum . Depuis ce type de shojo apparaît comme rare , en témoigne les gens qui sautent sur Akatsuki no yona alors qu’il est basique ! Donc non Anatolia story est bel et bien une exception au regard de la masse qui représentent le principe même du shojo ou du manga publié destiné aux jeunes filles . Oui car à une cible correspond des critères auquel les gens par abus de langage se réfèrent en énonçant plus simplement shojo/shonen !
Je ne suis pas d’accord, c’est comme réduire les shonens aux ecchis. J’veux bien éventuellement dire que c’est plus souvent adapté, plus médiatisé, mais c’est loin d’être rare. Le shojo propose les mêmes genres que le shonen ou le seinen, seule la forme et le public visés sont différents. Quand je lis ou visionne des combats de shojos par exemple, j’me dis que la plupart des shonens sont bien prétentieux à côté.
Tout comme les comédies romantiques shonen n’ont pas à rougir face aux comédies romantiques shojo.
C’est sûr que si on se réfère au peu de shojos adaptés, on a pas l’impression que ça transpire la qualité. Mais sache que des shojos pas très connus qui sont excellents, il doit y en avoir plein.
Après faut pas généraliser, on a quand même pas mal de bonnes adaptations de shojo même dans les plus connus parfois, et d’ailleurs les rendus sont souvent moins décevants que les adaptations de shonen/seinen.
je m’attend a un truc sympa