Une Saison 2 & un film animation Sound! Euphonium, annoncés | Adala News

Une Saison 2 & un film animation Sound! Euphonium, annoncés

C’est sur le site japonais Otakomu que nous apprenons la production du film animation & de l’anime, Hibike! Euphonium Saison 2 (Sound! Euphonium Saison 2) !

Sound-Euphonium-anime-009Le film animation, prévu le 23 Avril 2016 dans les salles japonaises, sera un récapitulatif de la Saison 1 pendant que la Saison 2 (Octobre 2016 – 13 épisodes) sera bien la suite de la série animée de 2015. Et un film récap pour la Saison 2 est prévu en Automne 2017.

Genre : School Life, Tranche de vie, Musiques

Synopsis – OAD :

Les 10 membres du club de musiques d’orchestre du lycée Kitauji qui ont échoué à l’audition décident de former la Team Monaka afin de soutenir leurs membres qui participent au Kyoto Concert Band.

Mais le jour de la compétition, la Team Monaka reçoit un message choquant sur le chemin menant à la salle de concert !

MAJ Teaser Vidéo – Film récap :

La série animée (Saison 1 – 13 épisodes) a débuté en Avril 2015 au Japon & en France (crunchyroll.fr). Et un OAD est prévu le 16 Décembre 2015, au Japon.

Publicité Vidéo OAD :

Le roman Hibike! Euphonium Kitauji Koukou Suisougaku-bu he Youkoso de Ayano Takeda est sorti en Décembre 2013 aux éditions Takarajimasha, au Japon.

Adaptations en Anime :

  • Sound! Euphonium TV1 : Saison 1 – Avril 2015 – 13 épisodes (dispo sur crunchyroll.fr).
  • Sound! Euphonium OAD : Décembre 2015 – 1 épisode
  • Sound! Euphonium Movie : 23 Avril 2016 – film animation (récap Saison 1)
  • Sound! Euphonium 2 : Saison 2 – Octobre 2016 – 13 épisodes
  • Sound! Euphonium 2 the Movie : Automne 2017 – film animation (récap Saison 2)

Staff Animation :

Auteur : Ayano Takeda
Studio : Kyoto Animation
Réalisateur : Tatsuya Ishihara (Chuunibyou Demo Koi ga Shitai, Nichijou, Clannad)
Scénariste : Jukki Hanada (Chuunibyou Demo Koi ga Shitai, Beyond the Boundary, Steins;Gate)
Character Design : Shoko Ikeda (La Melancolie de Haruhi Suzumiya)
Responsable Animation : Shoko Ikeda (La Melancolie de Haruhi Suzumiya)
Directeur Artistique : Mutsuo Shinohara (Chuunibyou Demo Koi ga Shitai, Clannad)
Musiques : Akito Matsuda (D-Fragments, Glasslip) 

sources : anime-eupho.comotakomu, yaraon

Ayano Takeda © TAKARAJIMASHA,Inc./Hibike! Euphonium Committee Production

Articles Similaires :

64 Comments

          1. Je pourrais répondre : “Et toi, va t’acheter de la répartie et de l’humour, car le plus ridicule ici, c’est toi.” mais comme dit plus haut ça serait méchant et mal-placé donc je le ferai pas. ^^

  1. Plutôt malin de faire un récap de la S1 car y a pas mal de personnes qui sont passés à côté de la série alors qu’elle vaut le coup.
    Avec l’arrivée d’une S2 ça va attirer la curiosité de certains et au lieu de se taper 13 épisodes, ils pourront tranquillement se mater un film récap avec des scènes en plus.

      1. L’anime n’a pas la prétention de casser trois la patte à un canard mais c’est étrangement prenant.

        KyoAni a toujours fait de bon school life et Euphonium fait partie de leurs meilleurs.
        Une Saison 2 méritée et bienvenue.

          1. Haters gonna hate ?

            Plus sérieusement KyotoAnimation fait réellement de très bon slice of life, K-on, Amagi Brillant Park, Chuunibyou demo koi shitai, Hyouka, Kyoukai no kanata, Lucky Star, (Ils ont aussi participé pour Clannad & Kanon si je dit pas de bétise) Tamako market (Surtout pour le film qui est vraiment bon) sont tous de très bon slice of life, certain meilleurs que d’autre normal mais Eupho est réellement bon, l’un des meilleurs ? Eum je pense pas également, mais attendons pour juger, la s2 a les moyen de changer ça.

            Bref, je vais pas tous les citer mais KyoAnime est réellement l’un voir le meilleurs studio pour le slice of life, ils ont aussi le talent de rendre un animé qui de base n’est que basique et quelconque en vrai chef d’oeuvre de Slice of life.
            Nichijou en est le parfait exemple.

          2. C’est pas qu’ils ont participé à Clannad et Kanon, ils les ont fait carrément. Je suis d’accord avec toi même si c’est pas des trucs forcément incroyables, ils font de bons slice of life je trouve. De plus le boulot de kyoani transpire la passion et les réals s’améliorent entre chaque anime.
            Kyoukai no Kanata est peut-être un peu raté mais je pense qu’ils feront mieux sur Musaigen no Phantom World.
            Et j’approuve pour dire qu’Hibike Euphonium fait partie des meilleurs.

          3. @DracGaming On associe souvent KyoAni au SOF vu que c’est ce qu’ils produisent le plus et c’est légitime, mais pour moi c’est pas juste l’un des meilleurs dans ce domaine mais l’un des meilleurs studios tout court, ils l’ont déjà prouvés dans d’autres genres comme le mécha, l’action fantasy, la SF.. KNK qui par exemple est impec sur la forme mais très moyen sur le fond nous a offert des scènes de combats et de transfos très impressionnantes, ça donne envie d’avoir plus de scènes d’action dans leurs animes. La performance artistique de KyoAni ne s’arrête pas au SOF je trouve, même si je suis d’accord qu’ils en ont fait leur marque de fabrique ces dernières années.

    1. Mais les films récaps de KyoAni c’est pas suffisant pour comprendre toute l’intrigue, KNK faut forcément passer par la série pour voir le 2nd film par exemple, sinon t’es largué.

  2. C’était pas une série exceptionnelle mais c’était très sympa à regarder. Kyoani sait comment rendre attachant ses personnages et c’est ce qui donne envie de regarder la suite à chaque fois.

    Vivement la date de la saison 2 !!

  3. Une saison deux prévisible et bien mérité ! Hâte de voir ça, mais… j’espère que Kyoani changera l’histoire, je n’ai pas du tout aimer la fin du novel.

        1. ouai, c’est pour sa que la s2 est pas vraiment une surprise, mais je m’attendais a ce qu’elle soit si rapide ^^ (même si j’attendais pas vraiment une s2)

  4. HIBIKE EUPHONIUM ;-; LE TRUC QUI A FAIT MA JOURNÉE ;-; Je joue de l’Euhpho et c’est rare que des animes comme cela sortent, surtout que c’est KyoAni qui l’anime.

  5. Une histoire originale ou encore un récap pour le film ? Même si c’est pas le même genre, j’ai été très mitigé pour les films de KNK que j’ai visionné cette semaine, alors j’espère que KyoAni réhaussera un peu le niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *